Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobby/michèle

les puces

Messages recommandés

au secours !!!!!!!!!!!! elles sont encore là j'en ai tué une sur myrtille hier soir j'en ai marre ils ont été traité tous les trois il y a quinze jours colliers et pipette
donc aujourd'hui bain pour myrtille et demain re pipette si vous avez une bonne recette merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit truc la ou elle dorme tu mets de la menthe fraiche les puces aiment pas cette odeur et c'est efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie luce a écrit:
un petit truc la ou elle dorme tu mets de la menthe fraiche les puces aiment pas cette odeur et c'est efficace


comme cela elles iront dans ton lit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que j'avais utiliser du frontline en spray et sa marchait bien et tout de suite car depuis un an je n'ai pas eu de puce ,mais par contre beaucoup de tique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien en mettre ou elle dort mais elle dort entre nous deux très bonne habitude de son papa le jour même de son arrivée à la maison elle avait 8 mois

le frontline ne faisant plus effet j'ai demandé à une animalerie et il m'a conseillé "eco spot" 100% actifs naturels

ce matin j'ai bien brossé phoébé ma colley 1 heure et je n'en ai pas vu

à chaque fois je lave toutes les couvertures ou tapis de repos et je traite mais le véto m'a dit de ne pas baisser ma garde car il y en a plein

merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait de mettre un collier et une pipette annule tout c'est soit l'un soit l'autre mais pas les 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALORS JE VIE à la campagne et ai 6 chiens et aucune puces lol!

j'utilise advantix et j'ai éliminé tous les autres qui servaient à rien !
depuis plus une puce et j'en mets rarement en plus !

c'est en pipette et front line est aujourd'hui plus éfficace comme avant.

je le conseille à tous mes clients et croyez moi ils sont ravis et en plus ça protège contre les tiques aussi mais encore mieux contre les moustiques, donc qui dit moustiques dit la leichmaniose donc 3 fois plus efficaces voili Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est la période où elles vont souvent dans la rivière ou le lac, on utilise frontline en spray, et apparemment pas de problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut faire soi-même un shampoing anti-puces en ajoutant quelques gouttes dhuiles essentielles (H.E) anti-parasitaires comme : Le citron
Leucalyptus
La lavande
La menthe
Le neem
Le romarin
Ou le tea tree(arbre à thé) - dans le flacon

On peut faire soi-même une lotion de la façon suivante :
Verser 4 c à soupe de vinaigre de cidre ... dans un vaporisateur de 200ml, plusieurs gouttes (5 à 15 selon que cest un chat ou un chien - voir remarque sur les H.E plus bas) dH.E deucalyptus (ou de lavande) et de menthe et remplir le reste deau de source.
Toujours bien agiter avant l'emploi. Ne pas pulvériser près des yeux.
Déposer quelques gouttes dH.E sur un collier en tissu est une autre solution.


La lotion anti-puces et anti-insectes s'utilise aussi pour l'environnement pour faire fuir les insectes et pour désodoriser et assainir. On peut également utiliser pour l'environnement une H.E de géranium réputée pour faire fuir les mouches, les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est intéressant. Par contre il ne faut pas que le chien ait des allergies, Athéna nous a fait une allergie à la lavande Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Mary je ne savais pas pour les moustiques... je me renseigne... juste pour ça , ça en vaut la peine cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ces conseils

il parait que les tuyas attirent les puces et mon voisin direct en a toute une haie et myrtille est toujours dans le coin car il a une petite chienne et c'est sa copine elles font la course chacune de leur côté du grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Frontline en pipette et Bumbo n'a jamais eu ni de puces, ni de tiques, et pourtant on est à la campagne aussi maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, je te conseillerai la pipette tiguvon. Mais si vraiment les puces persistent, spraye ton chien avec de l'antiparasitaire externe pour bovin. Evidemment il faut recalculer la dose, mais je t'assure, c'est radical. Je faisais ça dans mon chenil et je n'ai jamais eu de puces, tiques, ou autres. Et on parle de chenil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idée Cousineni mais il faut faire attention aux doses surtout ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobby/michèle a écrit:
merci pour tous ces conseils

il parait que les tuyas attirent les puces et mon voisin direct en a toute une haie et myrtille est toujours dans le coin car il a une petite chienne et c'est sa copine elles font la course chacune de leur côté du grillage


taille lui les haies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
bobby/michèle a écrit:
merci pour tous ces conseils

il parait que les tuyas attirent les puces et mon voisin directe en a toute une haie et myrtille est toujour dans le coin car il a une petite chienne et c'est sa copine elle font la course chacune de leur côté du grillage


taille lui les haies



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, il faut faire très attention aux doses. Mais celà te permet d'éradiquer le problème et de recommencer à zéro. Après c'est plus qu'une question d'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frontline est moins efficace je trouve qu'advantix...
une fois léo a été infesté par les puces...on m'avait conseillé de mettre un fumigène dans la maison aussi car souvent les parasites viennent sur l'animal pour manger mais ensuite pondent sur lesl ieux de couchage des chiens voir les canapés , parquets etc etc..
du coup pour léo cela avait été frontline en spray plus une pipette et maison fumigénée...et plus rien !!
maintenant je mets de l'advatix aux deux et des colliers scalibors en période printemps/automne ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début j'utilisais frontline puis ma véto m'a dit que les puces faisaient une résistance au produit et ne mouraient plus Evil or Very Mad alors elle m'a conseillé Advantix et c'est un super produit 3 en 1 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...