Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxence11

Premiers pas de Heïko

Messages recommandés

Pour une fois, j'ai filmé le loulou pendant qu'on travaillait l'agility... Bon ok, c'est assez artisanal comme technique mais au final, pour un bébé de 11 mois, il s'en sort assez bien je trouve.



Bon ok, il peine un peu sur le slalom et fait tomber des barres mais ça viendra ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le slaloom je serais toi je l'apprendrais correctement pas a la main. genre en couloir, au grillage ou en 2by2. ces methode sont illustrer sur youtube en tapant tu doit trouver le chien comprend mieux que juste en suivant ta main sans savoir ou aller lol.
pour la barre je m'en fait pas ca viendras il est jeune et puis on se rend pas compte sur la video peut etre sont elle trop proche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas si mal =)

Rentre ton 2ème pour éviter qu'il alle trop sur ton parcours.

Ca n'a rien à voir mais ton chien est trop beau =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :)

Usti, je regarde pour les techniques dont tu m'as parlé mais j'adhère pas le grillage et Heïko refuse le slalom décalé donc ... ;)

Rentrer Gulli Easy ? Oui, ça serait bien mais je peux pas la laisser seule dans le magasin, elle me ferait des conneries (Et c'est le seul endroit possible quand je bosse) et risquerait de filer sur la route (en centre ville c'est pas l'idéal). Merci quand même pour le compliment, je lui transmet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas la mettre en caisse le temps que tu boss un peu?

POur le slalom j'ai eu du mal et je lui ai avant tout appris les entrées. Je mettait que 3 piquets (2 portes) et je lui ai appris à y aller avec différent angle et vitesse ensuite j'ai rajouté un piquet au fur et à mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nop, impossible la caisse pour la simple et bonne raison que... Bah j'en ai pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon début !
Je serais toi par contre j'apprendrai le slalom autrement comme te l'as déjà dit Valène (en couloir, grillage, en V etc...) afin que de garder de la motivation ;)
Ensuite pour ta louloutte qui court à côté pareil il faudrait au moins l'attacher le temps que tu passes car il peu vite arriver un accident ou même tout simplement déconcentrer ton autre chiens qui bosse (même si ça n'a pas l'air de le déranger ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, justement je trouve ça bien qu'elle soit là dans ses pattes car ça l'oblige à garder sa concentration sur moi malgré l'activité et il en aura besoin en concours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour débuté il n à pas besoin de distraction supplémentaires, plus tard à la limite et encore en concours y à pas plusieurs chiens sur le terrain ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai mais j'ai besoin d'être sûr qu'il m'écoute bien. Donc j'ai bien pris note, l'autre jour je suis allé au parc, j'ai planté mon slalom et mes obstacles puis on a travaillé. Malgré les gamins qui claquaient des pétards un peu plus loin et les chiens qui passaient, Heïko était parfaitement à l 'écoute et j'en suis très fier. Il reste juste un truc qui m'a chagriné, j'ai légèrement mis le slalom en quinconce et... C'est trop facile pour lui !!! Il le passe à fond la caisse sans louper de portes ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire quoi par en quinconce, en couloir ?
S'il reste concertré c'est très bien ;)
ça doit simplement être plus dur pour ton chien d'apprendre dans le bruit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah vraiment sympa!!!Un conseil le slalom couloir est une méthode sympa je trouve ça pourrai t'aider!!!=) Bonne continuation!!=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas vraiment dire en couloir car ce n'est pas vraiment ça mais ça se rejoint quoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux faire au guidage il vaut mieux commencer sur 4 piquets pour bosser les entrées en isolée puis en ateliers et ensuite rajouter les piquets au fur et à mesure que le chien s'autonomise. Si tu veux faire des concours c'est crucial que ton chien soit motivé et rapide et tel que c'est parti tu ne mets pas toutes les chances de ton côté (cafouillis à l'entrée de slalom, chien qui déambule et casse la course de ton chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...