Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
june&audrey

Début d'une choregraphie?

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Alors voilà, un concours est organisé en juin et je pense que nous sommes prête: la motivation et l'envie sont la, june à déjà travailler en indoor et tout s'est très bien passé. Le soucis c'est que je suis totalement débutante et j'aimerais monter une chorégraphie qui correspondrait aux attentes des juges ( je sais qu'il ne sont pas fans lorsqu'on ne fait qu'enchaîner des tours ) mais également qu'on s'éclate!
Alors voici une vidéo tres brouillonne du travail, quelques tours ont été découvert hier ( le saut avec les bras + le pas espagnol ou je suis de dos ) alors n'hésitez pas, conseillez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa !!!
Vraiment plein de petites choses top ! le pas espagnol très joli. Super le début avec le cache toi.
Globalement, si je peux te donner un petit conseil je pense que tu peux récompenser un poil plus (on voit pas tout) mais c'est l'impression que ça me donne. Elle lache (vraiment léger léger) à des moments car je pense que ça lui demande beaucoup d'un coup surtout si il y a eu de nouveaux tours qui ont été intégrés.

Pour la choré, j'ai fait un concours 1 fois dans ma vie il y a bien longtemps ! alors je sais pas trop comment te conseiller par rapport ce qu'aiment les juges. Je pense qu'il faut bien utiliser le terrain et faire suffisamment de déplacement sur le ring (mais tu en fait déjà un peu je trouve), tu peux regarder ce post :
/t14897-chore-concours-des-chiffres-et-des-lettres-pour-occuper-l-espace

As tu déjà ta musique ? cela peut t'inspirer par rapport à l'enchainement des tours et aux déplacement mais aussi à la dynamique de la choré. Y a t'il un thème ?
Tout cela va t'aider dans la construction de ta choré :) Perso, quand je sélectionne une musique, j'aime bien quand celle ci change de rythme ainsi ça donne pas mal de possibilités.

Bravo en tous les cas !
J'ai hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait le niveau pour commencer les premiers pas et surtout beaucoup de mouvements à ton actif !
très chouette ...
je te donne mon point de vue .... qui n'est pas nécessairement celui de tout le monde.



Pour un premier concours je me pose désormais la question : qu'est ce que je vais pouvoir faire pour mon chien : les juges et leur jugement je m'en fiche. Attention ce n'est pas péjoratif pour les juges (je me suis fait déjà incendier par un gars pour de tels propos lol).
c'est juste que je suis là pour le chien tant que je suis en premier pas.
après quand je passerais en novice, mon chien sera OK avec les conditions de concours, et je pourrais penser à une choré.

Je veux dire par là que pour les tous premiers concours, je ne mets pas de recule par exemple. Parce que faire un recule dans un terrain ouvert où le chien est à l'aise, c'est simple mais dans un terrain fermé où le chien n'est pas à l'aise cela ppeut devenir une vrai catastrophe (testé avec Tyke mon premier chien d'OBR).

Donc je fais une choré avec des mouvements qu'il maitrise et simple. Je vois comment il gère les conditions de concours. Et s'il est à l'aise (pas de signaux d'apaisement) et s'il aime ça , alors deuxième concours, on passe à d'autres mouvements plus techniques.

et je ne cris pas victoire qu'après 4-5 passages en salles différentes. et encore ... lol


autrement dit ce qui m'intéresse c'est l'attitude du chien.
de même le chien peut être à l'intérieur d'un cercle (avec le maitre en protection) peu proche des bords, etc...
Quand je vois certains chiens en premiers pas émettre un certain nombre de signaux d'apaisement, je me dis que ce n'est pas gagné pour la suite.
Si je regarde ainsi maintenant c'est que je me suis fait avoir avec les premiers chiens avec lesquels on a commencé lors des débuts de l'OBR. Et après c'est difficile à rattrapper mais pas impossible.

D'ailleurs mon critère de jugements pour les premiers pas cela devrait être : est ce que le chien s'amuse et est à l'aise. C'est d'ailleurs pour cela que je ne serais jamais juge lol

Pour mon premier et seul concours j'ai fait très simple, très fluide pour ne pas géner et faire douter le chien (mais on a quand même un peu cafouillé avec forcément quelques aboiements à la clé).
J'ai eu deux excellents quand même et une très bonne note par rapport au peu de mouvements placés.
J'ai adoré la gestion de mon chien qui n'a pas douté et qui était très à l'aise. Donc prochain concours et salle : on va tester un peu plus de HTM technique (un peu) et quelques mouvements free plus technique en innovation pour voir ce qui se passe. ET surtout je bosse l'entrée sur le terrain et la sortie avce la récompense pour le passage en novice qui se fera au GPF si tout se passe bien.

ce n'est que mon avis personnel avec mon expérience donc pas nécessairement le point de vue de tout le monde.
En tout cas tu as tout à fait de quoi entamer un premier pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu as tout a fait le niveau sans aucun problème !

Quand j'ai passé mon monitorat obr, la juge qui nous formait nous a dit que ce qui intéressait les juges en premier pas, c'était un chien joyeux et attentif, de jolies marches au pied et quelques mouvements simples mais bien enchainés. Donc ne pas chercher trop compliqué.

Maintenant en tant que compétitrice, déjà as tu une musique et un thème ? Car il faut que tu l'as coupe (en premier pas tu as un temps compris entre 1min et 2min, perso je pense que environ 1min30 pour un premier concours c'est pas mal, pas trop long pour le chien mais quand même assez pour mettre quelques trucs ).
Ensuite choisis quelques mouvements simples et quelle aime bien qui corresponde au thème que tu auras choisi. Tu peux mettre un ou deux mouvements un peu plus "compliqué" si ce sont des exercices qu'elle adorent et réalisent bien surtout ne pas la mettre en échec ! Choisis pas trop pour avoir le temps de faire ça ne sert à rien de vouloir mettre tout, quitte à avoir quelques mouvements de secours au cas ou tu serais en avance ;-)
Après il faut que tu organises un peu ta chorée avec ces mouvements et des marches en tenant compte de la position du juge pour que ça mette bien en valeur ta chienne. Moi mon petit truc c'est au départ un exercice qu'ils adorent pour les mettre dans le truc et à la fin aussi une sorte de petite "récompense" et aussi si je mets un exercice un peu plus contraignant pour eux, toujours un exercice sympa avant et surtout après pour relancer.

Voilà j'espère ça t'auras aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci & toutes! La chanson que j'aimerai est " supergirl " d'Anna Naklab. Peut être un peu trop dynamique ? il faut que j'essaie!
J'aimerai également savoir: seulement la licence est obligatoire pour passer en concours ou faut il également le CSAU ou CAESC?
Oui, je vais voir pour faire des marches sans qu'elle ne se lasse top, que le tout soit fluide et surtout qu'on S'ECLATE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu d'excellents conseils de Bultycha et Aurélie ! j'ai beaucoup aimé le point de vue de Bultycha.
Pour le concours, je crois que seule la licence est nécessaire tu peux vérifier au niveau du réglement sur le site de la CNEA.

Pour la musique, je vais écouter tout à l'heure :) là pause déj rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...