Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
athena01

comment avez vous decouvert votre passion pour le chien ??????

Messages recommandés

moi c'est une longue histoire vais la résumer
bon ma passion je l'ai depuis toujours et elle c'est développé le jour ou on a eu zeus

à 2 mois et c'est là que j'ai découvert ma passion des molosses malheureusement plusieurs fois des rott m'ont choisi comme maitresse ex bessy

ainsi que cali 2 mois

cali 8 mois 1/2

et donc ma passion est devenue un toc il fallait que je sois en contact avec des molosses ou des gros chiens et ma mère m'a dit que l'on prendrait un ba au début j était pas emballée mais maintenant personne n'a le droit de toucher à mon bb pour lui faire du mal et voilà donc un gros calin à bessy et cali qui est partie au ciel le 31 mai 2008 à 8h50 du matin paralyisée à cause de sa dysplasie à 9 mois !!


tu nous manques sois heureuse CALI bessy je te souhaite d'être heureuse dans ta nouvelle famille gros à vous deux vous resterez à jamais dans mon coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila vous connaissez comment j'ai découvert ma passion pour les gros chiens Wink j'attends maintenant vous comment vous l'avez découvert lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Athéna, je ne comprends pas tout concernant tes anciens chiens Embarassed
Cali a eu une paralysie à cause de la dysplasie et si jeune ? Et Bessy est où ? Vous ne l'avez pas gardée et pourquoi ?

Pour moi, j'ai toujours eu des chiens depuis toute petite et je ne saurai pas vivre sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Athéna, je ne comprends pas tout concernant tes anciens chiens Embarassed
Cali a eu une paralysie à cause de la dysplasie et si jeune ? Et Bessy est où ? Vous ne l'avez pas gardée et pourquoi ?

Pour moi, j'ai toujours eu des chiens depuis toute petite et je ne saurai pas vivre sans.

je t 'expliquerai tout dans moindre détail mardi soir ok ? te le promets Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba moi depuis mes premières heures sur ce monde, j'ai toujours été avec des chiens . Un petit york nommé didji a bercé mon enfance, moi javais 5 mois que lui avait déjà 4 ans. Il a toujours était la pour moi. Mais comme tous les animaux, il faut bien une fin, donc il y a 5 ans à peu près, mon chien avait 16 ans, il était devenu sourd, presque aveugle totalement, avait des dificultés à se déplacer et à contrôler sa vessie. Un été de canicule, il tomba malade et on a du le faire euthanasier.

voilà ,vous en savez plus le pourquoi du comment Wink


j'attends votre petite histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas de chien à moi personnellement, les deux chiennes à la maison sont à ma dernière fille, et c'est elle qui m'a donné l'amour pour les chiens, je songe à en prendre un, mais je n'arrive pas à me décider pour la race, où alors je me dis tout simplement que je vais aller dans une spa vers chez moi et attendre le coup de coeur Wink et je me dis aussi que comme cela j'en sauverai un ou une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout est venu petit à petit...
Je voulais un animal, et j'ai eu ma première chienne Mika en 2000.
Ensuite j'ai commencé à regarder 30 millions d'amis.
J'ai vu qu'on pouvait être bénévole dans un refuge, ce que j'ai fait par la suite, à 13 ans.
Petit à petit je me suis intéressée aux chiens plus en général, j'ai eu mon second chien.

Et puis après me suis intéressée au comportement des chiens, etc...
Maintenant je ne conçois pas ma vie sans chien, c'est ma passion, mon sujet de discussion préféré, dont je pourrais parler pendant des heures Rolling Eyes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis petite j'ai vécu avec un chien un Berger allemand, ensuite est venu un york que l'on a du faire opérer et suite a cette opération il est mort, au moment de prendre leur chien et ayant 14 ans je voulais un rottoto deja Laughing mais mes parents ne voulaient pas cause trop gros chien je me suis promis d'en avoir un un jour ou j'aurais ma maison ce jour est venu il y a maintenant 2ans et demi ma belle Belly a fait son entrée dans ma vie .

pour ma passion des animaux en général depuis petite je voulais souris, lapin , cochon d'inde, poussins bref maman a jamais voulu et a ma premiere paie je me suis achetée ma 1ere lapine et ainsi de suite j'ai eu en tout 3 lapins, 1 hamster, 1 chinchilla ( toujours de ce monde ), 2 cobayes ( plus les bébés ), des poissons et des inséparables Laughing voila c 'est finit enfin pour le moment .......... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, j'ai toujours eu des animaux, et dans tout ceux que j'ai eu, ce que je préfère sont les chiens :animaux 3: .....depuis toute petite et je ne saurai pas vivre sans en avoir :animaux 3: et j'ai essayer mais croyer moi ..... je vais toujours me chercher un nouveau chien apre;s quelque semaines....au plus grand désarois de me famille hi hi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quand ma passion pour les animaux a commencé. Depuis toute petite, j ' ai aimé les animaux surtout les chevaux. Mes grands parents, avaient une ferme et c' était le bonheur pour moi de trainer dans les étables, de donner à manger aux lapins et aux pigeons, d' aller voir les chevaux et de rentrer les moutons. Et bien sur, il y avait Prince : leur chien. Il avait le même age que moi. J' était toujours avec lui ou lui avec moi , faut voir !!! J' ai surtout toujours voulu un cheval mais j' ai également , toute petite, demandé un chien a mes parents qui n' ont pas voulu. Ensuite, plus agée, j' ai reparlé de chien avec ma mère ( qui n' est pas chien du tout ) et elle n' a pas dit non cette fois et j' ai eu mon Moka !!! J' avais 18 ans ....

Maintenant, les chiens font parti intégrale de ma vie. Je ne pourrais pas vivre sans chiens. J' en ai besoin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu comme jordan. J'ai eu mon premier chien à l'âge de 2 ans, par là. Mais ma vraie passion à commencé vers les 13 avec les 3 labradors de ma meilleure copine. Je marchais presque 2km par jour rien que pour aller les prommener, souvent, sans elle. Et apprendre à dresser, car ils étaient parfaitement dresser, c'est eux qui m'enseignaient. Après j'ai eu le miens, un shih-tzu, je l'ai tellement bien dressé qu'il savait même se nettoyer lui même les moustaches. Puis mon berger, champion de dressage national, etc, etc. J'ai fini par avoir mon propre chenil, 7 chiens à moi et une quinzaine de clients, le reste est une suite logique des choses...Aujourd'hui, je suis éducateur/éleveur/comporte et bien sur grande amoureuse des klebs. Je suis pas fofolle au point d'avoir des t-shirts, et statuettes de chiens dans toute la maison, mais je n'immagine pas ma vie sans, au moins, un klebs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai u ma première chienne très jeune c'était un bergé allemand , et on me la enlevé car elle était trop près de moi et laissez plus personne approché
j'ai revu cette chienne plus tard chez l'ami a ma mère qui l'avait récupéré et j'en est pleuré. ma passion s'arrête pas qu'aux chiens, les chevaux je les adorent et je me vois pas vivre sans poils, j'en est besoin et j'aurez toujours des chiens. La passion s'explique pas en a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jeune j'ai demandé un chien à mes parents mais ils n'ont jamais voulu car pas assez de temps pour s'en occuper, il me disait quand tu seras chez toi tu feras ce que tu veux. Et à 17 ans et demi je me suis installé avec mon homme chez sa maman, il y avait son colley Indy de 11 ans je m'en occupais beaucoup et mon envie d'avoir un chien s'est emplifié. Avec mon homme nous avons bien discuté sur quels races de chien? un mâle une femelle? ... puis à nos 18 ans et demi nous avons pris notre appart. Un soir un ami passe et nous dis qu'une de ses collègues à des bébés rotts de 3mois et qu'il en reste 7 et là tous c'est enchainés nous sommes partis voir les chiots et avont craqué sur Vaudou. Mon rêve se réalisait mon bébé Vaudou était notre chien, la passion que j'ai pour les chiens est grâce à Vaudou c'est lui qu'il me là donné pendant 21 mois il m'a apporté tellement de choses qu'un humain ne pouvait m'apporter, notre relation était fusionelle mais malheureusement tout s'est arrêter du jour au lendemain à cause d'un accident qui lui a arraché la vie
Mais il m'avait tellement donné d'amour que je n'imaginais ma vie sans chien, et là éleveur de Vaudou nous annonce que les mêmes parents vont bientôt être saillie donc qu'il y aura des chiots dans 4-5mois, et là avec mon homme tellement notre passion et notre manque d'avoir un chien était forte nous avons accueillis Balou le petit frère de Vaudou. Et depuis ce jour même si mon ange Vaudou me manque, je vis avec mon Balou pleins de bonnes choses, je l'aime fort mon gros nounours d'amour et je compte continué a agrandir la famille avec une future rott.
J'AIME LES ROTTS C'EST MA VIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, j'ai toujours vécu avec des chiens... Je suis née, il y avait déjà Vika, une chienne croisée Dogue Allemand / Beagle, puis elle nous a quittée quand j'ai eut 9 ans Sad Pendant 3 ans ma mère été tellement affectée par la disparition de Vika qu'elle voulait pas reprendre de chiens tout de suite, alors en attendant on a eut pleins d'autres petites bestioles Very Happy Des hamsters, des souris, des rats, des oiseaux, des poissons, des lapins... Puis un jour, ma mère nous a dit : Aujourd'hui on va faire une bonne action ! lol! on s'est demandé avec ma soeur (de trois ans ma cadette) ce qu'elle voulait dire... Après 3/4 h de route, on est arrivé à la SPA de Luynes et là on a choisit Chipie, une fox/griffon (petite chienne lol! ) mais ma mère aime beaucoup les gros chiens... On avait fahi repartir avec un terre neuve Chipie est toujours parmis nous, elle va sur ses 17 ans Wink
Sinon, mon oncle est maître chien donc je voyais toujours de gros chiens : BA, Beauceron, Rottweiler... C'est de là que m'ai venu la passion du rottweiler... J'ai attendu d'avoir mon chez moi et une semaine après on avait Bumbo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bumbo, ton histoire me rappelle un peu la mienne Embarassed

Quand je suis née, il y avait déjà Nestor à la maison, un gros toutou un peu typé boxer, une vraie pate à en voir les photos où je suis couchée avec lui dans son panier Laughing J'en ai que de trés vagues souvenirs car j'avais même pas 3 ans quand il s'est sauvé de la maison pour ne plus jamais revenir...

A 3 ans, j'ai déménagé, et une fois installés dans notre nouvelle maison nous sommes allés à la SPA choisir un chien: au départ, on cherchait un labrador, mais nous avons craqué pour celle qui a été et restera à jamais LE chien de ma vie: Chipie! Je me rappelle encore du box où elle se trouvait, à chaque fois que je passe à la SPA, je repense à ce jour où on a craqué sur sa petite frimousse rousse de renard!
Elle avait 3 ans, comme moi, et nous avons fêté tous nos anniversaires ensemble jusqu'à l'année de mes 19 ans. Elle est partie en janvier 2007, un matin de mes partiels, j'étais anéantie mais je reste persuadée au fond de moi qu'elle m'a donné la force de réussir! Embarassed

Entre temps, nous avons aussi eu Yago mon premier labrador, qui est mort d'une pyro à 2ans, puis Yuna, ma grosse mémère actuelle, ainsi que tous les chiots de passage...

Et puis il y a eu le dernier arrivé, mon boubou d'amour, Akoo!
Depuis toujours, j'étais fascinée par les rottweilers que je trouvais sublime, je me suis beaucoup renseignée, on en a souvent parlé avec ma maman mais pas question de prendre un troisième chien en plus de Chipie et Yuna...
Sauf que pour mes 18 ans, sentant bien que la chipounette ne serait plus éternelle trés longtemps, ma maman m'a fait la grande surprise de me payer une grande partie du chien dont je rêvais depuis des années... flower
Et voilà comment nous nous sommes retrouvés avec les 3 toutous à la maison!

Souvent mes amis disent que ma maison ressemble à l'arche de Noé: il y a des chats des chiens des lapins et des chevaux, mais quand la passion est là elle y est pour de bon et elle y reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part à mes 2 ans pour mon anniversaire Mes parent m'ont acheté une superbe BA on lui a donné le nom de mélody jai vécu toute mon enfance avec elle je faisais mes sièstes sur son ventre elle me protégeait quand un étranger s'approchait de moi elle grognait.... Mais malheureusement un jour elle tomba malade elle vomissait ne mangeait plus on a du l'emmener vite chez le vétérinaire mais celui ci ne voulut point l'opérer à cause de son age donc il lui avait prescrit des antibiotiques et autre médicament le soir même elle hurlait hurlait de douleur (c'était le lendemain du jour du nouvel an) et des amis sont venus la voir ils l'ont caressée ( et moi aussi) et d'un coup BOUM ma mère me dit brusquement de partir à la salle à manger je la vois étendue par terre sans vie les amis à mes parents continuaient de la caresser malgré qu'elle était plus de ce monde SadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSad Ma mère n'a jamais voulu reprendre de chien depuis je précise elle avait 11 ans et demi.
et Maintenant je compe bien avoir un ROTOTO ET UN BA plus grande Very Happy

Voilà ma passion a commencé lorsque on a eu Mélody.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez tous des tres jolie histoire Wink certaines sont si triste Sad
mais l essentiel c qu on aime nos chien ou qu on a aimer si fort qu on ne les oublira jamais Wink un chien est plus fidele qu un HOMME bien sur y a des personnes fidele Wink mais tous les chiens eux nous sont fidele Winkcheers c mon opignon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai eu 1 ans, mes parents on adopté un chien abandonné par ces maitres ( surement maltraité & abandonné lors des vacances ). On la adopté a la SPA.
Je l'adorais. A 12 ans, il est décédé a cause d'un voiture qui ne l'avait pas vu ( en plein jour ?? ) ...
Mais j'adore les grand chiens comme les Bergers Allemand car ma tante a deux BA, et quand je joue avec eux deux, j'adore ! je pourrais joué toute la journée avec eux. Ils sont supers.
Mon chien et ses BA m'ont fait découvrir une nouvelle passion : LES CHIENS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai découvert ma passion enfin j'ai depuis petite, même depuis que je suis née, j'ai toujours était entouré de chien, mes parents, grand parent, famille.. Et aujourd'hui j'ai encore des chiens et j'en aurait toujours ^^. Donc la passion c'est construire et installé naturellement et en grandissant je mis suis de plus en plus intéressé et depuis la fin de primaire je me suis dis je veut élever des chiens.. Donc voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...