Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicohelka

au secours chien destructeur !!

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai un petit (gros) souci avec Helka jeune femelle loup tchèque.
Elle me détruit tout dans la maison quand je la laisse seul (même 30min), elle ne veux pas jouer avec une balle, corde ou tout autres jouer pour chien. Elle est cool que quand je la promène ou quand je lui fait des câlins (elle en ferais a longueur de journée). Je cherche une solution pour canaliser toute sa fougue de jeune chienne et surtout a ne pas devoir refaire toute la maison  merci a tous =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire du vélo avec elle, un chien fatigué reste plus facilement sage.La natation ça les musclent et les dépensent bien également...Si malgré les dépenses que tu lui propose, elle continu à détruire,essaye l'apprentissage de la cage, ou réduit l'accès à certains pièces pendant tes absences, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils =) Alors elle est déjà limité a une pièce vide pour les absences. En suite pour ce qui est de la dépense elle est promené minimum une fois par jour (lâché a chaque fois donc elle cour). Pour ce qui est de la natation madame n'aime que faire tremper ces papates ^^
Je vais essayer d'aller courir avec elle (dur dur pour le maitre). voila =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois jouer à la balle ça fait une dépense un peu plus ciblée, courir avec elle c'est aussi une bonne idée, aide toi d'une ceinture de cani cross et ta chienne te tractera, dépense pour les deux garantie!!!De rien pour les conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'absence à la maison : ignore là 15 min avant ton départ (minimum) et 15min après ton retour.
Laisse lui de temps en temps (pas toujours pour pas créer d'habitudes : 1 fois sur 3 par ex) des occupations : kong à machouiller rempli de bouffe et congelé (ça dure plus longtemps :).

Essaye de faire des faux départs : tu mets ton manteau, tu prends tes clés et tu t'assois sur le canapé.

Fait des minis absences de 1 à 2 min (sortir la poubelle) et revient sans comme si de rien ne c'était passé.

Tu peux essayer ça en supplément : http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-education-sc29/zylkene--sf1055/

http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-education-sc29/spray-et-diffuseur-adaptil-sf67/5-traitement-de-l-anxiete/



Pour l'activité : il faut du physique (courir) mais aussi mental (exercice de clicker où le chien doit réfléchir). Tu peux aussi faire des jeux de flaire / recherche (cacher de la bouffe) ça demande beaucoup de concentration au chien et c'est fatiguant.


si ta chienne se met en danger (en mangeant n'importe quoi), l'enclot est une bonne solution : http://www.morinfrance.com/c-enclos-parc-chiot-ou-chaton/enclos-eco-pour-chiots-et-petites-races-ou-chaton

Attention, il faut l'introduire progressivement. Ta chienne doit apprécier cet endroit : elle doit manger dedans et dormir dedans, c'est sa niche. Ne pas la forcer et ne pas l'enfermer tout de suite dedans.

Bon courage, j'ai un chien destructeur, l'enclot a été la solution pour moi. Aujourd'hui je peux le laisser seul dans la maison sans dégât.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...