Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary-toutou

Napalm a un hot spot

Messages recommandés

voilà j'arrive du boulot à 16 h journée non stop et une panne encore avec ma voiture de plus de 30 mm , bref je rentre et je vais voir napalm au chenil et lui metttre de l'eau et je vois qu'il a rien mangé Sad mince il a quoi encore ce chien !!!!!
donc je l'examine et je sens une odeur désagréable et je regarde sous son cou c'est tout rouge, dur et ça pue affraid j'enlève son collier, et je le sors pour voir s'il va bien, bon ça va il joue ect... et je lui ai passé la bétadine pour désinfecter tout ça. Je pense à une piqure car le chien a pas bougé du chenil et je le regarde faire il arrête pas de se gratter d'où le fait que se soit rouge !

mais j'ai un doute quand même c'est quoi encore ce truc !
donc je vais attendre demain matin voir si ça va mieux et si non véto car c'est vraiment pas beau. Mais je me pose la question comment en une journée le chien c'est exquinté comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffff tu les collectionnes en ce moment Embarassed
quoi qu'il as encore notre gros
peut etre un insecte c'est pas un hot spot au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voir demain mais j'ai un doute sur la piqure car en une journée un hot spot aussi grand affraid

toxyne a u ça et sa vient pas d'un seul coup !

mais je trouve bizzare qu'il est pas mangé comme il le faut juste un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande a mamie axe as eu ça et c'est venu rapidos moi je sais pas trop vénus n'en as jamais eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as desinfecté c'est déja ça

pour ta voiture j'en ai une a vendre pas cher un breack cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge a écrit:
tu as desinfecté c'est déja ça

pour ta voiture j'en ai une a vendre pas cher un breack cheers


c'est mon démarreur lol! , il faut que je le change mais pas de sous Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le hot spot ça va vite surtout s'i se gratte désinfecte bien à la betadine, il les accumule ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça gêne pas pour manger à moins que ça le demange beaucoup
bon moi je vais te dire ce que je fais vraiment pour un hot spot je désinfecte à la betadine et je mets de la fucidine auriculaire et c'est efficace 2 jours après tout est sec
c'est un ancien véto qui m'avait dit de faire ça theo m'avait fait un hot spot anti bio et anti infammatoire et des cremes et ça partait pas j'en ai parlé à ce veto qui m'a dit de faire ça 2 jours après plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSadSadSad le pauvre et moi je sais pas ce que c'est un hot spot scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince alors qu'est ce que c'est encore ?
en tout cas en dessous du coup le hot spot est possible si tu l'a pas vu hier en une journée ça devient très moche j'ai eu le cas avec touna
par contre tu dis qu'il mange pas as tu regarder dans sa gorge s'il n'avait pas de gonflement dedans car si c'est une piqure une ce peut que la bete l'a piqué il l'a viré et après au sol il a essayé de la manger ? enfin ce sont que des suppositions le mieux c'est désinfecter à fond et demain véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah mince pauvra Napalm...

Quand Boss avait eu son hot-qpot ça s'était aggravé en une journée car il n'arrêtait pas de lécher l'endroit et ça lui avait fait une de ces plaies au dessus de la queue avec du pue...

Enfin surtout donnes-nous des nouvelles dès que possible!

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble tout à fait au hot spot et cela vient très rapidement du fait que comme ça démange beaucoup le chien se gratte et s'irrite et après cela s'infecte. Leena nous en fait beaucoup, là on y a échappé car on est arrivé à enrayer rapidement la plaque qui commençait. Mais en principe, c'est piquere de cortisone pour arrêter l'inflammation et ensuite traitement antibiotique.

Marie Luce je ne connaissais pas ce traitement, mais est ce que la fucidine auriculaire est donnée sans ordonnance, car la prochaine fois j'essaierais bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a merde donne nous des nouvelles
s'est le moment des mauvaises nouvelle moi cayenne elle a une rechute de démodécie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
a merde donne nous des nouvelles
s'est le moment des mauvaises nouvelle moi cayenne elle a une rechute de démodécie


et la démodécie c'est quoi exactement, un problème de peau aussi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bahhh mince. C'est vraiment la série pour toi aussi Mary. J'espère que le beau Napalm va vite se rétablir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi un hot spot ? à votre conversation je suis hors service.

Par contre, il faudrait que tu lui mette quelque chose pour ne pas qu'il se démange, faudrait pas que cela saigne s'il se gratte trop. Heu, je ne sais toujours pas ce que c'est qu'un hot spot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros c'est une maladie de la peau qui vient on ne sait pas trop pourquoi, car bien souvent il n'y a pas de raison, (cela ressemble à de l'eczéma purulent), pour en savoir un peu plus tape sur google "hotspot chien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mary, je viens de lire ton post et j'ai bien l'impression que Napalm a un hot spot et comme ont dit les autres, le hot spot démarre et s'étend trés vite, suivant où il est placé.Et le collier n'a pas du arranger les choses. De plus, cela fait souffrir le chien.
Le fait de l'avoir sous le cou doit lui faire mal pour manger. Si la "plaie" est vraiment importante, il serait plus prudent que tu l'ammènes chez le véto. Il faudra aussi bien raser les poils pour que cela sèche bien car les poils ont tendance à retenir l'humidité et le hot spot s'étend encore.

Axe en a eu un qui lui faisait tout le tour du cou et ce n'était pas beau à voir Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo du hot spot de Axe, des fois que cela t'aide

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la photo, effectivement, c'est pas beau du tout. Pauvre toutou, il faut donc voir un véto pour le soulager, surtout avec la chaleur qui va arriver.
Fais une caresse au pt'it père de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudie a écrit:
nini a écrit:
a merde donne nous des nouvelles
s'est le moment des mauvaises nouvelle moi cayenne elle a une rechute de démodécie


et la démodécie c'est quoi exactement, un problème de peau aussi scratch

oui c'est un parasite qui s'apelle le démodex qui fait tomber les poils
c'est soit la mère qui le refile au petit, soit un gros stress comme cayenne qui était à la spa
je vous mettrai des photos si vous voulez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux nous faire 1 photo mary ce serait cool on pourra te dire si c'est 1 hot-spot ou pas ...

pr le demodex il faut mettre des pipettes qui agissent contre le vers ( demodex canis)

si vous avez des questions allez y je connais le sujet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est encore plus moche que hier, marie luce tu trouve ou se produit ?

c'est pleins de pue , en plus il se laisse pas soigné comme il le faut car quand je lui met la bétadine sa lui pique. sa pue et c'est très dur au touché !

et c'est très étendu !et c'est placé sous son cou là ou il a une peau qui pend, sa fait comme une boule. Lundi véto car il est pas là aujourd'hui et vue les souçis d'innodation par chez moi et le gazoil je peu pas allez plus loin. Il mange un peu quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal que ce soit dur parce que cela fait une croûte et ça sèche et après c'est dessous que cela s'infecte et il se laisse pas faire parce que cela fait mal.
Je pense que le produit de Marie Luce s'achète en pharmacie, je connais la pommade fucidine mais pas auriculaire, et je ne veux pas te décourager mais je crains fort que si cela s'est déjà étalé depuis hier, tu n'arriveras pas à t'en sortir toute seule, c'est vraiment une grosse saleté ça, et il n'y a pas de véto de garde par chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de véto près, je suis a la campagne claudie Wink

voici les photos:

[img]http://[/img]


[img]http://[/img]



voilà l'horreur, je suis dégouté sa me soule vraiment !!!!

en plus toute seul vive la galère car il veut pas que je le touche se soir je vais me faire aider par mon homme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le produit j le trouve chez le veto mais la ca a l'air bien etendue je te conseille le veto il va falloir qu'il le rase et certainement il va te donner des antibio et de la cortisone pour enrayer rapidement
ca s'etend vite cette cochonnerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui c'est clair que je vais l'ammené mais apparement vue ce que j'ai pu lire sur le net on c'est pas d'ou sa viens et c'est trop long a faire partir !

je voulez le rasé mais ma tête de coupe qui va bien pour rasé si ra est a l'affutage , biensur sa tombe toujours comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Theo m'en faisait chaque fois qu'il se baignait une fois que tu sais le repere si c'est pris au debut c'est assez rapide à passer sinon tu peux compter une 10 ,de jours mais là sur faut le raser continue la bétadine en attendant d'aller chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si demain tu viens sur Castel j'ai du predniderm si ca p t depanner en attendant le veto et en antibio de la fucidine et du clamoxil
apl ton veto et demande ce que tu peux mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais demain je vais pas par chez toi, ta raison je vais l'appeler dessuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Napalm... La plaie est vraiment pas belle mais ça me rappelles bien le hot-spot de Boss au dessus de la queue.

Allez donnes-nous des news après la visite chez le véto?

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon verdic un énorme hot spot Sad

on la rasé je vous dit pas le sport a genoux napalm coinçé contre le mur avec muselière au cas ou car il se laissez pas faire, un coup le véto rasé un coup moi car pour le tenir affraid


donc il a u droit a une injection plus néttoyage et il ma donné une pommade a base de cortisone plus lait, voilà encore un passage véto !

il saute partous car sa doit lui piquer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien qu'en voyant la photo, il n'y avait aucun doute, enfin pour moi qui en ait vu souvent. C'est bien que tu aies pu voir ce soir le véto car cela faisait beaucoup à attendre jusqu'à lundi, cela allait encore s'étendre, mais je suis étonnée qu'il ne t'ait pas donné un traitement d'antibiotiques en plus vu l'état du hot spot, et quant à l'origine je crois bien que l'on ne trouve jamais c'est un peu comme les personnes qui font de l'eczéma rarement on en connait la cause Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
la pommade fait antibiotique apparement Rolling Eyes


Ok mais tu te méfieras et le surveilleras bien, (je n'en doute pas) car chaque fois que Leena en a eu un énorme comme cela, c'était rasage, piqure, lait sur les plaies et antibio en cachet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en plus il a u piqure donc c'est pour 48 h , et combien sa dure se truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
oui en plus il a u piqure donc c'est pour 48 h , et combien sa dure se truc ?


avant que tout parte 8 à 10 jours, c'est pour ça que je ne comprends pas qu'il ne t'a pas donné l'antibio car une fois l'effet de la piqure passée cela risque de recommencer à le démanger scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mary, prends soin que la plaie soit toujours sèche car l'humidité aggrave le hot spot. Le pauvre Napalm doit avoir mal car c'est mal placé sous le cou, piovre pépère Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde pauvre Nalpam Sad
C'est des vrai saloperie ces hot spot.
Bon rétablissement au loulou et surtout tiens nous au jus.
Courage ma Mary décidément en ce moment tu accumules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu suis bien le traitement, en 8 jours, ce sera fini Wink
Fais de grosses papouilles à Napalm mais pas dans le cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans être sure de rien, je dirais, au hasard, soit, une réaction au colier, soit une allergie, soit un truc genre eczema, etc... Bref, je sais pas si tu le fait, moi oui, mais je te le conseille, quand tes chiens sont à la maison, mets-les tous nus (sans collier). M'enfin, encore une fois, j'en sais rien... c'est juste des théories.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...