Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whippetiti

mon futur chiot comment faire

Messages recommandés

bonjour,

voila je vais avoir mon tout 1er chiot de 2mois et je sais pas comment faire car j'ai toujours eu mes chiens a 10 mois

bon il va pas arriver dans les jours a venir il est même pas encore conçu mdr

je veux tous les conseils que je peux avoir pour un chien au bon rappel ( que je suis en galere avec jazz car il écoute que son éleveuse .... )

pour les pipi ect tous quoi ^^

avec lui je ferais a font de l'bérythmée ( je laisse tomber avec jazz il est trop dure comme chien )

se sera un whippet ( fils de jazz mais chut mdr )

j'espère que vous m'avais compris

et merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu triste que tu abandonne comme ça avec Jazz, tous les chiens son plus ou moins dur, chaque chien a des qualités et des défauts et chaque chien apprend à son rythme.
En plus pour avoir vu tes vidéos je te trouve jamais très expressive et enjouée quand tu travail avec ton chien alors que c'est la base pour que le chien est envie de faire ce qu'on lui demande (ça sera pareil pour ton chiot ;))

Ensuite comment ça se fait que Jazz n'écoute que son éleveuse, ça n'est pas normal, si c'est toi son maitre tu doit lui faire comprendre et s'il a du mal à ignoré son éleveuse et bien à elle de l'ignorer voir de la repousser pour qu'il comprenne que ce n'est pas sa maitresse ^^

Sinon pour le rappel tu lui travail comment à Jazz ?
Car au départ ça doit être friandises, friandise et refriandise ^^ jusqu'à ce que ça soit acquis (et encore après parfois ^^personnellement il m'arrive de ressortir les friandise quand je vais en balade avec Engie ou un jouet pour renforcer car le rappel c'est un travail de tous les jours ;))

Pour ce qui est de faire ses besoins il faudra que tu le sortes assez régulièrement, de petites sorties mais régulières surtout quand il vient de se réveiller ou de manger.
Sinon quand tu le prend sur le fait (et seulement à c moment là car sinon il aura oublier qu'il vient de faire ses besoins) tu peux le gronder un peu et le mettre dehors et s'il refais dehors là tout de suite tu félicites (personnellement je dis "c'est bien PIPI !!" en insistant sur le "pipi" pour qu'après quand je le sort je lui dise "va faire pipi" et hop il y va ^^

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meg a écrit:
Je trouve ça un peu triste que tu abandonne comme ça avec Jazz, tous les chiens son plus ou moins dur, chaque chien a des qualités et des défauts et chaque chien apprend à son rythme.



A force de persévérance on peut avoir de magnifiques surprises ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les friandise ne l'interesse plus il s'en fou j'ai acheter de tout il veux rien savoir

je joue beaucoup avec lui est au milieu hop un petit tour non monsieur veut rien savoir...je déprime mdr je penser peut-etre le mettre dans un club non ? Mais de quoi ? :/

Avec l'eleveuse il l'ai vue qu'une foi depuis qu'il est à la maison ...

Merci pour le chiot quand je l'aurais je vais le mettre aussi dans un club :) je pense avec un peux d'aidé de pro ça serai plus facile

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je trouve dommage de laisser tomber avec Jazz. Surtout que je pense que c'est important d'avoir des chiens à l'écoute quand tu en as plusieurs, sinon ça devient vite ingérable.
T'as bien le temps de bosser ton loulou avant l'arrivée du nain donc gogogo

Tu travailles au clicker? Parce que si c'est le cas, tu peux commencer avec du free shapping pour essayer de l'intéresser. Dès qu'il fait quelque chose, même juste tourner la tête, hop! clic/ récompense. Peut être que si il ne fait rien c'est parce qu'il ne comprend pas ce que tu attends de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi tes friandises ? parce que personnellement je ne connais aucun chien qui résiste au lardons fumées ^^
Et sinon tu peux aussi le faire travailler juste avant de manger, quand il a vraiment fin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas de clicker mes parents veulent pas ............... :'( des que je travail un peux avec jazz c'est cache " c'est pas un chien de cirque " --' ok merci les parents et en se moment jazz à 0 moral avec moi ( problème famille ) et la c'est pas la peine d'essayer :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne des friandise pour chien pas de jambon ect je peux pas lui en donner ( conseil du veto )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des conseils du véto c'est par rapport à quoi ?
Car nombre de véto qui son contre le BARF alors que c'est meilleurs pour la santé du chien et qui du coup préfère vendre au prix fort des croquettes bourrées de céréales... c'est pas pour dire mais les vétos et l'alimentation ça fait 2 ^^

Sinon je pense qu'il faut mettre les choses au point avec tes parents avant d'avoir ton chiots car sinon tu auras les même problème pour travailler ton chiot

Pourquoi sont-Ils contre le clicker ? et en quoi être un "chien de cirque" c'est mal (temps que toi et ton chien vous y prenez du plaisir) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cause de problème de sauter de jazz, mon veto avant me disais tu peux lui donner ça ça ça et pas ça ça ça ... Et depuis bien juste croquette

Dans quelles que semaine je pourrais travailler avec jazz et prendre le clicker car mes divorce et mon beau père pourra plus me dire c'est pas un chien de cirque, pourquoi chien de cirque car pour lui c'est tous ces tours son fait pour le cirque...

Moi j'aime beaucoup franchement faire ça avec lui

Le chiot arrivera en début d'année 2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolala Johanna sans vouloir être vexante c'est parfois très difficile de te lire^^.


Comme dit Meg, la première chose est de convaincre tes parents de l'utilité de l'éducation au clicker, sinon ce sera compliqué, avec Jazz comme avec le chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désoler c'est le T9 de mon téléphone

oui, je sais que ça risque d'être dure, je vais faire en sorte d'en avoir un ( je sans que le bruit va souler ma mère mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff les conseils des vétos question bouffe, vraiment n'importe quoi...
Et je sais de quoi je parle, je bosse dans une clinique véto.

Franchement pour le motiver, rien de tel qu'un bout de gruyère, de jambon ou de lardon ! En plus les whiwhi c'est fit de base comme chien donc pas de risque de surpoids :p

ça m'étonnerais qu'il continue à rester sourd au rappel si t'utilise ça (clair qu'avec des croquettes, les miens c'était 0 motivation pour le rappel aussi !).

Sinon pour un chiot ben ce que je trouve vraiment primordial c'est de nouer un lien de confiance dès le début. Si tu réussit à créer un lien fort avec lui dès le début tu pourras tout faire avec ^^

Et pour les apprentissages de base, niveau propreté c'est sortie après le dodo, le repas, les jeux, et dès que tu vois ton chiot chercher un "coin pipi".

Et pour le rappel faut vraiment être expressif, tu t'accroupie, tu prend une voix joyeuse à l'extrême et quand il revient ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est bien.

Après les clubs c'est bien mais faut vraiment sélectionner je trouve, moi je suis allée dans plusieurs ou fallait que le chien reste concentré 1h entière, perso même moi ça me soûlai !

Pour le clicker, de toute façon moi je te conseillerais de faire des séances très courtes, genre 1min, puis 2, puis 3, donc je pense que ta mère peut supporter ça, y a pire quand même. Et t'es pas obligé de le faire à côté d'elle si ça l'ennuie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais le clicker c dur à supporter pour les personnes de mauvaise foi, moi quand je fais du shaping ça dérange le gorille de la maison qui peut pas écouter la télé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louve a écrit:
Pffff les conseils des vétos question bouffe, vraiment n'importe quoi...
Et je sais de quoi je parle, je bosse dans une clinique véto.


Ca m'amuse quand même ce genre de remarques, vous n'êtes pas mieux placés que des vétos je crois, à moins que vous, vous n'ayez eu les bonnes formations qui disent clairement et de manière sûre ce qui est mieux pour un chien^^ Comme si c'était possible^^

Perso je préfère me fier à l'avis d'un véto qu'à l'avis de membre d'un forum qui disent s'y connaître, mais sur quelles bases ?! Ca m'étonnerait qu'un véto empoisonne votre chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin les vétos n'ont pas de cours de nutrition et en plus de ça il sont démarché par les vendeurs de croquettes pour s'en mettre pleins les poches donc au final lequel des 2 est la mieux placé pour donner des conseils sur la nourriture canine ?
Le Véto qui se fait du fric sur chaque paquets vendu et qui n'a pas de cour de nutrition ?
Ou le propriétaire du chien qui chaque jours juge l'évolution de son chien en fonction de son repas et se casse la tête pour qu'il soit au mieux de sa forme ?
Franchement moi j'opte pour la 2ème solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus l'autre jours je n'avais plus de croquettes et j'ai fait un petit teste de donner du riz et bas ça à pas manquer les chiennes on eu la diarrhée (vous allé me dire évidement car elle on changer d'alimentation)
Et ba non hier pareille plus de croquettes alors je leur est mis viande et un peu de pomme et bas aucune diarrhée !

Jamais un véto ne dira que les céréales c'est mauvais pour les chiens hors des études montre que des chien nourrit au BARF vivent en moyenne 3ans de plus que ceux nourris avec des croquettes (avec des céréales)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meg si tu te souviens de où l'as trouvée je veux bien ton étude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meg a écrit:
Enfin les vétos n'ont pas de cours de nutrition et en plus de ça il sont démarché par les vendeurs de croquettes pour s'en mettre pleins les poches donc au final lequel des 2 est la mieux placé pour donner des conseils sur la nourriture canine ?
Le Véto qui se fait du fric sur chaque paquets vendu et qui n'a pas de cour de nutrition ?
Ou le propriétaire du chien qui chaque jours juge l'évolution de son chien en fonction de son repas et se casse la tête pour qu'il soit au mieux de sa forme ?
Franchement moi j'opte pour la 2ème solution !


J'opte pour la 1ère sachant que toi tu bases sur la vie de ton propre chien et pas sur des généralités. Je trouve ça un peu audacieux tout de même que juste parce qu'on a un chien on sait comment il faut les nourrir, si tu n'as pas fait d'étude genre "nutritionniste canine" pour moi tu n'es pas plus experte qu'un véto, sorry^^

Ce n'est que mon avis biensûr et je ne critique en aucun cas ceux qui donne du BARF ou quoi à leur chien, mais je ne trouve pas ça honnête de trouver que son petit avis personnel est le bon pour tous ;)

Meg a écrit:
Enfin les vétos n'ont pas de cours de nutrition


Donc tout ceux qui sur ce forum affirme que leur opinion est le bon et que les vétos sont tous des mauvais point de vue nutrition ont eu ces cours ? Et bien j'en suis étonnée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ;)
Ce que je veux dire c'est que nous comme les vétos nous n'avons pas de cours de nutrition canine mais les vétos en plus y trouvent un intérêt financier !
Alors que pour donner des conseils sur un forum nous ne sommes pas payer et donc forcément plus objectif ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shoucka je ne sait plus exactement c'était sur un forum où j'était tombée ;)
Je crois que dans les recherches j'avais marqué sur Google études BARF/Croquettes ou quelque chose comme ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meg a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ;)
Ce que je veux dire c'est que nous comme les vétos nous n'avons pas de cours de nutrition canine mais les vétos en plus y trouvent un intérêt financier !
Alors que pour donner des conseils sur un forum nous ne sommes pas payer et donc forcément plus objectif ;)


C'est un point de vue mais comme chacun pense que son opinion est la bonne c'est pas trop objectif non plus^^ Fin la discussion est close, mais tout ça pour dire que nous n'avons pas non plus le savoir absolu sur ce sujet et qu'il ne faut pas dénigrer TOUS les vétos alors qu'on en sait pas forcément plus^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dis que j'étais une pro de la nutrition animale, j'ai dis que je ne me fiais pas aux conseil des vétos pour cela... 

D'ailleurs, si il y avait une alimentation réellement meilleurs pour les animaux, tous les vétos auraient le même discours, ce qui n'est pas du tout le cas. 

Par exemple le véto chez qui je suis cliente préfère l'alimentation ménagère, et se base sur l'état de santé de l'animal pour dire si son alimentation lui convient ou non.

Là ou je bosse, aucun des 7 vétos n'a exactement le même avis sur la question. Une s'adapte en fonction de l'animal et du proprio et conseille en fonction croquettes ou alim ménagère, une autre va s'écrier contre l'alim ménagère même si l'animal est en excellente santé...


Ce qui me fait dire que les vétos ne sont pas toujours de bon conseils, c'est que lorsqu'ils me disent de vendre de l'alimentation, leur discours n'est pas "vend ça car c'est bon pour l'animal pour ça, ça et ça", non leur discours c'est :

"Bon on a pris un gros stock de croquettes XXX car le fournisseur nous faisaient plein d'avantages (prix ou cadeaux labos), alors tu me vends cette marque autant que tu peux !". 

Après c'est vrai que moi même ne suis pas une pro, je me base juste sur mon bon sens, et mes observation sur mes chiens, et les chiens de la clinique ou je bosse. 

Et comme un forum est fait pour donner son avis, ben je donne le mien. Forcément comme c'est mon avis, je vais être d'accord avec XD

Maintenant si on m'apporte la preuve du contraire, je changerais d'avis, c'est à ça que servent les échanges. 

Quand j'ai eu ma 1ère chienne, j'étais persuadée que les croquettes, surtout celles des vétos, était la meilleurs alimentation possible pour eux. Donc voyez, en 7 ans j'ai quand même changé d'avis du tout au tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nourriture on peu entendre de tout. Rester naturelle et ca sera plus simple. Un morceau de jambon peut mieux nourrire que des croquettes. 

Tu veux prendre un autre chien alors que tu as du mal avec Jazz. Je trouve aussi ca dommage de l'abandonné. Et c'est pas parce que ca sera un chiot que ca sera plus simple. 

Tu as fait beaucoup d'effort, beaucoup de progrès, mais sans vouloir te vexé il te reste de nombreuse chose à apprendre coté canin pour pouvoir être au top et avoir un bon toutou. Tu ne te poses pas assez de question, tu ne te met pas à la place de Jazz. 

Tu dis que Jazz écoute mieux son éleveuse que toi. Megg dit qu'elle doit l'ignorer. Mais pour moi c'est pas du tout ca la solution. Le chien choisi son maître, il choisi celui a qui il obéit et celui qu'il veut suivre. C'est pas à nous de l'y forcer de toute façon on ne peut pas. S'il écoute plus son éleveuse c'est qu'il y a plus d'intéret pour lui vers elle que vers toi. A toi de trouver quoi et de faire en sorte que tu sois plus intéressante. 

Mes chiens restent avec moi pas parce que je suis leur maitre (d'ailleurs ils ne sont pas au courant), mais parce qu'ils aiment être avec moi tout simplement. 

Pour le rappel c'est pas la chose la plus simple. Mais il existe plusieurs méthode et si une ne marche pas, alors il faut en trouver une autre. Une croquette ne motive aucun chien. Il y a des chiens qui revienne sans récompense, juste parce qu'on les appelle. C'était le cas de mon premier chien. Mais pour d'autre c'est compliqué. 
Avec Hitch j'ai eu beaucoup de mal. Un grand chasseur, qui restait dans sa bulle, et qui partait plus de 4h avant de revenir seul à la maison. Ca c'était quand il trouvait une piste. Et j'ai tout essayé : knacki, jalousie, peur, abandon, jambon, fromage, jeux, courir,... Rien ne marchait. Et finalement j'ai trouvé, lui fait comprendre que j'aimais pas qu'il parte, et le récompensé avec du paté. 
Depuis plusieurs mois je peux être tranquille, il ne s'éloigne jamais loin ni trop longtemps et reviens au rappel. Il avait ses zones où il partait direct, il fallait que je l'attache. Là il passe, regarde mais n'y va pas. Et j'ai pas un chien très gourmand non plus. 

Et Jazz il a quel age ? 
Essaye de faire en sorte que Jazz soit bien éduqué au rappel et tout ce qui est basique, les chiots copient beaucoup les plus grand, et les bétises ils les apprennent vite. Ensuite comme il ne sera pas le seul chiot tu devras redoubler d'effort pour que le chiot s'intéresse plus à toi qu'aux autres chiens. 

Mais sinon c'est une chouette nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que tout de même c'est plus facile d'avoir un chiot !
Pour avoir fait l'expérience du chiots et de l'adulte, avoir un chien petit c'es beaucoup plus simple car tu le conditionnes à sa vie future, c'est à dire que tu part de 0 et tu progresses petit à petit. Avec un chien adulte c'est pas la même car il a déjà un vécu, des habitudes qui ne te conviennes pas forcément etc... il faut donc "le réinitialiser" pour pouvoir entamer un boulot avec (je met bien le terme entre guillemets car je voyais pas d'autre mot ^^).

Après je disais que l'éleveuse devait l'ignoré ça n'est pas pour le forcé à aller vers Johanna mais c'est surtout pour lui laisser une chance d'intéresser son chien.
Par exemple quand on a eu Lee-Lou avec mon copain elle était toujours collée à moi (évidement sa maitresse d'avant était un fille aussi alors je ne pense pas qu'elle aimait plus être avec moi mais elle avait l'habitude d'une présence féminine ^^) et bien j'ai du l'ignorer et ne plus m'en occuper (donner à manger, câliner, sortir) quelque temps même si ça me faisait mal pour laisser une chance à mon copain de créer une relation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c sur quavec un chiot cest plus simple, mais ca ne suffit pas. Apres pour lee lou oui je suis daccord mais y a ignorer et ignorer aussi, pour moi c pas de lignorance. Mes chiens sont plus avec ma soeur que moi. Elle les sort, les nourrit les caline, pourtant ils sont plus attentif a moi.il faut que le maitre soit indispensable au chien et que ce dernier le voye bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zou a écrit:
La nourriture on peu entendre de tout. Rester naturelle et ca sera plus simple. Un morceau de jambon peut mieux nourrire que des croquettes. 

Tu veux prendre un autre chien alors que tu as du mal avec Jazz. Je trouve aussi ca dommage de l'abandonné. Et c'est pas parce que ca sera un chiot que ca sera plus simple. 

Tu as fait beaucoup d'effort, beaucoup de progrès, mais sans vouloir te vexé il te reste de nombreuse chose à apprendre coté canin pour pouvoir être au top et avoir un bon toutou. Tu ne te poses pas assez de question, tu ne te met pas à la place de Jazz. 

Tu dis que Jazz écoute mieux son éleveuse que toi. Megg dit qu'elle doit l'ignorer. Mais pour moi c'est pas du tout ca la solution. Le chien choisi son maître, il choisi celui a qui il obéit et celui qu'il veut suivre. C'est pas à nous de l'y forcer de toute façon on ne peut pas. S'il écoute plus son éleveuse c'est qu'il y a plus d'intéret pour lui vers elle que vers toi. A toi de trouver quoi et de faire en sorte que tu sois plus intéressante. 

Mes chiens restent avec moi pas parce que je suis leur maitre (d'ailleurs ils ne sont pas au courant), mais parce qu'ils aiment être avec moi tout simplement. 

Pour le rappel c'est pas la chose la plus simple. Mais il existe plusieurs méthode et si une ne marche pas, alors il faut en trouver une autre. Une croquette ne motive aucun chien. Il y a des chiens qui revienne sans récompense, juste parce qu'on les appelle. C'était le cas de mon premier chien. Mais pour d'autre c'est compliqué. 
Avec Hitch j'ai eu beaucoup de mal. Un grand chasseur, qui restait dans sa bulle, et qui partait plus de 4h avant de revenir seul à la maison. Ca c'était quand il trouvait une piste. Et j'ai tout essayé : knacki, jalousie, peur, abandon, jambon, fromage, jeux, courir,... Rien ne marchait. Et finalement j'ai trouvé, lui fait comprendre que j'aimais pas qu'il parte, et le récompensé avec du paté. 
Depuis plusieurs mois je peux être tranquille, il ne s'éloigne jamais loin ni trop longtemps et reviens au rappel. Il avait ses zones où il partait direct, il fallait que je l'attache. Là il passe, regarde mais n'y va pas. Et j'ai pas un chien très gourmand non plus. 

Et Jazz il a quel age ? 
Essaye de faire en sorte que Jazz soit bien éduqué au rappel et tout ce qui est basique, les chiots copient beaucoup les plus grand, et les bétises ils les apprennent vite. Ensuite comme il ne sera pas le seul chiot tu devras redoubler d'effort pour que le chiot s'intéresse plus à toi qu'aux autres chiens. 

Mais sinon c'est une chouette nouvelle.



jazz va sur c'est 1 ans et 8mois...je l'ai eu a ces 10 mois...c'est pour ça qu'il écoute plus son éleveuse que moi...

dimanche on est aller a la montagne et il a passer la journée détacher, il resté pre de nous mais aller faire sa petite vie tranquille. j'ai remarquée un truc avec le temps en l'observent bien, il par toujours devant en ballade détacher, mais quand on l'appel pour lui dire de revenir à nos pieds il s'arrete et nous attend jusqu'à se qu'on sois avec lui, des foi il s'arrte seul pour nous attendre, quand on veux faire demi tour il attend qu'on face vraiment demi tour avant de venir en courant...

quand je veux qu'il vienne vraiment à mes pieds je suis oubliger de me mettre a genoux pour qu'il vienne et des foi ça marche pas toujours...quand il revient il a le cul bas, les oreilles en arirere et la queue entre les jambes...( comme si j'aller le taper...)

avec le chiot je penser le prendre avec moi seul dans un jardin d'enfant ( sans les enfants bien sur ^^ ) pour lui apprendre de suite le rapelle et je penser que si le chiot a bien le rapelle jazz risque de le suivre aussi non ?

je sais qu'il copier sur les grands... jazz quand il a vus titi il a fait tous comme lui...et jazz venait d'avoir ces 1ans ^^

oui c'est une bonne nouvelle et pour pas avoir de probleme je veux faire les choses bien donc je demande des info ( de l'aide aussi ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non le plus vieux ne copie pas le plus jeune lol, par exemple quand je sors Hendy et Slahs ensemble, Hendy je dis "au pied" ou "viens là" il vient DE SUITE, Slash je lui dis "au pieds" il ne sait pas ce que ça veut dire et pourtant il voit Hendy faire. Slash quand il a décidé de ne pas revenir je suis obligée de partir en courant en sens inverse et prier pour qu'il revienne car si il a pas envie bah ... il revient pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu les 2, chiot et chien adulte et c'est vrai que ce n'est pas la même chose au niveau éducation etc mais je ne saurais pas dire lequel est le plus simple.

J'ai commencé à éduquer Flap aux bases dès le départ et là dessus je n'ai jamais eu de problème, par contre avec le rappel si. Au départ tout allé bien, vers 8 mois j'ai eu quelques problèmes à le faire revenir et ensuite vers 15 mois. Aujourd'hui ça va mais il y a vraiment eu des périodes où je me demandais si j'allais réussir à avoir un rappel assez sûr pour pouvoir le lâcher sans danger.
Là où on voit qu'il a commencé à travailler depuis tout petit avec moi c'est dans la vitesse d'apprentissage. Il a l'habitude d'apprendre et d'apprendre avec moi ce qui fait qu'on se comprend vite.

Linux est à la maison depuis 2 mois et demi et a plus de 3 ans et un rappel au poils quasiment depuis le début, y compris quand il course les lapins. Comme quoi! C'est peut être la peur de l'abandon mais c'est aussi à mon avis une question de caractère. Linux est très proche des hommes et adoooore être simplement avec nous, nous écouter même quand il ne comprend pas etc. Flap est aussi un chien pot de colle (normal c'est un ckc) mais il est plus détaché. Ce n'est pas parce qu'on prend un chiot et pas un adulte qu'on aura jamais de soucis de de rappel, il faut en avoir conscience le rappel n'est pas la chose la plus simple à avoir et à conserver, il faut parfois se remettre en question et surtout garder patiente.
Par contre dans le reste des apprentissages, Linux a plus de mal. Disons qu'il n'a pas appris à apprendre et c'est surtout là qu'est la différence entre chiot et chien adulte. Le chiot est conditionné en quelque sorte dès le départ à apprendre de nouvelles choses, à réaliser des actions pour être récompensé ce qui n'est pas toujours le cas quand on prend un chien adulte. Mais bon, tout vient avec le temps.

Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, un chien n'écoute pas forcément mieux les personnes avec lesquelles il a l'habitude d'être, ses maîtres. Par exemple, Scratch obéit bien mieux à moi qu'à mes beaux parents mais c'est juste que je lui ai appris quelques petites choses et qu'il y a pris goût.

Pour en revenir à toi, je pense vraiment que tu devrais profiter du temps que tu as avant que le chiot arrive pour renforcer ta relation avec Jazz et son écoute. Déjà, parce que comme je te l'ai déjà dis, avoir plusieurs chiens quand tous ne t'écoutent pas c'est vite l'enfer. Et puis quand l'autre sera là, tu auras encore plus de mal à capter son attention.Donc mon conseil se serait d'essayer de chercher dans le forum des petits exercices qui pourrait lui plaire, histoire de lui donner le goût d'apprendre et de travailler. Une fois que ça c'est fait, la machine est lancée! Ce sera peut être plus facile sur certains points avec ton chiot mais Jazz pourrait te surprendre. A mon avis, comme Linux et Scratch il doit juste apprendre à apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui quand un des deux n'écoute pas c'est vite l'enfer ça .... Quand mes deux nionios sont partis à faire les abrutis et que je réclame le calme, Hendy se calme mais Slash qui n'obéit à rien du tout, bah Hendy recommence vite la java et tu t'en sors plus 

On a eu Slash à 8 ans il a fallu lui redonner "une place de chien" au début il était hyper dominant avec nous, stressé, angoisse de séparation, destructeur et voleur. Il n'est presque plus dominant (il a parfois une rechute mais vite remis à sa place), il est moins stressé (plus de mutilation ne rechigne presque plus à rester seul (presque plus de destructions sinon de petites bêtises qui auraient été évitées SI ON AVAIT  REFLECHIS), plus de vol sauf si on le laisse seul dans la maison en présence d'un rotis lol, Slash pas réceptif au clicker (il en a peur), pas gourmand, caresse il s'en fou enfin un chien indressable on a quand même réussi par je ne sais quel miracle à en faire un chien "potable" lol donc rien n'est impossible sachant qu'avant nous il a vécu 8 années de misère et a été maltraité. Beaucoup de patience et j'ai baissé les bras plusieurs fois mais ça vaut le coup !! De sauver un chien de le remettre dans "le droit chemin" (que ça reste vivable car il était infernal) et de se dire qu'il n'est pas mort derrière les barreaux mais partira de sa belle mort entouré de sa famille. 

Pour Hendy qu'on a eu chiot en association il est bien élevé (encore des soucis de vol de nourriture mais je ne sais plus quoi inventer pour l'en empêcher) j'en fais ce que je veux, en deux séance de clicker il a appris un nouveau tour, je peux aller n'importe où avec lui, je peux le sortir sans laisse même en ville, il a une très bonne socialisation, mais ... je préfère mon abruti de vieux cabot: Slash de toute façon c'est pas un chien ... c'est mon ombre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je ne suis pas venu depuis un petit moment mais jazz et moi avons fait des progresser surtout au rappel :D mais le rappel marche que a la balade en ville qu'on fait au quotidien....sinon les balade au lac ect pas encore ça....mais je suis déjà super contente de lui :)

et aussi on vient de découvrir que monsieur ne supporte pas les mâles :/

pour le petit on va attendre encore un ou deux ou même trois ans ^^ bien réfléchi pendant les vacances jazz est encore jeune il a même pas 2ans...et puis j'ai eu trop d'histoires avec les éleveurs qui voulais jazz alors notre petit jazz ne sera pas papa ^^ j'aurais aimer mais trop d'histoires pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...