Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Avane57

mon projet

Messages recommandés

voilà ça fait un petit bout de temps que je réfléchis à un projet, et j'aimerais avoir votre avis.

avec tout ce qu'il se passe en ce moment sur les chiens dits "dangereux" et de catégorie, il se trouve que pas mal de refuges de chez moi sont overbookés de rott amstaff et dogues en tout genre...
et là issue fatale car pas mal de ces chiens ne trouvent pas d'acquéreurs et donc il faut libérer le box ou alors les refuges ne veulent aps prendre la responsabilité de tels chiens et les tuent de suite.

avec mon chéri on adore les chiens.... et on n'aime pas les injustices....
bref depuis un moment et surtout depuis que je fréquente le club canin avec Charly et où le président est éleveur de rotts, je me suis passionnée pour cette race que je ne peux pas avoir car trop de chiens tue les chiens et pas assez de place dans mon jardin pour un 4ème toutou.
donc je me suis dit pourquoi ne pas leur venir en aide?

j'habite la campagne profonde, là bas personne ne viendra les faire chier! pourquoi ne pas leur consacrer un endroit où ils seront choyés, aimés et vivront en liberté et pas dans un box?
bref par chez moi il y a une vieille ferme désaffectée avec pas mal de dépendances et un terrain immense de 4 hectares, à vendre 80 000 euros....

et donc mon projet serait de créer un refuge pour molossoides et les garder dans cet endroit ou les placer en famille d'accueil.
L'éducateur est prêt à me filer un coup de main pour les éduquer et tout....

qu'en pensez-vous?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers c'est génial et ça serait un des projets que je souhaiterais faire le jour ou je gagnerais à un jeu Rolling Eyes dommage que tu sois si loin car je serais bien benévole dans ton refuge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une super idée, mais pense que ce sera pas pour gagner de l'argent lol!

et pour ce qui est de les faire adopter je sais pas si ça on peut scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo c'est une superbe idée, et oui comme le dit Elo"belly" c'est dommage qu'on habite pas à côté sinon moi aussi je serais venue t'aider coupine Marine.
Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un projet magnifique, je t'en félicite. Par contre, je le sais, je voulais aussi ouvir un chenil, y a plein d'autres trucs à part l'achat du terrain. Le plus chiant c'est le côté sanitaire, le ministère doit approuver les installations, la décharge des eaux sales, le risque de maladies infectieuses, et j'en passe. En plus il te faut certains permis et tu dois avoir une formation professionelle pour le "maniement" des chiens. Bref, c'est assez la galère! En plus le terrain doit se trouver à tant et tant de kilomètres de la localité. Moi même j'ai fini par laisser tomber l'idée c'est dailleurs, entre autres, pour ça que je suis rentrée au Nicaragua, ici, au moins, pas de telles lois. J'ai donc pû ouvrir en plein centre-ville et faire à mon gré. Mais, renseignes-toi auprès de la mairie, car ton idée est magnifique. Et si tu y réussis, je te regarderais sur 30 000 000 d'amis. En plus ils pourraient te sponsoriser. Parce que ça coûte très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais tout ça, je suis en train de passer le certificat pour la détention d'animaux domestiques, et j'ai un ami qui est inspecteur sanitaire qui va m'aider pour désinfecter les locaux et les mettre aux normes.... mais comme apparemment le terrain est très vaste, je pense faire plein de petits enclos assez grands pour que les chiens puissent s'ébattre dehors. de plus la ferme est isolée à environ 1km de mon village, il y a la forêt et les champs autour, il faut qu'elle soit éloignée de je ne sais plus combien de mètres des habitations à cause de l'hygiène et des bruits.
Pour ce qui est des adoptions, ben en fait ce serait plus pour des familles d'accueil qui garderaient le chien jusqu'à la fin mais le chien resterait propriété de l'assos enfin tout ça il faut que j'étudie ça va me prendre du temps et beaucoup de courage...

enfin j'ai ma véto (gentille doc) qui veut bien m'aider pour tout ce qui est soin et tout enfin je pense qu'en étant assos il doit y avoir des frais réduits... enfin ça ce sera en finalisation. je m'occupe de trouver des fonds déjà pour acheter la ferme.

Mary je sais que ce ne sera pas pour gagner de l'argent, ce n'est pas le but de toute façon, il faudra bien que je me débrouille pour trouver les fonds et tout ce qu'il faut pour entretneir tout ça de toute façon, on va mettre un quota de tant et tant de chiens car je pourrais pas non plus en accueillir 20000 mais il faut qu'on étudie tout ça.
J'aimerais bien que ça puisse se réaliser....
affaire à suivre....j'ai rdv avec mon banquier la semaine prochaine.... Embarassed


pour être membre, pas besoin de vivre à coté.... mais vous pourrez adhérer quand même!!!! sauf que bon c'est encore un projet, j'en ai surement pour 10ans avant que ça se réallise mais bon on va y travailler sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement bravo c'est un trés beau projet j'espére qu'il va aboutir
donne nous des nouvelles de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique projet, certainement dur à mettre en place, mais apparemment tu y réfléchis beaucoup, je te souhaite que cela puisse aboutir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un projet géniale et je vois que tu penses à tout...

Tiens-nous au courant de l'évolution que ça prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour être membre, pas besoin de vivre à coté.... mais vous pourrez adhérer quand même!!!! sauf que bon c'est encore un projet, j'en ai surement pour 10ans avant que ça se réallise mais bon on va y travailler sérieusement



oui on sera tous membres Wink

peu être pas 10 ans quand même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton idée est tout simplement géniale et j'espère que tu y arriveras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
Avane57 a écrit:
pour être membre, pas besoin de vivre à coté.... mais vous pourrez adhérer quand même!!!! sauf que bon c'est encore un projet, j'en ai surement pour 10ans avant que ça se réallise mais bon on va y travailler sérieusement

oui on sera tous membres Wink

peu être pas 10 ans quand même lol!


On est avec toi on te suit à 1000% Very Happy
Sa va dans 10 ans j'en aurais 33 et je serai toujours à fond pour nos molosses cheers tiens nous au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a j'oubliez sans vouloir te faire baisser les bras bien au contraire, mais que tu pense a tous , c'est que les vacances n'y pense même plus, amoins d'avoir des bénévoles mais sa c'est pas toujours évidents de faire confience a une personne Wink

c'est un boulot a pleins temps, je te souhaite beaucoups de courrage et tu a l'air si motivé que c'est super cheers

le fofo est là biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique projet en effet !
Mais fais bien attention à quelle source de revenus tu souhaites t'accrocher ! un petit conseil : débrouille toi pour avoir une source de revenus de base pour l'assoc qui soit régulière ! que tu puisses compter dessus au moins pour les soins de base pour les toutous !
Même si tu souhaites après demander des dons, oublie pas qu'il existe déjà beaucoup d'assoc et que les gens ont tendance à donner aux plus connus !

Mais oui ça me paraît un bon truc Very Happy et puis surtout le terrain comme ça loin des habitants pas de nuisance sonore !
Par contre encore un conseil faudra que tu protèges ta propriété pour les toutous contre les salauds qui pourraient vouloir du mal aux chiens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui alors pour le revenu, je gèrerai, voir pour faire des journées portes ouvertes et tout, comme je bossais dans la communication je devrais pouvoir trouver!pi je vais pas arrêter de travailler

pour les vacances.... avec 3 chiens à la maison en jeune âge (moin de3 ans) ben jpeux vous dire que j'en aurais quand même des sacrifices à faire pour eux.... donc pour 30 de plus, ça changera pas gd chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le côté argent déjà tu es "sans but lucratif" donc, les impôts sont quasi-inexistants, en plus tu peux écrire à toutes les associations etc pour voir s'ils t'aident, tu peux aussi faire de la pub pour tel ou tel nourriture qui te fournira donc une certaine quantité sans frais, il y a aussi les émissions tv comme 30 millions d'amis, etc, etc
Tu peux aussi, et c'est ce que nous faisons ici, organiser des expo, concours, etc, amateur avec une entrée payée koike pas trop cher. Il te suffit d'une demi-douzaine de chiens qui puissent faire une démo d'obéissance, agility, etc et tu verras ça attire les foules. Là dessus, si tu veux, je peux t'aider, car j'ai fait ça très souvent et un peu partout. Si le coeur y est, je doute que tu en aies pour dix ans, tu pourrais monter ça en 3 ou 4 ans maxi. Je ne suis malheureusement plus en europe, mais je peux t'offir mon expérience, même si je n'avais pas le même chenil que toi, ça reste un chenil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une très bonne idée je te souhaite de la concrétiser bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une idée géniale et j'espere de tout coeur que tout se passera bien et que tu arriveras à concrétiser tout ça!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des news...

la banque est ok!!!!!!!!!

mais d'abord ils veulent voir si je suis capable de tenir 1 an sans soucis financiers.... hum hum.... avec bébé qui se profile ça va etre dur!

sinon j'ai attaqué la formation pour être toiletteuse...
alors je vais voir si je peux lier les deux: le refuge, et le salon... donc on met le projet entre parenthèse pour le moment, on va se consacrer d'abord à bébé (s'il est effectivement là) et ensuite on verra pour l'assoss.... mais je ne laisse pas tomber... au contraire, ça va bien cogiter je pense, on m'a dit que les femmes enceintes étaient plus productives intellectuellement..... hum hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super projet !!!

va falloir t'armer de courage et de patience mais je pense que ça en vaut la peine,
pense aussi que les héberger c'est bien mais tous les jours tes "pensionnaires" doivent manger il faut donc avoir de quoi les nourrir d'ou la source de revenu indispensable !!
tu peux à la rigueur couplé ton idée de refuge pr molosses avec 1 pension canine ....

bon courage à toi ds tes demarches !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un super et beau projet !
Mais ... financièrement parlant ... ça me ferait peur...
Tu parles de 30 chiens, faut les nourrir, les soigner ... enfin tu sais quoi... quand je vois le prix d'un sac de croquettes, ou même d'un rappel de vaccins ... et ça ne fait qu'augmenter ...
Sans compter des travaux pour la DSV ... ça coute de faire des travaux.
Sincèrement, tu ne dois pas compter sur les dons des gens, la vie est de + en + dur pour tout le monde... je donnais dés fois à la spa ... y'a un moment que je ne l'ai pas fait...
Sinon cette idée est extra (j'y ai déjà pensé) elle veint du cœur mais il faudrait pas qu'une fois lancé, tu te retrouves le bec dans l'eau ...
En tout cas bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton projet est pour ces pauvres animaux


Bonne journée et tiens nous au courant, plus tard, tu pourras prendre des bénévoles, et souffler de temps en temps pour les vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention un salon prend plus de temps que le domiçile, il faut être présent, ensuite pour le bébé tiens nous au jus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce magnifique projet sera réalisable en tout cas c'est sur la bonne voie cheerscheers

Tiens nous au jus du projet et du futur bébé

Bisous copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ton projet pourra aboutir et surtout tiens-nous au courant pour le bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super tout sa je te souhaite bon courage et tien nous au courant pour le bb Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...