Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Avane57

problème d'éducation

Messages recommandés

Avane57 a écrit:
claudie a écrit:
Avez-vous essayé le vétérinaire comportementaliste, pour voir ce que cela donnerait. Mais effectivement la situation est difficile à gérer. A la maison nous avons rencontré un peu le même problème avec un chien que ma fille avait récupéré lorsqu'il avait 5 mois (labrador croisé rottweiler). Au début tout c'est très bien passé, il était très gentil, pourtant on l'avait éduquer. Puis un beau jour, il s'est mis à grogner sur tout le monde, aboyer aussi, on n'osait même plus le sortir, et nous avons du prendre la décision terrible de le faire euthanasier, même le véto nous l'a conseillé car on ne pouvait rien en tirer (auparavent on a tout essayé, le comportementaliste, le traitement) mais rien à faire, il grognait aussi après les membres de la famille qu'il connaissait depuis qu'il était à la maison) cela nous a fait énormément de peine mais nous n'avions pas le choix et il n'avait que trois ans.
Voilà je voulais te raconter notre expérience malheureuse aussi Crying or Very sad

oui c'est malheureux, Kriska voit un comportementaliste en ce moment mais ça n'arrange rien, avec lui elle est docile et tout mais une fois chez nous elle redevient Kriska le pitt bull lol
C'est malheureux mais je pense qu'à terme on va devoir s'en séparer car si rien ne s'arrange, à la fin celà ne sera plus gérable.... ça l'est déjà limite....

Comme je te comprends et c'est bien triste hélas de devoir en arriver là mais quand il n'y a pas d'autre solution, même le véto nous avait conseillé pourtant ce n'est pas ce qu'il préconise, je te souhaite bon courage

Je te comprend, tu vis vraiment un moment pas cool du tout avec le comportement de Kriska.
Je ne sais trop quoi dire, j'espère que les cours avec l'éduc arriveront à un résultat positif. Je ne sais pas si vous le faites mais des amis avait un problème du même genre avec les chiennes. Et comme Kriska l'une de leur chienne ne trouvait pas sa place dans la famille. Et le problème venait de la hiérarchie entre les chiens, le plus vieux doit passé avant pour certaines choses par exemple la gamelle, les sorties... Bref je ne pense pas que le problème de Kriska vienne de là Sad J'espère qu'une solution sera vite trouvé pour que tout redevienne calme.
Et que l'euthanasie ne sera pas nécessaire pour Kriska
Car au fond d'elle si elle réagit comme cela elle n'y est pas pour grand chose.
Courage courage kopine Wink

Je viens de lire ton post , pfou pas facile à vivre ta situation...
Le fait qu'elle obéisse avec l'éducateur et pas à la maison ca arrive souvent car l'éducateur se place en dominant ...je suppose que vous avez bien appliquer les règles de base hiérarchique entre vous et la miss et entre la miss et avane?
comment réagit-elle avec le petiot ?? comment réagit-elle avec les autres chiens du cours ??

As-tu penser à un traitement homéopathique ? êtes vous surs que cela ne soit pas pathologique ?? on a l'impression à te lire que ca se développe puisque désormais elle vous grogne dessus ... une perte d'un sens : vision par exemple ??? ou plus grave il faut comme le dit cedalfa penser parfois au pire comme une tumeur....

sinon fait venir chez toi un comportementaliste, il pourra observer en live votre chienne et vos propres attitudes et réactions face à elle...parce que bien souvent ni le chien ni nous ne réagissons de la même manière qu'on soit au club ou à la maison !!! (mon éduc me le disait l'autre jour, il devait aller chez des gens où leur labrador faisait la loi au point où ses maitres ne pouvait plus aller dans le jardin alors qu'au cours il était nickel...).

goldenrott a écrit:

sinon fait venir chez toi un comportementaliste, il pourra observer en live votre chienne et vos propres attitudes et réactions face à elle...parce que bien souvent ni le chien ni nous ne réagissons de la même manière qu'on soit au club ou à la maison !!! (mon éduc me le disait l'autre jour, il devait aller chez des gens où leur labrador faisait la loi au point où ses maitres ne pouvait plus aller dans le jardin alors qu'au cours il était nickel...).

Faire venir le comportementaliste chez soi est une très bonne idée.
Quand on a eu Vaudou nous nous sommes renseigné afin de voir un éducateur canin. Puis nous sommes tombé sur un Mr génial (éducateur/comportementaliste) qui nous a dit avant d'éduquer votre chien c'est les maitres qu'il faut "éduqué". Puis il est venu 2 fois chez nous afin de voir Vaudou dans son univers. Puis a observé son comportement et nous a bien aidé à décripter "le langage canin".

goldenrott a écrit:
ca serait pas un grand monsieur imposant de stature du département 49 ? Patrick L...

Non, il s'appelle Nicolas.

Nicolas de Saint-Herblain "Educanine", il travaille aussi sur Angers si je me souviens bien Wink

La situation est vraiment épineuse et le fait que cela ne s'arrange, bien au contraire me ferait penser à une pathologie, en plus d'un problème d'éducation.
Il est certain qu'il faut trouver une solution avant que Kriska ne se retourne contre vous mais je ne sais vraiment pas quoi te conseiller Rolling Eyes
Courage à toi, car cela doit être trés dur à vivre Sad

C'est fou, tu peux pas continuer comme ça. Avoir 2 chiens qui ne peuvent ni vivre, ni se prommener ensembles, c'est pas possible. J'ai pas de solution toute prête, mais tu devrais pouvoir t'imposer. Sinon, c'est horrible, je sais, il te faudra te séparer de l'une d'elles. Il faut absolument arranger ça.......Si j'étais ta voisine, je le ferais avec plaisir, mais....

goldenrott a écrit:
Je viens de lire ton post , pfou pas facile à vivre ta situation...
Le fait qu'elle obéisse avec l'éducateur et pas à la maison ca arrive souvent car l'éducateur se place en dominant ...je suppose que vous avez bien appliquer les règles de base hiérarchique entre vous et la miss et entre la miss et avane?
comment réagit-elle avec le petiot ?? comment réagit-elle avec les autres chiens du cours ??

As-tu penser à un traitement homéopathique ? êtes vous surs que cela ne soit pas pathologique ?? on a l'impression à te lire que ca se développe puisque désormais elle vous grogne dessus ... une perte d'un sens : vision par exemple ??? ou plus grave il faut comme le dit cedalfa penser parfois au pire comme une tumeur....

L'éducateur vient chez nous. Même lui n'arrive pas à mettre Avane et Kriska ensemble.
Le truc c'est que Kriska et moi on ne s'entend pas non plus. Moi je suis sa chef et elle me craint et je pense qu'elle a peur de moi donc ça ne doit pas arranger les choses non plus, le truc c'est que depuis qu'elle a bouffé Avane je ne peux plus la voir en peinture, car si ma chienne est devenue agressive avec elle c'est bien parce qu'elle a très mal vécu cette bagarre et depuis Kriska n'a plus intérêt à s'approcher d'Avane car elle montre les crocs directs et ses grognements font peur, le truc c'est que ça déclenche aussi l'agressivité de Kriska qui en bonne dominante qu'elle est veut corriger Avane pour cet affront. Bref on ne peut plus les mettre ensemble et moi d'ailleurs je ne veux plus qu'elles soient ensemble. Avane est très sensible, car elle n'a pas beaucoup connu sa maman et ne s'est donc pas sevrée... de moi car je la nourrissais au biberon et lui nettoyais le derrière, même si j'ai tout fait (bagarres, pinçage de cou et d'oreilles pour qu'elle sache que j'étais sa chef et pas l'inverse) et j'avais réussi à avoir un chien sociable avec les autres et extrêmement gentil. Mais voilà que depuis cette fameuse bagarre ou elle a été salement amochée, Avane n'accepte plus Kriska ni aucun chien femelle et en plus montre des signes d'angoisses assez poussés (elle ronge son panier, sursaute à chaque bruit, est redevenue sale à l'intérieur.... ) chose qu'elle n'avait jamais eu et elle nous fait ça a chaque fois que Kriska n'est pas trop loin. Autre chose, Kriska a agressé ma voisine en lui sautant dessus tous crocs dehors... je peux vous dire qu'on l'a échappé belle et heureusement que c'était la voisine aussi... depuis c'est muselière dès qu'il faut la sortir.... tout ça ce n'est pas des solutions, ce ne sont que des précautions.
L'éducateur essaie mais ça ne marche pas, elle est comme ça.
Avec moi il n'y a aucun souci, elle ne m'a montré les dents et grogné dessus qu'une fois mais elle a eu droit à la punition de suite. EN fait c'est une chienne qu'il faut sans cesse avoir à l'oeil et à la fin c'est usant car on ne sait jamais ce qui lui passe dans la tete.
On l'a emmenée chez le véto pour une radio de la tete, elle n'a aucune tumeur, elle voit l'éducateur deux fois par semaine, elle va se promener 5fois par semaine, passe la majeure partie de son temps dehors, a des os et à manger convenablement, a droit aux calins et tout et tout mais malgré ça elle est de pire en pire. Avec Charly elle a déjà montré les dents 3 ou 4 fois... depuis ben on le lui a plus présenté, c'est pareil en fait c'est un engrenage on a peur qu'elle agresse le petit aussi.
Baia aussi, elle lui a écorché la moitié de l'oreille l'autre fois....
ENfin elle est complètement associale et lorsuq'on a essayer de la sociabiliser au club elle s'est battue.
Ce n'est plus un labrador, c'est une bete féroce... et franchement moi je ne sais plus quoi faire et ça m'embete même d'avoir un tel chien dans ma maison. Je sais que ce n'est pas bien de penser comme ça, mais malgré moi, je la rejette de plus en plus car elle me déçoit de plus en plus et nos efforts ne paient pas et nos investissements non plus.
Là pour le coup le budget animaux est considérable et je ne vois pas les résultats..... je suis désespérée... et quelque part je me dis que c'est peut etre à cause de moi, car elle sent que je suis une menace pour elle vis à vis de Michael....

Je comprends que la situation doit être super dure à vivre pour toi et ta famille.

Par contre, qu'elle essaye d'agresser la voisine c'est vraiment pas bien ...
Ca c'est passé dans quelle circonstance ?

Tu sais je comprends que tu la prennes un peu en grippe car j'ai eu, à un moment, le même sentiment envers Tox (le vieux ba qui est mort) car il n'arrêtait pas d'attaquer Boss sans raison alors que je faisais tout pour que Boss ne sache pas ce que c'était la bagarre !

Evidemment le fait que Boss se soit fait attaquer au club canin n'a pas été bébéfique car maintenant il est hyper méfiant avec les autres chiens et veut de suite afficher son côté "mâle" en grognant mais bon je veilles au grain et le remet en place de suite car certains maîtres qui viennent au club ont des chiens agressifs ou dominants et ont du mal à les tenir.

J'espère que vous allez enfin pouvoir trouver "LA" solution pour que tout s'arrange.

Amitiés

P.S.: Tu sais le vieux ba avait environ 12-14 ans quand je suis arrivée ici et à force de m'en occuper il m'écoutait plus à moi qu'à mes beaux-parents ou mon copain...

Kriska a agressé la voisine alors que celle ci promenait son Yorkshire tranquillement.... mais elle a sauté sur la voisine et non sur le chien qui s'est barré en courant.... je n'avais pas vu la voisine sinon j'aurais réattaché Kriska mais son acte a dépassé ma pensée....
Et c'est après cet incident qu'il y a eu l'accident avec Avane....
Kriska grogne aussi mon grand père, alors qu'auparavent elle lui faisait la fete....

napalm a fait son petit malain ce week end je l'explique au post humeur du jour ect... depuis il est au chenil et a même sauté un repas, pas question qui rentre , il va se remettre les idées au clair au chenil, j'ai toujours fait ça et croi moi c'est des anges quand tu va les chercher

je ne recommande pas du tout de faire travailler le chien chez toi. Va quelque part qui ne soit pas son territoire.

il devient urgent d'arranger le coup. Sinon il faut t'en séparer, cette chienne t'agresses, agresse ton autre chienne, les voisins, le pépé.....Faut vite prendre une décision, faut pas attendre qu'elle morde un enfant, ou que ce soit une blessure grâve.......J'en suis triste d'avance, mais si c'était ma chienne, je commencerais à lui trouver un foyer qui convienne plus à son charactère. Plus tu attends, pire ce sera...
Désolée, mais elle a mordu sans raison, est agressive avec son foyer.........si tu laisses évoluer la situation, il faudra carrement la piquer, mieux vaut un autre foyer. Si ta voisine déposais plainte, elle serait déjà morte.........

c'est effectivement très triste ce genre de comportement et cette situation, et comme le dit cousineni, nous avons vécu une situation idem en 2003, nous avions aussi tout essayé, comportementaliste, médicaments, mais hélas la situation empirait, et nous avons du prendre la solution extrême (conseillé par le véto lui même), pourtant je l'adorais ce chien, mais parfois il n'y a pas d'autre solution, à moins effectivement d'arriver à trouver quelqu'un qui la veuille bien, ce que nous nous ne sommes pas arrivés à trouver à l'époque Sad Je te souhaite beaucoup de courage

claudie a écrit:
c'est effectivement très triste ce genre de comportement et cette situation, et comme le dit cousineni, nous avons vécu une situation idem en 2003, nous avions aussi tout essayé, comportementaliste, médicaments, mais hélas la situation empirait, et nous avons du prendre la solution extrême (conseillé par le véto lui même), pourtant je l'adorais ce chien, mais parfois il n'y a pas d'autre solution, à moins effectivement d'arriver à trouver quelqu'un qui la veuille bien, ce que nous nous ne sommes pas arrivés à trouver à l'époque Sad Je te souhaite beaucoup de courage

a bon il avait quoi ? et quel race ?

c'était un labrador croisé rottweiler, qui avait été battu petit lorsque ma fille l'a récupéré. Embarassed Il faudra que je vous mette sa photo, je l'adorais, il s'appelait Rocky.

claudie a écrit:
c'était un labrador croisé rottweiler, qui avait été battu petit lorsque ma fille l'a récupéré. Embarassed Il faudra que je vous mette sa photo, je l'adorais, il s'appelait Rocky.

ok !Wink

tiens, ma mère a aussi un lab/rott, par contre c'est un amour........une grosse don-don qui ne montre pas les dents....elle sourit......
mais elle adore sourire et ça prête souvent à confusion....
en fait, ma mère avait une lab noire et elle a trouvé un mari, sauf qu'elle s'est trompée, l'est nulle, elle a cru a un lab et il se trouve que c'était un rott foncé, du coup mise bas de 10 chiots, la chienne, s'en fout, et c'est moi qui m'y suis collée. Je les ai tous sauvés et en avons gardé une. C'est un monstre gentil.......presque 55 kg d'amour

• Créer...