Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zou11

Mon chien fait des cauchemard

Messages recommandés

Je ne sais plus depuis quand ca date, mais Hitch fait des cauchemard toute les nuits, et pendant ses siestes. Il dort tranquillement et d'un coup il se réveille brusquement en niaquant et aboyant sur Honey (qui dort à coté de lui). Parfois il grogne avant d'aboyer. Puis il se calme direct.

Du coup j'ai fait dormir Honey en cage (qui a enfin ses chaleurs !!! Comme ca en plus elle dégueulasse pas tout. Mais là il a grogné, de nouveau aboyé. Je l'ai fais dormir avec moi et il y plus fait de cauchemar. Pareil aujourd'hui je l'ai refais dormir avec moi, quand il dort avec moi il ne fait pas de cauchemar. Je pense que le faire dormir dans une cage pourrais l'aider aussi.

Mais vous savez d'ou ca peut provenir ? Ca me fait pitier. Et comment faire ?
J'ai vu que ca peut être un traumatisme, j'ai beau chercher je sais pas qu'es-ce qui aurait pu le traumatiser, ou alors la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut pas te faire trop de soucis, les chiens rêve est fond des cauchemar c'est pas toujours du à quelque chose tout comme nous d'ailleurs
C'est peut être une passade ne t'inquiète pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sauf que c'est tous les jours depuis quelques mois déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un chien nerveux (un jack quoi!) donc peu etre qu'il manque un peu de dépense, un de mes borders (mon toqué de la vie) reve beaucoup quand il as moin d'activité il est très tendu dans son sommeil c'est très fréquent aussi chez lui. ne t'inquiete pas trop, au pire sépare les deux si t'as peur qu'honey se fasse mordre par inadvertance mais moi je m'inquieterais pas plus que ca!
a moin que ca n'affecte son reveil et son quotidien (genre chien plus tendu 10min après le reveil, chien anxieux au quotidien ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, si tu tiens à tester des choses voici des idées :

- oui une cage de type vari-kennel peut aider, on dit que c'est réconfortant pour eux d'être dans un lieu fermé
- comme les bébés, le soir tu pose un vetement impregné de ton odeur dans sa couche, voire un tic-tac d'une horloge
- après il y a aussi les fleurs de Bach ou collier DAP, à voir...
- continuer à réfléchir, peut-être que quelque chose a changé à partir du début des cauchemars ?... changer l'emplacement de sa couche ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...