Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zou11

vomissements reguliers

Messages recommandés


Bonjour,
Depuis quelques temps ma chienne vomit de la bile assez régulièrement, plusieurs fois par semaine. Je lai amené chez le vétérinaire pour voir et il ma donné un pansement gastrique. C'est passe mais ça recommence. Du coup je lui en redonne tous les jours. Il arrive quelle fasse style de vomir et rien n'arrive. Je sais pas si vous avez une idée. Lors des rappels de vaccins ont ma dit que tout allait bien alors que trois jours auparavant il entendait des gargouillis dans l'estomac. Jaime pas du tout mes vétos qui me ruinent et je préfère être sur de ne pas y aller pour rien.
Elle a des selles normale, mange bien, le poil doux, toujours autant d'énergie en balade.
Si vous avez une idée merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eïden avait exactement pareil. Pendant 3 ans, il a vomit minimum une fois par semaine de la bile. Ses bilans véto étaient niquel etc. C'est la même réaction quand un chien a trop faim et qu'il vomit... sauf que je ne sais pas si c'était la raison.

Si ça peut t'aiguiller, nous quand on a changé d'alimentation ça a totalement stoppé. (il était aux PP digestion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan elle a été vermifugee.
OK xa me rassure ! Je pense bientôt passer au barf je verrais si ça passe ou pas alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant au BARF, fais attention de bien introduire progressivement un à un les nouveaux aliments! Cela permettra, si besoin était, de bien cibler un aliment mal ou pas toléré!
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui :)
J'attends de finir mon sac de croquettes et après viande.
Pauline tes chiens sont au barf? Je comptais faire un jour de diète pour la transaction et après pendant une semaine blanc de poulet avec purée de carotte et huile. Puis la 2eme rajouter la viande rouge et la 3eme les os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Django est au BARF depuis ses 6 mois, il a 5 ans.
Parfait pour la transition. Poulet et carottes mixées +huile et si tout se passe bien (digestion) rajouter les os charnus de poulet.
Si tu es décidée, n'attends pas de finir les croqs!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oh c'est chouette ca !
Il faut que je trouve mes fournisseurs, pour le moment j'ai que du négatif... et le boucher n'a pas de viande par contre il me donne les os. Et mes croquettes ont couté cher :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors finalement je les ai passé au Barf. Pour Honey ca fait 2 semaines, et pour Hitch 1 semaine.
Honey a bien grossit (elle était maigre) mais j'ai l'impression qu'elle a toujours faim... Du coup je sais pas. Pareil pour Hitch...
Et sinon Honey n'est plus malade :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La digestion de la viande se fait beaucoup plus rapidement que les croquettes, c'est ce qui explique la faim au début. Il faut laisser quelques semaines passes, l'estomac va rapetisser et s'adapter à ce changement de digestion. C'est pour ca qu'il est dit de ne jamais donner croquettes et viande en meme temps, leur digestion est trop différente

Tant mieux si les problèmes sont partis, j'allais propose de changer l'alimentation comme solution, c'est souvent juste ça le problem ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A d'accord, alors pas besoin de s'inquièter.
Tu es aussi au Barf ? Oui je me dit aussi que la plupart des soucis viennent de la nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je nourris Barf depuis plus de 5 ans, n'hésite pas si tu as des questions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plus de barfeur que l'on pense, ces derniers temps ^^

Niquel que le soucis soit réglé ! C'était la première fois que je voyais quelqu'un aborder ce soucis de vomissement récurrent, autre que moi !

Surveilles un peu leurs poids au début, car l'impression de faim peut aussi être du fait qu'ils n'ont pas assez de viande ^^ (le % se fait au cas particulier, certains chien dépensent énormément d'énergie et ont besoin d'un peu plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...