Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilyska

Agressivité envers les chiens noirs ??

Messages recommandés

Depuis quelques temps déjà ma petite jack russel s'en prend désespérément aux grands chiens noirs (et seulement à ceux là !) ... Elle en a peur, aboie, grogne, chique, fuit et ne se sent pas du tout en sécurité. Elle est pourtant habituellement SUPER sociable avec tout les autres chiens !
Nous sommes dans un club d'agility et depuis petite elle en a deux dans son cours, qu'elle connait très bien. Il y en a un à qui elle ne dit rien s'il ne fait pas attention à elle, mais si il décide de jouer avec elle ou de la renifler de trop près, elle fait la méchante et essaye de lui mordre le museau ! L'autre c'est une vieille femelle très calme, et des qu'elle s'approche d'elle, soit elle s'écroule par terre les quatre patte en l'air terrorisé soit elle grogne et part dans l'autre sens. Ce qu'elle ne fait pas du tout avec les autres chiens ... ou vraiment quand elle est de mauvais poils. Je trouve ceci vraiment bizarre et très embêtant. Un jour, en promenade elle a vu deux jeune chiens noirs courir vers elle, sans réfléchir elle à fait demis tours direction la maison, on a eu super peur, elle aurait pu se faire renversé ... On a essayer de lui en présenté, mais rien à faire il y à toujours un soucis ! Avez vous des conseils ou explications a me fournir ... ? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu un petit spitz comme ça. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais surement que d'autres pourrons t'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douchka était comme ça avec les goldens, BA, BBS et terre-neuve.
J'ai laissé le temps faire, en lui changeant les idées quand on croisait un chien avec ce type de physique.
Aujourd'hui elle ne dit plus rien aux goldens, elle est argneuse avec les BA les premières minutes puis après joue avec.
Les BBS c'est pas encore ça car on en croise très peu, les terre-neuve on en croise jamais donc je pense que ça n'a pas évolué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir avec le temps alors, peu être que ça va s'arranger.. J'aimerais bien ! En attendant je vais essayer de lui changer les idées à chaque fois alors.
Mais il n'y a aucune raison pour laquelle ta chienne a du mal avec ces types de chiens là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi elle fait ca, peut-^^etre une mauvaise expérience. Tente de lui associé chien noir = positif. Concentre-là sur autre chose pour pas qu'elle ne fasse attention aux chiens noir, la balle par exemple si elle adore.

Dès q'elle voit un chien noir tu joue $ son jeu préféré avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut être, mais pas à mon souvenir ! :/ Souvent je la concentre sur une friandise et ça passe, ou si le chien est assez loin il suffit juste de la rappeler et elle ne dit rien. Mais c'est si le chien approche ou si il parait trop excité là elle gueule et mon autre chienne suit aussi du coup ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goldens : de nombreuses attaques
terre-neuve : une chienne du club qui se jetait sur elle dès qu'elle la croisait
BBS : une mauvaise présentation due aux maîtres de la chiennes mais pas de bagarre
BA : rien du tout x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je voit ! Lilo non plus aucunne raison !
Elle doit pas aimé les copains de sa race ! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...