Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Krolhappy

Problème pour le touch :-(

Messages recommandés

Bonjour. On a commencé le clicker avec Happy il y a 15 jours. Elle adore, et a appris très rapidement le look. On a aussi fait quelques essais de shapping.C'est la grande fête quand je sors le clicker de sa pochette :-))). Depuis 2 jours, on travaille le touch. Elle a bien compris que toucher ma main = C/R, mais sur la dernière séance, elle ne venait toucher ma main que pour la lécher ou la mordiller :-(((.... Que faire? Comment réagir?
Et 2ème question: comment ensuite introduire une autre cible que la main? (J'ai vu beaucoup de vidéos ou vous travaillez avec un post-it)
Merci d'avance pour vos conseils!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce problème doit être du au fait qu'une ou deux fois tu as surement récompensé le fait qu'elle te touche la main et en meme temps elle a du faire une petite lechouille mais à ce moment là tu n'as peut etre pas remarqué, ou ça ne t'as pas gené mais du coup elle a compris que tu clickais aussi ça (et ptet que ça l'amuse aussi !   )

Du coup je te conseille quand tu travailles le touche de bien faire attention, quand elle mordille ou lèche tu ne récompenses pas, tu attends qu'elle se calme peut etre et tu recommences. Limite n'hésites pas à décomposer et récompenser dès qu'elle s'approche de ta main, et ainsi dès qu'elle l'effleure hop click bonbon! et au final tu ne récompenses plus que quand elle touche ta main sans lécher ou mordiller.
Ca parait simple dis comme ça mais il faut vraiment que tu fasses attention à bien cliquer au bon moment et ça devrait se régler tout seul!   

Sinon pour les tours sur d'autres objets, ça se passe exactement comme quand tu ui apprends à toucher ta main. Tu mets le post it devant toi par exemple puis dès qu'elle regarde, tu récompenses. Puis elle s'en approche, de nouveau récompense, jusqu'à ce qu'elle le touche et c'est gagné! Puis tu peux déplacer le post it quand elle aura compris ce qu'elle doit en faire et elle ira e toucher meme mis ailleurs ou collé sur un meuble   

J'espère que ça t'aide, c'est souvent plus facile à expliquer avec des vidéos mais j'ai fait comme j'ai pu  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse très claire et très bien expliquée :-):-)!!!
Oui, c'est vrai qu'au départ, j'ai cliqué quelques "petites" lechouilles (discrète d'ailleurs) quand elle commençait à me toucher la main... c'est vrai que cliquer au bon moment quand la langue sort discrètement c'est pas toujours simple!!!(coquine Happy ;-)). Mais ok, je vais y faire attention!!!!
Une question bête: on peut donner le même ordre touch pour la main et le post-it ou vaut il mieux donner 2 ordres différents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouf, de rien   

C'est vrai que ça peut très vite arriver de cliquer un comportement "nuisible" donc c'est toujours bon de savoir d'ou elle a commencé à avoir cette habitude   

Pour l'ordre, c'est comme tu veux! Mais je pense que ça ne la perturbera pas d'avoir le même ordre pour ça, surtout que c'est quasi la même chose (elle doit faire la même action). C'est comme quand je dis "monte" à la mienne, ça comprend monte sur n'importe quel objet que je pointe du doigt, mais aussi la bascule, la chapelle et la passerelle en agility! Le mot au final n'a pas tellement d'importance, surtout pour des ordres similaires autant ne pas l'embrouiller (ni toi par la même occasion, en utilisant 36000 mots tu vas vite te tromper xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...