nini10 0 Posté(e) le 17 mai 2008 j'ai enlevé un tique à ulina derrière l'ergot de la patte avant et elle a la patte enflé est ce du au tique ou autre chose? et comment y faire désenfler? l'autre patte celle qui a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 17 mai 2008 tu peux essayer des massages avec du synthol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini10 0 Posté(e) le 17 mai 2008 non et j'ai pas de synthol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldenrott 0 Posté(e) le 17 mai 2008 c'est du à la tique...à chaque fois léo fait une sorte de kyste ... la dernière fois j'ai mis betadine à l'endroit de la piqure de la tique et predniderm une crème à la cortisone pour faire désenfler ... c'est parti en à peine deux jours !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini10 0 Posté(e) le 17 mai 2008 j'ai que de la bétadine mais elle est enflée même au doigt des pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 17 mai 2008 oui, il se pourrait que ce soit dû à la tique, mais celà m'étonne. Même si, en l'arrachant, tu y laisses la tête, celà n'enfle que localement. Mes chiennes ont déjà eu, aussi, des grosses pattes comme ça, la patte est très chaude, et quand tu la serres, t'as l'impression que si tu serres plus fort elle va exploser. En général, c'est une piquûre d'insecte ou dans le genre. Révise la patte pour être bien sure qu'elle n'a rien dedans. Qu'elle n'a pas, par exemple, une écharde, etc... Si il y a rien, et que le chien n'as pas de fièvre, tu peux, en effet masser, mais tu peux aussi frotter avec de l'alcool, ça soulage le chien et du coup tu désinfectes au cas où. Mais normalement c'est rien de grave. C'est comme si une abeille te piquait. ça gonfle, mais ça passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Je ne peux trop t'aider Balou n'a jamais eu de tique. Mais oui je pense que de la bétadine est très bien afin d'éviter une infection, et pour faire désenfler peut être de la glace mais jsuis pas sure que ce soit bon. Elle a mal quand tu touches à sa patte? Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Comment va la patte d'Ulina ce matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini10 0 Posté(e) le 18 mai 2008 alors quand je lui serre elle a la patte froide et je n'ai pas l'impression qu'elle va exploser par contre j'ai testé ce matin à serrer les deux pattes celle ou elle a mal elle la déplace une fois que j'ai laché et l'autre elle la laisse à la meme place. toujours pareil la patte est toujours enflée , j'ai regardé elle n'a pas de bouton ou autre et ce n'est pas rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 18 mai 2008 mince pauvre louloute je ne sais pas comment t'aider je n'ai pas eu ce probleme désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini10 0 Posté(e) le 18 mai 2008 ben demain je pense que je vais aller faire un tour au véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby/michèle 0 Posté(e) le 18 mai 2008 moi non plus je n'ai jamais eu ce genre de problèmes mais je ferais comme toi j'irais voir le véto pour me rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 18 mai 2008 nini a écrit:ben demain je pense que je vais aller faire un tour au véto Tu as raison d'aller chez le véto, j'en ferrais autant si j'étais à ta place. Caresses aux miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 19 mai 2008 oui, va voir le véto. Car je ne connais que les pattes enflées par piqures. Je doute que ce soit vraiment grâve, mais dans le doute.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini10 0 Posté(e) le 19 mai 2008 merci quand même j'attends impatiemment 8h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 19 mai 2008 on attend les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Mince c'est trop bête. Ce sont vraiment des saloperies ces tiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini10 0 Posté(e) le 19 mai 2008 j'ai rendez vous cette aprem a 17h on attendant j'ai repris des photos est ce que sa désenflé un peu par contre s'est patte est pas posissionné pareil car elle voulait pas la bougé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Apparemment ça a l'air d'avoir un peu désenflé... A qui vous le dites que c'est une saloerie ces tiques. Moi je leur mets une pipette d'Advantix tous les mois et 2 semaines après la pipette je donne unptit coup de spray Tiquanie car cette année elles sont corriaces. Et bien figurez-vous qu'elles restent mortes contre la peau et monsieur Cisko y fait une allergie donc il a une ptite plaque et il trouve rien de mieux que de se gratter en se frottant le dos, en général, contre tous les murs en crépis de la maison ce qui fait qu'il perd les poils autour de la piqure. Allez Nini surtout tiens-nous au courant ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini10 0 Posté(e) le 19 mai 2008 oui soir je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Je dirais comme Floppy on dirait que cela a un peu désenflé. En ce moment, comme les miss se baignent beaucoup, ma fille n'utilise plus les pipettes mais le spray défendog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini10 0 Posté(e) le 19 mai 2008 oui c'est ce que j'utilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Je trouve aussi que la patoune d'Ulina est moins enflée. Courage Nini, caresses à la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Des nouvelles ? Moi aussi, je trouve que la patoune a désenflé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 19 mai 2008 ça va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini10 0 Posté(e) le 19 mai 2008 alors c'est la tique qui lui a fait gonflé car elle était sur une veine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloppyCorse 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Ok contente que ce soit ça et rien de grave. Caresse à Ulina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 19 mai 2008 tant mieux que ce ne soit rien de méchant, et il t'a donné quelque chose ou cela va partir tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Bon, c'est pas grave et tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini10 0 Posté(e) le 20 mai 2008 oui sa part tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldenrott 0 Posté(e) le 20 mai 2008 tant mieux...c'est plus impressionnant que grave !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 20 mai 2008 tant mieux plus de peur que de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 20 mai 2008 je suis bien contente que ce soit rien elle a rien attrapé avec cette tique ? petite question c'est quoi defendog je connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Contente que ce ne soit rien de grave caresse à ulina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Le véto lui a enlevé la tête qui restait ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini10 0 Posté(e) le 21 mai 2008 non elle a rien attrapé il n'y avait pas de tête j'avais tout enlevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldenrott 0 Posté(e) le 21 mai 2008 il n'y a pas forcément la tête...je le croyais aussi et je sais que léo (et oui toujours le même ) ca enfle comme une sorte de kyste et ca repart comme c'est venu , je le désinfecte bien quand même à l'endroit de la piqure...il fait une réaction à la piqure ..un peu comme nous certains vont avoir des super boutons de moustiques et d'autre rien ... par contre ton véto t'a dit que c'était du au fait que la tique avait piqué sur un vaisseau sansguin...intéressant car léo enfle pas à chaque fois !! alors la patoune ce matin ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini10 0 Posté(e) le 21 mai 2008 oui c'est tout désenflé elle a plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath31 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Voila, ton chien a dû avoir une allergie à la piqure, plus de peur que de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinie 0 Posté(e) le 21 mai 2008 je suis bien contente que tout soit rentré dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites