Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zou11

Le BARF

Messages recommandés

Quelqu'un est au BARF ?`
J'aimerais mettre mes chiens au BARF; je me suis pas mal renseigner mais j'aimerais quand même avoir un livre là dessus, vous en aurez un a me conseiller ?

Je suis au BARF, par contre, je n'ai pas de livre à conseiller désolée ^^

Il y a un forum consacré au BARF où tu peux poser les questions & avoir des avis de "pratiquants".

merci ! J'irais vois alors.

Pourquoi tu n'adhère pas au BARF ?

Coucou!
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de livres complet sur le sujet, ou je n'en n'ai jamais entendu parler.
Je te donne un site, en complément du lien vers le forum du barf qui a été donné qu dessus.
C'est un peu technique, mais c'est avec l'auteur de ce site et le Forum spécial BARF que j'ai quasiment tout appris.
Le site en question: http://nourrirsonchien.wifeo.com/

Je te recommande chaudement d'avoir un congélateur à la maison pour stocker, ça permettra de pouvoir faire baisser le prix de la viande si tu as moyen d'acheter en gros.
N'hésite pas a faire du repérage ( promo barbecue dans les supermarchés, c'est idéal). steak dogador ( carcasse de poulet broyé, on trouve ça chez picard en général)

Il y a aussi ce siten je ne l'ai jamais testé personnellement mais y'a de bons retours sur les forums. http://dogsfresh.shopfactory.com/fr/index.html

Pour ma petite expérience sur le BARF, j'ai une chienne (Malinois) qui  est hypothyroïdienne et qui a un lupus discoïde ( maladie de peau) et quand elle est au BARF, plus de soucis de régulation d'hormones, pas de démangeaisons, poil et peau nickel, prise de masse musculaire, plus de flatulences, appétit, bref elle est largement mieux que quand elle est nourrie a la croquette!

Le dogador de Picard peut être utile si on a besoin d'os broyé, mais pensez à enrichir en viande car la part d'os est trop importante!

Oui, dogador est trop riche en os pour une conso importante et régulière ^^

Penser à faire le tour au marché, chez le boucher et dans les abattoirs ;)

Le livre "stop malbouffe croquettes" de Sylvia Kramer est très bien fait et c'est une bible pour les barfeurs débutants (ou pas)  

J'aimerai en savoir plus, est ce que ça revient plus cher que des croquettes ?
Je me suis inscrite sur un forum, mais je comprends pas grand chose  

J'ai pas réussi a calculer avec leur calculatrice la lol

J'aimerai savoir quoi donner a mon chien et en quelle quantité en fait, en sachant que mon labrador pèse 35kg et qu'il n'est pas très actif ^^

Merci pour le livre !

Plus cher que les croquettes certains disent non. Faut trouver les bons trucs. Mais sur long terme non car plus de veto, moins de shampooing, pas d'advantix, meilleure vieillesse moins de tumeurs etc.

Le BARF demande plus d'investissement que les croquettes. Au départ, l'achat d'un congélateur assez grand pour entreposer viande, os charnus et légumes mixés. Ensuite, il faut trouver les viandes au meilleur prix possibles. Mixer les légumes, préparer les portions de viandes et d'os charnus et congeler! Les déplacements demandent une glacière pour le voyage et un frigo à destination. A part çà, je ne pense pas que ce soit beaucoup plus cher que des croquettes de qualité.

Je n'ai jamais entendu dire que le Barf donnait une protection contre les parasites externes?
Ça me parait bizarre...

Ah oui mince je me suis trompe de mot... jai confondu et je retrouve pas...

Et bien, Barf ou pas, on peut ajouté des supplements alimentaires qui feront protection contre les tiques, puces etc.

Terre Diatomée : Parasite interne et externe
Huille essentiel de lavandre : À mettre sur l'animal, repousse les parasites externs
Tabasco : Modifie l'odeur corporel du chien, repousse les parasite externs
Ail : Parasite interne

Etc.

çà pouvait ne pas être une erreur! Avec une alimentation BARF, certains produits (ail, herbes naturelles, graines de courge) utilisés, permettent pour certains une imprégnation cutanée particulière du chien répulsive pour certains parasites externes, d'autres ont des vertues vermifuges naturels. Aucun produit n'est miraculeux et l'ail, les herbes naturelles et autres éléments peuvent être donnés dans une alimentation industrielle. Chacun son idée!  

Pour les parasites je cherche mes chiens en ont pleins. Mais faut se méfier. L'ail est toxique trop d'huile essentielles aussi. ..

En ne traitant pas avec des produits antiparasitaires type advantix, mes chiens n'ont pas de tiques. Jamais retrouvé une seule tique sur mon grand qui a toujours été au BARF.
Une seule tique trouvée sur mon chiot, 3 jours après son arrivée. Il venait de passer au BARF. Depuis, plus rien !

Par contre, ça ne les empêche pas d'avoir des puces donc je traite quand même à l'advantix mais j'aimerais bien trouver autre chose de moins toxique... 

La terre diatomée est excellent pour les parasites intestinaux. Il est bien important de respecter la posologie

Pour les puces, perso je vaporise à la lavande, ça sent bon et je n'ai jamais eût de problem de puces, tiques ou autre !

Tu vaporises l'HE à quelle fréquence ?

J'ai essayé mais ça n'a pas du tout fonctionné ici.

Lors de nos sorties à l'extérieur + mes shampooing sont à base de lavande

Tu peux utilizer d'autres plantes lorsque tu fais bouillir ton produit aussi, il en existe une grande variété, j'aime bien mélanger la lavande et la menthe

J'ai fait un mélange de plusieurs HE et ça n'a pas fonctionné mais je ne vaporisais pas tous les jours.

Zou contrairement à ce qui est souvent dit, l'ail n'est pas toxique ;)
Pour ce qui est des parasite externe je donne les herbes CSJ plus lors de sorties où il risque d'y avoir pas mal de tiques je vaporise un mélange d'HE, d'eau et de Vinaigre.

Meg a écrit:
Zou contrairement à ce qui est souvent dit, l'ail n'est pas toxique ;)
Pour ce qui est des parasite externe je donne les herbes CSJ plus lors de sorties où il risque d'y avoir pas mal de tiques je vaporise un mélange d'HE, d'eau et de Vinaigre.
Pas de problème de puces avec les herbes CSJ ?
Je suis en train de tester sur mon grand mais ça ne fait pas encore 6 semaines que j'ai commencé.

Idem ici... j'utilise presque plus d'Advantix. Une fois le temps quand je vais en expo ou en rando mais c'est tout. Et ils n'ont pas été vermifugés depuis bientôt 1 an ^^ Je donne un peu d'ail au petit mais pas beaucoup et jamais une tique ou une puce. Après y a des chiens qui ont des peaux à bestioles donc certains doivent en choper quand même...

Ici le barf est une économie de 2/3 voir plus, par rapport aux croquettes. Mais ça dépend beaucoup de où l'on habite !

Je ne souhaitais plus utiliser d'advantix pour protéger mes chiennes des tiques (je n'ai jamais eu de puces sur aucuns de mes chiens).
J'ai cherché et depuis plus de 6 mois j'utilise avec succès une préparation faite de vinaigre de cidre coupé avec de l'eau (125 ml de chaque) à laquelle je rajoute 5 gtes d'HE de lavande et 15 gtes d'HE de géranium.
Je pulvérise mes chiennes 1 fois par semaine avec se mélange. En plus l'odeur est plutôt agréable.

Non aucun soucis ici avec les herbes CSJ (Ont s'en sert aussi en prévention "articulaire" avec du Go One et du Get Over).

Et au niveau HE je met dans une un récipient, permettant de pulvérisé, de 200ml : 5gouttes de lavande, 5gouttes de citronnelle, 5gouttes de géranium, 10goutte de Tee-Trea et 2 cuillères à soupe de vinaigre de pomme le tout diluée dans de l'eau (recette donnée par une connaissance ^^).

Sinon ma pharmacienne (qui me demandait pourquoi était toutes ces huiles) m'a dit que pour les chevaux l'ail (par voie orale) servait aussi de répulsif pour les parasites externes donc peut être que pour les chiens aussi :)

• Créer...