Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coralie04

Des rottweilers en maison de retraite...

Messages recommandés

Un petit coin de paradis dans ce monde de brutes...

Le temps qui s'arrête, des yeux qui pétillent, des visages qui s'illuminent, des rires, du bonheur, de la douceur... Un ange serait-il passé du côté de la maison de retraite de Dino? Non, pas un ange, mais des anges... Des petits rottweilers agés de 6 semaines laissent planer un vent de légereté et de paix dans le coeur de ces personnes agées le temps d'un après-midi...

A l'heure du départ c'est le coeur serré que les retraités font leurs adieux en nous raccompagnant jusqu'à la voiture pour un dernier regard tendre vers ceux leur ont offert un moment magic et les rappelant à leur rêves d'enfants le temps d'un instant...




photo en attente d'autorisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super ces initiatives ça leur donne le sourire c'est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial ce que tu as fait Coralie, bravo
La direction de la maison de retraite ne t'a pas trop posé de soucis par rapport à la race des chiots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HHHHHHHHooooooooooooooooooo
Que c'est mognifique!!
BRAVO
Que ça me touche
belle initiative!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques photos et que d'émotion...

J'en ai les alrmes aux yeux de voir le regard de ces personnes âgées "illuminés" au contact des chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
C'est génial ce que tu as fait Coralie, bravo
La direction de la maison de retraite ne t'a pas trop posé de soucis par rapport à la race des chiots ?


Non car une de leurs animatrices est en faite une de mes clientes, elle avait une phobie des chiens et je l'ai aidée à vaincre sa peur (elle a même été jusqu'à nous accompagner en rando canine en tenant elle même une de mes chiennes et en faisant les exercices avec elle pendant toute la balade, la visite "véto" de tous les chiens présents, ainsi que les massages!!). Donc c'est elle qui a ouvert le chemin, elle s'est montré plutôt convainquante en faisant l'éloge de mes rotts et en racontant son histoire qui a beaucoup touché et impressionné ses collègues. Maintenant elle n'a plus peur des chiens, elle a d'ailleurs adopté une petite rott non lof de 3 mois et elle vient en éducation chez moi.

Donc je suis la bienvenue dans 2 maisons de retraite avec mes rotts et avec le bouche à oreille j'espère que cela va pouvoir s'étendre à beaucoup d'autres.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe initiative coralie

et les photos sont vraiment magnifiques,
c'est 1 expérience qui devrait être renouvellée plus souvent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheerscheerscheers
EXTRA !!!
m'autorises tu à mettre tes photos sur mon blog ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldenrott a écrit:
génial

tous ses regards c'est merveilleux !! t'avais emmener des grands avec toi ??


Chaque chose en son temps lol!

Déjà j'ai réussi à faire entrer des rotts et à me faire accepter, ce qui n'est déjà pas si mal après les refus que j'ai essuyé auprès d'autres établissements chaque fois que je prononçais le nom de la race... Donc maintenant le challenge sera de former les 2 chiots que je souhaite garder sur cette portée et d'en faire la mascotte de la maison de retraite...

Suite au prochain épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béré a écrit:
cheerscheerscheers
EXTRA !!!
m'autorises tu à mettre tes photos sur mon blog ?


A partir du moment où tu cites la source aucun problème, bien au contraire, je pense que les gens doivent voir encore et encore ce type d'images qui change radicalement de ce que les médias nous montrent. Il n'y a qu'en changeant l'opinion publique que l'on parviendra à dissoudre les catégories. Car ce ne sont pas les politiques qui sont à l'origine des lois, mais l'opinion publique (bien qu'elle soit influencée je vous l'accorde). Donc c'est en prenant le problème à la base que nous pouvons faire bouger les choses. Et moi je veux y croire encore, car rien n'est jamais définitif, tout peut être bousculé si l'opinion publique se remet en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coralie a écrit:

A partir du moment où tu cites la source aucun problème, bien au contraire, je pense que les gens doivent voir encore et encore ce type d'images qui change radicalement de ce que les médias nous montrent. Il n'y a qu'en changeant l'opinion publique que l'on parviendra à dissoudre les catégories. Car ce ne sont pas les politiques qui sont à l'origine des lois, mais l'opinion publique (bien qu'elle soit influencée je vous l'accorde). Donc c'est en prenant le problème à la base que nous pouvons faire bouger les choses. Et moi je veux y croire encore, car rien n'est jamais définitif, tout peut être bousculé si l'opinion publique se remet en question.


pas de soucis pour la source, c'était bien sure prévu, je comptais même reprendre ton texte ... tu peux me donner le lien du site de l'élevage ? et le nom et lieu de la maison de retraite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Béré a écrit:
Coralie a écrit:

A partir du moment où tu cites la source aucun problème, bien au contraire, je pense que les gens doivent voir encore et encore ce type d'images qui change radicalement de ce que les médias nous montrent. Il n'y a qu'en changeant l'opinion publique que l'on parviendra à dissoudre les catégories. Car ce ne sont pas les politiques qui sont à l'origine des lois, mais l'opinion publique (bien qu'elle soit influencée je vous l'accorde). Donc c'est en prenant le problème à la base que nous pouvons faire bouger les choses. Et moi je veux y croire encore, car rien n'est jamais définitif, tout peut être bousculé si l'opinion publique se remet en question.


pas de soucis pour la source, c'était bien sure prévu, je comptais même reprendre ton texte ... tu peux me donner le lien du site de l'élevage ? et le nom et lieu de la maison de retraite ?


mdr ... y'est marqué ... hihi ! c'est quel département ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment génial cheers toutes ces boules noir et feu parmu les papies et mamies. je peu aussi les mettres sur mon autre fofo ? et pour la source biensur que oui cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà Coralie c'est sur mon blog, si tu veux que je change qq chose ... dit moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle joie dans le regard de ces papys et mamys et super ton initiative, que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le redis, je trouve ton action hyper géniale
J'espère que tu pourras continuer sur ce chemin et encore bravo à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand à toi Coralie
C'est superbe et que çà fait du bien de voir de tels images, c'est très touchant j'espère qu'il y aura d'autres rencontres rotts/papis& mamies Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super qu'on t'ait donné la possibilité d'amener tes petits noir et feu dans une maison de retraite, j'espère que cette initiative va se multiplier cheers Et quel plaisir de voir les yeux illuminés de ces retraités !!
Un grand BRAVO à toi et à ceux qui t'ont donné l'autorisation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bravo pour cette initiative... et bravo à la maison de retraite qui a accepté !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...