Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meg111

2ème exercice : "Les 4 pattes dans le plat"

Messages recommandés

Matériel :

- Clicker et récompenses
- Pour commencer un grand plat (ou bassine) puis on réduira de plus en plus la taille


Exercice :
- Travail au shaping
- Récompense et clicker en main, plat posé au sol

Etape 1 :
- "CLIC & Récompenses" lorsque le chien s'intéresse au plat
Etape 2 :
- "CLIC & Récompenses" lorsque le chien met une patte dans le plat

Ainsi de suite jusqu'à avoir les 4 pattes à l'intérieur à tous les coups ;)
On peut ensuite diminuer la taille du plat et même placer un ordre sur l'action :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je me lance lys savait déjà mettre 2 pattes dans une boîte donc voilà la séance 1 avec une bassine carrée   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séance 3 hier toujours pareil avec une grande gamelle elle met les deux avant j'ai arrêté la séance sur une fois où j'ai pu cliquer une patte arrière qui a touché le bord de la gamelle sans qu'elle le fasse exprès  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Engie avait aussi beaucoup de mal à mettre les pattes arrières au début du coup je plaçais la gamelle derrière elle (comme ça vu que ça touchait ses pattes arrières je crois que ça l'aidait)
Et je ne cliquais plus quand elle mettait les pattes avant mais seulement quand elle mettait les pattes arrières :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vidéo de la séance 4 elle a pas mal "beugué" j'ai donc dû clicker ses mouvements de pattes avant dans la gamelle a un moment pour la relancer dessus j'ai voulu avoir plus qu'une patte arrière j'aurais du m'en contenter quitte à ne faire qu'une séance de 30s et reprendre plus tard je pense :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...