Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canelledu60

Le chien de canaan

Messages recommandés

Le chien de canaan



J'ai connu cette race grâce a un ami qui en a deux et avant lui je ne connaissais pas du tout, donc je vous fais la présentation (un copier coller) pour ceux intéressés :

Nationalité: Nationalité Israélienne

Origines: Le Chien de Canaan est une race très ancienne est originaire d'Israël. Elle resta longtemps inconnue dans le monde occidental mais connaît aujourd'hui, en Europe comme aux États-Unis, une vogue grandissante.

Descriptif: De taille moyenne, le Chien de Canaan est très vivant et bien proportionné. Il mesure de 50 à 60 cm, pour un poids qui varie de 18 à 25 kg, sa tête est allongée, sans excès. Sa truffe est noire. Ses yeux sont en amande. Ses Oreilles sont portées droites. Sa queue est de longueur moyenne, avec un léger panache. Ses membres antérieurs sont parfaitement droits, de structure fine. Son corps est robuste mais sans lourdeur. Son poil est modérément long, rude au toucher, avec un sous-poil épais. Sa Couleur: noir, blanc avec des taches marron, rouges ou noires.

Pour en savoir plus, consultez la fiche du Chien de Canaan sur Wamiz.

Personnalité:Le Chien de Canaan est doux, affectueux, dévoué, mais querelleur. Il aime la vie de famille.

Aptitudes: Le Chien de Canaan est principalement affecté à la garde des troupeaux et des maisons. En temps de guerre, Israël l'utilisait pour transporter des messages de l'autre côté du désert ou secourir les blessés. C'est un élève extrêmement doué, qui apprend avec une facilité étonnante; il y a donc tout lieu de supposer que d'autres fonctions lui seront bientôt proposées. Il se montre un excellent chien de compagnie et un chien d'aveugle particulièrement dévoué.


Place au photos ;)

Voici Izual son premier il as 7 mois et il l'as eu a ses deux mois







Et voici Sahel le demie frère de Izual par le père 7 mois aussi mais lui il l'as eu a ses 5 mois et demie






Puis ceux des autres :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...