Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Avane57

problème d'éducation

Messages recommandés

voilà j'ai un soucis avec la chienne de mon chéri que je trouve très agressive.
C'est un labrador de 4ans qui n'a jamais été éduquée car depuis qu'elle a deux mois elle est habituée à faire sa vie toute seule dans un appartement. Depuis que je suis avec mon copain, elle a du accepter ma chienne Avane et depuis elle fait son vrai dictateur avec elle. Si Avane ne fait pas comme Kriska veut, Kriska l'agresse et la mord, jusqu'au sang. Mais le pire c'est que Kriska ne se soumet pas à notre autorité. Dès qu'on l'engueule elle grogne et montre les dents. C'est arrivé plusieurs fois qu'elle nous affronte même sans baisser les yeux. Elle ne fait que ce qu'elle veut en fait... et il ne faut pas l'empêcher sinon cest la guerre. Mon copain est fier car il dit qu'elle ne se laisse pas faire mais pour moi je ne trouve pas ça normal...
Pour exemple, cet après midi je suis allée promener les deux chiennes et en rentrant, une voisine promenait son Yorkshire en laisse mais Kriska était détachée (j'habite en pleine campagne) elle a couru de suite sur le petit York et a sauté sur sa maitresse pour essayer de le mordre.... je me demande si il ne faudrait pas l'emmener votre un comportementaliste ou lui faire suivre des cours d'éducation car si nous nous arrivons à la maitriser, j'ai peur pour le futur et les enfants que nous pouvons avoir.... et mon copain ne veut pas qu'on touche au carctère de son chien.... ce qui m'embete un tantinet plus....d'autant que ma chienne souffre de celà car dès qu'elle essaie de manger dans sa gamelle elle se fait agresser par l'autre.... j'en suis venue à détester cette chienne....c'est grave quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème reprendre tout a zéro , c'est a dire l'éducation, là elle est le chef de la meute c'est à dire vous Evil or Very Mad vous êtes en dessou d'elle.
il faut quel retrouve ça plaçe et l'amener en club est la solution, mais avant tous, tout ce passe à la maison, manger après vous , ne pas dormir sur le palier de la porte et surtous pas de canapé !!!
vous allez a la catastrophe là, surtous çi vous pensez avoir des enfants !!!
Ils faut parler chien et non humain, ton ami dit quel ne se laisse pas faire mais dit lui plutôt quel est la chef de la meute et lui en dessou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
le problème reprendre tout a zéro , c'est a dire l'éducation, là elle est le chef de la meute c'est à dire vous Evil or Very Mad vous êtes en dessou d'elle.
il faut quel retrouve ça plaçe et l'amener en club est la solution, mais avant tous, tout ce passe à la maison, manger après vous , ne pas dormir sur le palier de la porte et surtous pas de canapé !!!
vous allez a la catastrophe là, surtous çi vous pensez avoir des enfants !!!
Ils faut parler chien et non humain, ton ami dit quel ne se laisse pas faire mais dit lui plutôt quel est la chef de la meute et lui en dessou !


Oui le problème c'est qu'elles dorment dehors et vivent complètement dehors, depuis qu'on a la maison.
Elles mangent après mais ce depuis toujours et n'ont jamais eu droit au canapé. Et depuis qu'elles vivent dehors c'est pire. Kriska a la gamelle en second, je la donne volontairement à Avane en premier, même Avane passe les portes en premier ,a les jouets en premier, est attachée et détachée en premier, monte en voiture en premier.... mais ça ne change rien pour Kriska qui finit sa gamelle avant Avane et chasse ensuite Avane pour lui manger la sienne. C'en est même venu au point où quand Avane chasse et cherche un terrier Kriska lui fonce dessus pour la déloger du terrier alors qu'elle ne sait pas même pas ce que c'est, elle recouvre les urines de Avane par les siennes.... Je suis obligée de rester à coté de Avane pendant qu'elle mange sinon elle se prend un coup de crocs. J'en ai parlé avec mon copain c'est même devenu un sujet de dispute, je veux que Kriska aille au dressage mais lui ne veut pas pour lui sa chienne c'est la perfection... Sa chienne est ultra possessive et jalouse, au point que même moi quand je fais un calin a mon copain elle vient de suite pour les caresses.

Ayant suivi des cours avec ma chienne, j'essaie de les expliker à mon copain pour kil ne fasse pas nimporte quoi avec la sienne mais il ne m'écoute pas: c'est son bébé, sa princesse et comme il dit "elle mérite tous les bisous du monde" mais en attendant elle montre les dents et est agressive avec les autres chiens.... et moi je ne peux plus la voir en peinture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la situation est compliquée et pas simple, surtout si ton copain trouve que sa chienne a un comportement normal, cela va être difficile pour toi de lui faire entendre raison ? Comme dit Mary je pense qu'il faut tout recommencer depuis le début et surtout aller en club, je te souhaite bon courage dans cette démarche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour ce qui est des repas j'ai 6 chiens et je les sépares, laisse leurs la hierarchie qui ont ils faut toujours un dominé et là c'est ta chienne !
Pour ce qui est de grogner c'est ce que je te disait elle ce prend pour la chef ! ils faut lui dire non et çi elle continue vous l'isolé de vous , moi je fait ça et quand je récupère celui qui a fait son petit nerveu a la maison il est tous penaud quand je le récupère, mais je persiste pour tout reprendre a la base l'éducation !
explique a ton copain que ça va mal finir un jour !
ce serait un rott il aurait surement peur , mais comme on le dit assez un labrador peu faire autant de dégats et ils ne faut pas le prendre a la légère !No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voilà aujourd'hui l'irréparable est arrivé.... ma chienne a presque failli se faire tuer par Kriska....
on ne sait aps pourquoi, Kriska s'est jetée d'un coup sur Avane et lui a perforé la jugulaire ainsi que le crane et l'oreille....

Bilan, Avane est sous antibio et est suturée de de partout....

J'ai dit à mon copain que je ne voulais plus de sa chienne sous mon toit, il a dit qu'il allait la faire éduquée mais je sais très bien qu'il ne le fera pas. Pour éviter tous autres débordements on a séparer les chiennes, Avane a la maison et Kriska est enfermée dans l'abris de jardin.... mais je sais que ce n'est pas une solution car elle va encore plus etre jalouse.

Je ne sais plus quoi faire, je souffre pour ma chienne qui est complètement paniquée depuis et ne supporte plus aucun contact sauf de moi....elle tremble et gémit.... et grogne désormais dès qu'on la touche.... sauf quand c'est moi.....et je ne veux même pas savoir comment elle sera avec un autre chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je suis vraiment navrée que le pire soit arrivé mais je te comprends face à la réaction de ton copain car je suis à peu près dans le même cas à la maison avec le vieux berger allemand de mes beaux-parents qui parfois attaquent Boss et Culomba car il commence à se paralyser et qu'ils ne veulent rien faire alors qu'il nous montre même les dents à nous par moment.

Je crois que ton copain doit vraiment prendre conscience du problème de comportement de sa chienne et y remédier car vous allez aller au clash assez souvent entre les chiennes...

T'as bien raison quand tu dis que de laisser sa chienne dans l'abri de jardin et la tienne à la maison va la rendre encore plus jalouse.

J'espère qu'il fera vraiment le nécessaire pour revoir le comportement de sa chienne qui est vraiment devenu la chef de meute et c'est mauvais car un jour elle pourrait s'en prendre à vous, ou comme tu dis à votre futur enfant...

J'espère qu'Avane va bien et qu'elle n'en restera pas trop traumatisée.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta chienne ne va plus faire confiençe a d' autres chiens a forçe !
et le but n'est pas de rendre plus jalouse la dominante mais de l'isoler c'est tous !!!
il n'y a pas de sentiments chez les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FloppyCorse a écrit:
Et bien je suis vraiment navrée que le pire soit arrivé mais je te comprends face à la réaction de ton copain car je suis à peu près dans le même cas à la maison avec le vieux berger allemand de mes beaux-parents qui parfois attaquent Boss et Culomba car il commence à se paralyser et qu'ils ne veulent rien faire alors qu'il nous montre même les dents à nous par moment.

Je crois que ton copain doit vraiment prendre conscience du problème de comportement de sa chienne et y remédier car vous allez aller au clash assez souvent entre les chiennes...

T'as bien raison quand tu dis que de laisser sa chienne dans l'abri de jardin et la tienne à la maison va la rendre encore plus jalouse.

J'espère qu'il fera vraiment le nécessaire pour revoir le comportement de sa chienne qui est vraiment devenu la chef de meute et c'est mauvais car un jour elle pourrait s'en prendre à vous, ou comme tu dis à votre futur enfant...

J'espère qu'Avane va bien et qu'elle n'en restera pas trop traumatisée.

Amitiés



Ben c'est simple, il n'y a que moi qui peut la toucher désormais.... même le vieux chien de mes parents qu'on garde en ce moment et avec qui elle a été élevée ne peut plus s'approcher à 1 mètre elle montre les dents....quand quelqu'un d'autre que moi essaie de la caresser, elle tremble et se recoqueville sur elle même....

je pense aussi que c'est le contre coup, c'est arrivé cet après midi et elle a passé 1h chez le véto et depuis elle se méfie... demain j'espère que ça ira mieux....

Pour Kriska, j'ai acheté une muselière.... et je l'ai inscrite à l'éducation canine pour samedi, s'il faut je prendrai même un jour de congé pour l'amener moi même... mais je VEUX qu'elle y aille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
ta chienne ne va plus faire confiençe a d' autres chiens a forçe !
et le but n'est pas de rendre plus jalouse la dominante mais de l'isoler c'est tous !!!
il n'y a pas de sentiments chez les animaux.


c'est le cas depuis cet aprem.... mais je pense que demain ça ira mieux, là elle est bien choquée... et droguée par les antibio et les calmants....mais elle est déjà très anxieuse à la base.... j'ai peur qu'à force on ne puisse plus rien lui faire alors qu'elle a toujours été très douce et d'une gentillesse infinie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous donner des nouvelles.

Kriska ne peut plus approcher Avane.... Avane montre les dents, grogne et aboie méchamment... et du coup Kriska veut attaquer.

On ne peut donc plus les mettre ensemble.
Aujourd'hui je vais appeler un comportementaliste, je veux que toutes les deux soient suivies, je ne veux pas qu'Avane devienne associale comme Kriska, j'ai mis deux ans à en faire un chien parfait ce n'est pas pour que d'un coup tout soit foutu. Et Kriska va apprendre à etre un chien normal et gentil.... du moins j'espère.
Ensuite elles iront toutes les deux au club d'éducation, même si Avane y a déjà été pendant un an à partir du moment où je l'ai eue.... il faut qu'elles puissent être avec d'autres chiens sans les agresser....

Mon copain est ok, il a vu comment sa chienne a transformé la mienne et du coup ça lui a mis un coup dans la gueule car jamais jamais Avane n'avait montré les dents....

Voilà donc pour les nouvelles, j'espère que tout ceci va mettre du plomb dans la cervelle de Kriska et va me rendre mon chien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment bien que ton copain se soit enfin rendu compte des problèmes de comportement de sa chienne.

J'espère que tout va bien se passer avec le comportementaliste et c'est bien que tu les amènes toutes les 2 au club canin car Avane risque d'en avoir besoin un certain temps pour reprendre confiance envers les autres chiens et qu'elle voit qu'ils ne sont pas tous comme Briska.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin Mick c'est décidé d'emmener sa chienne en dressage.
C'est ce qu'il faut que Avane et Kriska reprennent tout depuis le début.
Courage à toi Marine et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait effectivement temps que ton copain se rende compte de la situation. Kriska est une bombe à retardemment !!!!!!!!!
Il faut tout reprendre à zéro et l'aide d'un comportementaliste va t'être d'un excellent secours. I

Il va falloir que ton copain se remette en question et trés vite, car le problème vient de lui. Sa chienne n'est pas du tout sociabilisée

Quant à la réaction de Avane, elle se comprend Sad Elle est encore sous le choc de l'agression et il faut qu'elle reprenne confiance. Avec de la douceur et en y allant doucement, je pense que tu retrouveras ta mémère.

Je te souhaite beaucoup de courage .................... et de persévérance. Et sois forte vis à vis de ton copain, il ne peut plus laisser cette situation !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que Michael a saisi le message en récupérant Avane en sang et taillée de partout, car je n'étais pas là au moment des faits et il a eu très peur car il sait que quand on touche à ma chienne on n'en sort rarement vivant.
Du coup il m'a dit lui même qu'il allait inscrire Kriska a l'éducation canine et qu'en plus il allait la faire voir par un comportementaliste car je le cite "elle est pas normal, elle agresse tout le monde" ben oui mon chéri ça fait juste presque 2 ans que je le dit....

Du coup Kriska est promenée muselée.... pour un labrador c'est le comble.... mais pour éviter qu'elle n'agresse tout le monde....
Moi je ne m'en occupe plus depuis hier je l'ai un peu mauvaise contre elle.... et elle le sait

Avane grogne moins mais reste peureuse.... elle se couche sous sa lampe UV et je pense que ça va aller vers du positif dans son comportement pour l'instant elle est encore faible car elle a perdu pas mal de sang mais elle mange bien et sort dans le jardin donc je ne m'inquiète plus.

RDV pris pour samedi au club canin où le comportementaliste verra Kriska et ou Avane aura une séance de sociabilisation.... et après on reprendra tout le dressage à 0 pour les deux.... du nouveau pour Kriska qui n'a jamais été dressée et une révision pour Avane qui connait la musique mais au moins elles le feront ensemble peut etre que ça va arranger leur relation, surtout si Michael et moi y sommes ensemble....

enfin voilà..... ce n'est pas encore le calme plat, j'ai passé la nuit auprès d'Avane pour surveiller sa blessure à la gorge qui saignait encore hier soir et pour la rassurer.... et me rassurer aussi je pense lol.....


Merci pour vos aides et conseils.... c'est vrai que j'ai eu très peur mais finalement ça aura servi à ce que mon cher et tendre prenne conscience du danger public qu'est son chien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance pour samedi et prompt rétablissement à ta puce flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait plaisir de voir que Mick a ouvert les yeux, comme on dit mieux vaut tard que jamais.
lol!
Maintenant comme vous allez le faire reste qu'a reprendre l'éducation a zéro et tout rentrera dans l'ordre.
Et puis t'inquiètes pas Marine je sais que tu feras tout ce qu'il faut faire pour que vous vous retrouvez tous les 5 dans la bonne entente et le bonheur.
Oh! faites Avane se laisse approcher par Baïa?
Caresses aux fifilles et bisous à toi et ton homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
Sa fait plaisir de voir que Mick a ouvert les yeux, comme on dit mieux vaut tard que jamais.
lol!
Maintenant comme vous allez le faire reste qu'a reprendre l'éducation a zéro et tout rentrera dans l'ordre.
Et puis t'inquiètes pas Marine je sais que tu feras tout ce qu'il faut faire pour que vous vous retrouvez tous les 5 dans la bonne entente et le bonheur.
Oh! faites Avane se laisse approcher par Baïa?
Caresses aux fifilles et bisous à toi et ton homme.



Oui... Avane se réoccupe de Baia qu'elle ne laissait pas approcher le jour où a eu lieu l'incident... mais depuis Baia lui tient même compagnie dans le panier et se blottit contre elle sous la lampe UV (on lui enlève aujourd'hui car ses blessures commencent à crouter) donc oui c'est l'amour fou entre Avane et Baia et les ronrons de ma Bouille réconfortent Avane lol.... au moins j'ai pu regagner le lit conjugal cette nuit lol.... Baia joue l'infirmière, elle doit sentir qu'Avane est stressée.... car elle ne quitte pas le panier d'Avane et lui ronronne des mots d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment trop beau l'entente entre Avana et Baïa et oui les chats sont connus pour avoir un 6ème sens alors je pense que c'est ça qui fait qu'elle est tout le temps ou presque avec Avane...

L'humain parfois devrait prendre exemple sur les animaux...

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe de voir que l'entente des puces et redevenu à la normal.
Et je veux bien te croire quand tu dis que Baïa est la ptite infirmière d'Avane, car ces deux là elles s'aiment fort.
Aussi une autre bonne nouvelle tu enlèves la lampe UV, car comme tu le dis les blessures commencent à crouter.
Je suis bien contente Avane se rétablit vite, et çà fais plaisir.
Que de bonnes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
Superbe de voir que l'entente des puces et redevenu à la normal.
Et je veux bien te croire quand tu dis que Baïa est la ptite infirmière d'Avane, car ces deux là elles s'aiment fort.
Aussi une autre bonne nouvelle tu enlèves la lampe UV, car comme tu le dis les blessures commencent à crouter.
Je suis bien contente Avane se rétablit vite, et çà fais plaisir.
Que de bonnes nouvelles.



Oui.... elle s'est même fait un petit foot avec Mick tout à l'heure.... mais on a réessayer de mettre Kriska avec et elle a été direct sur Avane pour l'attaquer donc..... heureusement je l'en ai empêcher en la chopant par le collier, Avane était déjà toutes babines retroussées et crocs dehors prête à l'affront.... donc pu de tentatives avant l'éducation canine.
On va enlever les fils jeudi prochain... pour ses 2 ans lundi Avane n'aura pas son meilleur profil lol mais elle pourra quand même souffler les bougies....

Merci encore pour votre soutien.... ça fait plaisir....

Grosses léchouilles de la part de Avane à tous vos amis à 4 pattes et une léchouille particulière à Balou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avane57 a écrit:

Oui.... elle s'est même fait un petit foot avec Mick tout à l'heure.... mais on a réessayer de mettre Kriska avec et elle a été direct sur Avane pour l'attaquer donc..... heureusement je l'en ai empêcher en la chopant par le collier, Avane était déjà toutes babines retroussées et crocs dehors prête à l'affront.... donc pu de tentatives avant l'éducation canine.
On va enlever les fils jeudi prochain... pour ses 2 ans lundi Avane n'aura pas son meilleur profil lol mais elle pourra quand même souffler les bougies....

Merci encore pour votre soutien.... ça fait plaisir....

Grosses léchouilles de la part de Avane à tous vos amis à 4 pattes et une léchouille particulière à Balou....


Cool, mais c'est clair attendez l'éducation canine avant toute tentative; cela va vite venir.
Et vivement lundi pour fêter l'anniversaire de la copine de Balou.
Et puis tu n'as pas a nous remerçier pour notre soutien.
C'est normal, on veux que tout se passe bien chez toi et que les filles s'entendent de nouveau.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que ton copain a tout de même pris conscience de la gravité de la situation (même s'il lui a fallu du temps), c'est bien connu les hommes ne nous croient jamais. Crying or Very sad
J'espère que tout va aller pour ta puce, et que samedi au cours, tout se passera normalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ya pas de raison qu'ça aille mal... sauf pour Kriska qui va devoir se confronter à des chiens dominants.... j'ai peur que Michael ne laisse pas faire si jamais elle se fait attaquer... mais les éducateurs ont dit que c'était un mal pour un bien et qu'il faut laisser les chiens se débrouiller, si ça dégénère ils les arrosent avec un jet d'eau...

je leur fait confiance c'est leur métier après tout.

Pour Avane ben c'est encore autre chose, elle va être remise en confiance avec des chiens gentils.... donc elle il ne devrait pas y avoir de soucis... déjà là elle ne grogne plus elle ignore...

Enfin je vous tiens au courant de l'évolution des évènements...



et oui Claudie, on dit toujours que les femmes sont longues à la détente, mais bon je le comprend aussi, pour lui sa chienne c'est la perfection donc il a du mal à accepter qu'elle ait un problème... mais là ça lui a ouvert les yeux... donc c'est bon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présser d'être a demain pour savoir comment s'est dérouler la séance d'éducation.
J'espère que Avane se rétablit bien, Balou lui fais une grosse léchouille
A part çà un concours photos est organisé, le sujet est les toutous dans l'eau.
Je suis sure que tu as une magnifique photo de la puce dans l'eau.
N'hésites pas à participer çà ce trouve dans la rubrique concours photos, on t'attend.
Bisous Marine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour demain, car je pense qu'il va falloir que ton copain surtout change de nombreuses habitudes... et le plus dur c'est le début en plus, alors il ne faut surtout pas lâcher le morceau.
Par la suite ça sera plus simple...

J'espère que demain ça se passera pas trop mal (il ne faut pas espérer trop non plus Wink ) et que ça vous aidera tous les 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour ce matin ou cette aprés midi, tiens nous au courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors de news....

Avane a été de suite intégrée dans le groupe des chiens gentils... et elle s'est fait plein de potes....
normal, ma chienne c'est une crême et une bonne pate....

Kriska elle a été maniée par un éducateur, finalement ils ne l'ont pas confrontée à d'autres dominants car il dit qu'elle est bien trop braquée contre les autres chiens et il ne veut pas de carnage.
Finalement elle a un peu grogné sur l'éducateur au début, mais il dit qu'il faut vraiment qu'elle admette sa place de chien envers nous et non de chef de meute... c'est pas gagné!

Sinon l'éducateur a dit qu'on ne pourrait plus jamais mettre Avane et Kriska ensemble pendant de longues périodes et plus jamais sans surveillance. Car Kriska étant la plus vieille veut dominer Avane qui est arrivée à maturité dans son caractère (2ans) et qui présente une menace pour Kriska. L'éducateur nous a dit que deux femelles si elles n'ont pas été intégrées chiot ensemble ne peuvent aps s'entendre une fois adulte, c'est quasi impossible, à moins que ce soit des dominées toutes les deux.... ce qui n'est pas le cas, car en plus depuis l'incident, Avane est devenue assez dominante avec les autres chiens, ce qui n 'était pas le cas avant...


Voilà le nouveau, pour aujourd'hui le bilan est mitigé, positif pour Avane qui s'est éclatée pendant 1h à jouer avec d'autres chiens et mitigé pour Kriska qui a quand même montré les dents une paire de fois à l'éducateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avane57 a écrit:

Voilà le nouveau, pour aujourd'hui le bilan est mitigé, positif pour Avane qui s'est éclatée pendant 1h à jouer avec d'autres chiens et mitigé pour Kriska qui a quand même montré les dents une paire de fois à l'éducateur...


Il faut laisser faire le temps pour Kriska. Elle commence à peine l'éducation et découvre que quelqu'un peut être au dessus d'elle. Ca va lui faire du bien Wink

Par contre, ce qui est vraiment embétant, c'est le fait que vous ne puissiez plus mettre les filles ensembles Sad Je connais quelqu'un à qui s'est arrivé et cette personne doit laisser les femelles à distance en permanence, sion c'est le clash entre elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que Avane se soit éclaté avec d'autres toutous.
Elle en avait besoin.
Mais quel dommâge si les filles ne peuvent plus être ensemble ou que sous votre surveillance Crying or Very sad
Gardons espoir ce n'est que le début de l'éducation, il faut aller jusqu'au bout et ne pas se décourager maintenant, même si cela est dur.
Gros bisous et pleins de caresses aux filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ça se soit bien passé pour Avane et qu'elle se soit fait pleins de nouveaux copains...

Pour Kriska ça sera assez long qu'elle puisse enfin accepter que quelqu'un puisse la dominer mais rien n'est perdu et il faut perceverer surtout à la maison.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c cool pour Avane qu'elle n'est pas gardée de mauvais souvenirs et qu'elle se soit éclatée pendant la séance, pour Kriska ca ira peut-etre mieux avec le temps lorsqu'elle aura repris sa place, bon courage pour la suite Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Avane57 a écrit:

Voilà le nouveau, pour aujourd'hui le bilan est mitigé, positif pour Avane qui s'est éclatée pendant 1h à jouer avec d'autres chiens et mitigé pour Kriska qui a quand même montré les dents une paire de fois à l'éducateur...


Il faut laisser faire le temps pour Kriska. Elle commence à peine l'éducation et découvre que quelqu'un peut être au dessus d'elle. Ca va lui faire du bien Wink

Par contre, ce qui est vraiment embétant, c'est le fait que vous ne puissiez plus mettre les filles ensembles Sad Je connais quelqu'un à qui s'est arrivé et cette personne doit laisser les femelles à distance en permanence, sion c'est le clash entre elles



oui c'est ce que l'éducateur nous a dit... il a dit que on risquait d'emmener souvent les filles se faire recoudre si on les remettait ensemble et que l'éducation ne changerait rien.... deux chiens de même sexe ne sont pas faits pour s'entendre... ya toujours des rapports de force.... c'est un peu embetant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend ! moi j'ai u pas mal de bagarres au début avec certains qui n'ont pas grandit enssembles et avec le temps maintenant ils s'acceptent mais j'ai toujours un oeil sur eux moi je dit que rien n'est perdu mais c'est sur qui ne faudra pas les laisser seul un instant, quand a kriska une fois qu'elle aura retrouvé sa plaçe de dominé et vous les chefs de la meute vous pourrait les mettrent enssembles et elles, comme moi je fait quand je sent que ça va partir en bagarre je lève le son de ma voix et tous le monde se calme mais ça vous ne l'aurait qu'après une bonne éducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
ça dépend ! moi j'ai u pas mal de bagarres au début avec certains qui n'ont pas grandit enssembles et avec le temps maintenant ils s'acceptent mais j'ai toujours un oeil sur eux moi je dit que rien n'est perdu mais c'est sur qui ne faudra pas les laisser seul un instant, quand a kriska une fois qu'elle aura retrouvé sa plaçe de dominé et vous les chefs de la meute vous pourrait les mettrent enssembles et elles, comme moi je fait quand je sent que ça va partir en bagarre je lève le son de ma voix et tous le monde se calme mais ça vous ne l'aurait qu'après une bonne éducation



oui je pense, là on essaie des fois, mais ça grogne de suite de tous cotés, elles se lorgnent méchamment... c'est très embetant car avant elles dormaient dans le même panier et tout sans soucis...
du coup Kriska est muselée dès que Avane doit sortir pour les besoins.... mais elle va quand même de suite chercher la m**de auprès d'Avane... elle ne lui laisse jamais de répit en fait et je n'ose penser à ce qu'elle ferait si elle n'était pas muselée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai a la maison un collier de rapel tu a ta télécommande et quand monsieur napalm a déçidez de manger mon poney c'est a dire lui courrir derrière en voulant le mordre je le lui met j'appui une fois et plus rien je n'est trouvé que ça pour qu'il comprenne vraiment car j'en avait marre de crier après lui ou même a sa mère qui saute sur tous les chiens qui bougent et que parfois pn est invité et qu'il y a des chiens vue que madame alors qu'elle est super éduqué ne m'écoute pas et se bagarre a tout bout de champ rien que de le lui mettre elle bouge pas ! parfois les artifices sont de bon secour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu deux chiennes qui se sont rentre dedans ,dans la maison pas de probleme elle se toleré mais dehors c'etait fini toujours en bagarre sauf si on etait present

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un sujet supplémentaire de conflit. C'est que Krista reste dehors et Avane a droit à l'intérieur de la maison. Ce sera difficile de les faire cohabiter de nouveau ensemble Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée de te dire celà, mais je crois qu'il faudrait commencer par faire l'éducation de ton chéri. Une personne qui encourage l'agressivité chez un chien..... C'est à cause d'eux que les rott, les pits et autres sont classés chien "hyper-dangereux". Un chien est un animal sociable. Qu'il prenne des cours de karate et fasse de l'agility avec sa chienne en même temps que toi avec la tienne. Chez les chiens, les humains commandent, faut leur incruster ça, sinon c'est la cacouille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:[/quote]
oui c'est ce que l'éducateur nous a dit... il a dit que on risquait d'emmener souvent les filles se faire recoudre si on les remettait ensemble et que l'éducation ne changerait rien.... deux chiens de même sexe ne sont pas faits pour s'entendre... ya toujours des rapports de force.... c'est un peu embetant...[/quote]

désolé du retard pauvre avane pas de chance
par contre je ne suis pas d'accord quand tu di que deux chiens de meme sexe son pas fai pour s'entendre moi j'ai 4 chiennes et il n'y a jamais une seul inltercation.
le probléme s'est que kriska et la chef , moi perso si elle une de mes chiennes aurai fai ce que kriska a fai a avane , je m'en aurai occupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le coup des chiens du même sexe. Moi j'ai eu jusqu'a 6 chiennes en même temps, toutes cohabitaient ensembles. Il y avait, évidement la chienne alpha, la chef. Mais je n'ai jamais eu de problèmes. La seule bagarre est arrivée quand j'ai essayé d'introduire la septième qui était déjà adulte et dominante, ai du m'en séparer un mois plus tard. Mais 6 chiennes qui vivent ensembles sans être apparentées, c'est bien preuve que chiens du même sexe peuvent parfaitement s'entendrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai 6 chiens de tous sexes et qui n'ont pas forçément grandit enssembles qui s'enttendent, mais quand je sens que ça par je lève la voix et tous le monde baisse les oreilles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bizarre mais je pense que Avane est devenue dominante aussi, car au début elle ne disait rien, et Kriska faisait sa loi, mais depuis je pense qu'Avane en a eu marre de toujours tout se prendre et ne pas répliquer et depuis elle ne veut plus voir Kriska.

Les deux sont à l'intérieur, mais dans des pièces séparées et elle ne peuvent plus sortir ensemble dehors, ni promener sinon elles se battent. Mais Kriska est comme ça avec tous les autres chiens, même au club canin où elle ne veut toujours rien savoir, elle agresse tous les chiens et franchement moi si elle continue comme ça je l'emmène au dodo éternel car elle ne change pas, malgré les cours d'éducation, elle agresse tout ce qui bouge, elle est muselée les Trois quarts du temps et comme on veut un bébé, pour moi c'est la sécurité du bébé avant le chien.
Et même avec l'arrivée de Charly, elle grogne de plus belle... elle en ferait bien son kebab alors qu'Avane ne le grogne que s'il s'approche de sa couchette ou de sa gamelle mais joue avec lui le reste du temps... C'est de pire en pire avec Kriska pourtant elle a 3 cours par semaine, mais j'ai l'impression qu'elle écoute de moins en moins et en fait encore plus à sa tête depuis, alors qu'aux cours ça va elle obeit.

Je sais que la solution n'est pas là, mais je pense que de les séparer ça l'enfonce encore plus dans sa connerie et en même temps si on les laisse ensemble, elles se bouffent alors on ne sait plus quoi faire. Il aurait fallu la faire dresser et sociabiliser dès son plus jeune age mais il ne l'a pas fait.... maintenant il voit le résultat et c'est vrai qu'au quotidien c'est très chiant surtout qu'on s'engueule comme des malades à cause de ça.... mais il ne faut pas dire qu'il encourage l'agressivité de sa chienne, seulement je pense qu'il a cru comme beaucoup qu'un labrador était un chien naturellement gentil et nounours et que ça s'obtenait tout seul, mais comme l'a dit l'éducateur, le labrador est certainement le chien le plus dur à éduquer et à 4 ans c'est un peu tard....

Il s'en mord les doigts, mais il ne faut pas dire qu'il encourage son agressivité, c'est faux, il n'a pas pu le voir avant, Kriska vivait seule et a toujours tout eu et depuis qu'on est ensemble elle doit partager elle ne sait pas le faire c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une experte, loin s'en faut mais je crois que le fait d'avoir séparer les deux miss (par obligation, je sais bien Sad ) ne doit pas arranger le caractère de Kriska. En plus, sa vie a été chamboulé quand vous vous êtes mis en couple avec ton chéri. Elle a perdu la 1ère place et le vit trés mal.
Maintenant, je pense à une autre chose. En avez vous parlé au véto ? Il y a malheureusement des chiens qui développent des "tumeurs" au cerveau et qui les rend aggressifs. Je ne veux pas te faire peur mais il faut quand même l'envisager Rolling Eyes
Attention, je ne fais qu'une supposition Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Je ne suis pas une experte, loin s'en faut mais je crois que le fait d'avoir séparer les deux miss (par obligation, je sais bien Sad ) ne doit pas arranger le caractère de Kriska. En plus, sa vie a été chamboulé quand vous vous êtes mis en couple avec ton chéri. Elle a perdu la 1ère place et le vit trés mal.
Maintenant, je pense à une autre chose. En avez vous parlé au véto ? Il y a malheureusement des chiens qui développent des "tumeurs" au cerveau et qui les rend aggressifs. Je ne veux pas te faire peur mais il faut quand même l'envisager Rolling Eyes
Attention, je ne fais qu'une supposition Embarassed



oui mais elle dit que ce n'est pas pathologique, en fait c'est psychologique, elle a toujours été comme ça... mais le problème c'est qu'elle n'a jamais été remise en place...Michael l'a prise alors qu'il travaillait, elle était toute seule dans l'appartement, lui a tout détruit et tout bouffé sans qu'il ne lui dise jamais rien puisqu'il n'était pas là. Du coup, le NON elle ne connait pas. Et moi je suis arrivée et malgré tout l'amour que j'ai pour les bêtes pour moi un chien doit rester à sa place de chien. Et donc Kriska a d'abord été en rivalité avec moi puisque je lui interdisais tout ce qu'elle avait le droit de faire ou plutot se donnait le droit de faire et la punissait lorsqu'elle faisait des trucs pas bien. Et c'est là qu'elle a montré les dents ou essayé de mordre lorsqu'elle était dominée par moi.... elle s'est ensuite retournée contre Avane parce que Avane nous obeissait... enfin c'est bizarre à expliquer mais dès que Avane faisait des bétises et qu"on lui disait non, Kriska l'agressait pour en remettre une couche. Et du coup on n'engueulait plus Avane devant Kriska car ma chienne était doublement traumatisée. enfin bref c'est un cercle vicieux avec Kriska car si on l'autorise à quelque chose, elle va faire sa loi et si on lui interdit elle va la faire aussi. Hier soir encore elle était dans la meme pièce qu'Avane et d'un coup ça lui a pris qu'elle s'est jetée dessus juste parce que Avane a bougé dans son panier, ça a tellement fait peur à Charly qu'il en a fait pipi sous lui!!!! lol!
Bref je ne sais plus quoi faire d'autant qu'elle nous montre les dents à nous aussi et surtout elle agresse les gens qu'elle ne connait pas.... Des fois j'ai juste envie de la claquer dans le mur .... c'est assez embetant de vivre comme ça mais on ne peut plus les mettre ensemble... et comme je dis souvent moi ce n'est pas mon chien et finalement comme je lui dit aussi si elle est comme ça c'est bien de la faute de son maitre aussi... elle n'y est pour rien mais c'est vrai qu'à la fin c'est très énervant surtout quand on s'est evertué à élever un chien qui s'entend avec tout le monde (je parle d'Avane) et qu'on voit comment elle a changé, et est mal à l'aise depuis l'accident avec Kriska, Avane se méfie de tous les autres chiens et stresse beaucoup alors qu'avant elle était zen et super sociable....enfin voilà ça m'énerve et ça m'angoisse aussi.... parce que à coté de ça ya des jours où elle est super sympa... elle doit etre un peu scyzo cette chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous essayé le vétérinaire comportementaliste, pour voir ce que cela donnerait. Mais effectivement la situation est difficile à gérer. A la maison nous avons rencontré un peu le même problème avec un chien que ma fille avait récupéré lorsqu'il avait 5 mois (labrador croisé rottweiler). Au début tout c'est très bien passé, il était très gentil, pourtant on l'avait éduquer. Puis un beau jour, il s'est mis à grogner sur tout le monde, aboyer aussi, on n'osait même plus le sortir, et nous avons du prendre la décision terrible de le faire euthanasier, même le véto nous l'a conseillé car on ne pouvait rien en tirer (auparavent on a tout essayé, le comportementaliste, le traitement) mais rien à faire, il grognait aussi après les membres de la famille qu'il connaissait depuis qu'il était à la maison) cela nous a fait énormément de peine mais nous n'avions pas le choix et il n'avait que trois ans.
Voilà je voulais te raconter notre expérience malheureuse aussi Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudie a écrit:
Avez-vous essayé le vétérinaire comportementaliste, pour voir ce que cela donnerait. Mais effectivement la situation est difficile à gérer. A la maison nous avons rencontré un peu le même problème avec un chien que ma fille avait récupéré lorsqu'il avait 5 mois (labrador croisé rottweiler). Au début tout c'est très bien passé, il était très gentil, pourtant on l'avait éduquer. Puis un beau jour, il s'est mis à grogner sur tout le monde, aboyer aussi, on n'osait même plus le sortir, et nous avons du prendre la décision terrible de le faire euthanasier, même le véto nous l'a conseillé car on ne pouvait rien en tirer (auparavent on a tout essayé, le comportementaliste, le traitement) mais rien à faire, il grognait aussi après les membres de la famille qu'il connaissait depuis qu'il était à la maison) cela nous a fait énormément de peine mais nous n'avions pas le choix et il n'avait que trois ans.
Voilà je voulais te raconter notre expérience malheureuse aussi Crying or Very sad



oui c'est malheureux, Kriska voit un comportementaliste en ce moment mais ça n'arrange rien, avec lui elle est docile et tout mais une fois chez nous elle redevient Kriska le pitt bull lol
C'est malheureux mais je pense qu'à terme on va devoir s'en séparer car si rien ne s'arrange, à la fin celà ne sera plus gérable.... ça l'est déjà limite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...