Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini10

agressivité aidez moi

Messages recommandés

voilà je vous le dis mais je ne veux pas de critique ou autres
marge a 7 ans et depuis une semaine à peu prêt elle a essayé d'attaquer un petit chien heureusement que j'arrive à la tenir et elle est muselée et hier déjà elle passe à côté des gens elle grogne et je parlais avec une femme que je connais bien marge vient se faire caresser le ponpon qui remue se met sur le dos ect et d'un coup elle s'est relevée et babine relevé et essayé de mordre la femme heureusement que je l'ai retirée sinon il y aurait eu des dégats.
ce que je comprends c'est vraiment qu'elle est lunatique d'un coup ça lui a pris elle a mal nulle part , la femme ne faisait pas de geste brusque ect elle l'a caressée normale et le pire c'est marge qui est allée pour avoir des calins.
malheureusement c'est une chienne d'animalerie qui n'a pas toute sa tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que te dire nini as tu vu un comportementaliste
en effet c'est bizarre ça c'est tout recent ou y'as eu des alertes avant
je vais apm au refuge nous avons une comportementaliste je vais récupérer
son numéro et lui poser la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci bien
je n'ai absolument pas les moyens de l'amener dan un comportementaliste mais j'ai appelé et y en a qui m' a dit rien à faire elle a 7 ans et chienne qui est imprévisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise elle fait sa vilaine, ce que tu peux faire c'est éviter qu'elle aille demander la caresse et surtout fais très attention à l'avenir, je sais pas quoi te dire de plus.
respecte bien les règles à la maison, pas de canapé ect... il faut qu'elle retrouve sa place dans la meute qui pour elle est surement au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai deja entendu ce genre de comportement es tu allé voir un véto ??? car il se peut que marge ressente une douleur quelconque qui apparait et disparait cela peut etre du a un kiste ou tout autre chose d ou le changement brutal de comportement tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais trop quoi te dire Nini.
Peut être est-ce dus à son opération?
Je pense qu'il faut que tu prennes conseil auprès d'un véto et/ou comportementaliste.
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre effectivement, l'autre dimanche quand on s'est rencontré, elle paraissait toute douce, et comme tu dis je l'ai même caressé, mouvement d'humeur, mais effectivement il faut faire attention, et là effectivement, je ne sais pas trop quoi te conseiller Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de se retourner, est-ce que...
- elle s'est léché les babines
- s'est tendu (tu sens qu'elle n'est plus détendue)
- a baillé
Ce sont des signaux d'apaisements qui dans ce cas signifient "fous moi la paix". Avant le grognement, etc. Il en existe d'autres aussi.... le chien qui se secoue, etc, etc...



Je conseillerais en effet que tu ailles voir ta véto parce que il est possible qu'elle ait une douleur qu'on ne voit pas (quand les chiens ont mal, ils n'ont pas les mêmes réactions que nous, donc parfois on ne s'en rend pas compte).
Euh j'aurais bien conseillé un ostéopathe mais vu que tu ne peux pas prendre un comportementaliste je pense pas que tu puisses payer un ostéopathe.


Pourtant, le comportementaliste, c'est quelques séances et fini pour la vie ! Donc sur la vie de ta chienne c'est pas si cher que ça. Par contre si jamais tu vas voir un comportementaliste, prends pas n'importe qui, surtout... je connais des personnes bien si jamais.
Euh le comportementaliste qui t'a dit qu'il n'y avait rien à faire, je me demande où il a été formé No on voit vraiment de tout, enfin bref..


Pour le petit chien, il l'a agressée ? ou il n'a rien fait ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucun signaux
non le petit chien elle le connait elle le voit tous les jours , il passe il n'aboie pas grogne pas
je suis allée voir le véto mais à part son probléme de displasie c'est tout ce qu'elle a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être sa dysplasie qui la rend agressive ?
(je vais y réfléchir mais là comme ça je vois pas... désolée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça c'est sa dysplasie qui la rend agressive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Nini Manoon n'a peut-être pas tort car je sais pas si tu te rappelles le vieux ba qu'on avait, Tox, et bien il avait des problèmes à l'arrière-trai avec un début de paralysie t il devenait hyper agressif par période et plus personne ne pouvait l'approcher, sauf moi et encore, et il attaquait méchamment Boss pour un rien...

Donc je pense pas ça bête car Marge est dysplasique et peut-être que par moment elle a du mal à supporter la douleur (même si elle est minime).

Amitiés


P.S.: Bon je sais que c'est pas comparable (quoique) mais moi quiaitde gros problèmes de cervicales, des fois quand la douleur me pèse et commence à devenir ingérable je suis hyper agressive et je ne m'en rends pas vraimetn compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floppy je te rejoins dans ton raisonnement, effectivement nous, quand nous avons mal quelque part, on n'est pas à prendre avec des pincettes, donc l'animal cela doit être pareil, sauf que pour s'exprimer il n'a pas les mêmes méthodes Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etrangement, c'est presque au même âge que c'est arrivé pour ma bergère allemande, un vrai nounours patiente comme pas 2 avec les chiens et humains. Il se trouve que l'âge à énormément à voir. Comme chez les humains, les vieilles deviennent grincheuses. Plus d'années, moins de patience et de tolérance. Bien sûr celà peut être pour d'autres raisons, mais si ton chien est en bonne santé, si sa vie n'a pas changé, le plus probable c'est qu'elle se fait vieille et chieuse!!!! Tu verras, on risque de finir pareil... On se croit cool maintenant, mais d'ici 30 ans.......qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...