Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath31

Au secourrrrrrrrrrrrrs, je vais péter une durit avec mes chiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Ils me rendent chèvre, je vais me pendre à ma fenêtre:lol!:

Ils ont pétés un cable tous les deux, entre fanny qui aboit sans raison en me regardant dans le blanc des yeux, voici maintenant que chopin s'y met aussi, je vais les

Voila, chopin est en pleine periode de crise d'adolescence, il devient de moins en moins controlable, disons que je ne le controle plus.
Il fait bétises sur bétise, et il aboit tout le temps. Il m'a bouffé mon bon de commande pour ma nouvelle titine, j'ai honte, je dois aller à la concession tout à l'heure, je leur dis quoi maintenant ?????

Il m'a cassé mon tél portable, en le faisant tomber, puis il l'a transporté dans son couffin en le rognant de partout. Il m'a bouffé les graines pour mes poissons rouges pas rouges:satan: en fait.
Quoi d'autres, j'ai retrouvé mes chaussons en bas de l'escalier, ce matin, aprés les avoir cherché partout dans ma chambre, en gueulant bien entendu. Mon rideau est décroché, en lambaux, tout comme mon bon de commande.

Quoi d'autre, il saccage tout, en nettoyant la cage des mes callopsites ce matin, il a déroulé mon rouleau de sopalain, et il y'avait des morceaux partout. J'étais au téléphone et avait laissé le rouleau par terre, le temps d'aller décrocher.

Il a ouvert mon placard coulissant qui ne coulisse plus car je l'ai pété aprés avoir cherché mes 3 épis de blé en pensant que cela allée me porter bonheur, et a chippé un soutien gorge à moi, il a arraché les agraphes. Certe, il était vieu ce sg, mais bon, je ne pensais pas qu'on allait l'achever ainsi, je lui réservais une mort plus douce à mon soutien gorge.

Bref, quoi d'autres, si, il a renversé 3 de mes pots de plantes, il y'a de la terre partout sur la terrasse, car il a déraciné aussi mon pied de menthe épicé.

Je vais le et l'autre qui aboit aussi, c'est le moment fanny de me mettre la pression. Cet ado me pousse à bout.


Il me nargue, il m'a aussi déchiqueter des papier sur ma table de nuit, il me regardait hier soir, et hop, il se sert, alors je lui dis non d'un ton ferme, mais il le chippe et part avec.

Ah oui, mais cela il l'a toujours fait, l'épuisette de l'aquarium, il adore la mettre dans son couffin.

Voila, avec mon bon de commande et mes rideaux en lambaux, mon tél portable à moitié fissuré (par la chute) et rongé à un coté, une épuisette qui donne une touche de vert dans un spacieux couffin rouge vif, un rouleau de sopalain mort sur un champ de guerre, et un soutien gorge noir sans agraffes, je vais trés bien, la vie est belle

Je comptais le sortir définitivement de sa prison dorée (sa cage) le 14 juillet, je crois qu'il va passer en comparution immédiate et retourner en prison durant quelques semaines, jusqu'à la fin de son adolescence, donc toute sa vie:rire3:


Je me défoule, tient, voila pour toi fanny :

et pour le fou de la mise en lambaux (chopin ), voici pour toi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a raison il va falloir le reprendre en mains refaire les bases de l'éducation car il est ado et c'est pas fini bobby y est encore mais il ne m'a jamais fait plein de bétises

allez courage ça va s'arranger pour la garde à vu ne soit pas trop dure et puis il a besoin de se défouler donne lui des jouets et des os à ronger

biz et caresses aus fauves du moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme Mary !

Il faut être ferme avec Chopin. Si tu n'arrives pas avec un Non, et bien, ignore le.
Ne te laisse pas faire, sinon ça va devenir un enfer ! Travaille ton autorité Wink (si, ça se travaille !).
Par contre pour les bêtises "de base" (machouiller ce qui traîne) tu peux aider pour que ça passe mais ça passera surtout avec l'âge la plupart des chiots font des bêtises Wink
Et dès qu'il fait des choses bien, félicite le bien sûr mais ça je pense que tu le fais déjà. Il est possible que le pauvre ait aussi besoin de se défouler... mais ça tu n'y peux rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore avoir de la patience pour le chiot et les bâtises, Athéna cela fait à peu près 6 mois qu'elle a arrêté les bêtises (elle vient d'avoir 2 ans). C'est à toi aussi à faire attention de ne rien laisser traîner ou à portée de "gueule", c'est pas évident mais il faut savoir se montrer ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les chiots font des bétises mais il faut qu'il comprenne que ce qu'il a fait c'est pas bien à force il va comprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tout le monde, en effet, il est temps de prendre chopin en main. Par contre, je te rassure, t'as pas trop souffert, je suis passé par 3 portables, 2 télécomandes, un cadre de porte, un banc, 2 chaises à bascules, 3 ibiscus et 2 plantes de basilic...Sans compter, bien-sûr, les 2 poules et la lapine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me rassures je croyais être la seule à courir lol! après tigane j'ai un grand jardin et tout ce qu'il pique va le bouffe dans le gazon enfin gazon ya plus des trous que du gazon!!! en plus le mien il bouffe ses crottes alors je te dis pas l'odeur quand il revient alors je cours pas besoin de dépenser des sous dans un régime prenez un chien!!!tiens moi au courant il vaut mieux en rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est des tyrans que vous avez
j'aimerais etre une petite souris pour voir ca quoi que il me croquerait peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donnez leur un somnifère Trève de plaisanterie les nôtres n'agissent pas ainsi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien moi qui croyais que Cisko faisait des bêtises c'est rien à côté de Chopin...

Moi au moins l'avantage c'est que quand il nous pique quelque chose il va le mettre dans le tas de sable ou le garage...

Faut que tu sois plus "sévère" avec Chopin car il a du reprendre confiance pendant sa convalescence car tu devais être plus cool avec lui... Si tu fais rien tu vas avoir un véritable tyran chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cousineni a écrit:
comme tout le monde, en effet, il est temps de prendre chopin en main. Par contre, je te rassure, t'as pas trop souffert, je suis passé par 3 portables, 2 télécomandes, un cadre de porte, un banc, 2 chaises à bascules, 3 ibiscus et 2 plantes de basilic...Sans compter, bien-sûr, les 2 poules et la lapine.


affraid en effet c'est plus que ce que chopin a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression en vous lisant, que vous pensez que je ne suis pas sévère avec lui. Hors, c'est faux. Comme je l'ai déja écris sur le fofo, je suis bien plus sévère avec lui qu'avec fanny. J'allais en club d'éducation avant son opération, et j'ai arrété, le temps de sa convalescence.L'été, le club est fermé, j'y retourne en septembre, dés sa réouverture. Il est grondé à chaque fois, mais il me nargue, quand je le gronde, je le met au sol maintenant, en disant NON d'un ton ferme. Mais il croit que c'est un jeu, et se roule alors par terre en couinant et en remuant la queue de joie. Dehors, c'est pareil, en ballade, il ne m'écoute pas au rappel, même au club j'avais des pbs avec le rappel, mais je ne suis pas la seule. Il faut que je travaille sur le rappel, cela m'inquiète bcp, car je ne peux pas le lâcher alors.

Ce qui me fait peur, c'est qu'il est trés agressif avec les autres chiots (mâles ou femelles). Au club, en juin, il a mordu sans raison deux autres chiots de taille inferieur, il les a retourné et mordait dans le cou (horreur). Dimanche dernier, il a vu pour la première fois la petite épagneul de 3 mois et demi, ou 4 mois. Il était heureux de la voir, et tout d'un coup (elle ne lui avait rien fait), il l'a plaque violement au sol, elle avait son cou à la disposition de chopin, et il l'a mordu (je dis bien mordu et pas niacker) au cou. J'étais horrifiée, et le maître (un bon ami aussi, vu qu'il me fait la gueule maintenant). Il grognait et la petite épagneul gémissait. S'il avait eu la force, je pense qu'il l'aurait tué ou blessait serieusement. Voila, ses réactions envers les autres chiens de petite taille me font peur. Contrairement à fanny (qui est dangereuse pour moi depuis le début, je m'en méfie), il ne me touche pas. Fanny elle, me mord parfois (j'en ai peur) mais n'a jamais touché un chiot ou un petit chien, si un gros l'attaque, elle se défendra, mais n'agressera jamais un chien d'elle même. Chopin c'est le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, je tiens à préciser que fanny a eue un passé difficile, mon père l'a eue à 5 semaines car sa mère est morte écrasée (fuite à cause orage), et quand mon père est mort, elle avait un peu plus de 4 ans, et je l'ai récupéré, alors que je ne voulais pas de chien (je vivais en appartement) et je ne m'y connaissais pas en chien. Dés le début, elle a été agressive avec moi et m'a mordu à plusieurs reprises, dont une fois elle visait mon cou en me plaquant sur le canapé. Là, j'ai vu un dresseur (et oui, un dresseur), elle obéti parfaitement, rappel et autres (sauf quand elle voit un chat, là elle ne m'écoute plus). Mais elle reste dominante, je pense qu'elle voit que j'ai peur d'elle, je ne peux pas lui faire de longs calins, car à un moment, elle me montre les dents (je précise, elle n'est pas caline fanny). Bref, notre relation va bcp mieux, j'ai plus confiance en moi, et moins peur, mais je reste vigilente. Je pense que le non sevrage de fanny est la cause des son agressivité. Mais je l'aime ma fanny, c'est elle qui m'a sauvée une fois, et grace à cet amour, notre relation s'est améliorée, j'ai tout fait pour cela (dresseur, puis 3 ou 4 comportementalistes, dont un à domicile).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath31 a écrit:
Il est grondé à chaque fois, mais il me nargue, quand je le gronde, je le met au sol maintenant, en disant NON d'un ton ferme. Mais il croit que c'est un jeu, et se roule alors par terre en couinant et en remuant la queue de joie.

Visiblement, tu n'es pas assez autoritaire !! Je pense que tu es comme ma mère, qui a les mêmes problèmes avec ma chienne. Elle commence par lui demander quelque chose "ma petite toutoune vient me voit s'il-te-plaît" et comme ma chienne n'obéit pas, elle commence à s'énerver. Il faut trouver le juste milieu. A savoir, lui parler d'un ton ferme "VIENS", sans crier, sans s'énerver, surtout sans s'énerver.
L'autorité, ça se travaille aussi. Il faut que tu arrives à lui dire quelque chose en étant persuadée qu'il va t'écouter, en étant persuadée de ce que tu dis, en étant ni menaçante ni susurrante.
Enfin après c'est ce dont j'ai l'impression à travers ce que tu nous dis, je ne peux pas en être sure.

Le mettre au sol n'est pas nécessaire, c'est ton autorité que tu dois travailler. Mais il faut y mettre beaucoup d'énergie pour être autoritaire.

nath31 a écrit:
Dehors, c'est pareil, en ballade, il ne m'écoute pas au rappel, même au club j'avais des pbs avec le rappel, mais je ne suis pas la seule. Il faut que je travaille sur le rappel, cela m'inquiète bcp, car je ne peux pas le lâcher alors.

Pour le rappel, j'ai une solution, et tu as toutes les chances que ça fonctionne.
La seule chose dont tu as besoin : c'est un nombre assez important de petites friandises (de petite taille, comme par exemple du foie cuit, il y a un post là-dessus je ne sais plus où scratch ).
Quand tu sors, lâche-le à un endroit où il n'y a personne. Tu le rappelles, tu t'accroupis, tu l'appelles d'un ton hyper joyeux "Chopin, Viens". Et tu l'incites à venir. Une fois qu'il est là, tu le félicites, lui donne un petit bout de friandise, et tu le relâches. Pour qu'il n'associe pas chaque rappel à une fin de liberté. Et ça un petit nombre de fois.
Petit à petit, une fois qu'il aura acquis dans un endroit calme, tu pourras commencer avec quelques personnes à côté, puis avec d'autres chiens... n'oublie jamais de toujours le féliciter.
Une fois que ce sera acquis partout (et c'est pas tout de suite ! patience), tu pourras diminuer le nombre de friandises, en lui en donnant une fois sur deux, puis une fois sur trois, ... et pour finir une fois de temps en temps. Par contre les félicitations "verbales" et/ou caresses sont à conserver tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien manoon, je crois que tu as trés bien analyser l'éducation que je prodigue à chopin. Je suis un peu comme ta mère, je lui demande gentiment : chopin, tu vien (d'un ton joyeux, enjoué), et comme il ne vient pas, je recommence, d'un ton plus ferme, et je finis par m'énerver, tout comme ta mère. Là tu as bien cerné.

Bien oui, je crois que cela lui plait que je m'énerve, j'avoue ne pas être assez autoritaire, même si mon ton (aprés le ton enjoué) est ferme, il n'est pas autoritaire, et cela mes chiens le voient trés bien. Ils ne voient pas en moi un chef, mais plutôt une gentille copine avec qui ils s'amusent à me mettre en boule.

Merci manoon, je fais pourtant comme à l'école du chiot pour le rappel, je me met accroupie, et je l'appelle gaiement (on nous l'avait conseillé ainsi à l'école du chiot), et il vient le plus souvent. Mais parfois, je me vois mal m'accroupir (devant tout le monde) et l'appeler gaiement. Alors je dis : chopin, au pied (d'un ton toujours ferme), mais c'est à ces moments là qu'il ne vient jamais. D'ailleurs, il ne me regarde même pas, il m'ignore et continue sa petite inspection du territoire tranquillement.
En septembre, je reprend les cours d'éducation à l'école du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
elle est gentille notre manon


et elle explique bien aussi, et moi je me retrouve dans la description de sa maman, delph me dit toujours qu'avec ma petite voix je ne crains pas de me faire obéir par leena et elle se fout de moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
elle est gentille notre manon


et surtout de bon conseil
j'ai éduqué vénus de cette manière et jamais sans cri ou énervement et elle obéi parfaitement
un ordre doit être exécuté du premier coup après le chien se fout de toi
ça doit se faire dans la joie et la bonne humeur félicitation et récompense
la contrainte ne sert a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge a écrit:
mary a écrit:
elle est gentille notre manon


et surtout de bon conseil
j'ai éduqué vénus de cette manière et jamais sans cri ou énervement et elle obéi parfaitement
un ordre doit être exécuté du premier coup après le chien se fout de toi
ça doit se faire dans la joie et la bonne humeur félicitation et récompense
la contrainte ne sert a rien

Je te vois mal t'énerver lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge, tu vas rires, mais le pire c'est que je suis éducateur. M'enfin, c'est bien connu, on s'occuppe des chiens des autres et pas trop des notres.

Nath, je ne doute pas du tout de ton autorité. Je sais par expérience qu'on tombe, des fois sur des chiens particulièrement impossibles. Mais, courage, on est censés être plus malins qu'eux. T'y arriveras finalement. Au pire, tu fais preuve de patience en attendant que la crise d'ado passe. C'est mon cas. Betty à maintenant (tiens, aujourd'hui) 20 mois, et sans être parfaite, elle est bcp plus sage. Fini les destructions gratuites et folles. Elle garde encore une passion pour les plantes et les livres, mais c'est tout. Et encore, c'est modéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec bobby ça fait deux ans que nous allons au club et quand nous faisons les rappel le prmier ça va mais le deuxième il se plante de profil et je peus l'appeler il ne me calcul pas et quand il décide de venir à un mètre de moi il change de direction et va à la voiture mais dpuis que myrtille vient il fait un peu mieu les rappels surtout qu'à la maison aucun problème il me fait de supers rappels il faut beaucoup de patience avec nos loulous un spéciaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath31 a écrit:
Merci manoon, je fais pourtant comme à l'école du chiot pour le rappel, je me met accroupie, et je l'appelle gaiement (on nous l'avait conseillé ainsi à l'école du chiot), et il vient le plus souvent. Mais parfois, je me vois mal m'accroupir (devant tout le monde) et l'appeler gaiement. Alors je dis : chopin, au pied (d'un ton toujours ferme), mais c'est à ces moments là qu'il ne vient jamais.


C'est parce que le passage de l'appel accroupie à l'appel debout est trop "brusque".
En fait, il faudrait que tu t'accroupisses tout le temps... puis que petit à petit tu te relèves mais pas tout d'un coup. Par exemple tu te penches beaucoup vers le bas sans t'accroupir, puis tu te baisses juste un peu, puis tu baisses juste la main. Enfin c'est pareil il faut tout faire petit à petit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle les bêtises de mes deux toutous.
Depuis septembre 2007, après la douleureuse perte de notre chien, nous avons adopté deux adorables chiots cavaliers king charles.
Dans notre ancien domicile, ils s'amusaient à faire leurs besoins partout, au milieu du séjour, dans la cuisine (qui n'était pas séparée du séjour).
J'avais beau les sortir toutes les heures ou toutes les deux heures, ils ne faisaient rien dehors ! Evil or Very Mad
Puis nous avons déménagé dans une maison toute neuve.
Alors là, ça a été la cata ... affraid
Ils ont gratté une fenêtre en bois, faisaient la course dans la maison en prenant soin de ne pas oublier le passage sur les deux canapés en cuir !
Du coup, on les a mis dans l'entrée de la maison, on a bloqué l'accès au séjour avec une barrière pour enfants. Ils ont rongé la barrière !
Et le pire, c'est quand ils ont grignoté un bas d'encadrement de porte en bois à ... 300 euros !
Là, on a pris mon mari et moi une décision radicale.
On les a mis au garage. Ils bouffaient tout, grignotaient les cartons du déménagement et j'ai bien cru qu'on allait devoir s'en séparer ....
Mon mari a alors trouvé une solution : fabriquer un enclos.
Depuis, nous n'avons plus aucun souci, puisqu'ils ne peuvent plus rien grignoter ni détruire.
Depuis on revit !
J'oubliais ... Mon adorable chat qui m'a refait tous mes rideaux a eu lui aussi un vogage gratuit au garage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une cata tes chiens affraid je croyais que le cavalier était sage comme chien Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que je n' ai vraiment pas à me plaidre avec mes petites bêtes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudie a écrit:
c'est une cata tes chiens affraid je croyais que le cavalier était sage comme chien Crying or Very sad


"C'était" oui, mais maintenant vu qu'ils ne peuvent plus rien ronger, ni grignoter, on peut quand même souffler et revivre.
Je regrette quand même de ne pas pouvoir les avoir à l'étage pour les câliner.
Le cavalier que j'avais avant était très sage, il n'a jamais fait de bêtise.
Comme quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était peut-être du au fait qu'ils étaient deux ? Rolling Eyes L'un entraine l'autre à faire des bétises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
C'était peut-être du au fait qu'ils étaient deux ? Rolling Eyes L'un entraine l'autre à faire des bétises.


C'est ce que plusieurs personnes m'ont dit.
C'est comme des enfants, dès qu'ils sont plusieurs, vive les bêtises lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous Bumbo ne fait pas de bétises, mais si je prend un chiot femelle, croyez-vous qu'il va en faire si elle a l'intention d'en faire ? Ou croyez-vous que la petite va suivre l'exemple de Bumbo et ne pas faire de bétises ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la petite se calquera sur ton Bumbo, à moins que tu ne tombes sur une flèche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à deux ils s'entrainent, pour les avoir vus, je peux dire que ce sont des petites turnes mais adorables cheers

comme je t'ai dit ils vont se calmer et reviendront dans la maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère mais dans combien d'années ?!


mary a écrit:
à deux ils s'entrainent, pour les avoir vus, je peux dire que ce sont des petites turnes mais adorables cheers

comme je t'ai dit ils vont se calmer et reviendront dans la maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...