Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxie&Camille

Mon chien tire trop à la laisse ...

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je m'adresse à vous pour savoir si quelqu'un aurait une solution à mon problème : Mon chien tire à la laisse .. Mais quand je dis tire à la laisse ce n'est pas qu'un peu.. C'est un American staff et il a 1 ans .. Je vous laisse imaginer la force que ces chiens ont ..
Avez-vous des conseils pour ne plus qu'il tire ?
Tout sauf les colliers étrangleurs ou je ne sais quoi, ni les club canin.

Merci d'avance à tous pour votre aide .

Amicalement,
Camille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, c'est pas ici qu'on te dira d'utiliser un collier étrangleur ^^

Il a un an, rien n'est perdu, déjà tu l'attache avec quoi? Harnais? Collier? Harnais, tu oublie car ça entraine le chien à tirer.

Donc le tenir au collier, tu le tiens court, à ton pied (gauche ou droit et tu ne change plus de côté) fais des séances ou tu le tiens collé à ta jambe et tant qu'il reste tu le récompense (ton de voix enjoué, caresses, friandises, cliker si tu connais) et petit à petit tu travaille, ne le gronde pas s"il tire, ramène le vers toi et dès qu'il y est récompense le, ça peut être long mais ça vaut le coup, quoi de plus désagréable qu'un chien qui tire en laisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hendy-Lily a écrit:
Bonsoir, c'est pas ici qu'on te dira d'utiliser un collier étrangleur ^^

Il a un an, rien n'est perdu, déjà tu l'attache avec quoi? Harnais? Collier? Harnais, tu oublie car ça entraine le chien à tirer.

Donc le tenir au collier, tu le tiens court, à ton pied (gauche ou droit et tu ne change plus de côté) fais des séances ou tu le tiens collé à ta jambe et tant qu'il reste tu le récompense (ton de voix enjoué, caresses, friandises, cliker si tu connais) et petit à petit tu travaille, ne le gronde pas s"il tire, ramène le vers toi et dès qu'il y est récompense le, ça peut être long mais ça vaut le coup, quoi de plus désagréable qu'un chien qui tire en laisse !


Je l'attache avec un collier et une laisse assez courte .
D'accord, merci je vais essayer cette technique..
Faire une ballade en se faisant trainé tout le temps c'est pas marrant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Essaye le harnais attache frontal, ca permet de retenir le chien et pouvoir travailer la marche au pied sans utiliser la force!!En  completement avec le clicker, c'est un bon moyen!!Tu peux essayer d'utiliser sa force de traction pour faire un sport avec lui, vélo, roller, un chien fatigué tire moins sur sa laisse en général haha xD...Ce sont des conseils =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pas pour coller ma chienne à mon pied, perso ça l'incite plus à tirer qu'autre chose.

Pour la faire marcher au pied ou sans tirer j'utilise un harnais easy-walk (celui sur le site animalin) car l'attache se situe devant, c'est spécifique à ce problème.

Sinon en collier il existe une méthode qui marche très bien, c'est celle de l'arbre (mais il te faut une laisse d'1.20m) : dès que le chien tire tu t'arrêtes et attends. Quand il relâche la pression tu félicites et continue la balade.
Au début, les premières balades sont longues mais le chien comprends très vite et arrête vite de tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easy walk ;)

Et surtout PAS de collier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis avec Fidji, ma chienne de trois ans. Pour le résoudre, je me sers du cliker, et je lui apprends à toucher ma main avec son museau, en cliquant dès qu'elle le fait. Une fois que le "touche" est acquis, je colle ma main à ma jambe, et je fais un pas, elle touche en marchant au pied, et je refais un pas, et ainsi de suite. Elle prend du temps, mais c'est la méthode que je préfère. Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de lui mettre un harnais même si avec un harnais il tire plus car il peut mettre tout son poids. Je pense que c'est mieux car de toute façon, avec ou sans, il tire, et ca lui pete les cervicales, c'est très mauvais pour lui.

Ce que je faisais c'est que dès qu'il tire je fais demi tour jusqu'à ce qu'il arrête, je trouve que ca marche mieux que de s'arrêter completement.
Peut-être aussi qu'il tire car il a trop d'énergie à dépenser.
On dit que c'est le maitre qui apprend à tirer.

Il tire, tu avances, pourquoi arrêter ?
Aussi ce que tu peux faire c'est d'enrouler la laisse à ces hanches, quand il va tirer ca va serer la laisse, et être désagréable, il arrête vite de tirer.

Les miens n'ont jamais vraiment tirer, j'ai pas fait grand grand chose, donc du coup je sais pas trop comment t'aider.. Désolé. J'espère que tu trouveras. En tout cas ca doit être génial de faire du cani-vtt avec lui :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien aussi tire sans arrêt donc le collier sert à rien il s'arrache plus les poils que de rester au pied, sauf quand il est fatigué d'avoir couru et joué là plus aucun problème mais sinon oui c'est assez embêtant de tout les temps lui dire au pied de s’arrêter et de repartir, on m'avait conseillé un licol, une laisse au museau mais je suis pas très fan de ce type, même si avec il marche au pied nickel je sais pas si c'est bon pour lui sur la longueur et s'il va retenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'easy walk n'a eu aucun effet chez moi mon chien marchait de traviole à moitié en crabe  

Au harnais classique il tire (quand je promène les deux je les met au harnais avec une accouple) donc ça tire un peu mais ça va pas le choix deux chiens au pied du même côté, pas possible.

Avec Hendy, collier en nylon large je tire légèrement sur la laisse quand il tire il s'arrête puis retire, enfin il tiiire pas à dire mais je sens une petite pression dans la laisse, j'aimerais que la laisse soit molle et c'est rare, il tire pas comme un fou mais il a tendance à se dire "elle me suit" faut que je bosse ça de nouveau mais enceinte de 7 mois j'ai du mal à marcher pour aller à la boulangerie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses ! Si je fais du rollers ou du vélo ou quoi que ce soit avec lui on me retrouve à l'hôpital avec des blessures partout ! Et puis même vous ne pouvez pas imaginer comment il est inépuisable ce chien c'est hallucinant !!!!
Je vais peut être passer au harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aurai dit Easy walk ou le multi harnais animalin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un harnais, au moins il ne souffrira pas des cervicales  
Et si tu travail la marche en laisse correctement, il ne tirera pas plus qu'avec un collier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...