Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VanillexAudrey

a la recherche de nouvelles croquettes

Messages recommandés

Bonjour, ca fait un petit momment que j'aimerais changer de croquettes. Pouvez vous me conseillez sachant que ma chienne va sur ses 13ans, qu'elle a une bonne activité. merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseilles des croquettes sans céréales, si tu ne peux pas lui donner une alimentation naturelles (barf)

Elle a quoi actuellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les sans céréales moi je te conseillerais les Maxima (la gamme sans céréales bien sur). Auparavant mon mini aussie était aux natyka (qui sont sans céréales également), mais il avait de problèmes de régurgitation et faisait un peu la fine bouche.
Depuis 6 mois que nous l'avons passé aux Maxima, il se jette sur sa gamelle et n'a plus aucun problème de régurgitation. Elles lui donnent également un très beau poil très brillant.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon Orijen, la compo se rapproche le plus d'une alimentation "naturelle"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La jusqu a present on prenait des croquettes de grande surface ultima... ensuite la nous nous sommes progressivement mis au proplan. Pour la nourir au barf sa me reviendrai a combien? Sachant qu elle fait 5kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quelle raison tu veux changer son alimentation ? Est-ce que Proplan ne lui convient plus ? Perso, je serais très prudente dans le changement d'alimentation d'une chienne de 13 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a fait des colliques, et du coup j ai voulu changer. le vendeur m a conseiller les proplans car les croquettes ne sont pas desidraté contrairement aux royal canin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit passage chez le véto peut peut-être t'aider dans ton choix. Les coliques n'avaient pas forcément de lien avec l'alimentation si cette alimentation était la même depuis longtemps. A moins que ce soit le passage aux Proplan qui aient provoqué ces coliques... Il faut savoir que les chiens ont besoin de plusieurs jours pour s'adapter à une nouvelle alimentation et qu'il faut en changer progressivement. Perso, ma chienne avait tendance également aux coliques et je suis passée à des croquettes à l'agneau et au riz (platinium) qui ont amélioré la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le barf ca revient a pas cher surtout avec un petit chien ! Si tu trouves des bon plans :)

Je te conseille, si tu as facebook d'aller sur le groupe "Tribu Carnivore - BARF & Raw Feeding"

Sinon va consulter le site www.barf.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PP et RC, ça se vaut. C'est de la bonne nourriture... Pour poule!

Je suis au Gosbi Lamb&rice et très contente du résultat.

Pour changer d'alimentation, il est important de savoir comment ça fonctionne:
Il faut 3 semaines environ au chien pour développer et fixer la flore intestinale nécessaire à une nouvelle alimentation.
Le chien n'a que faire des céréales, elles lui fatiguent le pancréas. Le chien n'ayant pas d'amylase salivaire, il est obligé de produire de l'amylase pancréatique en trop grande quantité.
Exit donc blé, maïs mais également pois-chiches, pommes de terre, pois et autre gruges des fabricants pour augmenter le volume de la croquette.
On peut tolérer le riz en faible quantité, en guise de lest.

Personnellement, je fais en sorte de donner très régulièrement de petites quantités d'aliments très différents pour entretenir la variété de la flore intestinale.
Ça évite les problèmes en cas de changement brutal de croquette (rupture de stock, impondérable, voyage...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...