Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sobaka

Chorégraphie Snow et Belka

Messages recommandés

Ah mince pour ton nez, bon rétablissement (ça doit aller mieux déjà maintenant)

Ta position : oui beaucoup mieux, c'est difficile de profil mais j'ai l'impression que tu es bien placée là par rapport aux coussins.
Les coussins : ok top si tu mets avant et enlève après la séance.

En fait moi je travaillerai sur un seul coussin. Et une fois qu'elle y arrive très bien, je rajouterai un autre coussin.

A 2min15, par là, je pense qu'elle est un peu confuse et qu'elle ne sait plus trop ce qu'elle doit faire (elle se gratte, essaye d'autres choses, se distrait légèrement). D'ailleurs super réaction de ta part car tu diminue tes critères et du coup ça lui redonne carrément confiance et elle progresse très rapidement.

Super d'avoir cimenté la position à 2m47 ! c'est exactement ce que j'aurai fait !!!  

A mon avis, la séance n'est pas spécialement trop longue, c'est juste qu'elle est un peu confuse avec ce second de niveau de coussin qui s'est rajouté et qui augmente beaucoup la difficulté et qui créé d'autres soucis (le fait de s'assoir par exemple).
Voilà après j'ai pas vu les deux autres séances précédentes. Donc du coup difficile de dire si ça allait vraiment trop vite pour elle ou pas mais j'ai l'impression que les 2 pattes arrière sur un seul coussin c'est pas complètement compris (compris = elle y va sans hésiter, conserve sa position en durée, est capable de le faire avec plus de distraction).

Ce que je ferai
Objectif 1 : une patte arrière puis deux pattes arrière sur un seul niveau de coussin. Elle doit y aller sans hésiter.
Objectif 2 : deux pattes arrière sur le coussin en conservant sa position debout. Marion t'a donné de bons conseils pour la garder debout !
Objectif 3 : Oui, tu peux tout à fait augmenter la durée ! mais avant, il faut qu'elle arrive parfaitement à faire l'objectif 2 (j'explique en dessous pour augmenter cette durée
Objectif 4 : augmenter la difficulté en rajoutant un niveau de coussin comme tu fais sur la vidéo. En rajoutant cette difficulté tu dois diminuer tous les autres critères. Il est important de n'ajouter qu'un seul critère supplémentaire à la fois. Et donc avec deux coussins, tu suis exactement le même processus qu'avec qu'un seul (objectif 1 / objectif 2 / objectif 3). Si ta chiennes bloques à un moment donné, ça veut dire que tu es allée trop vite et qu'il faut re diminuer tes critères.

Pour augmenter la durée :


En tous les cas, très bien vu sur ta remarque par rapport au délai entre le click et la récompense ! c'est tout à fait ça. Je t'explique la méthode en détail.

- 1. Click les 2 pattes arrière sur le coussin (1 seul niveau de coussin) et très rapidement ensuite, donne lui la gourmandise afin de ne pas lui laisser de temps de changer de position ou de s'assoir.
- 2. Une fois qu'elle a compris que quand tu click, ça veut dire "attend là, la nourriture arrive tout de suite, tu n'as pas besoin de bouger". Tu peux laisser un plus grand laps de temps entre le click et la remise de récompense.
- 3. Augmente petit à petit ce laps de temps entre le click et la récompense. Par ex, tu vas mettre tes gourmandises dans un pot a côté qui va te nécessiter de bouger. Ce qui va obliger le chien à attendre sans quitter sa position. A faire très progressivement en fonction des progrès du chien. Celui-ci doit toujours être dans une situation de réussite.

Je sais pas si c'est clair tout ça ?  
Mais ça progresse tout ça !! hâte de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha :) oui en effet marion! j'ai été revoir une des tes vidéos, et tu récompense très vite elle attend même pas,
Ok pour le fessier, je vaisfaire ça ! hâte de voir si ta solution fonctionne pour belka :)
Merci cliare pour cette feuille de route!! je vais la suivre, et oui peut être que je suis passée trop vite au niveau supérieur, mais j'ai encore un peu de mal à mesurer quand c'est aqcuis ou pas, alors j'essaye ^^ je ferait moins d'erreur la prochaine fois :)
Pour la récompense, pas bête, moi en fait je récompense tout le temps avec un bol a côté de moi (j'ai pas la technique pour avoir tout les friandises dans mes mains^^), mais du coup belka est habituée a venir chercher prêt de ce bol... je vais assembler ta méthode a celle de marion, qui son similaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais pas comme toi claire pour l'ajout de durer. Une fois que Snow a bien compris la position pour laquelle elle va être cliquer j'augmente la durer avant mon clique et pas la durer entre le clique et la récompense. Au lieu de cliquer aussitôt qu'elle est en position j'attends une seconde avant de cliquer puis 2 puis 5 ... En cliquant régulièrement à intervalle régulier au début pour qu'elle conserve la position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me suis aussi posée la question Marion par rapport à ta méthode...le laps de temps entre click --> récompense est la méthode utilisée par Kay Laurence (j'ai fait un séminaire avec elle il y a quelques années). Mais effectivement, je pense que la tienne est bonne aussi. Je vais creuser un peu là dessus...car je me pose toujours la question de quelle solution est la mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté il me semble qu'une personne à pose la question à Silvia dans mon cours en ligne je vais essayer de retrouver ça ou de lui poser moi même la question pour avoir son point de vue aussi ^^

Et lors de ton stage avec Jacinthe vous n'en avez pas parler ? Il doit bien y avoir de l'ajout de durer pour que les animaux du zoo se laisse faire des piqures, regarder les dents, les pattes ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissait pas Kay Laurence, je vais me renseigner un peu plus sur son sujet, c'est toujours bon de connaître d'autre personnalité importante du monde canin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non on lui avait demandé mais avec tout ce qu'il y a eu, finalement on a pas eu le temps d'aborder concrètement le sujet.
En fait, il y avait déjà un énorme travail pour garder l'animal avec soi (timing du click, frustration...etc). Donc finalement, la durée, on l'a pas vu en pratique (sauf erreur de ma part, mais je crois pas).
En dans la doc récap, ça parle des 3D mais pas en détail snif !
Sur le net, on peut surement trouver des précisions. Ah génial alors si tu peux poser la question à Silvia ^^!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'en une semaine c'est pas facile d'aborder tous les sujets, ils y en a tellement !!

J'ai donc demander à Silvia, je lui ai expliquer ta méthode et la mienne. Elle m'a répondu qu'elle utilisait la même méthode que la mienne.

Ta méthode doit surement être bonne aussi, il n'y a pas toujours une seule méthode et puis apperement ça marche avec Filcker alors c'est le principal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé voilà notre dernière séance revisitée:
nous avons descendu d'un niveau les coussins (j'ai même utilisé des cousssins plus dur et un peu moins haut pour que ce soit plus stable).
Notre séance est courte, j'ai essayé de récompenser au plus prêt et entre ces pattes, de maniière rapide et de clicker le plus possible.
J'ai pas encore tous les bons automatismes, mais ça va venir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là...


Je suis impressionnée ! Bravo ! Super timing de clicker. Tu es redescendu dans tes critères et vraiment tip top. On voit que Belka ne doute pas. Je trouve qu'il y a une différence incroyable entre l'avant dernière séance et celle-ci.

Il y a parfois des timing de click pas bons. Mais ce n'est pas grave. Quand on click beaucoup, c'est dure, car il y a un automatisme qui se crée et on se plante... moi, j'ai un gros soucis là dessus...


--------------
Un super exercice que l'on avait fait à 2 lors du stage avec Jacinthe Bouchard :
Exercice sans chien pour entrainer les humains
Il y a un dé. Chaque humain à son clicker. L'un doit cliquer les chiffres paires et l'autre les chiffres impaires. Pour le lançage de dés, on s'alterne. En fait c'est celui pour qui son chiffre tombe qui relance le dé.
Et tout ça rapidement...et bien vive la cata mais super pour s'entrainer au timing du click.
--------------


En tous les cas, pour en revenir à Belka, je trouve que c'est génial. Et super le fait d'avoir clické le fait qu'elle se lève (à un moment donné elle se couche sur le coussin puis se relève très rapidement ensuite et tu as clické pile poil au bon moment).

Super de positionner ta récompense plus loin lorsque tu veux qu'elle redescende.

La prochaine séance, je pense que tu peux commencer exactement comme tu as fait. Puis au bout de 30 sec, une fois que tu la sens bien dedans, attendre systématiquement qu'elle pose une des pattes sur le coussin. Je pense que tu n'es plus obligée de clicker les changements de poids vers l'arrière (sauf au début où faut toujours remettre le chien dedans mais là tu le fais nickel aussi en cliquant le fait qu'elle reste avec toi), j'ai l'impression qu'elle a bien compris maintenant. Puis si ça fonctionne bien, tu peux encore monter les critères pour avoir systématiquement les deux pattes. Mais si tu as un échec, tu redescends en critères tout de suite.

Voilà, en tous les cas, je suis super contente de vous voir progresser comme ça ! ah génial ! rien de tel pour bien commencer la journée !
Bravo pour la séance !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial Claire l'exercice de clicker avec le dé... Je l'applique en cours dès samedi prochain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cet exercice là aussi lors d'un stage clicker, mais avec une balle de tennis ! Un devait lancer la balle au sol et l'autre clicker au moment où la balle touchait le sol (mais la personne en face faisait des pièges et faisait semblant de lacher la balle parfois sans la lacher!). C'était vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons fait une seule séance ce weekend, marion à pu voir en vrai, dailleurs j'ai oublié de te demander si ça allait, si je devais conituner ou si je devais ajouter un niveau de coussin ?

Je fait une séance ce soir et vous l'aurez demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne t'ai rien dit car ça me semblait bien :) mais je continuerai avec un cousin pour l'instant si j'étais toi. Tant qu'elle ne te propose pas automatiquement les 2 pattes arrières sur le cousin sans hésiter n'augmente pas la hauteur. Mais c'est sur la bonne voie! Ça te semble peut être un peu long avant de monter de hauteur mais tu verras quand elle aura vraiment compris ce que tu attend d'elle, augmenter la hauteur sera facile si fait progressivement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok :) ben pour pas que ça me paraisse trop longje vais faire un autre tour en parallèle.
C'est possible ça ?
J'aimerai bien lui apprendre areculer entre mes jambes pour la coré de deux manière différentes,
Une où on recul ensemble et une où elle passe entre mes jambes en reculant et moi je reste à ma place.
y aurait il de bon tutos pour apprendre ce tour ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je prévois de faire matin : séance poirier, soir: séance recul entre les jambes, peut être échanger pour casser l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis pour apprendre deux tours en même temps.
Pour le demi back tu peux voir ici :
/t937-le-1-2-back
ou là :
/t1268-methode-pour-le-demi-back

Et voici une très ancienne vidéo que je viens tout juste de remettre en ligne. C'était il y a fort longtemps. Mon timing de clicker est bof et les premières étapes non expliquées...mais cela donne une idée.

NB : je mettrai la gourmandise au sol devant entre les pattes du chien plutôt que donner à la main.

C'est mieux si ta chienne sait reculer sur demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho super merci ! :)
voici enfin ma dernière séance poirrier qui a mis trois jours à se télécharger sur youtube.... Désolé pour le retard... duc oup je suis en décaléee... j'ai dejé refait une séance de poirrier aujourd'hui et hier une séance de recul où jaurai besoin de vos conseils avisé, j'ai donc filmé elle sera en ligne pour ce week end jepense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici enfin le recul ! :)
Donc j'ai leurer belka par le couloir qui d'une certaine faàon la guide et l'oblige à reculer droit.J'ai choppé cette idée sur cany free style, mais je voulais pas la leurer, du coup je la laisse improvisée et je crois qu'elle se réfèreà ce quo'n est entrain de voir ave le poirier: reculer sur le coussin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou, leréseau a carburer (en même tempsc'est pas chez moi :P )!
duc oup notre dernière séance qui a eu lieu hier en vidéo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien écoute ! super !
Pour le recule, je trouve top le fait de récompenser à l'endroit où elle s'arrête ainsi elle va apprendre à s'éloigner de plus en plus de toi. De mon côté, j'ai appris différemment en faisant revenir Flicker systématiquement vers moi pour qu'il récupère la gourmandise mais j'ai l'impression que maintenant il bloque quand il s'éloigne trop. Donc je trouve cool cette façon de travailler :)

Pour le poirier, je la trouve moins hésitante et tu as vraiment un super timing. Maintenant, tu peux la frustrer un petit peu en demandant plus souvent les deux pattes dessus (tu attends un peu plus). Le début de séance, tu fais exactement comme maintenant pour la remettre dans le contexte et une fois qu'elle est bien dedans, attends un peu plus. Je pense qu'elle a compris. Si ça fonctionne tu pourras augmenter ton critère de durée ensuite par exemple. L'idée c'est qu'elle te propose les 2 pattes (et qu'elle ne soit plus cliqué systématiquement pour une seule patte car comme tu as vachement renforcé, elle devrait te le proposer facilement). Si elle a du mal, tu re diminue tes critères.
Puis j'adore, quand elle donne des gros appuis avec sa patte arrière d'un coup, c'est une sorte de petite frustration :) dans ces cas là, c'est de la bonne frustration, car ça fait progresser !
Voilà :) bonnes séances ! on attend la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha merci merci :)
Ok j'ai pris note de tout tes conseils et j'ai essayé de les mettre en application aujourd'hui.
Voici notre séance du recul dhier soir. Séance plutôt mauvaise ,j'ai pas choisit le bon moment (juste après le repas, elle était plus attirée par aller lécher les couverts...) et puis j'ai pas réussi à récompenser comme pour la première.
Je charge la séance de ce matin sur le poirrier pour que tu vois ce que ça a donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super en retard ! J'ai du loupé un mail ! lol
Je suis d'accord avec Clair pour tous ces conseil :)

Pour ta dernière séance de recul, je pense qu'elle est un peu trop longue pour Belka, hésite pas à les raccourcir. Évite aussi de clicker plusieurs fois quand elle n'a pas de mouvement car ça va l'induire en erreur, elle va se mélanger entre mouvement et statique. Et si tu vois qu'elle est vraiment pas concentré et préfère aller lécher les couverts, fait une pause et attend qu'il y ait moins de distraction.
Mais sinon ta séance n'est pas si mauvaise que ça, il y a des moments ou elle est bien avec toi, je suis sure que tous ça va aller vite ^^

Pour ma part, les cours de pivoting avec silvia ont commencé mais je n'ai pas encore eu l'occasion de filmer car j'ai quasi rien fait vu que Snow a été malade cette semaine. Mais ce week end on a prévu plein de séance !! alors ça va filmer (surtout que je viens d'acheter une gopro donc je n'ai plus d’excuse !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hqaaaaaaa :)tu as craqué pour la go pro finalement ??? mdr ça traîne pas avec toi :)
tu as pris laquelle ? :)
ok merci marion :) je vais faire attention a réduire les séances, mais c'est juste un peu galère de récompenser plus elle s'éloigne plus c'est galère ^^
Et je clic quand elle est statique pour renforcerle faite qu'elle resteloin de moi... trop confus pour elle tu penses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Marion !
Je la trouve bien au début, sur la fin elle se déconcentre un peu mais c'est vrai un peu long je pense (plus que d'habitude).

Je pense aussi qu'il faut clicker le mouvement et non pas le statique.

Tu peux utiliser une cible de sol, regarde cette vidéo :



Elle lance la gourmandise ! avec Flicker, j'ai utilisé la même méthode mais sauf que je lançais pas ! là je pense que c'est vraiment une super méthode. Tu n'as pas de jardin par hasard ? (c'est vrai qu'à l'intérieur, on est vite à l'étroit pour ce genre de choses).

Hâte de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Merci pour les conseils! :)
Je regarde ta vidéo dimanche.
Je pars en rando dans 30 minutes donc je partagerai mes séances lundi.
Voicile dernier exo du porrier avec lesnouvelles mise en application des conseils de claire... (enfin j'essaye ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien volontaire ce loulou.

Effectivement j'aime bien la cible à l'arrière pour le recule.
Mais au tout début pour les deux trois premiers pas, je mets la récompense entre mes pieds pour forcer le chien à reculer, et avoir cette dynamique des deux trois premiers pas en recule.
Puis après le tapis ce n'est pas mal.
Par contre je n'apprendrai pas les deux en même temps, ce sont deux comportements trop proches.

Si on met la cible, il faut que le chien touche la cible avec les pattes arrières sans lever les pattes arrières. Alors que pour le handstand, il faut qu'ils lèvent au max les pattes arrières, donc ce sont deux comportements avec les pattes arrières et un peu contradictoires (trop pour les phases d'apprentissage).

Dans les deux cas je récompense le mouvement et non la statique.
Le fait de monter sur la cible et non rester sur la cible.
Dans le recule : c'est dès qu'il touche la cible
dans le handstand c'est pour le lever de pattes. et je varie assez rapidement la nature et la hauteur du support (ce n'est pas un truc que je travaille beaucoup par ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Bultycha a raison... les comportements sont très similaires. Alors peut être n'en privilégier qu'un seul pour le moment.

Pour le handstand, Bultucha a également raison. Après réflexion, il faut pas cimenter la position car en fait c'est le mouvement de "poirier" qu'il faut cliquer. On cimente quand on a le comportement final (par exemple un pas bouché couché).

rahh pas simple tout ça :) c'est bien, ensemble on arrive à avancer...

Donc peut être effectivement maintenant monter en hauteur. En tous les cas, c'est chouette car Belka ne s'assoit pas (ou presque pas...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poirier, j'ai fait comme Victoire en cimentant la position à chaque fois. Au début je ne cliquait que le mouvement mais Snow semblait assez confuse et avait beaucoup de mal à me proposer ce que je voulais. Quand j'ai commencer à cimenter la position ça a semblé débloquer la situation et je n'ai pas eu de soucis après pour augmenter la hauteur du support. Donc après c'est peut être pas là meilleur façon de faire mais vu que le comportement final reste statique je me dit que c'est pas trop grave. J'ai plus l'impression en fait que Snow voit le tricks comme le fait de poser ses pattes arrière sur un objet, qu'elle a "acquis" le comportement et que maintenant on ajoute une difficulté (augmenté la hauteur du support) comme on pourrait ajouter progressivement des distractions, de la durée ou de la distance. Mais bon c'est une façon de voir les choses et il y a sûrement plusieurs façon de faire le principal c'est que ça marche. Et pour Snow ça a l'air de pas trop mal fonctionner pour le moment ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulalaa... tous ces mots ... ^^ hihi je comprend pas tout ^^
le handstang=poirier ? :)
Et comment se passer du tapis après ? et comment indiquer au chien jusq'où on veut reculer (enarrêtant l'ordre gestuel comme celui qu'utilise la fille ?) ?
et donc selon la méthode de Butlycha il faudrait que belka me fasse directle poirier pour que je clique ?!!!! oups... je suis pas sûr qu'on sache le faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup que dois je faire ? ... ^^
Je sais pas si je dois continuer le poirrier avec la méthode que j'avai vue de nombreuses fois dans de nombreuses vidéos, jamais j'ai vue la méthode que Butycha mentionne mais si elleestmieuxou faisable je veux bienvoir ça en vidéo.
Et si je continue le poirrier est ce qu'aprrendre à sauter sur commande en parallèle serait dérangeant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sobaka, te casse pas trop la tête. Essaye de voir au feeling. Chaque couple est différent et il y a plusieurs méthodes pour arriver au comportement souhaité. La preuve avec Marion, ça semble bien fonctionner.
Personnellement, je peux difficilement te conseiller sur la méthode car je n'ai jamais appris ce "tour".

Tu peux continuer comme tu fais :
- Tu peux cimenter la position mais peut être moins (3 clicks cimentent une position)
- Tu peux commencer à augmenter la hauteur (je me suis demandée aussi : est-ce que ton support n'est pas trop mou ? il faut pas quelque chose de plus rigide / stable /  moins grand ?). Regarde cette vidéo :



Oui apprendre à sauter en parallèle me semble moins proche :) tu peux essayer.
Habituellement, j'essaye d'apprendre un comportement à la fois et je révise les acquis (une façon aussi de détendre Flicker car apprendre de nouveaux comportements demande beaucoup de concentration).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair à raison fait comme toi tu le sens ;) chaque chien et duo maître/chien est différent donc des methodes on peux en trouver des tonnes de différentes ;)

Sinon, je poste enfin un vidéo (depuis le temps !). C'est que des passages d'entrainementw car c'est ma vidéo pour mon cours avec Silvia (la flemme d'en refaire une) et du coup il n'y a pas que le pivoting mais bon c'est pas grave.

Donc d'après sa méthode au début on click son chien pour tout mouvement des pattes arrière et "tournage" de tête en récompensant plutôt en position basse (sur le support s'il est assez grand ou à la main mais de façon à ce que la tête du chien soit plus orienté vers le sol que vers le haut).

Dans ma vidéo Snow me propose un peu des deux coté mais pas des grands mouvement.

À ce stade Silvia m'a dit que je pouvait commencer à me concentrer sur une seule direction en choisissant celle où Snow à le plus de difficulté. Car si je prend sont côté de préférence ça sera encore plus dur après pour son côté faible. Donc demain on va essayer de se concentref pour que Snow pivote dans le sens des aiguilles d'une montre.

Pour le support j'ai pas mal galérer et je pense changer encore. J'avais acheter un cousin carré mais ça a l'air d'être un peu trop mou et pas assez haut (Silvia nous conseil plutôt un support haut pour commencer). Bref je fais avec ce que j'ai sois là main ;)

https://youtu.be/D6JDlL-4nI4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop chouette tes entraînements! t'arrives à faire tout ça en une semaine ??? :P
ducoup tu as filmé avec la go pro ? :)
Marion, est ce que toi tu apprendsdeux nouveaux tours en parallèle a Snow en plus de revoir ceux acquis ?
Par rapport au poirrier j'ai vue qu'émilie n'avait jamais appris à litpon a le faire, qu'elle lui avait juste demander de reculer contre un mur et il a finit par lever les pattes arrières pour reculer sur le mur. si j'essaye de faire selon cette méthode estc ce que j'ai une bonne démarche si je suis ça:
1. je renforce le recul sur du plat, but: cliquer lerecul
2. je mets des petits obstacles qu'elle doit franchir en reculant puis j'augmente leur taille au fur et à mesure, but: cliquer dès qu'elle franchit un osbtacle
3. je lui demande de reculer jusqu'au mur, but: cliquer que lorsqu'elle a les deux pattes bien haut contre le mur
4. je l'a fait reculercontre moi, puis contre ma main puis rien.

Sinon je peux rester sur la méthode de base, continuersur ma lancée ;)
Claire, je vais penser à faire des petits rappel de tours, mais en fait je le fait déjà un peu au quotidien sans en faire uneséance mais la prochaine fois je filmerais pour te montrer ce qu'on sait déjà faire. j'aimeraipouvoir alterner deux tours différents pour pas la lasser et ça me paraîtras moins longs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mes entrainements de la journée d'hier. Donc comme tu peux le voir je travail plusieurs tricks en même. En revanche d'habitude j'en travail jamais autant en même temps mais la avec les cours de Silvia on a pas mal de choses à faire XD

Pour le poirier, j'ai vu que Lipton avait réussi du premier coup. Après de mon point vue, je préfère passer par plusieurs hauteur intermédiaire pour être sur de bien musclé le chien et éviter qu'il ne se blesse en forçant de trop car c'est quand même assez physique pour eux.

Fait comme tu le sens avec Belka mais pour moi c'était bien partir tes entrainements. Le plus dur c'est de faire comprendre le principe au chien mais une fois compris (et je pense que Belka l'a compris) augmenter la hauteur est assez rapide si on le fait progressivement et ça permet au chien de ce muscler progressivement en même temps.

Donc choisi la méthode qui te parait le plus adapter a Belka ;)

PS: sur ma vidéo les séquences en extérieur sont filme avec la gopro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire pour les petits objets en support, je sais pas si tu as vue mais dans les premières séances j'ai essayé avec un petit support, mais c'est trop ciblée pour belka, c'est pour ça que j'ai choisi de plus grand support pour qu'elle ai plus de chance d'y mettre une patte.
Je pense que je vais retrécir le support maintenant qu'elle sait poser les pattesarrières dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belka a l'air d'avoir bien compris maintenant avec cette hauteur de support donc je ne pense pas que diminuer sa hauteur soit nécessaire. Après tu peux peut être varier le type de support (plus ou moins rigide, plus ou moins stable, texture différentes) pour essayer de généraliser le comportement et qu'elle prenne confiance quelque soit le type de support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha oui mais en fait quand je disait rétrécir le support s'était en largeur pas en hateur, j'ai dailleurs augmenté la hauteur aujourdh'ui ;)
Oui je vaisessayer de trouver des trucs plus stable. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop top ta séance!
Tu clique et récompense bien :)
Pour ma part désolé mais mon réseau est pourri... ça fait depuis trois jours que j'essaye de publier nos séances... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa... pfffiiiiiou!!! voilà voilà la séance de mardi! (on en a fait d'autres depuis) mais dans cet séance j'augmente le niveau de coussins!
Je charge notre nouveau tricks et j'éspère que je pourrais le partager avec vous demain... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)
Ben alors y a plus personnes ? :( ^^
Suite à desgros problèmes de réseau, et à cause de la durée de ma première séance de désensibilisation au cerceau avec belka, je ne pourrais pas partager avec vous la séance de désensibilisation qui prend trois jours à charger!!! en gros je cliquai quand elle posait au moins deux pattes à l'intérieur du cerceau.
Mais je partage avec vous la troisième séances où je clique lorsqu'elle passe sa tête, puis son corps dans le cerceau...
Aujourd'huij'ai essayé de changer de support pour lepoirrier...mais ça déstabilise complétementbelka je suis obliger de refaire tout de puis le début...je vais partager notre séance afin que vous puissiez me guider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise que lors de la séance de désensibilisation le cerceau était à terre, j'ai cliqué lorsqu'elle s'y intéréssait et lorsqu'elle y posait les pattesL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la dernière séance ou l'on change de support! dur dur... j'ai l'impression de tout recommencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non je suis toujours là !!

Top ta séance de poirier avec les cousins !
En revanche pour le changement de support c'est sur que c'est un peu moins facile pour elle. Je pense que tu as changé trop de paramètre d'un seul coup, tu as changé de support mais tu as aussi changé d'endroit pour l'entrainer. Essaie de commencé par varier un seul des deux paramètres. Soit tu change d'endroit mais tu le fait avec les cousins pour commencer, soit tu reste là ou tu es d'habitude et tu essaie de changer le support. Si tu décide la deuxième option, commence tout de même ta séance avec les cousin pour la remettre dedans et au milieu tu change le support. Il y aura forcément un petit retour en arrière dans l'apprentissage mais ça pourra l'aider. C'est vrai que ça peut être un peu démotivant mais faut pas abandonner ;) Vu qu'elle a du mal à le faire avec d'autre support c'est mieux qu'elle s'habitue maintenant car c'est moins haut et ça sera plus facile pour elle et donc pour toi plus tard.
Pour aider Snow aussi quand je changeait de support, je la faisait monter dessus et la faisait descendre (juste les pattes avant) en la leurrant une fois avant de réellement commencer la séance, histoire qu'elle voit un peu la hauteur du support pour l'aider après. Je sais pas si c'est l'idéal mais je me disait qu'au moins elle avait un aperçu de la hauteur et qu'elle pourrai peut être un peu mieux déterminer comment lever ses pattes arrière ^^ Mais après j'ai peu être fait ça pour rien ^^

Pour le cerceau, tu cherches à ce qu'elle passe dedans, c'est donc un tricks qui nécessite du mouvement alors ne cimente pas tes positions (cliquer plusieurs quand elle ne bouge pas). Ici tu recherche vraiment du mouvement alors il faut cliquer uniquement le mouvement et pas l'immobilité. Pour ça, clique et quand tu récompense jette la friandise comme ça elle va s'éloigner du cerceau et aura l'opportunité de revenir et de repasser dedans. Essaie de lancer la friandise plutôt du côté opposé ou elle est sensé aller, pas de façon à ce qu'elle traverse le cerceau pour éviter de la "leurrer" en jetant la friandise et qu'elle puisse vraiment réfléchir ;)

Ah et aussi pour le poirier tu récompense de nouveau près de toi, si tu regarde ta vidéo (celle avec les cousin) tu verra que l'endroit ou tu récompense oblige Belka à s'avancer et à tendre les pattes avant (pour garder les pattes arrière sur le cousin) sauf que pour faire le poirier il faut pas qu'elle ait ce genre de mouvement car elle tiendra pas longtemps ou aura du mal à lever haut son postérieur arriver à une certaine hauteur ;). Donc essaie de récompenser entre ses pattes avant le plus près possible du cousin et le moins possible à côté de toi. Belka ne doit pas chercher à ravancer une fois les deux pattes arrière sur le support.

Voilà J'espère que ça pourra t'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà où nous en sommes de notre côté avec Snow !

Pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre ne lui pose plus aucun soucis, on a donc fait une première séance dans l'autre sens et comme on peut le voir l'apprentissage c'est fait très vite puisqu'elle me propose déjà des tours complet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben oui! merci pources conseils, c'est vrai que je me demandais si cimenter le passage dans le cerceau était une bonne idée... Merci pour toutes ces astuces !
OUi je suis d'accord pourla récompense, dailleurs je la récopensai de son côté pour éviter de l aleurrer, mais je vais faire comme tu dis: jeter la récompens!
Oui pour le poirrier je vais me remettre dans le même endroit et utiliserune support un peu moins élevé ! :)
c'est super pour snow tu as bien réussi atester avec différents supports! trop chouette!
Bon je partage quand mêmenotre derniè-re séance au cerceau j'avai pas encore lu ton message du coup j'ai pas jeter la récompense.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...