Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meg111

Pas à l'aise ? renfermée ?

Messages recommandés

Bon je me permet de poster car j'avoue que parfois je ne comprend vraiment pas Lee-Lou...

Des fois elle est très folle et très expressive et parfois elle est complètement je dirai blasé, elle n'exprime rien...

Du genre on lance la balle, elle est folle et joue et d'un coups on ne sait pas pour quelle raison (comme s'il était arrivé quelque chose) elle ne va plus la chercher et parait presque traumatisée et figée...
J'avoue que je ne comprend pas...

On a aussi énormément de mal à capter son regard parfois, comme si elle était mal alaise...

Et dernier point quand elle a quelque chose qui la gène, exemple si c'est un peu mouiller elle est tout de suite "traumatisée" elle n'arrive pas à faire abstraction de ce qui la gène (sauf de temps en temps on ne sait pas pourquoi elle arrive à oublier mais c'est rare...) et il y a beaucoup de petits détails qui la gènes assez vite...

Je sais plus trop quoi faire pour lui permettre de s'exprimer au lieu de se renfermer sur elle-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le renforcement au clicker ? Même si j'imagine que tu le fais déjà...
Mais il y a de l'amélioration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continue peut-etre tout ce que tu fais elle finira par s'exprimer pleinement, certains chiens prennent du temps, mais ça viendra.Ils ont aussi leur humeurs, leurs caractères, leurs manies... comme nous je pense aussi tu crois pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reppnses ;-)
pui en effet il y a une nette amelioration mais il y a des periodes ou elle regresse et ou comme a chaque fois je suis en gros doute et me demande si la methode que j emplois avec elle est bien ou si je fais tout de travers...
des fois cest pas facile de savoir...
mais c est vrai que parfois il faut du temps ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça s'améliore plus que ça se détériore, je suis du même avis que Joey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne doute jamais sur ta methode, si y'a eu du progrès c'est que c'est bien!!!Dis toi chaque jours "on va y arriver", y'a toujours des hauts et des bas, mais il ne faut pas s'en faire.Tout le monde à vu le progrès dans les vidéos, continue comme ça Meg, c'est juste génial tout ce que tu fais avec elle !!!!Il faut tenir le coup en gardant le cap sur ce que tu fais, trop douter c'est pas toujours bon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre surtout quand on ne connait pas vraiment le chien... Tu l'as adopté c'est ça?

En tout cas, je rejoint les autres pour dire qu'elle à l'air super heureuse chez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

Elle me rassurent et me fond très plaisir
J'ai parfois de gros doutes mais vous avez raisons je vais continuez comme on fait en ce moment car je pense que ce n'est qu'une passade avec le chaud qui arrive, en plus elle a ses chaleurs donc peut être est-elle plus fatiguée.

Enfin vous m'avez redonné du courage, merci

Ce soir on est allé courir avec mon copain et les loutres et en rentrant vu qu'on était mouiller on a séché les chiennes et vu que Lee-Lou adore être séchée (elle se frotte partout, c'est trop drôle ^^) et qu'elle n'aime pas être sur le sol (ba oui il faut absolument un tapis a madame ^^) et bien on la fait se coucher par terre et ensuite on l'a essuyé ce qui fait que mademoiselle a complètement oublié le carrelage et a apprécié le moment séchage bien qu'elle soit sur le sol

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du regard quand on la rappel ou quand elle est au pied on fait des petits bruits est dès qu'elle nous regarde on la félicite, pour essayer de lui faire comprendre que c'est trop cool de nous regarder ^^

Pour le jeux on va essayer de la fixer sur le tug avec la méthode de ghn je pense que ça devrai marcher car elle a un bonne insticnt de prédation tout de même ainsi elle sera peut être plus régulière dans ce domaine ;)

Enfin on travail pour lui montrer que ce qui la gène n'est en réalité pas très grave ^^ (ex: herbes mouiller on la fait se coucher dedans quand elle vient de courir et qu'elle a chaud ou l'exemple du carrelage que j'expliquais au dessus)

Enfin voilà il faut toujours réussir a feinter et c'est pas simple car elle est à la fois très têtue donc il faut être carrée mais aussi très sensible donc il ne faut pas la braquer ;)
Mais au moins elle nous apprends pleins de chose cette louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si vous avez d'autres idées je suis bien sûr preneuse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut du temps pour ce genre de chien ...
Tu fais déjà un boulot génial avec , un peu de patience. Certains chiens se stabilisent vers 4 ans. Glen est ce genre de chien par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...