Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadia05

croquette

Messages recommandés

ce n'est pas obligatoire,
mais quand il fait chaud tu peux en effet le faire pr etre sure de bien hydrater ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les humidifier ça peut être bien si le chien a tendance à gober ou encore s'il chipote un peu pour manger
Mais ce n'est pas forcément utile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis, surtout pas! L'avantage de l'aliment sec, c'est qu'il n'atire pas trop les mouches qui sont porteuses de la parvovirose. Il faut juste s'assurer que le chien dispose de suffisament d'eau. Mais l'aliment sec, par définition, est ....sec. A la limite, quand ils sont chiots et apprennent à manger l'aliment sec, tu peux humidifier avec du bouillon, mais c'est pas une super idée. La parvovirose, ça tue un chiot en moins d'un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
ou laissez toujours a côté de la gamelle de l'eau


nous c'est comme dit Mary, la gamelle d'eau est toujours à côté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'humidifie pas les croquettes mais mon Golden vide toujours sa gamelle d'eau quand il mange! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà je donne deux gamelles à mes chiens une le matin et l'autre le midi ou il vaut mieux le soir merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne le matin parce qu'il passe la journée dehors et que le soir il dorme dedans et je voudrais pas d'accident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux une le matin et une le soir pour la digestion enfin perso c'est ce que je fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie luce a écrit:
il vaut mieux une le matin et une le soir pour la digestion enfin perso c'est ce que je fais

Je fais pareille et eau à volonté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut orka tu a quoi comme chien pour leur donnee qu une gamelle par jour car moi tout le monde me conseille dans donnee 2 alors la je ne sais plus trop quoi faire merci de vot reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien ne mange qu'une fois par jour et c'est le soir Wink
Mais si tu lui donnes deux gamelles par jour, le mieux, c'est une le matin et une le soir. Ca leur laisse le temps de digérer entre les deux repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les miens, je donne 1 repas le soir sauf pour le chiot qui vient de passer à deux repas ( 1 le matin et l' autre le soir ).
Je n' humidifie pas les croquettes sauf lorsqu' ils boudent un peu la ration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia a écrit:
salut orka tu a quoi comme chien pour leur donnee qu une gamelle par jour car moi tout le monde me conseille dans donnee 2 alors la je ne sais plus trop quoi faire merci de vot reponse


Un rott et un lhassa apso, on m'a conseillé comme ça et je l'a trouve bien...apres elle a une bonne ration, et elle le mange à son rythme!
Perso on m'avais jamais dis en 2 fois pour la digestion!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les grands chiens il est recommande en deux fois pour la digestion et les problemes de retour d'estomac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon beh j'ai jamais eu de prob jusqu'a maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orka a écrit:
bon beh j'ai jamais eu de prob jusqu'a maintenant!

Suis comme toi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi te sens tu seule moi je ne sais pas vraiment si je doit leur donne 2 gamelle ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie luce a écrit:
pour les grands chiens il est recommande en deux fois pour la digestion et les problemes de retour d'estomac


Ui, même pour les plus petits chiens, il arrive que des chiens de petite taille fassent des retournement d'estomac, même si c'est moins courant que chez les grands Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia a écrit:
pourquoi te sens tu seule moi je ne sais pas vraiment si je doit leur donne 2 gamelle ou pas?

Beh parce que je croyais etre la seule à faire comme ca, et je veux pas faire de mal a mes titis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orka, beaucoup font comme nous et ne donnent qu'un repas par jour à leurs toutous, même si c'est pas terrible comme idée Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah toute maniere ca fait 2 ans et demi et 1 an que ça dure, et jamais eu de prob donc je vais pas changer mes habitudes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme cedafla, je n'humidifie jamais les croquettes, surtout que ça attire bcp plus les mouches et les mouches c'est de la parvovirose. Par contre, faut tjs laisser bcp d'eau à disposition. C'est comme manger des corn-flakes sans le lait, t'es pas obligée de les tremper, mais il fait bon d'avoir un verre de lait à portée de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais déjà dit le coup des mouches. Mais je pense comme mary, selon l'âge du chien faut donner 4, 3, 2 ou une fois par jour la gamelle. Il n'est pas du tout recommander de la laisser tjs pleine, mais, j'avoue, c'est ce que je fais. Pour des raisons pratiques, celà me permet de m'abscenter une journée ou plus, sans laisser mon chien dépourvu de nourriture. Mais à la longue, elle a appris, elle ne se rue pas sur sa gamelle, elle la gère très bien. D'elle même, elle ne se nourrit qu'une fois par jour, généralement le soir, indépendament du fait que je lui laisse 1 ou plus kg, et elle a tjs l'équivalent de 15 litres d'eau à disposition que je change 3 ou 4 fois par semaine, et, des fois, elle s'en sert comme piscine ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...