Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hayko

trick : 4 pattes dans une boite

Messages recommandés

Bonjour, alors je n'ai pas pu trouvé grand chose pour expliquer ce tour sur le forum.
Le but est donc que le chien mette ses 4 pattes dans quelque chose, une boite ou autres.

J'ai du mal pour faire cet exercice avec mon chien, le plus gros support que j'ai pu trouver pour commencer est un grand bac à litière sachant que mon chien est un dobermann, le bac est un peu plus petit que la distance entre pattes avant et arrières.

J'ai commencé en shapping en cliquant lorsqu'il regardait le bac, puis lorsqu'il approche sa tête, puis qu'il met une patte, et qu'il met les deux. Mais ensuite je bloque, avez vous des idées pour l'inciter à mettre les pattes arrières dedans de lui même ? comment avez vous appris ce tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le bac à litière demande lui d'aller dedans pour qu'il comprennent que les 4 pattes doivent etre dedans, C/R, avec le temps quand il aura comprit tu réduis la taille de la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as mal du comprendre ce que j'ai écris

Je n'arrive pas justement à le faire aller dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de l'y amener en leurrant plutôt qu'avec le shapping. Le mien je lui ai appris avec une valise et bon c'est sur que comme il est plus petit, c'est plus simple de tout faire rentrer dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas le leurre qui va lui faire faire rentrer les pattes arrières, ou alors ça lui fer sortir les pattes avant en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris ce que tu demander, perso pour lui apprendre à Fi'ona j'ai pris une grand carton assez long et je lui est demande de rentré dedans comme pour lui demander d'aller au panier, une fois dedans je C/R.Après je change de boite jusqu'a la plus petite.Je pense que pour capturer le début des 4 pattes il faut que tu trouve qu'est ce qui peut le faire rentré, le coup du au panier c'est une idée...Je ne connais pas ton chein c'est assez dur à voir qu'est qui t'aiderai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu du mal à apprendre à Calypso à mettre les 4 pattes dans la boite aussi car elle n'avait pas compris qu'elle avait des pattes arrières... du coup j'ai utilisé un carton haut (qui lui arrivait sous le ventre) pour qu'elle sente bien le mouvement de monter les 4 pattes, et j'ai travaillé au shapping : une patte, puis deux, puis un léger mouvement d'un patte arrière. Comme ça bloquait à ce niveau j'ai leurré : j'ai mis une croquette devant elle pour la faire avancer et comme le carton était haut,elle a du bouger les pattes arrières et "clic". Au début elle traversait le carton (quand les pattes arrières entraient, celles de devant ressortaient...) mais en cliquant pile quand les 4 étaient dedans, elle a finit par comprendre. Maintenant on bosse avec des bassines en rétrécissant le diamètre, c'est sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...