Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christelle18

chiot et propreté

Messages recommandés

voila avec ma petite gaïa , l'éléveur m'a dit qu'elle était propre, lorsqu'elle pleure ou jappe c'est qu'elle veut faire pipi donc faut la mettre dehors. L'ennui c que ça fait au moins 4 à 5 fois en deux semaines qu'elle fait pipi sans prévenir ou alors elle fait un mini pleure tres court et quasi inaudible 1 seconde avant de le faire. comme je m'en rend compte trop tard je peux pas vraiment la gronder. vous avez des explications pour ce pb car je lis partout qu'un chowchow est naturellement très propre.

En plus, on la sort de nombreuses fois par jour, cette semaine (car comme on travaille en 3x8 et pas forcément dans la même équipe : ça peut changer) c'était:

:arrow: une fois à 4h00 du mat avant qu je parte pour le boulot (petit tour en liberté dans le jardin)
:arrow: une fois à 8h00 car c automatique à 8h00 elle pleure pour y aller alors mon amis qui est rentré à 5h00 du mat se lève pour la mettre dans le jardin.(sachant qu'il la fait sortir 5 min en rentrant)
:arrow: une fois quand je rentre du boulot à 13h30 environ (petit tour en liberté dans le jardin)
:arrow: après dans l'après midi souvent vers 17h00, on la promène 15min environ dans le quartier
:arrow: puis vers 19h00 le "pipi surprise" sur le tapis où un autre endroit sans prévenir
:arrow: et enfin à 20h00 dernière sortie avant de dormir

Déja , je trouve qu'elle fait bcp pipi, quand je lis qu'il faut sortir 2 à3 fois un chiot je comprend pas moi elle tiendrais pas
=>si vous avez des suggestions ou des conseils n'hésitez pas à m'en faire part ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chiot se tient diffiçilement Wink

continué a la sortir au max et dès quel a mangé ou bu et dès qu'elle fait dehors une féliçitation et dite c'est bien pipi dehor !
et dedans pareil si vous la voyé faire vous dite NON !!! et vite vous la mettez dehors et dite là PIPI !!!

moi sa a toujours marché, napalm qui a 18 mois maintenant était propre a 2 mois et demi.

par contre si c'est fait et que l'avez pas vue ne la grondé pas c'est trop tard elle comprendrez pas Wink et surtout ne pas nettoyer devant elle. Sa va venir courrage certains sont plus long que d'autre, se qui faut pas oublier c'est les signaux , chien qui tourne en rond , couinement ect... vite fonçé dehor lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis daccord avec Mary, on a fait la même chose avec Bumbo, il a été propre, ca été un peu long, il était propre à 4 mois et demi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, mais l'ennui c qu'elle couine aussi quand elle veux jouer avec le chat et que celle ci est hors de porter de ses petites dents lol! du coup pas facil de savoir si elle dit:" VEUX FAIRE PIPI" ou "descent qu'on joue un peu "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois avoir lu quelque part que le chiot ne peut pas se retenir avant se 6 mois car les muscles a ce niveau la ne sont pas encore fait Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi on m'avait dit qu'il falait voir par rapport à son age pour savoir combien de temps il pouvait se retenir...
Par exemple, à 3 mois il peut pas rester tout seul pendant + de 3h Wink
Falai voir son age et en faire des heures pour savoir. Je sais pas si c'est vrai mais bon; si ca peut t'aider Wink
Moi Bumbo jle sortait pendant presqu'une heure au début et il me fesait pas de pipi ni de caca, et dès que je rentrais à la maison avec lui, j'avais à peine le temps de me déchausser et d'enlever mon menteau qu'il commencait à faire à l'intérieur ! lol! J'lorais tuer à cette époque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continue à sortir la louloute autant de fois que possible, çà va venir ces encore un bébé c'est normal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut être patient, ça viendra avec l'âge ; elle est encore jeune la puce.
Le fait de dire qu'un Chow-chow est naturellement propre ne veut rien dire, puisque la propreté est quelque chose qui s'acquiert grâce à l'éducation de la mère et des proprios par la suite.
Il est vrai qu'à son âge c'est encore dur de se retenir longtemps.

Continuez à la sortir comme vous le faîtes, c'est largement suffisant ; ne tombez pas non plus dans le piège de la sortir toutes les heures car sinon après elle n'aura pas pris l'habitude de se retenir...
Et il est possible qu'une fois qu'elle se sera fait gronder, il n'y aura plus de problèmes (à part quelques accidents toujours possibles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tout a été dit moi j'ai Roxanne il a fallu 3 mois et demie et mon premier chien il a fallu 3 semaines !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers à toi et à gaïa !! Et t'inquiètes pas si des fois il arrive encore quelques petits accidents c'est normal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par définition, c'est pas propre.... c'est un bb.Des fois tu tombes sur des anges qui sont propres avant l'âge, mais c'est très rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal, c'est encore un Bébé, elle apprendra petit à petit.

quand tu la prend sur le fait, saisie la par la peau du coup au dessus en la secouant un peu comme la mère le fait, en lui mettant sa truffe devant son pipi.
puis dire non d'un ton ferme (sans parler bas, sans crier non plus !)

je prend exemple sur mon petit Diuck (voir catégorie Hommages)
il était presque propre lorsqu'il est parti : on le sortait régulièrement (de préférence à heure fixe). lorsqu'il était à la maison, parfois il demandait à sortir (franchement je trouvait ça super pour un Bébé de 2 mois de demander à sortir !) et il faisait aussi dans la maison (sachant que j'ai commencé à l'éduquer dès qu'il marchait car je l'ai eu dès la naissance..

donc c'est normal, il ne faut pas t'inquiéter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien tout le monde dit qu'il ne faut pas gronder sans prendre sur le fait. Perso avec chopin, quand je voyais un pipi par terre sans que je le vois faire, je le grondait en lui montrant son pipi et en disant fortement : NON CHOPIN, PAS BIEN
Voila, je pense qu'ils comprennent même sans les prendre sur le fait, je peux te dire qu'il a été vite propre, à 3 mois, il était propre, mais à deux mois il ne faisait plus kk dans la maison, enfin le deuxième jour de son arrivée il n'a plus fait dedans. Tout simplement parceque je le récompensais quand il faisait dans le jardin, avec une friandise, il a vite compris et n'a plus jamais fait kk dans la maison depuis qu'il a deux mois. Mais les pipis, les chiots ne peuvent pas se retenir, c'est physique, je l'ai vu avec chopin, jusqu'à 3 mois et demi, il craquait vers le matin, et faisait pipi dedans, mais rien toute la nuit, donc le pauvre a fait l'effort de tenir le plus longtemps. Mais je pense que c'est parcque je le grondait en lui montrant le pipi qu'il a compris, car je bosse en journée et je ne voyais pas quand il faisait pipi, idem pour la nuit, je dormais et ne voyais rien. Donc il n'aurait jamais compris qu'il ne fallait pas faire pipi si je ne l'avais pas grondé aprés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublie pas que c'est un chiot, un bb. Malgré tous les efforts de ta part et de la sienne, c'est un tit bb. Laisse-lui le temps. Soit patiente. Ton chien finira par apprendre. Mais il est tout cht'it....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle a écrit:
coucou juste pour vous dire que tout va bien maintenant pourvu que ça dure^^


Elle n'a plus de problèmes Wink


Et sinon pour les méthodes je ne suis pas pour le fait de secouer le chiot par la peau du cou. Un "non" ferme suffit amplement pour que le chiot comprenne qu'il a fait une bêtise... associé à des félicitations en extérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je faisais aussi le coup du secouage et du nez dedans. Mais maintenant, je ne fais plus rien. Je passe simplement la serpillère. Au pire, un "t'es une sale bête", mais sans plus. Et tous mes chiens ont tôt ou tard, appris à être propres par eux-mêmes. A tel point, qu'ils ne pissent ou chient que dans une partie spécifique du jardin/terrasse. Pourtant, les 6 derniers, j'ai absolument rien fait pour le leur enseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoon a écrit:
Christelle a écrit:
coucou juste pour vous dire que tout va bien maintenant pourvu que ça dure^^


Elle n'a plus de problèmes Wink


Et sinon pour les méthodes je ne suis pas pour le fait de secouer le chiot par la peau du cou. Un "non" ferme suffit amplement pour que le chiot comprenne qu'il a fait une bêtise... associé à des félicitations en extérieur !

J'ai fait comme tu as dit. Un NON ferme quand Monsieur faisait dans la maison et une vraie samba quand il faisait dehors et il a été propre en 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, j'ai fait la même chose avec Bumbo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle a écrit:
merci pour vos réponses, mais l'ennui c qu'elle couine aussi quand elle veux jouer avec le chat et que celle ci est hors de porter de ses petites dents lol! du coup pas facil de savoir si elle dit:" VEUX FAIRE PIPI" ou "descent qu'on joue un peu "



lol! compliké les ptit chiot cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne trouve pas ça compliqué ..... J' ai commencé l' éducation de Daïko dans la maison il y a quelques jours ( avant, il était avec ses frères dans un box ). Une petite sortie vers minuit, debout vers 7 h et aucun pipi dans la maison ..... C'est un ce loulou !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...