Meg111 0 Posté(e) le 13 février 2014 Matériel :- Clicker et récompenses- Pour commencer un grand plat (ou bassine) puis on réduira de plus en plus la tailleExercice :- Travail au shaping- Récompense et clicker en main, plat posé au solEtape 1 :- "CLIC & Récompenses" lorsque le chien s'intéresse au platEtape 2 : - "CLIC & Récompenses" lorsque le chien met une patte dans le platAinsi de suite jusqu'à avoir les 4 pattes à l'intérieur à tous les coups ;)On peut ensuite diminuer la taille du plat et même placer un ordre sur l'action :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Archange1 0 Posté(e) le 17 février 2014 Bon bah je me lance lys savait déjà mettre 2 pattes dans une boîte donc voilà la séance 1 avec une bassine carrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 21 février 2014 C'est un bon début !Elle a déjà bien compris ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Archange1 0 Posté(e) le 21 février 2014 Merci je vais essayer de faire avec un peu plus petit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Archange1 0 Posté(e) le 22 février 2014 Séance 2 aujourd'hui avec une grande gamelle : 2 pattes ok et une esquisse de 3ème patte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Archange1 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Séance 3 hier toujours pareil avec une grande gamelle elle met les deux avant j'ai arrêté la séance sur une fois où j'ai pu cliquer une patte arrière qui a touché le bord de la gamelle sans qu'elle le fasse exprès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 3 avril 2014 Engie avait aussi beaucoup de mal à mettre les pattes arrières au début du coup je plaçais la gamelle derrière elle (comme ça vu que ça touchait ses pattes arrières je crois que ça l'aidait)Et je ne cliquais plus quand elle mettait les pattes avant mais seulement quand elle mettait les pattes arrières :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Archange1 0 Posté(e) le 7 avril 2014 vidéo de la séance 4 elle a pas mal "beugué" j'ai donc dû clicker ses mouvements de pattes avant dans la gamelle a un moment pour la relancer dessus j'ai voulu avoir plus qu'une patte arrière j'aurais du m'en contenter quitte à ne faire qu'une séance de 30s et reprendre plus tard je pense : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites