Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miniguiz88

Creation discipline OBR

Messages recommandés

Bonjours a tous, Voila je vous explique le schéma ! Je suis adhérent dans un club Canin (Agility,OB, Educ, ecole chiot) , Nina (ma louloute) et moi preparont les concours d'Obéissance...et aujourd'hui durant le cours j'ai montré quelques petit truc en OBR que savait faire Nina juste pour le Fun et voila que l'éducatrice me dit:"Dit sa te dirait d'instauré de l'OBR dans le club ?" OUahh choqué !!! je ne suis qu'un grand debutant (autour, tourne, roule, belle, patte, rampe, recule entre jambe, slalom,aboie,ferme les porte) enfin les bases ! a votre a vis que dois-je repondre?
Même si j'avoue qu'etant Barman j'aimerai plus me dirigé vers un métier canin (comportementaliste)
Merci a tous et a toutes et Bonne lecture :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà avant d'ouvrir une section, et surtout avant d'enseigner quoique se soit, il te faut ton monitorat...
Et ça tu peux l'obtenir via un stage, il faut juste avoir l'aval du président de ton club.
Tu dégotes une date de stage, tu le passes, ensuite tu as l'évaluation et là tu peux être moniteur... et tu sera apte à enseigner.
Fais déjà tout ça, bosse encore plus avec ta louloute, prend des renseignements, et ensuite tu verra pour la section.
Sachant qu'ouvrir une section te donnera des responsabilités ++ face au club. Que tu devras être là pour assurer tous les cours, etc...
Mais si t'es motivé: ben il y a plus qu'a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis trouvé dans le même cas que toi (hormis que je ne fais pas d'OB). J'ai fais plusieurs stages d'OBR et clicker.
Le président de mon club m'a proposé d'ouvrir une classe d'initiation OBR tous les 15 jours.
En parallèle je suis "apprentie" moniteur, je passe l'exam du monitorat 1er degré dans quelques mois, et l'année prochaine je ferais la spécialité OBR (en espérant qu'il y en ai pas trop loin, je n'ai pas encore regardé les stages que propose la CNEAC).

et en effet comme le dit Gaelle, c'est des responsabilités : être présente tous les week-end, faire parti du comité, porter main forte et participer à la vie du club de manière plus engagée qu'un "simple" membre de club canin (bien qu'il y en ai aussi qui soit de super bénévole) et oui... pour ma part c'est du bénévolat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...