Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
little_papatte

[le chihuahua]

Messages recommandés

  • HISTORIQUE


En provenance du Mexique, et plus particulièrement de la région dont il porte le nom, il appartient à l'une des plus anciennes races canines connues. A l'époque des Aztèques, il était considéré comme Chien Sacré, censé apporter le bonheur et la joie de vivre dans les maisons. Le peuple le vénérait comme une divinité et lui vouait un véritable culte. Il ne fut introduit en Europe que vers la fin du 18ème siècle, pour y devenir le chien d'appartement idéal.

  • CARACTÈRE


Vif, attentif,têtu, hardi, très courageux et plutôt turbulent. Affectueux et fidèle, avec le sens de l'humour.

  • DIVERS


Malgré sa taille, le Chihuahua n'hésite pas à jouer les gardiens ou les provocateurs.
Durée moyenne de vie : 14 ans.

  • ALLURE GENERALE


C'est le plus petit chien du monde.
Le corps est compact, avec sa tête caractéristique en forme de pomme.
Aucune fragilité particulière malgré ce minuscule gabarit.

Il en existe deux variétés : A poil long et à poil court.
Poids : Il varie entre 500 g et 3 kg.
Les sujets qui pèsent entre 1 et 2 kg ont la préférence. Les sujets dont le poids dépasse 3 kg sont disqualifiés.
Taille : De 16 à 20 cm.

Dans cette race, on ne tient pas compte de la taille, mais seulement du poids.



  • extrait du livre le chihuahua de Joel Dehasse



p18

"le chihuahua est un chien normal

a part sa petite taille, le chihuahua est un chien tout a fait normal. Il convient donc de l'élever comme un chien et non comme un jouet.Malheureusement sa taille joue souvent en sa défaveur. son propriétaire inquiété pour lui son bien être et sa sécurité lorsqu'il rencontre d'autre chien, risque de le surprotéger. Voyageant dans les airs (dans les bras) plutôt que sur terre, il est fréquent qu'il peine a développer ses talents de communication avec les autre chiens.


le chihuahua un chien sportif

si on réussi avec d'autres chiens miniatures, pourquoi ne pourrait-on pas faire du chihuahua un champion d'agility? on y a simplement pas pensé encore! en effet on se représente le plus souvent le chihuahua dans une voiturette ou dans les bras de son maitre que gambadant dans l'herbe. c'est comme si le chihuahua était né sans pattes dans les représentations populaires!
on oublie que le chihuahua est un chien a part entière et qu'il a le droit, et l'envie de cabrioler, de courir et de se dépenser. Avec un peu d'entrainement, il peut se balader sur plus de dix kilomètres par jour. Il peut donc vous accompagner partout . le chihuahua peut donc être le compagnon de toutes vos balades. "


  • images


chihuahua poils longs




chihuahua poils courts




  • vidéo


richard curtis ( debut de demo vers 6:08 min)


davina et ses loulouttes
https://www.youtube.com/user/Tootsy2410



[list][*]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cette race très jolie mais j'aime pas leurs caractère il y a 6 dans mon cartier et ils aboie tout le temps et c'est ça que j'aime pas il savent pas être tranquille...

Mais bref merci pour cette présentation une préférence pour ce à poil loin sur les oreille est la queue hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet comme le dit joel dehasse dans son livre: beaucoup pense que parce qu'ils sont de petite taille, il faut tout laisser passé. c'est bien ce que je déplore.

les gens n'ont pas compris que le chihuahua est un vrai chien pas une peluche!



j'ai moi même une chihuahua.

elle est éduquer pour qu'elle est : un chien.

elle n'est jamais dans mes bras, quand on croise d'autres chiens c'est a elle de se débrouiller je n'interviens pas, ce n'est pas un chien de canapé (elle fait de l'agility, de grandes balades et des tricks), quand elle n'est pas sage elle se fait gronder.

je ne fais aucune différence entre elle et mes 2 autres loulouttes.

bref c'est un chien qui a une vie de chien et elle est bien dans ses pattes.


il ne faut pas généraliser les choses, il n'y a pas de mauvais chiens juste des mauvais maitres!
les 6 chihuahua qui sont dans ton quartier manque d’éducation mais ce n'est pas de leur faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little_papatte a écrit:

il ne faut pas généraliser les choses, il n'y a pas de mauvais chiens juste des mauvais maitres!
les 6 chihuahua qui sont dans ton quartier manque d’éducation mais ce n'est pas de leur faute.


Oui, c'est une question d'éducation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement beaucoup de gens qui ne savent pas y faire on des chiens de petites tailels dont le chihuahua, ce qui fait qu'il a une réputation de chiens aboyeur, alors qu'avec une bonne éducation il peut être le contraire!!!Après c'est une race qui ne me correspond pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha donc c'est que un manque d'éducation...c'est les maîtres quinzième devrais éduquer mdr

alors je le vois diferament merci ;)

C'est pas une race pour moi non plus mais chaque son chien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme les jacks russel, je ne sais pas chez vous mais par ici beaucoup de gens en prennent sans rien connaître à la race en se disant "C'est un petit chien ça va être facile". Résultat un tas de roquets agressifs, mal élevés et jappeurs au possible...

Moi j'aime bien les chis, surtout à poil long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me ferait triper d'en avoir un !! tu dois pouvoir faire des tas de tricks super rigolos avec un mini toutou.

Par contre je déteste lezs 3 quarts des propriétaires de chichi qui en font des peluches détestables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma voisine avais un couple de chichis et ce que je vais vous dire est très triste pour les chichis

la femelle attendait des chiots a chacune de ces chaleurs a la fin elle avais le ventre tout dilater qui toucher parterre je vous parle pas l'état de cette femelle...elle les vendrais, les chiots rester dans la salle de bains avec la mère les chiots ont tous étais vendu dans mon cartier je les voyer souvent et la je l'ai vois plus pas un seuls chiots...mais ou sont-ils ?????
un jour j'ai fait la boulette de demander ou était la femelle et si elle étais encore avec des bébés dans le ventre et la j'ai entendu la phrase qui me fait rager!!!!
elle m'a dit qu'elle avais plus la chienne et le pire je lui est demander si le mâle aller bien qu'il était en déprime sans sa femme car ils était vraiment amoureux ces deux la et la elle m'a dis que non un chien sa a pas de mémoire...et elle est parti sans me dire ou elle étais la femelle

j'en ai eu mal au coeur pour ces deux chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ca que ma chihuahua dès qu'elle fut en age je l'ai stérilisée!
je ne suis pas pour la repro en général et sur des petites races c'est délicat.
alors si c'est pour avoir 5 000€ mais plus de chienne quel est l’intérêt?
si un jour malheureusement je la perd, elle ne "veut rien" ( pour quelqu'un qui veut se faire de l'agent en repro évidement, car pour moi elle n'a pas de prix!) donc il me la ramènerons plus facilement.


pour ce qui est des tricks, le chihuahua c'est un chien super malin. ça apprend très vite, par contre ça a du caractère et c'est têtu!
même si c'est la plus petite quand on croise d'autres chiens c'est toujours elle qui fait la loi!

si seulement les gens pouvait comprendre qu'un petit chien (quelque soit la race) ce n'est pas une peluche mais comme son nom l'indique: "un chien".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien reson un chien c'est pas un doudou mais un chien qui faut éduquer ect...

Pour moi aussi mais whiwhis n'ont pas de prix un éleveur de whippet voulais me prendre titi pour faire des chiots J'avais beau dire non il insister il m'as même proposer 1000€ ou un chiot j'ai dis non...voilà les gens pense qu'à faire des sous sur le dos des chiens...pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les éleveurs sont plus dans le trip de la beauté, du type, blablabla des machines à concours quoi, les particuliers les prennent pour des machines à pognon, les éleveurs (je les met pas tous dans le même sac non plus) les prennent pour des objets de beauté, de frime, de truc qui rapporte gloire et coupe en concours.

moi je dis ... SPA ! Associations !! Y'a tant de malheureux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a des malheureux dans les assos mais bon moi je veux faire de l'élevage de whippet donc pour va il me faut du bon lof mais moi c'est pas pour le fric mais plus pour l'amour de ma passion voir les chiots naître puis grandir ect mais j'en ferait une par an ou 2an suivant les autre éleveur si il font des portée ou pas car si on fait tous des portée il y aura trop de chiots à vendre et les sections des parent moins bonne ect ect...

Bref c'est beau un chichi :D mais ça ne serra jamais mon chien de maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...