Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilpala

Carnet de travail de Delilah et Charlie

Messages recommandés

Comme l'ancien carnet de Delilah commence à dater et n'a pas souvent été mis à jour, voici le nouveau carnet, combiné pour mes deux chiens étant donné que je les travaille souvent ensemble et puis ce sera plus facile de tout regrouper ici ^^

Pour commencer, résumé des tours acquis et objectifs pour chaque chien séparement, et puis ensemble  

Delilah, croisée BBS, 8 ans



Tours acquis

Obéissance

¤ Assis
¤ Couché
¤ Debout
¤ Au pied ( à gauche )
¤ Voet ( à droite
¤ Rappel
¤ pas bouger

Obéissance - Rythmée

¤ Slalom avant ( je marche en avant )
¤ Slalom avant ( je recule )
¤ Slalom au sol avec les bras
¤ Slalom arrière
¤ Twist
¤ Tango (dans l'autre sens)
¤ Tourne autour du maître
¤ Pivot (autour d'un objet)
¤ Dessous
¤ Donne la patte, l'autre
¤ Pas espagnol
¤ En 8
¤ Fais la belle
¤ Marche enfantine
¤ Recule
¤ Roule
¤ Rampe
¤ T'es morte
¤ Pattes sur mes épaules
¤ Révérence
¤ Stand up ( marche sur deux pattes
¤ Jump ( saute sur place )
¤ Saut au dessus de la jambe
¤ Saut en cerceau
¤ Saut au dessus de moi assise
¤ Saut au dessus du dos
¤ Saut au dessus des bras
¤ Saut tulipe
¤ Tope la
¤ Gauche droite ( tourner la tete )
¤ Pattes sur mes hanches
¤ Amen
¤ Saut dans les bras
¤ Sur le dos (pan!)

Tricks

¤ Museau ( ferme la porte )
¤ Tire ( ouvre une porte avec une corde )
¤ Baille
¤ Attaque ( aboyer )
¤ Tenir un objet dans sa gueule
¤ Touche
¤ Lever les pattes arrières sur un objet
¤ Bisou

En apprentissage

¤ "Genou" position de HTM, le chien placé devant, collé aux jambes
¤ croise les pattes
¤ Exercices d'auto-contrôle

Charlie, Teckel X Jack, 2 ans et demi



Tours acquis

Obéissance

¤ Assis
¤ Couché
¤ Au pied ( à gauche )
¤ Voet ( à droite )
¤ Rapporte
¤ Rappel
¤ Pas bouger

Obéissance - Rythmée

¤ Slalom avant ( je marche en avant )
¤ Slalom avant ( je recule )
¤ slalom au sol avec les bras
¤ Twist
¤ Tourne autour du maître
¤ Dessous
¤ Donne la patte, l'autre
¤ Pas espagnol (avec aide)
¤ En 8
¤ Fais le beau
¤ Marche enfantine
¤ Recule
¤ Jump ( saute sur place )
¤ Saut au dessus de la jambe
¤ Saut en cerceau
¤ Saut au dessus des bras
¤ Tope la
¤ Amen
¤ Sauter sur mon dos

Tricks

¤ touche
¤ Tourner avec les pattes avant sur un objet

En apprentissage

¤ Debout (position d'obéissance)
¤ Rapporte (il court dans tous les sens l'andouille!)
¤ Pivot (tourner autour d'un objet)
¤ Revers (reculer autour du maître)
¤ Back (reculer entre les jambes)
¤ Saut dans les bras
¤ Exercices d'auto-contrôle

Et voilà, vous avez maintenant une idée de notre travail, même si on travaille beaucoup trop peu ! J'espère que ce carnet va un peu me remotiver sinon je ne pense jamais à faire de vraies séances de travail ! Pour le moment, beaucoup d'auto-contrôle pour les deux chiens, qui en ont beaucoup besoin, mais on va essayer de retravailler un peu l'obr grâce à ces objectifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, super carnet !
J'espère que ça pourra alors te motiver pour travailler plus régulièrement en obr !
ils savent déjà faire beaucoup de choses...même Charlie à seulement 2 ans 1/2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Claire ! Pour Delilah je m'étais donnée à fond, avec Charlie j'ai eu une grosse baisse de motivation donc il connait quelques tours mais j'ai un peu baclé donc il faut souvent les reprendre

Séance du 23 avril 2016

Aujourd'hui, je pars pour la balade du matin motivée, avec ma caméra ! Direction notre petit coin de balade matinal, près de monuments, où je fais souvent jouer les chiens et parfois un peu de dog dance. Je commence, bien motivée, Charlie est attentif puis... Un débarquement de touristes hollandais Dans mon coin où il n'y a jamais personne, il faut que ça arrive le jour où je sors la caméra !! Du coup pause, je fais jouer les chiens jusqu'à ce que les gens partent puis on recommence.

Charlie est un peu plus inquiet, le travail en extérieur avec lui c'est toujours moins facile depuis qu'il a eu très très peur de pétards il y a quelques mois, ben il reste toujours sur sa résèrve. Du coup pour ne pas compliquer les choses, je n'ai travaillé que des tours qu'il connaît bien, principalement les marches au pied qu'il aime bien et puis quelques tours qu'il confond (jump et twist, il veut toujours me sortir le jump ^^). Juste à la fin, le tour qu'on termine d'apprendre, le saut dans les bras, il y a de l'amélioration mais il confond encore avec le jump

Assez satisfaite de l'entraînement dans sa globalité en sachant le contexte (avec encore quelques touristes qui arrivent vers la fin de la vidéo), même si j'aurais dû, en regardant par après, essayer de motiver un peu plus Charlie et le récompenser plus souvent

Pour Deli, un bon travail d'auto-contrôle sur le côté (c'est hyper dur pour elle, qui ne connaissait pas ça avant vu qu'elle était toute seule ^^). J'ai voulu la travailler après sur notre tour du moment (une position HTM), elle a bien commencé, directement connectée, puis elle s'arrête et en y regardant de plus près, elle s'est pétée une dent... Donc l'entraînement s'arrête sur une touche moins positive, j'ai été stopper la caméra pour regarder ça ! Et puis on a joué du coup


Travail en extérieur - Charlie - avril 2016 par emilpala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente de voir un entrainement de Charlie (et un tout petit peu Déli du coup, snif...ça va mieux son histoire de dent ? arf c'est pas de chance, en plus elle a rien fait de spécial).

Franchement, j'adore leur auto contrôle à tous les deux. C'est vraiment super ce que tu arrives à faire. C'est un magnifique exemple pour les personnes qui ont deux chiens. Personnellement j'adore  . Il y a certainement beaucoup de travail derrière tout ça.

En repère, pour la position de "pause" il y a un jouet ? je vois pas bien. Ou alors peut être un tapis ? c'est ce que je mettrai personnellement le tapis pour vraiment renforcer l'endroit et le rendre plus agréable. Et ils ont un vrai repère très visible.

Ah oui pour Charlie...pour les pétards, je comprends. Je trouve qu'il se gère vraiment bien là. Avec Scintille, on avait des gros soucis : orages, pétards, feu d'artifices....Son premier concours (et l'unique d'ailleurs) a été fait en intérieur et il y a eu un gros soucis de son (bruit aigu du son, mauvais réglage)...elle a complètement flippé. Donc oui, en intérieur, pas simple pour des chiens sensibles mais là, il est top ! je le trouve bien dans ses pattes. Tu as eu raison de faire des choses qu'il connaissait bien car l'extérieur, comme tu dis, est une difficulté en plus pour lui. Il faut donc être moins exigent.

Pour la séance en elle même; j'ai tout regardé et j'ai pris quelques notes    !

Charlie
- 0:15 : j'aurai récompensé le fait qu'il vienne avec toi tout de suite
- 0:30 : super jolie le passe ! j'aime beaucoup
- 0:44 : génial d'avoir récompensé Déli
- 0:53 : super mignon, j'aurai récompensé plus tôt (au bout de 2/3 pas en arrière comme il a tendance à "perdre" le contrôle de son derrière :) au bout de quelques pas, on le voit aussi un peu loin je crois)
- 1:30 : Il est vraiment trop chou, vraiment j'aime beaucoup :) comme tu dis dans ton message, il fait des confusions jump / twist : petit coquin, il est fan du jump   du coup je travaillerai séparément le Twist et je le renforcerai à fond : et peut être à travailler à la maison où il se sent bien mais du coup ne plus forcément trop travailler le Jump pour mettre l'accent ++++ sur le twist (= le Twist, en fait c'est comme le jump, c'est génial !!). Je trouve que c'est quand même bien de faire le jump dans cet entrainement car il adore ça et ça l'aide, ça le valorise encore plus (dans des conditions un peu plus dures pour lui).
- 2min --> 2min40 : TROP MIGNON
- 2min50 : j'adore le jeu de pattes

Adorable le saut dans les bras. A travailler séparément du jumb (pas dans la même séance je pense comme pour le moment ce sont deux tours très très proches pour lui).

Personnellement, je trouve que tu motives bien Charlie (dans ta voix, tes oui...etc). Tu peux, peut être, en effet, le récompenser un peu plus : surtout les tours qu'il ne maîtrise pas bien. Les tours qu'ils aiment par exemple le jump est une récompense pour lui. Il adore...donc en fait, tu peux lui demander quelque chose qu'il a du mal à maîtriser (mais, qu'il ne confondra pas avec le jump) et tu peux le récompenser en lui demandant justement un JUMP car pour lui c'est      
On a tendance à penser que gourmandises (moi aussi...) et en fait, il y a plein de possibilités de récompenser. C'est cool de prendre en vidéo car on voit vraiment que le Jump, c'est le BEST pour lui   !
Quand tu commences à bosser Déli, je récompenserai Charlie en mettant des petites miettes de saucisses éparpillées (une dizaine au niveau de son nez : enfin suffisament au bon endroit pour pas qu'il se lève   ) quand tu pars avec Déli (ainsi "maman" - enfin maman ou autre chose :) - part avec Déli = trop coooool).
Quand tu arrête la séance de Déli à la fin, tu récompenses le fait que Charlie ait quitté sa place, mais peut être que tu étais concentrée sur Déli et que tu as fait ça machinalement.
D'ailleurs au début c'est top d'avoir récompensé Déli avant que tu commences à bosser avec Charlie !

Déli
Pendant que Charlie bosse, je pense qu'elle a besoin d'être récompensée plus régulièrement (peut être que tu le faisais plus avant).
Elle émet quelques signaux. C'est génial d'avoir pu filmer ça. Tu peux l'observer vers 1min45, elle est mal à l'aise quand Charlie arrive vers elle. Je pense aussi que c'est à la suite de ça qu'elle "lâche" et quitte sa position (+ ton "Ouai"). Donc pour aider, je pense que tu peux essayer de laisser plus de distance entre les deux et récompenser plus souvent Déli (surtout en début de séance car sur la fin elle émet moins de signaux). Elle baille à nouveau vers 2min40.
Bon sinon...elle était hyper dedans avec sa très belle marche latérale ! dommage pour sa dent...tu nous diras ce qu'il en est ?

En tous les cas, bravo pour la séance en extérieur. J'aime beaucoup !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Angel > Merci ! T'inquiète elle va bien  Elle a l'habitude cette cruche! Ce sera vraiment une vieille édentée si elle continue comme ça... Le seul truc embêtant ici c'est qu'au lieu de perdre la dent comme elle fait d'habitude, c'est qu'elle l'a peté au milieu donc un bout reste accroché et ça la gène, mais je n'ose pas y toucher, je vais attendre de voir  Mais elle n'a pas l'air d'être trop génée heureusement !

Claire > Waouhhh merci pour cette énorme analyse et tous ces conseils, c'est chouette !  Je vais répondre à quelques uns :

- Pour le répère, d'habitude oui j'utilise un tapis mais c'est embetant à transporter en balade donc j'ai mis un jouet  Charlie il gère bien ça, je peux le mettre quelque part et lui dire de rester, il n'y aura pas de soucis, par contre Deli c'est plus dur donc souvent je dois l'attacher, là elle a vraiment été nickel !

- Tu as raison pour les moments où je dois récompenser, c'est vrai que j'ai cette sale tendance d'en demander trop (genre 3 twist alors qu'il a eu du mal à en proposer un), je vais essayer de penser à ça plus souvent !

- Pour le twist, c'est bizarre qu'il l'ait mal fait ici parce que normalement c'est un de ses tours préférés, quasi au même niveau que le jump! Après je pense avoir un peu récompensé sans le vouloir le jump, en rigolant parfois quand il me le faisait (faut avouer c'est trop mimi hihi!) donc je vais pter arreter pendant un moment de lui demander ou alors comme tu dis l'utiliser comme récompense, c'est vrai que c'est une bonne idée !

- Je ne comprends pas trop ton conseil d'éparpiller des miettes de saucisse pour Charlie? Je comprendrais pour Deli parce qu'elle se lève beaucoup, mais lui dans une séance normale (je veux dire, où on ne s'arrete pas si vite), il reste beaucoup plus facilement. Du coup ce serait pour quoi? Et oui quand je l'ai récompensé parce qu'il est venu, j'ai fait ça sans y réfléchir parce que j'avais une friandise en main destinée à Deli mais qu'avec sa dent je n'osais pas lui donner, donc je m'en suis débarrassée sans réfléchir    Sinon je l'aurais remis là où il devait être  

- Pour Deli, c'est vrai qu'elle est pas toujours très à l'aise! Habituellement, je la récompense beaucoup plus que ça parce qu'elle en a vraiment besoin, mais ici je trouvais ça plus difficile car si je reviens vers elle souvent, ça "casse" un peu la motivation et la concentration de Charlie, enfin je trouve que c'est plus difficile à gérer en extérieur parce que je bouge et je vais plus loin donc ça coupe l'entrainement de Charlie que d'aller la récompenser! Mais oui en effet, elle mérite d'être récompensée plus, il faudrait que je trouve un moyen, peut-être faire des marche au pied "pause" pour aller la recompenser, tout en restant dans le travail avec Charlie  

Encore un grand merci pour ces commentaires !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le tapis, oui c'est pénible de transporter, c'est vrai. En tous les cas, super l'idée d'avoir conservé un objet en repère, perso, je trouve ça bien. Bon j'ai donné un peu tout ce que je voyais mais c'est vrai que j'ai pas vu tout le travail qui a été accompli derrière. Vraiment bravo d'en être arrivé là. On sent qu'il y a beaucoup de travail pour laisser un chien au pas bougé et pouvoir bosser avec l'autre à côté....! moi même, grosse cata au pas bougé avec Flicker, j'arrive même pas à lui demander de pas bouger 2 min pour prendre une photo........! t'imagine le truc (à travailler... ).

En fait pour mon truc d'éparpiller les saucisses, peut être qu'une simple récompense est suffisante pour Charlie comme il tient bien en place comme tu viens de l'expliquer.
Peut être, que ça serai plus approprié pour Déli qui est légèrement mal à l'aise : en fait ça consiste à laisser quelques petits morceaux de gourmandises au sol au niveau de son nez et de partir. Ainsi toi qui part = super cool. Et le fait d'en éparpiller plusieurs permet à Déli de sniffer / chercher un peu et de se détendre (sentir = apaisement). C'est une astuce qui marche vraiment bien. Je l'utilise énormément avec Flicker (grâce à une comportementaliste qui m'a beaucoup aidé). J'ai même mis l'ordre "cherche". Style quand on croise un chien et qu'il y a un peu d'herbe, je lui dis "cherche" et je lance quelques gourmandises dans les hautes herbes pour qu'il cherche...et maintenant...quand on croise un chien...il me propose, de plus en plus, et de lui même, ce signe d'apaisement. (bon je m'écarte un peu du sujet :). Mais à tester avec Déli peut être, et voir si ça lui fait pas perdre son objectif de rester en place une fois les récompenses terminées.

Oui bonne idée pour le "pause". Je comprends que ça soit pas toujours simple. Ca peut être un travail aussi sur Charlie...je trouve que c'est une excellente idée le "pause". Quand tu fais ça, tu peux te dire, bah qu'en fait, tu bosses surtout pour "Déli". Je pense que tu peux vraiment l'aider à ce niveau là pour qu'elle se sente encore plus à l'aise !

Mais vraiment, déjà bravo, je suis comme Coco :) Admirative !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils ! J'appliquerai ça avec Deli à la prochaine séance, ça devrait bien la détendre et lui rendre ça encore plus agréable

Merci en tout cas pour tous ces compliments, ça fait vraiment hyper plaisir !

Séance du 24 avril 2016

Aujourd'hui, j'ai participé à un stage d'initiation au clicker avec "the magic clicker", que je connaissais de facebook, mais encore jamais rencontrée. Ca vaut la peine !  Même en ayant de bonnes bases concernant la technique du clicker, toujours des choses à apprendre et des choses à rectifier, je ne regrette pas d'avoir fait ce stage avant de participer au prochain de perfectionnement, pour les avancés

Au niveau du travail avec les chiens, il y a eu deux séances:

1. Travail avec la cible. Pour Charlie, petite cible à sa taille, travailler simplement le fait d'aller dessus avec joie et vitesse! Au top, il est toujours très motivé pour ce genre d'exercice et a très bien fait ça. Pour Deli, comme elle connaît bien la cible, on a travaillé avec une peluche le fait de la prendre en gueule et de la tenir, jusqu'à finir par faire la belle avec la peluche dans la gueule, ce qu'elle arrive rarement à faire et là, génial ! Du coup, on repasse à Charlie pour le travail avec la peluche dans le but de lui faire prendre en gueule (ce qu'il ne fait JAMAIS dans le cadre du "travail") et là, grâce aux bons conseils entendus avant, 2-3 initiatives de prise en gueule donc trop contente !

2. Travail de shaping. Ca on connait bien, donc j'ai choisi deux objets : une cible de proprioception toute molle pour Charlie et une autre plus instable et bruyante pour Deli (même pas peur!) et les deux ons très bien travaillé, Deli a vite compris qu'elle devait faire des pas avec ses pattes arrières et Charlie devait mettre juste ses pattes arrières dessus, plus compliqué à comprendre pour lui mais il l'a fait quelques fois !

Puis en fin de journée, récompense avec le snufle mat , ils ont tellement adoré que je vais essayer de m'en fabriquer un ou d'en acheter si je n'y arrive pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais de nom ! elle n'est pas loin de ma région. Ca devait être bien sympa ! c'est agréable ces journées, on apprend toujours un tas de choses !
Super pour Charlie et Deli ! <3

Oui le snufle mat, c'est excellent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow super! ça devait être top! les stages ça fait du bien je trouve :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois en me connectant ici que ça fait un mois que je ne travaille plus rien, aie aie aie !
Le week end dernier j'ai été à la suite du stage "The magic clicker" et c'était encore plus intéressant que le premier ! Du coup ça me remotive à travailler hihi !

Séance du 3 juin 2016

Pour les deux chiens, j'ai d'abord fait une séance de 4 minutes filmée, que je voulais poster ici, mais les deux chiens étaient très mous, regardaient ailleurs, n'étaient pas motivés (limite un peu de peur pour Charlie, d'entendre la route tout près et les poneys pas loin non plus). Du coup j'ai pris du recul là-dessus et j'ai recommencé la séance, avec cette fois-ci des morceaux de jambon à la place des croquettes. Résultat 10 fois mieux ! Les deux ont démarrés très vite, bien concentrés et motivés! La prochaine fois je m'adapterai beaucoup plus vite et je n'oublierai pas de monter le critère de renforcement lorsque je travaille en extérieur

Delilah

Travail de la position "genoux", ça va durer longtemps cet apprentissage! Pas beaucoup d'amélioration depuis la dernière fois, je travaille surtout l'arrivée en position pour que ça devienne plus rapide.
+ Un peu de dog dance après pour détendre la séance, mais elle me fait des sauts de patate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il bosse bien ton petit Charlie , il est appliquer c'est chouette !

Dit moi tu sais m'expliquer comment tu est arrivé a avoir ce mouvement avec Deli ? Le "genoux" !
Car je ne sais pas comment m'y prendre avec Lucky !
J'ai penser contre un mur peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super mignon l'endroit d'entraînement ;)
ils bossent bien les deux je trouve et la position genoux, je trouve ça pas mal du tout !
Trop chou Deli qui retrouve sa grosse pêche quand tu passes au dog dancing pour le fun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Angel > Merci pour Charlie ! :D Avec du jambon il est tout de suite plus motivé hihi Pour le mouvement "genoux", là tu vois notre phase d'apprentissage donc c'est comme ça que je l'apprends Elle est guidée avec ma main et suit ce mouvement là, je clique juste quand elle se met tout pile comme il faut et elle tatônne pour être au bon endroit ^^

Claire > C'est le jardin de mes parents ! Merci ! Oui le freestyle va beaucoup mieux à Deli, c'est plus fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore toujours autant vous regarder travailler! C'est vrai que le coup de peps de Deli zu moment de passer au freestyle c'est chou!!

Et j'aime beaucoup petit Charlie très motivé!! Il semble précis dans ce qu'il execute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...