Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celine681

nommer les positions en HTM ?

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir comment vous nommez les positions en HTM.
pour le chien en position classique "au pied" à gauche du maitre, je nomme "pied". de l'autre côté à droite du maitre "place", entre les jambes dans le même sens que moi "coucou", entre les jambes sens inversé "pont".
au leurre avec la main (il "touche") il se place bien, mais je voudrais commencer à enlever le geste.

je voudrais maintenant apprendre à djed à ce placer devant moi mais en "parallèle" : sa tête à ma jambe droite, et son cul à ma jambe gauche.... et inversement, et aussi derrière moi
enfin toute une histoire, mais je recherche des mots simples pour nommer ces positions.

pour l'anecdote, le chien au pied mais dans le sens inverse de moi, je voulais prendre le mot anglais "left"... or, dès que je le prononçais, djed se barrait sur la droite... plusieurs fois de suite. j'ai mis un autre mot et il est resté. je pense que "left" est trop proche de "laisse" (mon ordre de "pas touche dégage !!!")... d'où l'importance de bien choisir ces mots !

avez vous des idées, ou des pratiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mots que j'utilise en OBR sont parfois folklorique, et l'htm ne déroge pas à la règle^^.
A droite c'est "au pied", à gauche "à ta place".
Dans le sens inverse, j'utilise "tête" à droite et "head" à gauche".
Pour la marche en parallèle, j'utilise "crabe" dans un sens, et pour le moment on ne fait pas l'autre donc je n'en ai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Angel...
Pour moi tête c'est position l'épaule gauche à ma jambe gauche le chien marchant en avant alors que je recule, & head pour l'autre côté.
Il faut juste choisir des mots courts & qui ne se ressemblent pas.
D'autre part la majorité des chiens se fient aussi à l'attitude corporelle du maître, un seul coup d'oeil suffit, pour se placer où il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi des mots en anglais et pour m'aider à me souvenir des ordres, je reste en français à gauche et en anglais à droite.
Un RCIste de ma connaissance qui s'intéresse de prêt au HTM (oui oui ça existe ! ) proposait de mettre un numéro à chaque position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Ilm il y aussi la possibilité de mettre des numéros, je crois qu'un "obérythmiste" le fait, comme pour les positions en danse.
A étudier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...