Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vinie

patte de touna(nouvelle blessure 01/09/08)page 2.

Messages recommandés

Bonsoir!

Désoler du grand retard mais lol il m'es arriver que des ratage pour ce poste tout la journée lol! sa fait la 6 eme fois que je le recommence le forum a beugué deux fois ensuite mon homme a redémarrer le pc ne sachant que je travaillais dessus , puis j'ai fait un retour au lieu d'enregistrée et le dernier coup j'étais juste sur alimentation sansq baterie et j'ai tiré sur le fil geek bon aller je re éssai Very Happy

Alors voila je pensai que touna commencais a aller mieux au niveau de sa patte car comme vous le savez elle c'est bléssé dimanche au court de la rencontre, j'en avais meme parler au tel a nath ce matin.

Mais voila, juste après j'ai trouver sa byzar qu'elle grogne de plus en plus sur taiga quand celle-ci veut lui renifler la patte j'ai donc regarder sa patte pour la désinfecter en meme temps et la , a part le fait qu'il y a toujours du pû sa commence a ce refermer j'ai donc nettoyer la patte comme tout le jours.

Mais voila touna ces mise a me pousser avec ces pattes arrière pour que je lui touche plus la patte.

Donc je me suis dit je vais regarder la patte de plus prets ces byzar!!!!

J'ai donc regarder et la j'ai découvert derrière sont gros coussinet une grosse irritation ainsi qu'entre les ongles sa fait presque plus une brulure. Je pense que ces ce lécher la patte qui a fait sa ces rester humide et du coup avec le frotement sa a fait sa .

Donc je voulais en vous montrant les photos que vous me donniez votre avis je continu a désinfecter avec la bétadine ou bien comme sa resemble a une brulure je mets de la biafine ? je lui avait fait un beau pensement mais mademoiselle a tout déchiqueter des que j'ai tourner le dos voila je vous laisse regarder les photos que j'ai pris tant bien que mal aller prendre la patte d'un chien en photo sans que sa bouge lol! ditent moi aussi si vous la trouvez gonflé!!!

photos touna avec sa chaussette dimanche


La plaie de sa patte la coupure



Le dessus de la patte j'ai rasé les poils pour nettoyer correctement



Entre les ongles des pattes



Derrière le gros coussinet



Photo des deux pattes cote a cote


Et la voici la grande bléssé avec son pansement avant qu'elle me le mange la vilaine



voila j'éspère que vous pourrez me donner votre avis . les photos son assez flou pas évident cette appareil qu'on ma preter n'es pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vinie, comment s'est elle fait ça la mémère?
Effectivement les photos sont un peu floues lol!
Ce qui m'étonne c'est le lien entre la plaie et le reste de la patte, ça à l'air inflammatoire au niveau de la plaie (infection??? surtout si c'est douloureux)
Par contre je vois pas comment ça peut expliquer les lésions sur le reste de la patte, à moins que ce soit des lésions de grattage/léchage liées à la plaie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas trés beau pauvre louloute SadSad j'espere qu'elle va vite guerir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que elle c'est fait sa en léchant la chaussette que je lui mets pour pas qu'elle ce blesse par dessus la chausette es trempé tout les jours j'essaierai de mettre des photos plus clair demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact en se léchant à force il se produit une irritation, souvent on dit de leur mettre un pansement à l'autre patte pour les occuper, mais cela ferait les deux du coup Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre sa patte en effet scratch
Elle ferait pas une allergie? Ca rappelle un peu ça, même si on ne voit pas bien...
Et comme tu dis, le fait de lécher ça doit pas arranger, mais d'un autre côté si tu laisses ça couvert avec une chaussette, ça s'aère pas non plus, et ça aura tendance à "macérer" surtout vu ou c'est placé...

Appelle ton véto demain matin pour lui expliquer comment c'est, il te conseillera déjà peut être sans que tu aies besoin de lui amener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuuuuuuu, les photos sont floues et je ne vois pas bien mais je pense que l'inflammation entre les cousinet vient de la "macération" vue que sa patte n'est pas à l'air libre. Mais je dirai comme tite Kanaye, passse un coup de tél au véto, demain (enfin aujourd'hui) matin et continue la bétadine.
Tiens nous au courant de l'évolution de la patoune à Touna, la piovre blessée Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les autres appelle le véto mais sur que a l'air libre ca secherais mieux la crevette a fait une irritation comme ca je lui ai mit du predniderm et ca allait mieux enfin elle se lechait moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme marie luce je dirait de lui mettre du predniderm pr calmer l'inflammation....
sinon direction le véto,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appelé la véto hier soir et elle m'a dit de continuer comme ça de lui laisser la chaussette pour la nuit mais que à partir de ce matin dès qu'elle était sortie de lui enlever pour que ça sèche plus facilement que si elle se léchait trop je vienne prendre une collerette là cette aprèm c'est déjà mieux c'est moins purulent !
predniderm j'en ai et j'ai même pas pensé à parler de ce produit à la véto que je suis bête je vais lui mettre ça je sais que ça donne de super résultat comme produit
c'est du au léchage de sa patte la véto m'a dit bas oui la folle elle en trempe le lit tellement elle lèche là elle y touche pas depuis ce matin c'est cool voilà je vous tiens aux nouvelles merci à vous d'avoir donné vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour les news Wink Bumbo a eut un peu la même chose l'année dernière, on a mis de la bétadine, et une pommade donnée par le véto mais j'me souviens plus du nom du produit Laughing Ca a mis un peu de temps a guerrir mais bon maintenant c'est tout beau ya plus rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mille merci à tous pour vos conseils cheers

touna va bien mieux elle boite presque plus et c'est plus du tout irrité entre ses ongles et le gros coussinet avec le predniderm tout a bien séché et c'est désinfecté comment j'y ai pas pensé Evil or Very Mad

la plaie de dimanche commence à ne plus couler du tout non plus et elle se lèche presque plus la patte c'est que ça doit moins la géner je suis contente et soulagée!

voilà pour les nouvelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien et trop cntente de lire ces bonnes nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super si la patoune de Touna commence à bien guerrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos sont floues, mais vu l'époque, je pencherais pour un épillet. C'est terrible, c'est le tit truc pointu à la base des épis de blé, ça pénètre, souvent, entre les doigts et, évidement, crée une infection, si tu le prends à temps, c'est facile, mais après un certain temps, faut ouvrir au scalpel pour retirer l'épillet qui, logiquement, remonte dans le corps. Evidement, c'est peut-être rien, juste une piqure d'insecte, mais on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Touna mais contente qu'elle commence à aller mieux...

Alors Boss avait fait ce genre de réaction allergique à force de se lécher.
Un ami véto spé en molosse m'avait conseillé quand je lui mettais la pommade (et pour pas qu'il la lèche) de lui mettre quelques gouttes d'huiles de lavande autour de l'irritation sans la toucher et je peux vous dire que c'était radical.
Quand il voulait lécher et qu'il sentait la avande il tournait vite la tête et n'y pensais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsuis bien contente de lire que la patoune de Touna aille mieux Wink
Maintenant c'est au tour de Balou il s'est râppé les deux coussinets des pattes avant Crying or Very sad hier en ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FloppyCorse a écrit:
Pauvre Balou comment il a fait le pépère ?

On pense qu'il s'est rappé les coussinets sur le goudron car on lui a envoyé sa balle il a fait un gros dérapage et est revenu vers nous les pattes qui pissait le sang.
J'ouvre un post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince alors !! pauvre balou décidément avec leur patte!!

moi touna va bien aujourd'hui elle es sortie dehors sans la chaussette et pas de boiterie cheers et elle ne la leche plus pendant des heures je suis bien contente

bon aller c'est plus qu'un mauvais souvenir je suis bien contente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout rentre dans l'ordre pour Touna et c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis contente d'apprendre que tout s'arrange pour la patte de Touna
Maintenant c'est au tout de Balou le pauvre Sad Bon rétablissement à ses patounes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en ai marre de ces pattes Evil or Very Mad

Voila hier touna ce mets a rouspéter des que taiga vient vers elle je me dit tien mademoiselle es de bien mauvaise humeur ce matin pas de boitement spécifique je remarque rien sur le coup mais je voit dans la matinée que elle ne fait que ce lécher sa patte, je me dit non pas encore.

Je me mets donc a regarder sa patte qu'elle ne veux pas que je prenne elle pousse dans l'autre sens pour que je regarde pas je fini par voir qu' elle a encore je ne sais ou, au cours de la ballade la veille au soir arraché son coussinet bon ces un peu rouge mais le noir es bien décollé mais la peau es pas arraché donc de suite pansement plus crème enfin les chose habituel que me donne le véto il en ferai pas plus de toute façon j'ai tout a la maison antibio crème etc...

Problème ces que touna à décider de pas garder le bandage et qu'elle arrête pas de l'arracher j'en suis au 3ème depuis ce matin et sa chaussette je la lui mets que pour sortir sinon elle transpire et sa suppure plus en dessous.

La j'étais a table et j’entends un cri je dis mais ces quoi sa ces touna qui a hurler et bien oui madame a arracher le 4 pansement et avec la peau noir maintenant elle a encore plus mal Sad je lui laisse la patte un peu a l'air pour qu'elle sèche vu qu'elle a lécher et après je lui refais un pansement.

Question cependant pour vous ! Auriez vous une idée pour qu'elle ne s'enlève pas le pansement qu'elle devra garder au minimum deux jour sans le changer avant de le changer car comme a chaque fois sa sera 1 semaine de crème et pansement et après laisser a l'air libre en continuant de désinfecter pendant encore 1 semaine.

Si elle ne laisse pas le pansement le produit agit pas pour la cicatrisation je suis bien embêter. Crying or Very sad

Je vous mets les photos que je viens de prendre:







Voila j'attend vos réponses avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie pauvre loulette!!!!! affraid

Je n'ai pas vraiment d'idée, je n'ai jamais été confrontée à ce problème... Mais tu auras certainement de bons conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crotte de zut, ele s'est encore fait mal, la pauvre Touna Sad

Tu lui fais les pansements avec quoi ? Ils tiennent comment ?

J'ai eu un chien qui avait de gros soucis aux pattes et je lui mettais de l'élastoplaste pour que les pansements tiennent + chaussette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou la la, comme elle doit avoir mal la pauvre Touna. Comme Cedafla je pencherais pour l'élastoplaste qui tient bien, deux bons tours pour qu'elle n'arrive pas à l'enlever Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la c'est pas beau Sad
Belly a souvent ca et ma véto m'avait juste dit de bien désinfecter et eviter les endroits a poussiere
de toute façon avec miss Belly impossible de lui mettre un pansement Rolling Eyes du coup a l'air libre avec bétadine 4 fois par jour et au bout de 2-3 jours on voit un peu d'amélioration
elle se leche bien sur je la laisse faire ça lui passe et si vraiment elle y va trop fort se lecher jusqu'a piouler et bien je l'occupe avec autre chose et ça lui passe puis rebetadine
betadine assez souvent 4 fois par jour et ça guérit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

élo j'ai l'habitude avec touna je sais pas comment elle se débrouille mais elle arrête pas et depuis qu'elle s'était arrachée une fois tout le noir en dessous de tous les coussinets de cette même patte elle a une hyper fragilité.

Le problème avec miss touna c'est que la laisser lécher c'est forcément vomir partout toute la journée et je ramasse après pas top affraid
donc la véto m'a dit elle a assez de sa patte faut pas lui perturber l'estomac en plus, donc c'est pour ça que sur les premiers jours ou il faut vraiment que ça cicatrise avec le produit il lui faut un pansement .

Pascale pour répondre à ta question je lui nettoie avec du dermaflon liquide, puis après je lui mets une bonne épaisseur de crème dermaflon avec une compresse, puis ensuite je fais un tour de bande pour tenir cela et un tour ou deux d'élastoplaste.

d'habitude elle ne touche jamais au pansement sauf quand elle sent qu'elle a plus mal les derniers jours et la je lui enlève définitivement, ça doit vraiment lui faire mal car elle fait que pleurer ne pose plus sa patte au sol je pense que l'appuie du pansement lui fait mal .

alors la du coup j'ai pas refait de pansement j'ai redésinfecter et je la laisse comme ça!
elle est couchée sous mes yeux et si je dois faire quelque chose ou changer de piece je lui mets sa chaussette pour pas qu'elle vomisse car c'est bon elle a deja été le faire sur mon lit toute à l'heure Evil or Very Mad vinie contente tout à la machine

je me demande si je vais pas aller chercher une collerette chez la véto comme ça je laisse à l'air mais elle leche pas non ? vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince pauvre Touna...

A mon avis Vinie tu devrais lui prendre la collerette comme ça ça cicatrisera mieux surtout si cette fois-ci elle ne veut pas garder son pansement contrairement aux autres fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon demain matin j'ai rendez vous anpe mais au retour je passe au véto prendre la collerette et des anti douleur elle a très mal elle est vraiment essouflée pas de fievre je l'ai prise mais la douleur la fait respirer vite et elle couine sans cesse pfffff pourtant quand elle s'était coupée plus une fois elle avait pas eu si mal Crying or Very sad la je vais regarder tout ce que j'ai en médicament pour lui en donner un ce soir bouuu j'en ai marre et puis j'aime pas la voir comme ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh mince !!! Pauvre louloute Sad

La colerette est surement la meilleure solution. Au moins, elle pensera a autre chose. Pour les anti douleurs, j' espère que ton véto va bien vouloir t' en donner parce que maintenant ( en tout cas par chez nous ) , ils veulent voir l' animal avant de donner un traitement ...

Bon courage pour les soins et surtout, tiens nous au courant de l' évolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince pauvre Touna Sad
J'espère que sa patoune va vite cicatrisé et à mon avis la collerette est une bonne idée.
Bisous Vinie et Caresses à Touna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, prens lui la collerette. C'est la meilleure solution.

Es tu sure que la blessure n'est pas plus profonde que tu ne le penses ? Le fait qu'elle pleure est étonnant quand même. Elle ma fait peine, la pauvre Touna Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois vraiment rien mais sa coupure est bizarre je pense que c'est du verre qui a du la couper vu comment le noir était découpé

la elle dort enfin ma puce je lui ai mis sa bottine pour la nuit on verra demain matin ce qui m'inquiete c'est que avec ou sans pansement elle veut pas la poser sa patte les autres fois elle la posait un minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plus mal qu'elle ne la pose pas (sauf si blessure plus importante....), au moins, les saletés n'y rentrent pas et ça cicatrisera plus vite.
Caresses à la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça des caresses elle en a eu aujourd'hui j'aime tellement pas la voir comme ça Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'aime pas voir nos animaux malades Sad mais telle que je te connais cela doit être un vrai drame pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

des nouvelles de touna aujourd'hui c'est rouge vif et ça a bien suppuré j'ai pas pu aller au véto aujourd'hui mais demain j'y vais car elle marche vraiment que sur trois pattes ma pépette je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pauvre, j'espère que sa va vite guérir Wink
Caresses à Touna et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend des nouvelles de Touna, demain aprés le véto en espérant qu'il pourra la soulager.
à la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...