Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey16

Héliot en OBR ..

Messages recommandés

Ahh !! Bon j'ai fait une petite vidéo d'Heliot qui à progressé dans certains tours !  Sinon il n'est pas toujours plus motivé que sa mais bon il le fait quand même ..pour les friandises  
En revanche il commence à avoir un bon rappel! Ouf !! Lol

http://youtu.be/YPagh_6tXOw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question que je te pose :
Sais tu ce qui le motive le +? bouffe (et quoi) , jouet? papouilles & jeux?
Bon niveau physique il n'est pas "à plaindre"...à la limite on peut se demander si la bouffe que tu utilises est assez attrayante pour lui.
Pour "motiver" un chien outre le jouet etc, il faut qu'il ait...un peu faim, bref qu'il désire le bon truc.
Et si possible avoir une échelle de valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo !

Alors :
- il faut retravailler le slalom, il n'est pas assez fluide et rapide, motive la plus, oit plus enjoué, tape dans tes mains, félicite le plus !!!
- travaille le au jouet, il est plus réceptif, pour l'avoir déjà fait, je pense que ça ira mieux qu'à la croquette ! (corde)
- sinon il faut les bouger nos labradors, pas toujours facile lol je sais de quoi je parle ahah ! Mais il a des capacités, il faut juste les exploiter !
- bon rappel, il a bien évolué !
- la prière, trop mignon !
- MDR le petit train, sa tete de babache la ^^

En résumé, il bosse bien mais pas assez de motivation, alors a toi de jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement il n'est pas trop motivé avec de la nourriture beaucoup moins qu'avec le jouet c'est ce que je fait en agility, le jeu ,il est très motivé mais quand j'essaye de faire des tours comme des tricks ou OBR il moins réceptif ! Quand on fait des séances je joue toujours avant et après seulement je n'en décolle plus du jeu il ne pense qu'à sa !!! Du coup avec de la nourriture il écouté de gourmandise ! Lol Et c'est mieux dans ces tours
Une fois en obéissance au club j'avais ce problème et l'éducatrice à bien rit !! C'était fort Héliot ce fessait chier et quand je lui est dit couché il m'a regardé à soufflet et c'est couché elle est venu me voir et me dit ton chien n'est pas motivé et désespérément je lui est répondu que non ! Alors elle m'a donné des lardons...là avec l'odeur il était motivé autant qu'avec un jouet !! Seulement comme mon chien est castré et puis je trouve sa vachement gras ...  
Sinon tu as raison Léna on a commence le slalom y'a encore des efforts à faire hein !!! On y travaille et puis sa tombe c'est l'exercice du mois !!
Et oui il m'a fait rire avec son train...sa glisse sur le carrelage mais il s'assoie bizarrement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si ton chien est castré, en surveillant bien ce que tu lui donnes (évidemment les lardons c'est pas le top côté régime), tu peux trouver quelque chose qui lui plaira beaucoup, ET tu diminues sa ration si nécessaire.
Je te mets un lien pour faire bonnes choses en surveillant la composition, tu adaptes:
http://www.baikasblog.com/p/recettes-de-friandises.html
J'utilise du foie ou de la viande de dinde pour chien & j'ajoute un peu de farine, un peu de lait poudre.
Tous les chiens en raffolent.
Regarde sur le site & prévois de faire une cuisson économique au four sur 2 ou 3 plaques, puis tu congèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Je suis sur le site il est super!! pas mal de bonnes recettes a faire c'est bien au moins on peut varier , pour les quantités et surtout on sais la composition  
Du coup je diminue dèja sa ration après avoir travaillé la à 18 mois il fait 35kg il était à 33kg fin juillet avec la chaleur il avait perdu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si ton chien est castré il faut faire attention à ce qu'il ne grossisse pas.
Sur ces recettes tu pourras adapter...
18 mois sa croissance est finie, regarde aussi les quantités indiquées sur les sacs de croquettes. Pour les miens (sauf le border) si je leur donnais ce qui est indiqué, ils seraient trop grassouillets. Donc je me fie à ce que je ...touche lol
Et leur état général (énergie, poil, etc) me donne des indications.
Tu nous diras.

Citation :
Quand on fait des séances je joue toujours avant et après
Tu peux jouer plusieurs fois pendant. Il faut apprendre à ton chien à s'arrêter , calme, puis redémarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai ! Comme dans la vidéo avec des moments de jeu dans le travail le chien à plus de plaisir pour bossé après c'est cool ! Cet après -midi au club il a trop bien bossé,j'ai coupé avec du jeu pour le motivé ,c'était super et mieux concentré sur l'exercice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  Il nous faut encore travaillé car Héliot est un amour mais le temps qu'il comprenne ...qu'il s'éxecute ..lol je rigole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...