Maxence11 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Bonjour à tous,J'avoue que ça fait un sacré bout de temps que je suis pas venu sur le forum faute de temps et je m'en excuse. Promis, je vais essayer de revenir plus souvent, surtout que je me lance dans un truc bizarre.Bref, il y a un paquet de mois, j'ai découvert le spectre lumineux perçu par les chiens qui se résume à l'image ci-dessous et je me suis donc demandé s'il y avait vraiment une différence pour eux.Il y a quelques jours, on m'a ramené deux échantillons de plastique teinté dans la masse : un bleu et un jaune ! Comme ils ne me serviront à rien, j'ai décidé d'en faire deux "tickets" de même taille et de même forme et de faire l'essai avec.J'ai donc fait ma première séance hier avec Heïko, il a tout de suite comprit qu'il fallait interagir avec ces "tickets" mais ne sait pas encore bien lequel choisir. Je pense qu'il n'a pas encore capté qu'on pouvait avoir deux ordres différents sur deux couleurs différents. Je vais donc prévoir deux ou quatre autres leurres de formes différentes pour lui montrer que ce n'est pas la forme qui nous intéresse pour une fois mais plutôt le coloris. On verra bien jusqu'où on peut aller :)Je vous tiendrais donc au courant de l'avancée de cet expérience ici, en attendant, si vous avez des idées et/ou des conseils, je suis preneur.A bientôt,Max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Ce n'est pas parce que ton chien peut différencier 2 objets identiques de couleurs différentes qu'il a nécessairement la compréhension des couleurs, notamment si tu as un objet clair et un foncé ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence11 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Il n'a absolument aucune distinction des couleurs, c'est juste l'intérêt de ce petit jeu. Lui apprendre une nouvelle forme de différence. Ceci dit, il me reste du rab donc on reste sur le même pantone et c'est également pour ça que je voulais du "pleine masse", afin que la couleur de s'abime pas avec le jeu :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosoelfy 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 Maxence a écrit:Il n'a absolument aucune distinction des couleursDésolé de te contredire mais les chiens peuvent voir le bleu et le jaune grâce aux cônes situé dans leurs œils.Ça n'a rien a voir avec une vulgaire théorie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites