Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabellaa

Premières chaleurs

Messages recommandés

Zoya a eu ses premières chaleurs le 20 février (à 8 mois 1/2) avec très peu de sang le jour même et puis plus rien le lendemain.
Seulement, depuis hier ( donc 3 semaines 1/2 après ) elle re-perd du sang mais en plus grande quantité et il est beaucoup plus rouge vif !!
Est-ce-que vous pouvez me dire si ça c'est passé pareil pour les premières chaleurs de vos chiennes ?? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas trop te renseigner parce que de mon côté Urban, elle a eu ses chaleurs sans soucis en 1 fois ( il me semble ). Par contre, je ne pense pas que tu doives te faire du soucis. C'est un peu comme les jeunes filles : c'est rare qu'elles aient des régles franches les premières fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma rott saigne beaucoup en fin et certaines chiennes ne sont pas régulières mais si tu doutes appelles ton véto au cas où Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pensais aussi que la première fois ça pouvait être irrégulier, comme pour nous!!
Je me demande aussi si ça a pas un lien avec mes propres menstruations?? un peu comme pour les grossesses nerveuses qui se déclenchent chez la chienne quand on est enceinte.
Je dis ça parce qu'en février on a eu nos règles le même jour, et là je les aurai demain, alors est-ce-que mon propre cycle hormonal pourrait l'influencer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu être oui les femelles entres elles se les déclenches. Cette année j'ai u mes 3 femelles en chaleur en même temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien les 3 fifilles en chaleur ça devait pas être facile à gérer !!
Tu les as séparées des mâles ou pas?? Parce que moi j'en ai marre de faire le gendarme entre les 2 qui arrêtent pas de se faire des papouilles... il faudrait pas qu'elle se fasse montée parce que c'est mauvais à un si jeune âge !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le staff est castré mais sa l'empêche pas de grimper toxyne lol!

syanure mon pékinoi fait la fête a ma pinscher mais elle est trop vielle pour faire des petits et c'est elle qui cherche Laughing

il faut que je fasse juste attention a décibel qui sort pas en même temps que syanure et napalm va au chenil pour pas qui remplisse sa mère c'est la galère quoi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sympa 3 femelles en chaleur en meme temps, ça permet de s'entrainer à rester vigilant, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere chaleur nickel, belly perd pas beaucoup de sang a ces moments la par contre les dernieres chaleurs se sont suivi d'une grossesse nerveuse Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belly a écrit:
1ere chaleur nickel, belly perd pas beaucoup de sang a ces moments la par contre les dernieres chaleurs se sont suivi d'une grossesse nerveuse Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad



je trouve que c'est souvent chez le rott les grosses nerveuses, Leena en faisait à chaque fois, du coup elle a été stérilisée pour éviter tout problème plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudie a écrit:
belly a écrit:
1ere chaleur nickel, belly perd pas beaucoup de sang a ces moments la par contre les dernieres chaleurs se sont suivi d'une grossesse nerveuse Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad



je trouve que c'est souvent chez le rott les grosses nerveuses, Leena en faisait à chaque fois, du coup elle a été stérilisée pour éviter tout problème plus tard


Pour l'instant j'attends de faie des radios de dys pour belly si elle est A ou B peut-etre aura t-elle des chiots ??? scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de chaleur avec Balou
Désolée jpeux pas te conseillé, appel ton véto il te rassurera.

belly a écrit:
Pour l'instant j'attends de faie des radios de dys pour belly si elle est A ou B peut-etre aura t-elle des chiots ??? scratchscratch

Je croise les doigts et Balou ses patounes pour que Belly soit dys. A Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des radios, obligation si tu veux lui faire faire des bb, j'ai pas bien compris lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car si son niveau de dysplasie est C je ne la fais pas reproduire Rolling Eyes par contre A ou B je le fais cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un truc que je pige et je jette pas la pierre mais quand on achète un chien lof l'éleveur n'est pas obliger de garantir un chien qui soit non displasique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les parents peuvent etre ne pas etre dysplasiques mais faire des chiots dysplasiques si dans les genes et le generations precedentes avaient la dys
je connais des parents A qui ont des chiots C sans pour autant que le chien est fait des sauts, monté des escaliers etc...
c'est la génétique est a vrai dire je suis pas experte lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok car je connaissais un éleveur de labrador à l'époque qui me garantissait ses chiots non displasique. mais tu as bien raison d'être prudente pour tes futurs adoptants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être aussi poser une question bête mais qui m'interpelle "tu n'as pas peur avec tout le battage fait contre les rotts que les petits te restent sur les bras"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dysplasie aurait plusieurs facteurs la génétique n'entrerait suivant certains veto qu'à 30/100
dans le berger allemand ça fait une trentaine d'années qu'ils sont sévères et il y a toujours
on s'arrête toujours sur la dysplasie des hanches alors qu'il y a celle du coude qui est très invalidante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudie a écrit:
Je vais peut être aussi poser une question bête mais qui m'interpelle "tu n'as pas peur avec tout le battage fait contre les rotts que les petits te restent sur les bras"


un petit peu Wink mais j'ai deja quelques reservations dont 1 pour moi lol!lol!lol!lol!lol!

Pour les coudes effectivement c'est aussi important mais c'est deja bien compliqué de trouver un véto qui fait les radios officielles et qui sache les lire alors pour les coudes lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
il y a un truc que je pige et je jette pas la pierre mais quand on achète un chien lof l'éleveur n'est pas obliger de garantir un chien qui soit non displasique ?


En fait, faire tester son chien, c'est surtout une garantie pour l' éleveur. Cela permet de dire : voilà les parents sont dysp A ( ou B ) et si le chiot est C et bien c'est pas de notre faute parce que les précautions ont été prises. C'est la génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai belly que en ce moment les rotts sont invendables il y en a plein les annonçes et pour presque gratuit Wink

fait comme moi cherche les adoptants avant la naissance car ils grandissent vite, l'éleveur qui m'a prêté son mâle pour saillir ma chienne c'est retrouvé avec un chiot jusqu'à l'âge de 9 mois et l'a donné au final, il voulait me le donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
oui c'est vrai belly que en ce moment les rotts sont invendables il y en a plein les annonces et pour presque gratuit Wink

fait comme moi cherche les adoptants avant la naissance car ils grandissent vite, l'éleveur qui m'a prêté son mâle pour saillir ma chienne c'est retrouvé avec un chiot jusqu'à l'âge de 9 mois et l'a donné au final, il voulait me le donner !


c'était pour ça ma question Crying or Very sad par contre moi dans la région je trouve qu'il n'y en a plus beaucoup d'annnonces de rotts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux une fifille rott, mais avant il me faut un jardin Crying or Very sad
Avec mon homme on se bouge pour qu'en été 2009 on soit en maison/jardin pour prendre une fifille c'est notre rêve vivre entouré de rotts flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne peux pas te dire, Avane n'a jamais eu ses chaleurs car je l'ai faite stérilisée avant.
Kriska a des chaleurs régulières et est assez sale (elle me met du sang partout, sur les murs et tout) mais je pense que la quantité de sang dépend aussi de la taille du chien.
EN général je pense que les premières chaleurs sont irrégulières, elle va se stabiliser après, il faut que la machine se mette en route.
Enfin un conseil, si tu ne prévois pas de faire de portée à ta chienne, pense à la stériliser, ça t'évitera tous ces désagréments. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je pense qu'en fèvrier c'était pas ses véritables chaleurs parce que ça avait duré qu'une journée et là ça dure depuis dimanche.
Il était prévu de la faire stériliser en mars mais elle les a eu avant (précoce la fifille) alors j'ai appelé ma véto qui a repoussé l'opération au mois de mai mais si ça dure encore longtemps il faudra reporter au mois de juin.

Merci à tous pour vos conseils et belly bonne chance pour l'examen de ta toutoune!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme chez nous les premières règles. C'est pas encore au point! Finalement c'est encore, un peu, des chiots. Les hormones sont encore toutes folles et font n'importequoi. En fait, en ce momment Betty vient d'avoir ses deuxièmes, et c'est aussi n'importe koi. J'ai justement dû écourter mes vacances de pâques à cause de ça car j'avais une armée de chiens devant le portail. Je voulais pas prendre de risques. C'est qu'une question de temps, elle finira par plus ou moins se réguler. T'inquiètes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabellaa a écrit:
En fait je pense qu'en fèvrier c'était pas ses véritables chaleurs parce que ça avait duré qu'une journée et là ça dure depuis dimanche.
Il était prévu de la faire stériliser en mars mais elle les a eu avant (précoce la fifille) alors j'ai appelé ma véto qui a repoussé l'opération au mois de mai mais si ça dure encore longtemps il faudra reporter au mois de juin.

Merci à tous pour vos conseils et belly bonne chance pour l'examen de ta toutoune!!


merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Myrtille elle ne les a pas régulièrement souvent un mois de décallage mais quand ça vient elle a droit à la culotte et au protège slip pas de problème je préfère le garnir car elle dort avec nous ou alors fauteuil ou canapé comme pas de sang partout et je lui lave son petit derrière tous les jours

quand j'avais mes deux colleys Heidi et Gribouille pas question de les séparer dans ces moments là j'ai essayé deux fois et grib à déchiré un canapé en veloiurs de gène et la seconde fois il a mis le bazard dans la maison et uns couette n'y a pas résisté alors le lui ai fait une culotte et quand le devais m'absenter heidi avait la sienne et lui aussi tout était bien emballé et jamais il n'y a eu de problèmes après même pas de culottes arrachées enfin maintenant ce son de bon souvenirs ils sont tous les deux au paradis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est quoi comme culotte et comme protège slip que tu lui mettais : des trucs fait exprès pour les chiens??
Parce que moi j'ai essayé de lui en mettre une parce que j'en avais marre de la suivre à la trace (surtout quand on vient tout juste de faire le ménage LOL) mais comme il n'y a pas de trou pour la queue et bien ça servi un peu à rien car la culotte était toute décalée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Zoya : elle perd toujours du sang (depuis dimanche dernier) mais en moins grande quantité.
Par contre, depuis hier elle fait pleins de petit pipis alors que d'habitude elle en fait qu'un gros !! Est-ce-que ça veut dire qu'elle rentre dans la période où elle peut recevoir le mâle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabellaa a écrit:
Et c'est quoi comme culotte et comme protège slip que tu lui mettais : des trucs fait exprès pour les chiens??
Parce que moi j'ai essayé de lui en mettre une parce que j'en avais marre de la suivre à la trace (surtout quand on vient tout juste de faire le ménage LOL) mais comme il n'y a pas de trou pour la queue et bien ça servi un peu à rien car la culotte était toute décalée !!


pour les culottes ce sont celles pour les chienne et les protèges slip ceux pour nous comme ils collent c'est pratique

par contre pour gribouille c'est moi qui l'est faite

si elle est dans la deuxième semaine c'est le moment ou elle accepterait le mâle alors là attention car moi myrtille est comique dans ces moments là est fait sa fofolle sous le nez de bobby sur le dos et elle se tortille dans tout les sens mais comme mon bobby est castré il ne calcul même pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la deuxième semaine où il n'y a plus de sang est la plus favorable pour l'accouplement. C'est là qu'il faut faire attention car on se dit que comme il n'y a plus de sang c'est fini et non!
les petits pipis c'est parce que c'est les hormones, elle marque pour que les mâles puissent la trouver... comme le petit poucet avec els cailloux lol

Donc fais gaffe pour les sorties, il risuqe d'y avoir des prétendants au trone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'habitais en appart, j'ai fais très simple, systhème D, j'ai pris une vielle culotte à moi, fais un trou pour la queue, fait tenir avec des jartelles autour de l'encolure et un kotex. Bon, c'est peut-être pa simple mais c'était rustique et très fonctionel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour les infos, tant pis pour la culotte vu qu'elle perd presque plus rien comme sang ça sert à rien que j'en sacrifie une !! lol!

Citation :
bobby/michèle a écrit
si elle est dans la deuxième semaine c'est le moment ou elle accepterait le mâle alors là attention car moi myrtille est comique dans ces moments là est fait sa fofolle sous le nez de bobby sur le dos et elle se tortille dans tout les sens mais comme mon bobby est castré il ne calcul même pas

Elle commence à tourner autour de Radjha, elle fait son allumeuse en se mettant sur le dos juste devant son nez... Le problème c'est qu'il est pas castré!! Alors on les sépare pour la nuit, et heureusement que mon copain ne travaille pas en ce moment comme ça il y a toujours quelqu'un pour surveiller les 2 loustic !!
Citation :
Avane57 a écrit
les petits pipis c'est parce que c'est les hormones, elle marque pour que les mâles puissent la trouver... comme le petit poucet avec els cailloux lol

Donc fais gaffe pour les sorties, il risuqe d'y avoir des prétendants au trone!

Oui elle laisse des sms quoi!! Et bien qu'il y en ait un qui essaie d'approcher ma belle... il va comprendre ce qui lui arrive lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! vous me faites trop rire avec vos discussions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas ce problème là avec mon ptit bonhomme !
Même que je l'ai jamais vu essayer de grimper sur qqun (à part une fois sur une femelle en chaleur) mais jamais sur la jambe de qqun comme le font souvent les mâles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Radjha ne le fait pas non plus mais comme il y a déjà gouté une fois (il a fait une portée de 7 bébés) et bien dès qu'il voit une femelle il en peut plus!! Et avec Zoya il est moins "chiant" mais il faut quand même le surveiller... vu qu'elle le cherche il va pas résister longtemps !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui mais c'est pas sa faute non plus, il répond à son instinct de mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! c'est vrai moi c'est un demi mâle avec sa testicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bumbo a écrit:
lol! c'est vrai moi c'est un demi mâle avec sa testicule !



demi-mâle je connaissais pas cette expression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoya perd toujours quelques gouttes de sang (ça fait 2 semaines 1/2) mais pourtant elle est passée dans la phase d'acceptation du mâle car depuis hier matin Radjha n'arrête pas de couiner après elle !!
Hier on est parti une heure pour faire des courses en laissant Zoya sur le balcon et Radjha dans l'appart. Le problème c'est qu'en revenant on les a trouvés tous les 2 sur le balcon scratch : Radjha c'était excité sur la poignée de la fenêtre et a réussi à l'ouvrir!!Zoya était pleine de bave au niveau du cou et Radjha ne couinait plus du tout alors on pense qu'il a eu ce qu'il voulait !!
J'amène Zoya au véto pour savoir ce qu'on pouvait faire, et la seule chose à faire dans le doute est un avortement d'ici 2 semaines.
En même temps, il m'a parlé de la castration chimique réversible pour les mâles et du coup on est revenu avec Radjha pour lui faire car entre temps il s'était remis à s'exciter et à couiner !!
Je voulais savoir si vous aviez déjà eu recours à ces méthodes : pour l'avortement et pour la castration chimique afin d'en savoir un peu plus.
Merci d'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami qui a comme toi un male et une femelle il fait une piqure a son chien a chaque fois que sa miss a ses chaleurs Very Happy aprés je ne sais pas si cela fonctionne réellement car jamais testé, mais si tu compte pas faire des bébés avec Radjha pourquoi tu ne le castre pas tout court scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la castration de ton mâle ou la stérilisation de ta femelle serait la meilleure solution je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...