Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel , Queen , Chipie

Problème avec Orval

Messages recommandés

Coucou les filles , voila j'ai un petit soucis avec un tours que je voulais apprendre a Orval .
Le " roule " j'ai essayer plusieurs techniques et en me mettant a plusieurs place mais rien a faire il ce relève a chaque fois .
Alors si vous avez des techniques a me proposer je suis preneuse .
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quelles techniques tu as déjà utilisées, mais pour mes 2 chiens j'ai utilisé la technique de leurre avec une friandise. Je mets le chien couché, puis je viens avec une croquette que j'oriente de façon à ce que le chien doive tourner sa tête puis il doit la tourner tellement fort qu'il se met sur le dos et je continue jusqu'au tour complet. Mais expliquer comme ça par écrit c'est pas évident, avec une vidéo ce serait plus simple Le truc c'est qu'il faut vraiment bien placer la croquette (au mm près^^), si elle est trop loin et que tu demandes un trop grand mouvement au chien d'un coup il va se relever... Donc faut vraiment y aller méga lentement. Si ton chien est joueur, tu peux aussi le faire grâce à un jouet qu'il garde en bouche et que tu tiens, c'est encore plus facile qu'avec une friandise :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis tu places mal la friandise et donc le mouvement est trop fort d'un coup. Tu peux fermer ta main pour vraiment la mettre devant son nez et du coup la bouger TOUT DOUCEMENT pour lui tourner la tête jusqu'à ce qu'il se mette sur le dos. Y a pas de raisons que ça ne marche pas :)
Mais comme j'ai dit, avec Yuka je l'ai fait au jouet et donc elle agrdait le jouet en bouche et se mettait d'autant plus vite sur le dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'avais le même soucis avec ma miss.
Comme à mon habitude je voulais aller trop vite en besogne. J'ai réussi à lui apprendre au final en décomposant/félicitant absolument tous ses mouvements :
coucher --> C/R, attirer la tête avec la friandise contre son flanc --> C/R, mouvement pour s'allonger mieux sur le côté (elle recule une patte et commence à tourner les épaules) --> C/R, etc.
Chaque petit mouvement = C/R et surtout, comme le dit Summer Flower dans des mouvements très très lents (ma miss avait tendance à se lever et sauter partout quand je faisais trop vite mais redescendait en pression quand je faisais de tous petits mouvements lents).
Le déclic est venu ensuite un jour et il s'agit aujourd'hui d'un de ses tricks favoris... mais sur l'herbe ou le tapis, faut pas exagérer quand même :)
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...