Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whippetiti

du mal a debuter avec jazz

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà depuis deux mois j'essaye d'apprendre à jazz qui à 1an et 4mois de s'assoir et de se coucher mais il veux rien savoir...il à le rappel, en ballade avec la laisse il tire beaucoup...

Alors que titi en moins qu'une semaine savais s'assoir et veux coucher quand je lui demande...

Comment faire ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle relation tu as avec ton chien?
Comment procèdes-tu pour le faire travailler?

Je trouve qu'avant de te donner une méthode, faut savoir comment tu fais, comment il réagit etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et... ne pas comparer tes deux chien
Un méthode qui convient à une des tes chien peut ne pas convenir à un autre donc pas de panique, il suffi de trouver ce qui conviendra à Jazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une très bonne relation avec lui je l'ai depuis qu'il à 10mois on joue, on dort ensemble on est inséparable ( pour le on dort ensemble c'est que le matin à 4h jusqu'à se que je me lève ).

Pour travailler c'est dans ma chambre comme il y à personne c'est plu calmer mais des que je commence à lui dire assit gentiment avec ma mais sur son dernière et j'appui un peux mais la il se met à trembler et ce bare à la 1er occasion...
J'ai des coquette éducation de royal canin pour récompense mais ma mère lui en donne tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tessy a écrit:
Et... ne pas comparer tes deux chien
Un méthode qui convient à une des tes chien peut ne pas convenir à un autre donc pas de panique, il suffi de trouver ce qui conviendra à Jazz


ah d'accord merci ça va être dur de trouvé ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton chien m’a l'air sensible, ce que ton autre chien a supporté ( lui appuyer dessus) lui ca ne lui convient pas du tout et c'est normal qui aurais envie d'apprendre dans ces conditions !

trouve une friandise qu'il adore (jambon, saucisse , fromage ...), (si tu n'as pas de cliker c'est pas grave mais je pense qu'il aimerais beaucoup) et montre lui devant son nez, remonte la friandise et il devrais s'assoir facilement,

tu ne le touches pas et pour le moment inutile de dire assis il ne sais pas ce que ça veut dire et pour le moment il a associer ce mot à quelque chose de négatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didouille a écrit:
ton chien m’a l'air sensible, ce que ton autre chien a supporté ( lui appuyer dessus) lui ca ne lui convient pas du tout et c'est normal qui aurais envie d'apprendre dans ces conditions !

trouve une friandise qu'il adore (jambon, saucisse , fromage ...), (si tu n'as pas de cliker c'est pas grave mais je pense qu'il aimerais beaucoup) et montre lui devant son nez, remonte la friandise et il devrais s'assoir facilement,

tu ne le touches pas et pour le moment inutile de dire assis il ne sais pas ce que ça veut dire et pour le moment il a associer ce mot à quelque chose de négatif


Je rajouterais :

- travail dans un milieu sans distraction pour l'instant : ta chambre, ton salon, ton jardin si tu en as un et qu'il n'y a pas de distraction...
- ton chien ne doit pas avoir accès à la friandise avant de s'être assis. Donc tu peux la mettre dans la paume de main, fermé, mais il ne doit pas pouvoir la lécher (la friandise) sinon, ça le récompense déjà alors qu'il n'a pas fais ce que tu attendais de lui.
- ne met pas ta main trop haut non plus sinon il pourrait essayer de sauter pour l'attraper.
- s'il se trompe, ne dis, rien et continu d'essayer de le guider tranquillement sans mots ou gestes parasites

Tu pourrais peut être essayer ça en te faisant filmer ? comme ça en cas de soucis on t'aidera à te dire ce qui semble poser problème, et ce qui est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayé avec la friandise dans la main et la il me saute dessus me tourné autre pour l'avoir...oui je vais filmer pour vous montrer comment il est

Oui angel tu as reson :) merci pour m'aidée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whippetiti a écrit:
il me saute dessus me tourné autre pour l'avoir...

Tu peux en profiter pour lui apprendre les bonnes manières! Ne rien lui donner lorsque, friandises en main, il te fait son cirque et dès qu'il se pose, cul au sol, le féliciter et le récompenser! Cela demande beaucoup de patience, tu ne dis rien tant qu'il n'a pas le bon comportement. Quand celui-ci est obtenu, tu lui fais "don"de ta voix pour les félicitations et de la friandise.
Si tu n'arrives pas en leurrant le chien à le faire assoir, tu peux capturer la position.
Dans la journée, dès qu'il passe en assis, tu félicites à la voix ("assis, c'est bien assis"+caresse+friandise. Il ne tardera pas à te proposer le "assis" qui lui apporte ta joie et son bonbon à ce moment là, tu pourras introduire l'ordre. C'est plus long qu'avec le leurre, mais çà marche aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau bonne manière c'est le plu nul ma mère le laisse faire se qu'il veux alors bonjour pour moi pour le remettre sur le bon chemin en plus elle m'engueule car j'essaye de l'éduquer un peux...mais bon entre ma mère et moi c'est assez tendu aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit par pauline13:
"Si tu n'arrives pas en leurrant le chien à le faire assoir, tu peux capturer la position.
Dans la journée, dès qu'il passe en assis, tu félicites à la voix ("assis, c'est bien assis"+caresse+friandise. Il ne tardera pas à te proposer le "assis" qui lui apporte ta joie et son bonbon à ce moment là, tu pourras introduire l'ordre."

je vais essayé cette métode

dit par pauline13:
"C'est plus long qu'avec le leurre, mais çà marche aussi."

mdr ça demande beaucoup d'entrainement aussi de les faire courir apré le leurre tout commence des le plu jeune âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whippetiti a écrit:


dit par pauline13:
"C'est plus long qu'avec le leurre, mais çà marche aussi."

mdr ça demande beaucoup d'entrainement aussi de les faire courir apré le leurre tout commence des le plu jeune âge


Hihi tu me fais rire (c'est pas méchant hein )
Quand elle te parle de leurrer, pour le coup rien à voir avec le leurre des lévriers, mais le fait de le "guider" avec une friandise par exemple. Si pour qu'il se couche (t'en ai pas encore là mais c'est un exemple) tu baisse la friandise vers le bas dans le but qu'il se baisse puis se couche, on dit que tu "leurre", tu le guide quoi

cela dit, oui courrir après un leurre demande pas mal d'entrainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whippetiti a écrit:
... ma mère le laisse faire se qu'il veux alors bonjour pour moi pour le remettre sur le bon chemin ...

Aïe! Il faut un minimum de cohérence entre les différents intervenants pour que ce soit clair pour le chien!

Edit: je ne comprenais pas ton interprétation du leurre, mais l'intervention de tessy m'a éclairé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR c'est parce que je connais que le langage de lévrier et pas encore celui çi hihihihihi

je sais on ne travail pas pareil avec les chiens mais juste pour dire qu'avec titi je le fait travail beaucoup avec les geste et moins la parole si faut que je sois à genoux je taper fait signe de la mains vere le bas il s'assois si je tape parterre avec la mains il se couche et quand je leve la mains vere le haut c'est debout et ce que je trouve magique c'est quand moins d'une semaine j'ai réussi ma grand-mére était fière de moi car il écoute que moi pour ces genre de truc et en un mois c'est du parfait
mais bon apré je suis reparti sur nice et lui reste sur Paris je lui avais apris au mois d'aoute à noel je le retrouve je suis suis dis il a tous oublier mais bon j'essaye de voir si il connais toujours et la paf il savais encore tous et je lui ai apris un nouveau tour c'est saute et la il l'a su

mais bon jazz lui c'est une autre affaire MDRRRRR mais je vais réussir un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauline 13 a écrit:
whippetiti a écrit:
... ma mère le laisse faire se qu'il veux alors bonjour pour moi pour le remettre sur le bon chemin ...

Aïe! Il faut un minimum de cohérence entre les différents intervenants pour que ce soit clair pour le chien!

Edit: je ne comprenais pas ton interprétation du leurre, mais l'intervention de tessy m'a éclairé


oui mais bon ma mère dis c'est pas que ton chien ect

MDR pauvre leurre MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whippetiti a écrit:
niveau bonne manière c'est le plu nul ma mère le laisse faire se qu'il veux alors bonjour pour moi pour le remettre sur le bon chemin en plus elle m'engueule car j'essaye de l'éduquer un peux...mais bon entre ma mère et moi c'est assez tendu aussi...


J'ai les mêmes parents à la maison et c'est pas facile.
Mon père avait appris (sans le vouloir) à mon chien à mordre quand on le dérangeait, à tout faire comme il voulait. Au final, si on osait le déranger, le porter, le contredire ou autre il hérissait les poils, montrait les dents et essayait de nous mordre.
Ou encore la famille qui donne à manger à table et après tu as des chiens qui aboit, bref pleins de petit truc comme ca et je suis d'accord c'est pas facile de se faire écouter par ses parents.

Mais dis toi que tu veux qu'il ait des bonnes manières, que tu y crois. Il faut y croire pour y arrivé. Mes parents n'ont rien fait, ils n'ont pas beaucoup changé (mais j'ai réussit à les faire changer) je faisais deux fois plus de boulot, je devais toujours reprendre mais au final il aboit plus à table, il ne mord plus (on peut lui faire tout ce que l'on veut, on peut le déranger, tout et n'importe quoi il ne mordra jamais. Et je n'ai jamais fais ni dans la contrainte, ni dans la peur ni rien, juste dans le positif, lui montrer que le bon comportement lui apporterais quelque chose de beaucoup plus sympa que son comportement de merdeux).

Sinon tu as l'air d'avoir un chien sensible, timide, un peu craintif, qui manque peut-être un peu de communication, et je pense pas mal de confiance.

Ma chienne (l'autre, pas celui qui avait les mauvaises habitudes) est pareille. Elle manque beaucoup de confiance, en elle et en moi même si elle est très proche de moi. Elle me fait la fête comme une folle, elle dort avec moi etc.

Alors j'ai plusieurs conseils à te donner. (Moi c'est ce que je vais tenter, je sais pas du tout si ca marche)
Déjà en premier je te dirais de créer cette relation de confiance par plusieurs exercices.

- Tu récompenses quand il vient proche de toi, au final du voudra qu'il te touche.
- Tu le récompense quand tu le touche.
Comme ca il saura que le contact physique entre vous deux est positif. (Si tu est intéressé je peux te passer les liens).

Ensuite pourquoi pas aller un peu plus loin.
- Lui apprendre à sauter sur tes genoux, puis dans tes bras. Et je peux te dire qu'il faut de la confiance pour ca ! Je pensais pas mais si ! Le chien a peur que tes jambes s'écroule ou autre. Par exemple, mon malou qui a peur de rien, qui n'a jamais fait de tunnel de sa vie (en agi) et à ses 9mois je le met devant un tunnel improvisé, super étroit, long, et super noir, il y va sans se poser de question, il a vraiment peur de rien ! Un vrai Warrior ! xD Bah là il hésite à sauter sur mes genoux, il a un peu de mal, alors qu'il a confiance en moi. Bon après ca dépend des chiens, la timide (je crois) à moins de mal à me sauter dessus.

Pourquoi pas faire aussi le Pan t'es mort pour ensuite enchainer sur le "je sais plus quoix)" En fait tu soulève ton chien, et lui se laisse allé. Ca c'est que basé sur la confiance.

Lui faire prendre conscience de ses pattes.

Bref pleins de trucs comme ca pour pas qu'il ait peur du contact, des nouvelles choses, qu'il aime apprendre de nouvelles chose.

APrès pour le assis, je conseille comme les autres : Leurre et pas de contact ni de mot. Tu mets ta main devant son museau puis en arrière (de lui), en la suivant il va s'assoir.
Pour le coucher, soit tu met la friandise au sol, soit tu fais un pont avec ta jambe, le fait passer dessous et se coucheras automatiquement pour pouvoir se coucher (en leurrant avec la friandise).

Désolé pour le pavé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout c'est gentil de m'expliquer en détaille comment c'est avec ton chien :)

Mon chien je le touche tous les jours câlins caresses il vient sur moi quand je suis assise ou coucher il me leche les doigts on a un très bon contacte même si quand je l'ai eu à 10mois je pouvais pas le toucher et mes parents non plu...ça fait un petit peux plu de 6 mois qu'on la et je trouve qu'il y a beaucoup de progrès sur son comportement il à moins peur des chiens des autres gens et du bruit aussi alors que les premiers jours c'étais l'horreur pour nous et lui aussi...

La j'ai commencer à faire les ballade au pieds alors qu'avant je le laisser aller ou il voulait ^^
Aujourd'hui j'ai commencer alors voilà comment j'ai procéder ( dites moi si c'est bien ou pas merci )
J'avais une coquette dans la mains fermer il me suivait en me sentant la main de temps en temps je lui donner pour pas qu'il se demotive et ça pendant 2h de marche
voilà :D

Le coucher ça marche que quand je lui dis vas coucher à ta place ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne lui envie d'écouter autrement que par la crainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je lui dis " jazz vient ici " gentiment il fait style j'ai rien entendu alors si je met de la vois il revient mais sans avoir la queue entre les jambes ou la tête basse non il revient joyeusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'ai pu aussi constaté aussi avec Lee-Lou que les whippet sont assez têtu et très comédien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exacte ils sont tous pareils les whippets ils faut tous la comédie une foi il à fait style qu'il aller vomir sa gamelle pour avoir autre chose qui étais dans mes mains ( min goûter de 17h mdr ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ah ok xD, il est futé. Il tente xD, sacré Jazz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais dire comédie surtout pour dire que dès qu'ils veulent ou ne veulent pas quelque chose ils se mettent à trembler ^^

Je pense qu'il faut pas que tu te laisse marché dessus (c'est à dire rester ferme) mais tout en l'amadouant avec des friandises ;)
Personnellement ça ne me choque pas que tu appuies sur ses fesses, tu peux le faire en même temps que tu places la friandise au dessus de son nez ;)

Sinon la shapping c'est bien aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tremblement oui c'est les pro mdr

oui c'est ce que je fait mais il ce laisse pas faire j'ai beau apuiller il s'assoit pas je suis aubliger de forcer un peux mais il résiste toujours j'ai réussi un foi mais il est pas resté longtemps j'ai apenne en lever la main et hop il était debout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début quand il se met en position même si c'est que quelques secondes c'est pas grave, félicité le quand même ;)

essaye le clicker tu verras c'est magique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère voudra pas elle vient de m'acheter plein de truc pour les expo et quotidien de jazz il manque plu qu'une cage pour les expo et j'ai du mal à l'avoir

oui je l'ai féliciter même donner une friands mais âpre il était que intéressé par les friands quautre choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais au départ c'est normal qu'il préfère les friandises, petit à petit ça lui passera ;)
Pour la clicker ça coute 3euros, c'est pas grand chose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Oe c'est rien je penser plus ^^

Oe bon aujourd'hui je bosse avec jazz sur le assis ;) je boussole dirais comment ça c'est passer

petite question combien de temps je peux passer à faire assis avec jazz pour pas qu'il sont dégoûter ? ( 10min ou+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Oe et une seule foi par jour les 5min ou je peux en faire plus mais avec une heure ou 2 entre chaque exercice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai que 3 fois dans la journée (ex matin midi soir) c'est déjà beaucoup, Mais après tout dépend de la motivation de ton chien aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai réussi à le faire assis 7 foi et 1foi pendant 1min sans qu'il bouge mais c'étais dure car il voulait que la friandis, il m'a même rogner ma main pour l'avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! par contre je trouve ça énorme 1min sans bouger pour un débutant !
Tu devrait le laisser max 10 secondes pour l'instant.
Tu allongeras le temps d'immobilité lorsqu'il aura bien capté (qu'il le fera systématiquement sur demande) le "assis" = je pose mes fesse au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah donc 10second maxi pour commencer et je rallonge quand il serra parfait au assis ok c'est noter

mais ce qui est pas superbe pour je le fait faire ces tour sur du lino et ça glisse donc resté pas assis car les pattes avant glisse et j'ai pas de tapi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha xD, ma chienne aussi glisse je trouve ca trop drôle. Bah c'est bien si tu as réussit ! J'ai jamais tenté de les faire attendre 1 minute faudrait que j'essaye voir ce que ca donne.

Tu as pas moyen de trouver un tapis, ou un truc du style ? Ou alors fait dans une autre pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je pense que j'ai un tapi de gym, toute les pièce son en lino ^^

Mdr Oe c'est trop en plus il fait une tête quand il glisse x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


mdr xD.
Honey elle est à coté de toi, puis à la fin de l'exo elle est à 10 mètres xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrr nous c'est du carrelage donc ils glissent aussi ^^
10s c'est bien au début oui ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zou a écrit:


mdr xD.
Honey elle est à coté de toi, puis à la fin de l'exo elle est à 10 mètres xD


mdr ils nous feront toujours rire eux mdrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meg a écrit:
Mdrrr nous c'est du carrelage donc ils glissent aussi ^^
10s c'est bien au début oui ;)


vive le carrelage ^^ quand c'est mouiller ça doit encore plus glisser :p la chance ta une patinoire chez toi x)

Oui 10sec bon cette aprem on re commence ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super que tu y arrives maintenant tu vas pouvoir bien t'amuser avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est à toi d'entretenir ça de lui donner envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...