Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiphaine et Iliades

Concours Obérythmée à Angliers (17)

Messages recommandés

Coucou à tous !
Samedi nous avons participé avec Iliade à notre premier concours d'obérythmée organisé par le club de Lagord CRCT. Il y avait une super ambiance ! :D

En participant à ce concours, je voulais voir le comportement qu'allait avoir Iliade et en plus d'avoir été super, nous finissons 1ère sur 15 candidats dans la classe 1er Pas avec un score de 24.15 !
Malgré notre éliminée de l'après midi nous avons conservé la première place grâce au résultat du matin.

Pour un premier concours, je suis extrêmement contente de ma Iadou ! Nous avons passé un bon moment
La juge nous a complimenté : elle a trouvé notre routine jolie, qu'il y avait une bonne complicité entre nous et qu'il fallait continuer de travailler ainsi avec elle et que pour un premier concours c'était super



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toutes les deux pour ces belles prestations !

Vraiment félicitations sur le travail accompli par rapport à la recherche de la chorégraphie, ta gestuelle très fluide, très belle. Tu as réellement fait un travail à ce niveau là et ça se ressent vraiment beaucoup sur ta prestation. Je n'ai pas vu les autres choré du concours, mais ta première place n'est vraiment pas un hasard selon moi et amplement méritée ! Bravo !
Vous avez une très jolie relation !

Alors c'est trop mignon car sur le second passage, ta chienne part, elle fait son petit tour et elle revient...et là...magique...elle est beaucoup mieux, ça se voit carrément sur elle, comme si piouffff...ça fait du bien...on a relâché toute la pression. Indirectement, tu es peut être mieux aussi car ta chienne revient et finalement pour toi aussi, piouff on relâche.
Elle est partie, car, à mon avis, trop de pression par rapport au nouvel environnement. Simplement parce que, malgré tout, c'est son premier concours, à toi aussi (peut être ?) et donc beaucoup de stress, de la pression même si on dirait pas comme ça. Ici je trouve que c'est très flagrant quand elle part et revient, selon moi le message est clair et net.
Quand elle revient, elle est toute contente de faire et je pense qu'à ce moment là, tu l'as "retrouvé" comme elle est habituellement en entrainement ! je me trompe peut être ?

Je trouve qu'il y a un très bel équilibre aussi sur ta choré : déplacement, un petit peu de tricks sympa,...et en accord avec la musique !
Donc vraiment, bravo, je me réjouis de vous suivre encore.

Comme tu dis dans ta description Youtube, il y a pas les bons passages qui compte il y a aussi les ratés. Oui, ça permet d'avancé. Et pour le coup, le "raté" si on peut dire...j'aime pas trop ce mot, et bien te permet de comprendre beaucoup de choses ! j'adore analyser ce genre de petit signe pour comprendre :)

J'adore la musique...ce qui me fait vibrer en obé-rythmée, c'est aussi l'émotion et là, tu le partages avec nous.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à vous deux !

Claire a déjà beaucoup dit, il n'y a pas grand chose à rajouter en fait

Ce qui est génial je trouve pour un premier concours, c'est que tu as l'air très à l'aise (peut-être qu'au fond tu es méga stressée, mais en tout cas tu le caches bien!) et du coup ta gestuelle est souvent très claire et compréhensible pour ta louloutte, c'est top ! Tu te laisses aussi aller à de chouettes mouvements en accord avec la musique, qui rajoutent de l'élégance et de l'émotion, vraiment très jolie chorée

J'aurais juste un petit conseil à te donner concernant Iliade. Comme dit Claire, dans la deuxième vidéo, après sa petite sortie, elle est beaucoup plus à l'aise et avec toi! Je trouve que pour le premier passage, il y a quelques signaux de stress qu'elle t'envoie et elle semble un peu moins à l'aise. C'est normal, c'est toujours difficile un environnement de concours, mais du coup pour l'aider à se sentir mieux, tu peux par exemple faire un truc tout simple : la mettre vers l'intérieur du terrain lors de la marche au pied. Pour moi c'est vraiment le seul petit bug qu'il y a dans ta chorée, c'est au moment où tu pars d'un pas assuré et qu'elle se retrouve très près des gens et du grillage. Pour un chien stressé, c'est une opportunité de regarder ailleurs, de prendre peur si quelqu'un fait un bruit bizarre tout près, etc. Bon certains te diront qu'il faut bien ça pour les habituer, mais je trouve que pour les premiers concours, si on peut commencer en douceur et ne pas les confronter à tout, c'est bien aussi Peut-être que ce conseil ne conviendra pas à ta louloutte, je dis juste ça parce qu'avec les miens, je me suis fait cette remarque-là quand je fais des marche au pied en longeant le terrain et qu'ils sont du côté du grillage, ils sont souvent plus stressés et distraits, donc voilà c'est une chose facile à modifier, dans les premiers temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes félicitations !!! C'est une superbe routine, très très agréable à vous regarder tous les deux !!
Claire et Emilie ont tout dit...donc BRAVO à Toi et à ta Poilue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous, c'est super gentil ! Merci pour vos compliments, vos conseils !

Claire --> oui c'était notre premier concours a toute les deux. Avant de passer j'étais super stressée du coup je le communique à ma tounetoune :/ mais une fois sur le terrain, dès que j'entends la musique, le stress s'envole et c'est parti.
J'ai bien vu les signes de stress de ma chienne et du coup quand je voyais qu'elle ne faisant pas ce que le lui demandé je n'insistais pas et je faisais comme si ça faisait partie de la routine pour éviter de la mettre en difficulté.
Oui tout à fait ! Quand elle est sortie puis revenu je l'ai retrouvé comme pendant les entraînements :)
Et vu que je savais qu'on était éliminée bah du coup pour garder ma chienne à l'aise je lui ai fait faire des petits tours en improvisation pour rester sur une note de fun :D
En entraînement quand elle me loupe un tour, je rigole et je fais "fail 1" car en anglais cela veut dire échouer x)
Et oui, cela nous permet d'avancer et d'évoluer.

emilpala --> Pour le chien à l'intérieur on me la aussi conseillé dans un groupe sur FB et je trouver que c'est une bonne idée. Je n'y avais pas pensée car je voulais travailler ma chienne de chaque côté.
Mais je vais essayer de la mettre de l'autre côté pour voir si sa passe mieux et si elle est plus à l'aise.

Il faut savoir que le début de la routine a été changé car elle était encore plus mal à l'aise, et par ma faute en plus du coup je l'ai modifié (comme sur la vidéo) pour ne pas la gêner et ça passe beaucoup mieux je trouve. Le pont a été modifié aussi, au début je m’allongeais part terre et faisant le pont car je ne suis pas assez souple pour le faire directement de debout et ce n'était pas très jolie à regardé. Du coup, quand je suis debout, je plis légèrement mes jambes ce qui me permet d'atteindre le sol avec une main. Enfin, j'ai rajouté quelques mouvements de mains aussi pour faire plus gracieux mdr'

Voici la vidéo d'un entrainement sans les modifications (avec distractions : école maternelle) :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, super idée d'avoir improvisée lors de ton second passage lorsqu'elle revient vers toi.
En tous les cas, pour un premier concours, vraiment je trouve ça génial !!! pas mal pour le "fail1" :) !

Ah c'est super ces petites missions OBR ! c'est top d'avoir un club comme ça où s'entrainer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...