Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hendy-Lily

Solutions naturelles pour la mue et les puces

Messages recommandés

Bonjour, de passage, j'aimerais qu'on éclaire ma lanterne ...

Cette année j'ai décidé de faire naturel et bio pour les puces, je donne quand même confortis en comprimé. Je met sur me"s toutous une fois la semaine un mélange d'huiles essentielles (lavande et tea tree mais géranium, menthe, etc font l'affaire) avec de l'eau et vinaigre de cidre.

Faites vous cela aussi, est-ce vraiment efficace? j'ai vu que oui un peu partout sur le net.

Pour la mue, hendy perd pas mal ses poils en temps normal, et là avec la mue ...

Donc je le brosse tous les jours avec la furminator (est-ce trop?)

Je lui donne de l'huile de saumon sauvage (à Slash aussi vu son âge et l'état de son coeur, lui pas de problème de poil, il ne les perd quasiment pas) qu'est-ce que ça fait officiellement au niveau du poil? (il a déjà un très beau poil brillant, dense etc)
Il est croisé beauceron groendal et la le sous poil du groendal avec quelques poils longs à l'arrière train.

Je lui donne de la levure de bière aussi (j'en avais dans un placard et bon je me suis dis que ça ne lui ferait pas de mal mais pareil, concrètement sur le poil ça fait quoi? )

J'ai lu que donner des gousses d'ail au chien ça aide contre les puces car donne un mauvais gout au sang? véridique? quelle dose pour un chien de 30 kilos (Slash n'en aura pas, système digestif fragile) et aussi vous moquez pas de moi, mais une gousse d'ail c'est l'ail entier dans?

Merki, j'espère que j'aurais des réponses expertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lavande ça marche ici on fait comme ça, je vérifie toujours après les sorties au cas ou...Pour la mue il faut brosser, perso j'utilise l'aspirateur avec une brosse sur Fi'ona.

La levure de bière ça lui apporte minéraux, protéine vitamine B, en paillettes c'est plus pratique!

http://www.soignezvotreanimalaunaturel.com/supplement-ail-chien-chatpour il y a ce post pour l'ail...

Perso j'utilise les granulés à l'ail de chez trixie...

l'huile de saumon on l'utilise depuis 1 ans et demi, un produit génial !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mue : Une bonne alimentation , levure de bière , jaune d’œuf , huile de saumon.
Pour les puces : ail , vinaigre de cidre + solution homéo CSJ

Les huiles essentielles il faut super bien doser ...

Enfin si tu traites avec confortis pas besoin d'y associer des solutions naturelles , les résultats sont excellents sur ce produit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La levure de bière je donne en gellule car hendy je pourrais lui donner absolument n'importe quoi à la main donc c'est bon :p

Je le brosse tous les jours je vois une nette amélioration j'en retire beaucoup moins, j'en balaie beaucoup moins aussi.

Pour confortis l'année dernière ils en ont choppé malgré ça, une amie est venue chez moi une semaine avec son b allemand qui en était infesté, (on soulevait sa cuisse, on les voyait grouiller) Et bon je suis pas à l'abri d'un retard avec le comprimé ..

Donc je sais que ça ne recommencera pas, MAIS je flippe que ça recommence quand même, je suis enceinte, j'accouche en aout je me vois mal gérer les puces soit en fin de grossesse, soit avec un nourisson. pour les HE je met 5 goutte de tea tree et 5 goutte de lavande dans 250 ml d'eau (avec 4 cl à soupe de vinaigre de cidre et le reste de l'eau).

Joey si Fiona n'a pas peur de l'aspirateur lol, ici c'est le monstre, le balai aussi (Slash en a peur donc Hendy en a peur aussi, tout comme Slash passe par les fenetres donc hendy aussi (ils le font derrière mon dos les sagouins) et décroche le radiateur du mur au passage .........
Mais bon là, la furminator au quotidien j'en retire deux fois moins (ou la mue se termine je sais pas) habituellement je brosse une fois toutes les semaines/deux semaines et je retire un sac plastique de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est plus pour les tiques que je cherche des solutions!!! gédaî est un chien qui en attrape enormement!!! presque tous les 2 jours je lui en retire!
il sont sous scalibor
avait vous des astuces anti-tiques? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum je crois que l'huile essentielle de tea tree fait quelque chose sur les puces, j'ai lu ça MAIS je m'avance pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement c'est herbes CSJ pour les loutres plus citronnelle sur la truffe 1 fois toutes les 2semaines environ contre les phlébotomes
Sinon en vermifuge on prend chez le véto environ 2 fois pas ans ;)
(Pour l'ail vous dosez comment car j'avait lu que c'était toxique...)

Sinon elles ont aussi de l'huile de saumon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbes CSJ, ce sont des herbes naturelles que les anglais utilise beaucoup l y en a de plusieurs sorte (pour les tique, pour les chien anxieux, pour les vieux chien avec de l'arthrose etc...)

http://www.csjk9.com

http://www.energydog.fr/complements-alimentaires-chiens-de-sport-et-de-travail,19,1.html?PHPSESSID=c37cc9b5b284884542da8c91a8576ac6

Et la citronnelle c'est un éducateur qui m'avait dit ça quand je suis partie dans les pyrénées ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est bain TRES réguliers avec séchage au pulseur, du coup très peu de poils chez moi (juste sur les tapis, mais un coup d'aspi 1X la semaine et c'est bon).

Pour les parasites, une fois par mois à la place de la crème (après le shampoing), je leur fais un bain de boue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je pense que trop de bain c'est pas bon non plus (Peau, étanchéité du poil etc...)
Et après tout dépend aussi de la taille des chiens (quand je vois le malamute de mon père pas exemple je me vois mal lui faire prendre un bain une fois par semaine xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la santé c'est pas gênant du tout, au contraire, un excès de sébum est néfaste pour la peau et gêne la respiration, par contre c'est sûr qu'il faut que le shampoing soit bien rincé, ce que tout le monde ne fait pas.


Mdr j'imagine le boulot avec le malamute
ça serait cauchemardesque.

Pour les gens "normaux" (pas comme moi je veux dire), je conseille un bain par mois et un brossage par semaine quel que soit le type de poils, sauf pour les chiens type york ou bichons auquels on laisse les poils longs, ceux là je conseille 1 brossage par jour et un bain toutes les 2 semaines.

Maintenant je me doute bien que peu de gens le font. Je dis juste ce qui a mon avis est le top niveau entretien, après chacun fait comme il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les chiens c'est une douche si ils se sont roulés dans une m**de lol tant qu'ils ne sentent pas mauvais je les lave pas (30 kilos non consentants dans la baignoire pas évident) y'a que papy slash qui doit avoir une douche environ 4 fois par an car du haut de ses presque 12 ans il a tendance à sentir le fromage

Par contre y'a quelques semaines Hendy s'est roulé dans du fumier donc il a pris une douche et ça a pas mal acceléré la mue, j'ai fini par passer l'aspirateur sur lui + furminator + brosse carde et là je viens de m'offrir un "jappyland" qui se raccorde à l'aspirateur

Après louve (le prend pas mal ) tu as plutot ce que j'appelle des "chiens de salon" (j'adore les spitz MAIS chéri n'a pas voulu de petit chien) j'ai eu un york quand j'étais plus jeune là je le lavais tous les deux mois, parce que poil long, petit gabarit qu'on a tendance à laisser dormir dans le lit ... Moi Hendy c'est un gros machin qui n'aime pas se laver lol

en tout cas, pour les puces les huiles essentielles ça fonctionne, Hendy a confortis + huiles car il passe pas mal de temps dehors, Slash lui à part se faire dorer la pillule vivte fait sur la terrasse, il est pas très herbages donc je lui donne pas de confortis, juste les huiles et pas de puces !! sans oublier la levure de bière et huile de saumon dont j'ai fait une cure de deux mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrr moi aussi l'autre jours j'ai passé les chiens à l'aspi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah franchement c'ezt nickel, j'aspire avant pour décoller les poils et ça décolle pas mal, je passe la furminator après puis je réaspire le loulou, mais avec mon futur jouet qui se raccorde à l'aspirateur, tout ça ne sera plus qu'un jeu d'enfant (le colis a été expédié, j'ai qu'une hate c'est de le recevoir !! )

Bon et puisla mue c'est presque fini, on y croit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas t'éclater Aurélie, ce truc est génial, tu me dirais ce que tu en penses??!!!=)=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
han j'espère que je l'aurais demain matin, sinon faut attendre la semaine prochaine !! et demain c'est jour de brossage alors ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...