nadia05 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Est-ce qu'il faut toujours humidifier les croquettes merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITI161 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 ce n'est pas obligatoire, mais quand il fait chaud tu peux en effet le faire pr etre sure de bien hydrater ton chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 ou laissez toujours a côté de la gamelle de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Je ne les humidifie jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Les humidifier ça peut être bien si le chien a tendance à gober ou encore s'il chipote un peu pour manger Mais ce n'est pas forcément utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 à mon avis, surtout pas! L'avantage de l'aliment sec, c'est qu'il n'atire pas trop les mouches qui sont porteuses de la parvovirose. Il faut juste s'assurer que le chien dispose de suffisament d'eau. Mais l'aliment sec, par définition, est ....sec. A la limite, quand ils sont chiots et apprennent à manger l'aliment sec, tu peux humidifier avec du bouillon, mais c'est pas une super idée. La parvovirose, ça tue un chiot en moins d'un mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 mary a écrit:ou laissez toujours a côté de la gamelle de l'eau nous c'est comme dit Mary, la gamelle d'eau est toujours à côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi681 0 Posté(e) le 15 août 2008 Moi je n'humidifie pas les croquettes mais mon Golden vide toujours sa gamelle d'eau quand il mange! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadia05 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 voilà je donne deux gamelles à mes chiens une le matin et l'autre le midi ou il vaut mieux le soir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orka 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Moi je donne le matin parce qu'il passe la journée dehors et que le soir il dorme dedans et je voudrais pas d'accident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 il vaut mieux une le matin et une le soir pour la digestion enfin perso c'est ce que je fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou1111 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 marie luce a écrit:il vaut mieux une le matin et une le soir pour la digestion enfin perso c'est ce que je fais Je fais pareille et eau à volonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 pareil moitié matin moitié soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadia05 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 salut orka tu a quoi comme chien pour leur donnee qu une gamelle par jour car moi tout le monde me conseille dans donnee 2 alors la je ne sais plus trop quoi faire merci de vot reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Le mien ne mange qu'une fois par jour et c'est le soir Mais si tu lui donnes deux gamelles par jour, le mieux, c'est une le matin et une le soir. Ca leur laisse le temps de digérer entre les deux repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne15 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Pour les miens, je donne 1 repas le soir sauf pour le chiot qui vient de passer à deux repas ( 1 le matin et l' autre le soir ). Je n' humidifie pas les croquettes sauf lorsqu' ils boudent un peu la ration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orka 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 nadia a écrit:salut orka tu a quoi comme chien pour leur donnee qu une gamelle par jour car moi tout le monde me conseille dans donnee 2 alors la je ne sais plus trop quoi faire merci de vot reponse Un rott et un lhassa apso, on m'a conseillé comme ça et je l'a trouve bien...apres elle a une bonne ration, et elle le mange à son rythme! Perso on m'avais jamais dis en 2 fois pour la digestion!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie luce 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 pour les grands chiens il est recommande en deux fois pour la digestion et les problemes de retour d'estomac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belly1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 c'est ce que l'on m'a dit aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orka 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 bon beh j'ai jamais eu de prob jusqu'a maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby/michèle 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 mes trois loulous ont une gamelle le matin et l'autre le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Orka a écrit: bon beh j'ai jamais eu de prob jusqu'a maintenant! Suis comme toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Elle ne mange qu'une fois aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orka 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 rho je me sens moins seule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadia05 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 pourquoi te sens tu seule moi je ne sais pas vraiment si je doit leur donne 2 gamelle ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manoon1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 marie luce a écrit:pour les grands chiens il est recommande en deux fois pour la digestion et les problemes de retour d'estomac Ui, même pour les plus petits chiens, il arrive que des chiens de petite taille fassent des retournement d'estomac, même si c'est moins courant que chez les grands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orka 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 nadia a écrit:pourquoi te sens tu seule moi je ne sais pas vraiment si je doit leur donne 2 gamelle ou pas? Beh parce que je croyais etre la seule à faire comme ca, et je veux pas faire de mal a mes titis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedafla 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Orka, beaucoup font comme nous et ne donnent qu'un repas par jour à leurs toutous, même si c'est pas terrible comme idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orka 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Bah toute maniere ca fait 2 ans et demi et 1 an que ça dure, et jamais eu de prob donc je vais pas changer mes habitudes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mary-toutou 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 chez nous c'est un repa aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 comme cedafla, je n'humidifie jamais les croquettes, surtout que ça attire bcp plus les mouches et les mouches c'est de la parvovirose. Par contre, faut tjs laisser bcp d'eau à disposition. C'est comme manger des corn-flakes sans le lait, t'es pas obligée de les tremper, mais il fait bon d'avoir un verre de lait à portée de main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousineni 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 j'avais déjà dit le coup des mouches. Mais je pense comme mary, selon l'âge du chien faut donner 4, 3, 2 ou une fois par jour la gamelle. Il n'est pas du tout recommander de la laisser tjs pleine, mais, j'avoue, c'est ce que je fais. Pour des raisons pratiques, celà me permet de m'abscenter une journée ou plus, sans laisser mon chien dépourvu de nourriture. Mais à la longue, elle a appris, elle ne se rue pas sur sa gamelle, elle la gère très bien. D'elle même, elle ne se nourrit qu'une fois par jour, généralement le soir, indépendament du fait que je lui laisse 1 ou plus kg, et elle a tjs l'équivalent de 15 litres d'eau à disposition que je change 3 ou 4 fois par semaine, et, des fois, elle s'en sert comme piscine .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites