Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath31

appel de mon premier éducateur canin pour chopin

Messages recommandés

Samedi, j'ai reçu un appel de l'éducateur canin où j'allais au début avec chopin, il avait environ 2 mois et 3 semaines (je trouvais que c'était tôt) mais il m'a dit que non, car l'éducation était mieux à cet âge là. Et vu les tarifs, je me suis dit, il s'y connait. Je payais 400 euros les 10 cours. Bref, il me reste à ce jour encore 4 cours, que je n'ai jamais repris, et il m'a appelé samedi aprés midi pour prendre des nouvelles, aprés 3 mois d'absence.
Bref, il m'a demandé pourquoi je ne venais plus, alors j'ai craché le morceau en lui disant tout ce que j'avais contre ses méthodes .Déja, on paye cher pour ne pas qu'il s'occupe de moi, (il s'occupait des autres et j'étais toujours à l'écart), ensuite il a fait de l'agility à chopin de force, alors que je ne voulais pas, où il montait sur une énorme passerelle et en redescendait. Il nous disait aussi d'en faire, alors que lui ne surveillait pas cela, et je lui ai dit que chopin était tombé du haut car un autre chien arrivait en face, et que ce n'était pas normal que les maitres fassent monter leur chien alors qu'il y'a déja un chien en haut, et qu'un bon éducateur devait surveiller cela. Ensuite, je lui ai dit que s'il a été opéré, c'était suite à un traumatisme, et le voila le traumatisme (il est tombé d'un mètre de haut), même s'il avait déja les pattes déformées avant, cela a dû accélerer les choses. Je lui ai dit que mon chirurgien était en colère d'apprendre qu'on fait de l'agility aussi haute à un chiot n'ayant pas 3 mois, et même à l'école véto où j'allais ensuite on n'était surpris de cette inconscience. Bref, je lui ai dit qu'il manquait de professionalisme et ne devait pas laisser les gens aux obstacles sans surveillance, et qu'un autre chien avait mordu violement chopin, à la gorge, et que l'éducateur n'avait rien dit aux proprios du beauceron, et les proprios avaient du mal à s'excuser envers moi
Bref, qu'il y'avait des choses inadmissibles dans sa façon de donner ses cours et qu'au prix payer, c'était de l'arnaque totale et j'ai raccroché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela t'a soulagée tu as bien eu raison c'est vrai que les laisser monter si haut sans conseil et surveillance c'est abusé ! en plus si ton chien se fait mordre et qu'il intervient pas alors que c'est son métier je vois pas pourquoi il est là à part pour encaisser l'argent j'aurais fait comme toi bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai fait confiance, chopin était mon premier chiot, fanny je l'ai eue à 4 ans et demi et je l'ai connue à cinq semaines, pas sevrée car sa maman était morte écrasée et mon père l'a nourrit au lait maternisé. Elle a des applombs super, alors qu'au début elle mangeait des croquettes de supermarché. Je me suis dit que tous les chiots étaient pareils, qu'ils seraient costaud comme fanny.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois il vaut mieux dire les choses comme on pense, et ça fait du bien, en plus 400 euros c'est cher, il vaut mieux aller dans un club, c'est à l'année et beaucoup moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui claudie, mais l'éducateur en question est à moins de 10 minutes de chez moi, et l'école du chiot d'un club est à 35 kms de chez moi, donc je trouvais cela cher, ok, mais vu le prix du gazoil, je me disais que c'était à coté. Faire 80 kms aller/ retour pour un cours d'une demi heure (à l'école véto), je me disais que cela ne valait pas le coup, et pourtant aprés, je l'ai bien fait, pour mon chopin et son bien être, car vu tous les pbs comportementaux que j'ai eue, que j'ai et que j'aurais avec ma fanny, je ne voulais pas avoir deux monstres à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400 euros les 10 cours ???????????? affraidaffraidaffraid
Il y va un peu fort, le mec, surtout avec sa manière de pratiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me dit encore : je n'ai jamais eue de pbs avec les chiens
Alors je lui répond : bien ca m'étonnerais que vous disiez le contraire

A l'ecole du chiot de l'école véto, il y'avait 4 personnes qui venait de cet éducateur, tous déçus, non par par le prix, mais par le rapport/ qualité prestations.

Oui c'est énorme, mais je ne connaissais pas les clubs, et à l'école véto, on m'y a fait rentrer car y'a trop de monde, et je ne pouvais plus y aller (c'est un comportementaliste de fanny qui m'a faite inscrire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien que tu lui a dis ses 4 vérités, et ça a au moins eu le mérite de te défouler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
400 euros les 10 cours ???????????? affraidaffraidaffraid
Il y va un peu fort, le mec, surtout avec sa manière de pratiquer


et encore tu es très diplomate mamie

n'y a-t-il pas la possibilité de dénoncer ces pratiques auprès de la préfecture ou la dsv?

peux tu m'envoyer le nom de cet éducateur en MP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment abusé les prix de ce "soit-disant éducateur"...

Moi à mon club canin, on paye 150€ l'année et on peut y aller le samedi de 14h à 16h et le dimanche de 10h à 12h et on s'occupe de tous les chiens... Plus on peut aller un peu travailler avec nos chiens en dehors des cours quand on veut car on a le code du cadenas...

Au début l'éduc est venu nous montrer les bases de l'agility et come il a vu après 3 mois de pratique que je m'en sortais super bien, il me laissait faire en me surveillant toujours un peu du terrain d'à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà, pour ce prix là, tu devrais avoir des cours particuliers. Ensuite, si tu fais des cours en groupe, faut pas commencer avant les 4 ou 6 mois, ça sert à rien, ton chien est trop petit pour le peu de temps que le mono a à te consacrer. Ensuite, t'as raison, on ne fait jamais passer un chien sur un parcours agility avant que le précédent ait terminé tout le parcours. Malheureusement, il y a de plus en plus de gens abusifs. Pour la prochaine fois, je te conseille le club, comme dit floppy, c'est nettement moins cher, tu ne paye que l'abonement annuel, et comme les moniteurs font ça bénévolement, c'est par passion et non pas pour l'argent.
Par contre, nath, j'inssiste, je suis là pour t'aider quand tu veux, si je peux, je répondrai à toutes tes questions et te donnerais tous les conseils possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
400 euros c'est du vol de l'arnaque
demande a ce qu'il te rembourse les trois cours que tu n'as pas pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath je n'avais pas vu ce poste effectivement 400 e c'est de l'arnac je paie en club environ 150€ pour l'année et le club se trouve à 50 kms de chez moi j'y passe 2 heures le matin et 2 heures l'après midi et j'ai deux chiens qui travaillent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...