Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxie&Camille

Conseils pour ma chienne

Messages recommandés

Bonjour !

Tout d'abord je débute dans l'Obérythmée et dans ce forum également..
Ma chienne : Roxie 4 ans, Berger Belge X Malinois
Voici mon problème :
Je suis allée voir des techniques sur internet pour apprendre l'Obérythmée à ma chienne mais elle ne fait rien ! J'ai essayé plusieurs techniques mais elle s'assoie me regarde et ne bouge pas !
Je me demande pourquoi elle fait ça... C'est pour cela que je fais appel à vous, à vos connaissances, votre expérience..

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu travailles ta chienne en méthode positive ?
Quelles techniques as-tu essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui il faudrait que tu nous donnes plus d'information sur ta chienne, ta méthode de travail et ta relation avec elle

généralement les malinois sont très motivé pour travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis allée sur ce site j'ai essayer la technique "Classique"http://www.obe-rythmee.com/articles.php?lng=fr&pg=26. Je pense avoir une très bonne relation avec elle on s'amuse beaucoup ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est que le roule qui pose problème (j'ai vu le lien), ce n'est pas grave...parfois il faut plusieurs séances d'apprentissage du roule pour décoincer un chien.
C'est fonction de pas mal de choses...
Citation :
elle s'assoie me regarde et ne bouge pas

Alors bouge, joue, prends du plaisir : le chien en général aime le mouvement qui est motivant pour elle.
Elle vient à gauche? ouuuuiiii super, entre tes jambes idem etc
A chaque fois récompenses sociales & autres s'il le faut.
Prends des jouets, de la bouffe qu'elle adore etc
Quand ton chien te regardera l'espace d'un instant pour savoir ce que tu vas bien pouvoir faire tu auras le début.
Le "look" c'est statique & bien des chiens ne comprennent pas ou s'en moquent.
Trouve ce qui lui plait, parle joyeusement.
Est ce que tu bosses au leurre? récompense dans la main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghn a écrit:
Si ce n'est que le roule qui pose problème (j'ai vu le lien), ce n'est pas grave...parfois il faut plusieurs séances d'apprentissage du roule pour décoincer un chien.
C'est fonction de pas mal de choses...
Citation :
elle s'assoie me regarde et ne bouge pas

Alors bouge, joue, prends du plaisir : le chien en général aime le mouvement qui est motivant pour elle.
Elle vient à gauche? ouuuuiiii super, entre tes jambes idem etc
A chaque fois récompenses sociales & autres s'il le faut.
Prends des jouets, de la bouffe qu'elle adore etc
Quand ton chien te regardera l'espace d'un instant pour savoir ce que tu vas bien pouvoir faire tu auras le début.
Le "look" c'est statique & bien des chiens ne comprennent pas ou s'en moquent.
Trouve ce qui lui plait, parle joyeusement.
Est ce que tu bosses au leurre? récompense dans la main?


Entièrement d'accord
Le clicker pourrait aider à la motiver aussi, je sais pas si tu l'utilises déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tout ces conseils !! De toute manière ce n'est que le début donc je pense qu'au fil du temps elle y arrivera.

Désolé mais c'est quoi le "leurre" et le "clicker" .?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci . Donc oui j'ai une friandise dans ma main mais justement auparavant je lui ai appris le "assis" donc maintenant dès que j'ai une friandise dans sa main elle s'assoie. C'est pas mon but mais en attendant elle l'a acquis, mais bon maintenant c'est un problème... Et je n'es pas de clicker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu lui a appris à s'assoir récemment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle s'assied, bouge toi de ton côté pour l'entraîner dans un mouvement & profite qu'elle bouge pour la récompenser ou lui demander autre chose en lui faisant sentir ce que tu as dans ta main, & lui faire suivre.
Que ce soit un rond, un aller à droite ou venir devant toi.
Bref ignore son assis & demande, propose autre chose.
Si tu n'as pas de clicker dis un mot, toujours le ême, de la même façon : clic, yes, ok : à toi de choisir.
Ta chienne refait ce qui lui a rapporté, normal, maintenant montre lui que faire autre chose lui rapportera pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors tu ne peux pas dire que le faite qu'elle s'assoie soit un problème elle fais ce que tu lui a appris ;)

maintenant tu peux continuer avec le couché car avant de faire des tours d' oberyrhmée il faut lui apprendre les ordres de base

pour le couché :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout !!! Donc là elle est en cours d'acquisition du "couché" . Qu'avez-vous comme techniques pour apprendre le "slalom autour des jambes" ?

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour moi, c'était de leurrer Epice avec une friandise : tu lui montre la friandise en même temps que tu le fais passer entre tes jambes. Au début tu cliques et tu récompenses à chaque passage entre chaque jambe, puis quand il a passer les 2 jambes puis tu attends un passage complet.
Ca a bien marché pour mon titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epice & Charlotte a écrit:
Le plus simple pour moi, c'était de leurrer Epice avec une friandise : tu lui montre la friandise en même temps que tu le fais passer entre tes jambes. Au début tu cliques et tu récompenses à chaque passage entre chaque jambe, puis quand il a passer les 2 jambes puis tu attends un passage complet.
Ca a bien marché pour mon titi


Merci pour tes conseils je vais essayé


Hors sujet : Comment tu as fais pour que l'image de ta signature soit grande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...