Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini10

patte enflée

Messages recommandés

j'ai enlevé un tique à ulina derrière l'ergot de la patte avant et elle a la patte enflé
est ce du au tique ou autre chose?
et comment y faire désenfler?


l'autre patte celle qui a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du à la tique...à chaque fois léo fait une sorte de kyste ... Rolling Eyes la dernière fois j'ai mis betadine à l'endroit de la piqure de la tique et predniderm une crème à la cortisone pour faire désenfler ... c'est parti en à peine deux jours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai que de la bétadine
mais elle est enflée même au doigt des pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il se pourrait que ce soit dû à la tique, mais celà m'étonne. Même si, en l'arrachant, tu y laisses la tête, celà n'enfle que localement. Mes chiennes ont déjà eu, aussi, des grosses pattes comme ça, la patte est très chaude, et quand tu la serres, t'as l'impression que si tu serres plus fort elle va exploser. En général, c'est une piquûre d'insecte ou dans le genre. Révise la patte pour être bien sure qu'elle n'a rien dedans. Qu'elle n'a pas, par exemple, une écharde, etc... Si il y a rien, et que le chien n'as pas de fièvre, tu peux, en effet masser, mais tu peux aussi frotter avec de l'alcool, ça soulage le chien et du coup tu désinfectes au cas où. Mais normalement c'est rien de grave. C'est comme si une abeille te piquait. ça gonfle, mais ça passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux trop t'aider Balou n'a jamais eu de tique.
Mais oui je pense que de la bétadine est très bien afin d'éviter une infection, et pour faire désenfler peut être de la glace Rolling Eyes mais jsuis pas sure que ce soit bon. Elle a mal quand tu touches à sa patte?
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors quand je lui serre elle a la patte froide et je n'ai pas l'impression qu'elle va exploser
par contre j'ai testé ce matin à serrer les deux pattes celle ou elle a mal elle la déplace une fois que j'ai laché et l'autre elle la laisse à la meme place.
toujours pareil la patte est toujours enflée , j'ai regardé elle n'a pas de bouton ou autre et ce n'est pas rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince pauvre louloute Sad je ne sais pas comment t'aider je n'ai pas eu ce probleme désolée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben demain je pense que je vais aller faire un tour au véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je n'ai jamais eu ce genre de problèmes mais je ferais comme toi j'irais voir le véto pour me rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
ben demain je pense que je vais aller faire un tour au véto

Tu as raison d'aller chez le véto, j'en ferrais autant si j'étais à ta place.
Caresses aux miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, va voir le véto. Car je ne connais que les pattes enflées par piqures. Je doute que ce soit vraiment grâve, mais dans le doute....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince c'est trop bête. Ce sont vraiment des saloperies ces tiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rendez vous cette aprem a 17h
on attendant j'ai repris des photos
est ce que sa désenflé un peu par contre s'est patte est pas posissionné pareil car elle voulait pas la bougé.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment ça a l'air d'avoir un peu désenflé...

A qui vous le dites que c'est une saloerie ces tiques.
Moi je leur mets une pipette d'Advantix tous les mois et 2 semaines après la pipette je donne unptit coup de spray Tiquanie car cette année elles sont corriaces.
Et bien figurez-vous qu'elles restent mortes contre la peau et monsieur Cisko y fait une allergie donc il a une ptite plaque et il trouve rien de mieux que de se gratter en se frottant le dos, en général, contre tous les murs en crépis de la maison ce qui fait qu'il perd les poils autour de la piqure.

Allez Nini surtout tiens-nous au courant ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais comme Floppy on dirait que cela a un peu désenflé. En ce moment, comme les miss se baignent beaucoup, ma fille n'utilise plus les pipettes mais le spray défendog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que la patoune d'Ulina est moins enflée.
Courage Nini, caresses à la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles ?
Moi aussi, je trouve que la patoune a désenflé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est la tique qui lui a fait gonflé car elle était sur une veine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux que ce ne soit rien de méchant, et il t'a donné quelque chose ou cela va partir tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien contente que ce soit rien elle a rien attrapé avec cette tique ?

petite question c'est quoi defendog je connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto lui a enlevé la tête qui restait ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle a rien attrapé
il n'y avait pas de tête j'avais tout enlevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas forcément la tête...je le croyais aussi et je sais que léo (et oui toujours le même lol! ) ca enfle comme une sorte de kyste et ca repart comme c'est venu , je le désinfecte bien quand même à l'endroit de la piqure...il fait une réaction à la piqure ..un peu comme nous certains vont avoir des super boutons de moustiques et d'autre rien ...

par contre ton véto t'a dit que c'était du au fait que la tique avait piqué sur un vaisseau sansguin...intéressant car léo enfle pas à chaque fois !!

alors la patoune ce matin ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Voila, ton chien a dû avoir une allergie à la piqure, plus de peur que de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien contente que tout soit rentré dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...