Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ghn

Travail quelques positions HTM/ Cible

Messages recommandés

Je sais que cette "méthode" est utilisée principalement pour le chien devant ou au pied, mais perso j'aime beaucoup l'utiliser dans une plus large gamme de positions. Ainsi Hoshi va apprendre à "me suivre" , puis je mettrai simplement un bout de moquette à la place du support.
C'est aussi ce que j'avais fait avec Natty pour parfaire certains points.
Les tchèques en stage avaient dit utiliser des cibles collées sur elles au différents endroits où le chien devaient se positionner.
Faudrait que j'essaye...
La plate forme est un peu à la mode en ce moment, mais vraiment moins facile à déplacer selon où on va s'entraîner!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa comme méthode et ton loulou se prete vraiment bien au jeu, il est très attentif !

Je l'avais utilisé pour la position au pied mais je n'y avais pas pensé pour les autres positions de HTM ! Par contre je me demande : le chien distingue bien la différence entre les positions ou tu l'utilises que pour qu'il apprenne à te suivre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ je l'utilise pour qu'il apprenne à me suivre & je peux voir l'alignement de son dos dans la vitre...& ce quelles que soient mon positionnement que je lui propose.
Comme il est stable sur la cible je peux me mettre comme je veux par rapport à lui suivant les différentes suites HTM, il n'est pas déstabilisé.
Ceci dit il connaît quand même ses positions sans la cible.

Là je lui fais travailler le popotin, pour qu'il mobilise ses pattes arrières. Il en a plus besoin que Natty.


J'ai mis des commentaires à ma propre vidéo LOL sur les avantages de cette façon de faire.
Par la suite la cible ne sera + qu'un rond de moquette mais lui il saura où son épaule doit être par rapport à moi & ses postérieurs se seront gymnastiqués.

commentaire perso
J'oubliais : la cible est à un endroit stratégique face à la baie vitrée ce qui me permet de me corriger , & d'autre part j'ai pris une poignée de récompenses, réparties dans chaque poche => un travail bien délimité dans le temps car ici je donne souvent.

Plus de réc = on arrête.

Ce travail sur cette cible va aussi me permettre de travailler peu à peu avec des positions ou mouvements de bras différents.

Tu me diras si j'ai bien répondu à ta question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je ne peux pas demander mieux  

En tout cas, Natty est vraiment très élégante dans sa marche c'est très joli à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour Natty, elle est extraordinaire pour moi, capable de s'intéresser à plein d'activités malgré son passé un peu difficile.
Elle est effectivement élégante & gracieuse, surtout pour un bouvier...mais elle est "fine" dans sa tête aussi.
Tant mieux si j'ai répondu juste à ta question LOL:): 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pourriez vous me donnez quelques conseil ?
Est ce que vous changer d'ordre quand vous changer de positionnement ? et la base est ce que je doit attendre que le chien fasse le tour complet de la cible seul ou je peu commencer quand il me suis correctement ?

Car actuellement quand je travail cette exercice mon chien reste face a moi et se déplace de quelques pas seulement quand moi je me déplace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AÏe tu sais les conseils, pas mon style : je peux juste te dire comment perso je fais, ce ne seront que des pistes.
En fait c'est moi au départ qui me positionne sur les différentes positions de HTM & je dis "touche" qui veut dire reste près de moi dans cette position .
Si le chien fait face à toi le tour dans les 2 sens les pattes sur la cible, tu te mets à côté & tu lui demandes la même chose : bouger les postérieurs. C'est un peu un travail de gym, l'arrière train en HTM pouvant être un peu à la "traîne". Là tu lui apprends à rester bien axé quelle que soit la position.
Quand il a compris le fait de suivre avec ses fesses je mets le mot de la position en particulier, donc là tu changes de terme pour que ce soit précis.

Si ton chien ne fait pas le tour complet de la cible aide le, & si tu vois qu'il s'ennuie essaye autrement, genre lui "au pied" à dte ou à gche.
Car certains chiens aimeront rester près du maître & bouger avec lui à côté.

En fait je m'adapte, & je n'ai pas de choses trop carrées, pour moi le chien doit avoir du plaisir & s'il bute je l'aide.
Tu peux mettre ton chien pattes avant sur la cible, face à toi & lui dire de venir au pied , il va donc faire un arc de cercle.
Il y a des vidéos sûrement sur le Net...
L'autre chose bien utilisée c'est la plate forme. J'ai les dvds d'une formatrice.
C'est bien aussi pour avoir un super positionnement sur toutes les positions, & en + ça te permet le travail à distance par exemple.
Mais tu n'as pas le mouvement comme là.



Pour les pas de côté quelle que soit la position HTM j'ai aussi utilisée une planche cible, assez longue, le chien devant garder pattes avant dessus, il se corrige seul & je suis + libre pour m'occuper du popotin.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me diras si j'ai bien répondu à tes interrogations, car parfois par forum, c'est pas facile...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour votre réponse.
Du coup pour la méthode " Sylvia Treckmann" j'ai bien compris :)

Mais pour la méthode des plates formes je comprend pas encore vraiment bien :s et comme je ne comprend pas l'anglais je vais chercher des vidéos en français.

J'avais fait un stage avec Attila et il avait montrer justement la méthode de la plate forme qui permet effectivement le travail a distance mais déjà sur le moment j'avais pas du tout compris :s

Merci beaucoup en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...