Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
venus37

Mes 3 jours de stage dans un cabinet de véto

Messages recommandés

Voilà un petit recapitulatif de mes 3 jours passés dans un cabinet de vétérinaire ...

J'ai vu un shetland Bleu qui était tres beau:D

Voilà à quoi ressemble la salle de chirurgie




Sur cette table j'ai vu plein de choses se passeren seulement 3 jours ..

Il y a eut

Ablation d'une tumeur mammaire d'une chienne springer



Ablation d'une tumeur rectable d'un siberian Husky de 11 ans , et en même temps , le véto l'a castré
Photos :

On tondait...



Voilà ce que ça fait lorsque l'on enlève deux petites tumeurs [ si vous n'aimez pas le sang regadez pas ]



Sur cette table aussi , une Femelle Groenendael assez agée , avec une tumeur au début de l'estomac , malheureusement pour elle , à cause de cette tumeur elle ne pourra plus manger car elle va boucher l'entrée de l'estomac ... pale ...

Apres , il y a eu beaucoup de petits chiens types bichons , agés , l'un qui avait du diabète , l'autre qui avait une sorte de cancer de la vulve.

Il y a eu aussi , beaucoup de stérilisation de petites chattes.

Un chat un angora , avec un sale caractère , avait un problème de la vessie , il n'avait pas uriné depuis deux jours, aujourd'hui on a eu les resultats , il est parti en fin d'après midi .

Aussi j'ai assisté a une coupe de queues de chiots Cockers ..

Des photos :

Les ptiits chiots 3 Femelles et 3 mâles





Alors explication de la coupe de queues...

Voilà la table



On fait un garrot , et on met du produit sur la queue







Et avec une paire de ciseaux .... on coupe




Il faut maintenant recoudre



Et voilà le ptit chiot sans queue , enfin presque , avec une toute petite queue .



Voilà ce que l'on a comme résultat , lorsuqe l'on a 6 queues à couper




Un magnifique bracelet de queue de cocker

C'est dégoûtant .....


Bref après voilà les moments moins marrants ... les moments où il faut leur dire au revoir ..

Les deux petites chiennes types bichons , on a dû les faire partir elle était en Hypoglicémie....

Le basset Hound de 14 ans d'une des Assistantes vétérinaire Jules de 14 ans est parti ce matin .

Un Berger allemand de 14 ans ..

Un colley fauve de 16 ans , atteint d'un cancer aussi... un très dur moment pour moi..

Et enfin un petit chien qui s'était pris une voiture en pleine tête est mort sur le coup..


Apres une histoire qui se termine très bien pour Ulysse un mâle Boxer X Staff de 11 mois qui n'avait pas de papiers il y a 2 jours ...

En effet sa maitresse s'était faite contrôlée par les gendarmes et elle n'avait pas les papiers de son chien .

Elle a donc fait mercredi les premiers Vaccins , rage , on lui a mis une puce et donné un carnet .

Aujourd'hui Ulysse s'est fait castré , et le parquet ne l'a pas emmené à la Spa pour le faire euthanasier .

Car normalement tous les chiens depuis 2000 je crois , enfin les chiens croisés Staff ou Staff qui ne sont pas en règle ne devraient pas exister.

Donc une histoire qui se termine bien pour Ulysse



Voilà un petit reportage fini .. 3 jours passés qui étaient pour moi très intéressants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ces trois jours mais est ce que ça va être une vocation pour toi ????? T'as pas peur du sang ?? pale
Moi, dans mon jeune temps Rolling Eyes , je voulais être véto mais je ne supporte pas trop de voir les bêtes souffrir alors ...... Pis en plus quand j'ai vu la durée d' étude je me suis fais la malle !!!! Wink
En tout cas, merci pour la séance coupe de queue : moi qui tiens absolument à couper la queue de mes chiots, je sais maintenant comment c'est fait !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la coupe de queue est autorisée en france mais on ne peut pas participer dans beaucoup de pays aux expos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super ton stage, moi aussi j'ai fait un stage 3 semaines dans 2 clinique vétérinaire ou j'ai vu comme toi coupe de la queue que l'on peut toujours pratiquer mais la coupe des oreilles est interdite, ablation d'une tumeur mammaire pale et beaucoup de chose
C'est vrai que quand on fait le métier d'assistante vétérinaire ou vétérinaire faut vraiment avoir le cœur accroché car c'est dur de voir souffrir des animaux (dès fois), le sang, vomis, pipi, caca ...
En tout cas si c'est ce que tu veux faire c'est un superbe moi aussi je veux faire ce métier vraiment passionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton stage a vraiment eu l'air très intéressant, et cela t'a-t-il conforté pour ce métier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces chiens ne devrait plus naitre !
x staff c'est un pitt bull , ou staff sans papiers et voir ça 8 ans après la loi c'est inadmissible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , bah apres j'ai vu les consultations habituelles , vaccins , rapel ...

Bah le sang non , ça va ... surotut lorsuq'ils ont ouvert l'estomac de la groenendael ils ont du sortir l'intestion grêle [ 4 metres ] , tres impressionnant mais bon on s'habitue ...

Apres les odeurs certes c'est désagréable mais bon des qu'on se dit que c'est pour le bien des animaux , on s'y fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Bah le sang non , ça va ... surotut lorsuq'ils ont ouvert l'estomac de la groenendael ils ont du sortir l'intestion grêle [ 4 metres ] , tres impressionnant mais bon on s'habitue ...

Apres les odeurs certes c'est désagréable mais bon des qu'on se dit que c'est pour le bien des animaux , on s'y fait[/quote]

Bin moi, je pourrais pas .............. la dernière fois que j'ai assisté à un examen véto sur ma jument, j'ai tourné de l'oeil ...... Embarassedpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sarah de nous faire partager ton super stage cheers
J'aurais tant aimé être véto mais jsuis trop sensible Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derien ça me fait plaisir Very Happy

C'est pour voir e que l'on peut voir , au lieu des vaccins et rappels ...


En fet on ne s'arrete jamais en une journée , on fait dodo a 20h ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow super intéressant!!!
Merci de partager ca!!!!
Super ton expérience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça m'a donner encore + de volonté =]

Je veux faire vétérinaire et comportementaliste canin ^^

Mais bon avant d'y arriver il y a quand meme 8 ans d'études apres le Bac , biensur celui ci doit etre un scientifique et pour entrer dans une bonne école il faut avoir eut une mention a celui ci


Alors

AU BOULOT ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi rien que quand ils ont mis la puce à Avane j'ai failli tourner de l'oeil! lol

je ne peux pas voir d'animaux souffrir ou inanimés (sous anesthesie) ça me donne des angoisses. Quand ils ont stérilisé Avane, ils me l'ont endormi devant moi, quand elle s'est couchée, j'ai eu l'impression d'étouffer, j'ai du sortir plus tot que prévu... je ne peux pas...
alors je te dis pour ton courage et ta passion, heureusement que des gens comme toi existent car sinon il n'y aurait plus personne pour vouloir continuer a soigner les animaux et on ne saurait plus ou aller lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces fotos, ca a du etre super !
Jaurai bcp aimé etre a ta place mais moi trop émotive jorai fé ke de chialer avec tous ces décés SadSadSad
Pour ce qui est de la coupe de la queue et des oreilles, ca devait être interdit début 2008 mais la France (qui est un pays décidément pas comme les autres... Pfff Evil or Very Mad ) a encore obtenu une dérogation pour être autoriser à couper queue et oreilles encore quelques temps, mais bon ce n'est qu'une question de mois, bientôt ce sera interdit partout et même en France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je te dis bravo moi je faire vétérinaire mais je sais pas si j'aurai autant de courage que toi mais les animaux c'est ma passion a+ et encore bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bah de rien contente d'avoir pu vous faire partager les photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette! Je savais pas qu'on pouvait faire un stage comme ça, simplement par envie. Bravo à toi.

Avane, moi c'est pas trop le sang qui me dérange, au début je voulais faire médecin légiste, tu penses. Mais je trouve que les vétérinaires ne voient les animaux que malades ou mourrants. C'est pour ça que je n'ai pas choisi cette profession, et que j'ai opté pour l'éducation. Tu les vois en pleine jeunesse et pour former leur personalité. J'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cousineni a écrit:
chouette! Je savais pas qu'on pouvait faire un stage comme ça, simplement par envie. Bravo à toi.

Avane, moi c'est pas trop le sang qui me dérange, au début je voulais faire médecin légiste, tu penses. Mais je trouve que les vétérinaires ne voient les animaux que malades ou mourrants. C'est pour ça que je n'ai pas choisi cette profession, et que j'ai opté pour l'éducation. Tu les vois en pleine jeunesse et pour former leur personalité. J'adore.


Ah bon educateur canin c'est un metier ? enfin je veux dire .. qu'on peut faire ce métier .. ou a coté il y en a un deuxieme ? car en fet j'hésite encore .. je voulais faire comportementaliste canin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet trés interressant mais je crois que je ne pourrais pas faire ce genre de stage. J'ai peur des piqûres Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es très courageuse, je trouve ça génial !
je pense que si tu veux en faire ton métier tu y arrivera.
c'est surtout le courage qu'il faut pour voir tout ça !

bonne soirée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait aussi 3 jours chez un vétérinaire dans le cadre de stage au collège il y à de sa un moment ^^. je l'avais fait pour savoir si c'était mon truc, mais non, ce n'était pas le genre de relation que je rêver d'avoir avec les animaux, je ne dis pas, vétérinaire et un jolie métier. Moi je n'était peut-être pas tomber au bon moment, car j'ai assister à l'euthanasie d'une 10aine de chat Sad . Sinon j'ai vu et vécu de super truc, opération, assister.. Mais même si petite je voulais faire sa, grâce à ce "stage" j'ai su que non :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...