Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mousticks

débuter footin et cani cross

Messages recommandés

bonjour,

je voulais savoir à partir de quel âge je peux commencer des petits footing avec la puce en vue de faire du cani cross quand elle aura l'âge ?
faut il vraiment attendre qu'elle ait terminée sa croissance ou je peux commencer doucement jusque là (genre 5mn de marche, 5mn de footing et 5 mn de marche pour finir et augmenter tranquillement de mois en mois ?)

merci d'avance pour vos retour (elle va sur 4 mois pour info)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer le footing à partir de ses 7 mois mais uniquement en libre et sur de courtes distances (c'est pratique pour apprendre les directions, changement d'allures, arrêts, etc...)

A partir de ses 1 an tu peux commencer de plus longues distances (pas trop non plus, ne dépasse pas 2km) et la traction, et augmente progressivement, ne va pas trop vite même si elle peut en faire plus, c'est comme ça qu'on bousille un chien.
A ses 18 mois elle peut participer à des courses, donc tu peux faire de longues distances (8km) sans soucis.
A toi de calculer de combien de km tu peux augmenter chaque mois de ses 12 mois à ses 18 mois  

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, moi j'adore le canicross malheureusement ma chienne ne peut plus en faire, donc j'attends la relève qui arrivera dans quelques années  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou merci bien pour ta réponse Laurine !
il va donc falloir que je prenne mon mal en patience et attendre encore un peu :)

bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...