Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belly1

a votre avis ????

Messages recommandés

En balladant Belly cette aprés midi ( au bord du canal ) je lma détache sur la ligne droite pour voir ce qu'il y a devant et derriere le rappel étant bon quand il y a pas de lapin lol! la museliere autour du coup.

Je vois que 2 joggeurs arrivent je la rattache et me met sur le coté en lui donnant l'ordre de ne pas bouger, les joggeurs passent me disent bonjour( Belly a pas bougé je tiens a le préciser meme pas une oreille ) a ce moment la je reconnais un gendarme de la ville ou je suis qui vient au magasin ou je travaille, et la il me dit tout en continuant son jogging : il faudra penser a lui mettre la museliere avec un petit sourir.

J'ai pas refléchis je lui ai mis de suite il s'est retourné un peu plus loin voir si je lui avais mis.... Bien sur une fois qu'ils étaient hors de mon champ de vision Belly a retrouvé sa liberté jusqu'a la fin de la ballade geek

Je voulais savoir si les gendarmes ont le droit lorsqu'ils ne sont pas en uniforme de nous embeter quand meme avec ces lois surtout lorsqu'on est dans des lieux peu fréquentés scratchscratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien du tout si un gendarme "en civile" peut nous embêter, mais a mon avis ouiiii.
J'ai un ex pote qui est gardien de la paix Evil or Very Mad et pendant ces vacances il avait arrêté des types pour vol et nous a dis qu'il avait le droit mais par contre vu qu'il était en vacances avant il a du appeler le commissariat le plus proche pour prévenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il a pas le droit pour qui il se prend

désolé pour cedafla Wink mais je les supporte de moins en moins, il dirige tout même sans l'uniforme alors que certains valent vraiment pas mieux, il parrait qui faut qui soit deux pour te mancher et quand il te parle tu peu lui demander son matricule, on a aussi des lois et ils faudrez qu'ils arrêtent de jouer aux gendarmes même quand ils sont pas en service voilà mon coup de gueule lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils doivent être deux et moi aussi raz le bal des policiers et des gendarmes, c'est pour celà d'ailleurs que je parlais d'un EX POTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils étaient 2 Laughing c'était pas méchant car il a souri mais bon il y avait personne pourquoi me faire ch*** avec la muse alors qu'elle a pas bougé d'un poil c'est pas comme si elle avait voulu leur sauté dessus aprés c'est un lieu public quand meme Rolling Eyes donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu, je peux m'exprimer Embarassedlol!

Même en civil, un gendarme reste un gendarme. Il avait le droit de te faire la remarque (juste ça) mais par contre, il ne pouvait pas te verbaliser Wink Et comme il était en civil, c'est normal qu'il soit seul puisqu'il ne bossait pas.

Je vous donne un autre exemple moins .....sensible concernant nos chiens. Si il y a un accident de la route et qu'aucun secours ou service de police n'est sur place, un gendarme, en civil (perm ou quartier libre) est obligé de s'arréter et de prendre en charge l'accident en attendant l'arrivée de ceux qui bossent. Et si il ne le fait pas et que ça se sait, ça peut lui coûter gros. En fait ils sont gendarmes 24 h sur 24 et 365 jours par an. Quelque soit l'évènement, ils sont dans l'obligation d'intervenir. C'est le régime militaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il reste gendarme 24/24 et il peu effectivement te faire la remarque maintenant sa prouve que c'est pas un gentil celui la il fait son jogging ta chienne a pas bouger qu'il courrent et te foutent la paix
enfin bon ta eu raison de la lui remettre sur le coup vu qu'il ces retourner apres tu etait peu etre bonne pour un demi tour et une leçon de morale sinon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il me semble bien qu'il n'a pas le droit de verbaliser en civil
Cependant s'il te fait la remarque gentillement en civile
Ce sera pas la même chose avec l'uniforme...
(En règle générale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, car il y a des exceptions Wink On peut encore trouver des gendarmes en uniforme qui se contentent de faire simplement la remarque. Mais ils ont reçu des ordres stricts concernant les molosses.
Bon, suis de parti pris, là Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Oui, car il y a des exceptions Wink On peut encore trouver des gendarmes en uniforme qui se contentent de faire simplement la remarque. Mais ils ont reçu des ordres stricts concernant les molosses.
Bon, suis de parti pris, là Embarassed


Mais non tu n'es pas de parti pris, simplement un peu plus au courant que nous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien qu' il pouvait me faire la remarque les gens le font bien pourquoi pas eux mais je veux dire jusqu'au bout il nous font ch*** avec ca
j'étais toute seule il me draguait peut etre lol!lol!lol!
je rigole

mais je le connais il vient au magasin, et le jour ou nous sommes partis chez chacha il a controlé mes papiers pour savoir si j'avais pas volé ma voiture ( avec un rott dedans affraid ) a 5h30 du matin, il a pas l'air méchant et s'était peut etre pour faire de la prévention mais je voulais savoir si il aurait pu faire quelque chose ce jour la genre amende etc.... Rolling Eyes

merci de vos reponses et moi aussi j'ai des copains gendarmes lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi qu'il n'aurait pas eu le droit de te verbaliser...
Mais bon, pour une fois je ne suis pas aussi "énervée" que vous tous: il t'a dit ça apparament avec le sourire, tout en continuant son jogging. Je ne pense pas que ce soit pour t'embêter ou pour insinuer que ta Belly est dangeureuse, mais tout simplement parce que c'est son boulot de faire respecter la loi.

Et quand on y réfléchit 2 minutes, c'est aussi peut être une manière de t'éviter d'autres problèmes, imagne que plus loin il y ait eu des flics en service eux, tu aurais pu être bien plus embêtée que ça Wink

La loi n'est vraiment pas juste envers nos gros, et les flics qui la font respecter pas toujours sympas c'est vrai, mais ils ne sont pas tous si "condannables" que ça (selon moi) Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'étais pas enervée lol! je voulais savoir si il aurait pu m'en mettre une

mais j'étais contre le fait que meme en ballade en dehors de la ville il m'embete pendant ma ballade

Belly a la museliere tout le temps car je suis en appart et je m'exile pour qu'elle soit tranquille ( ok la loi veut que ... ) mais si le chien ne montre aucun signe d'agressivité ... et puis d'habitude quand je me pousse pour que les personnes passent ( parce que je concoit que certaines personnes aient peur de nos chiens ) ils me remercient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais bien sûr, j'avais bien compris que tu posais juste la question pour savoir s'il pouvait ou pas, je ne parlais pas spécialement de toi en disant "énervée" mais plutôt par rapport à la réaction de la plupart des gens Wink

En même temps, à force d'être toujours traqué au moindre pas de travers, c'est compréhensible aussi a la longue Rolling Eyes

Quant au fait de lui enlever la muselière quand tu t'exiles, je dirai presque heureusement que tu le fais, pauvre pépette sinon, c'est pas une vie pour eux. Moi c'est pareil, quand je sors, il est trés rare qu'Akoo porte la sienne sur le museau, mais comme je suis au fin fond de la campagne, je ne vais pas trés souvent là où on croise beaucoup de monde avec lui.

Enfin bref, tout ça pour dire que je ne répondais pas vraiment par rapport à ce cas là en particulier, mais plus pour dire que souvent maintenant les gens ont pris pour habitude de "cracher" sur les forces de l'ordre qui sont sans arrêt sur nos chiens, mais il y a quand même des fois où tout se passe trés bien et ils ne sont pas tous CONTRE nos molosses, même s'ils sont forcés de nous faire respecter les lois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je reste sur ma position , il fait son jogging et il a qu'en en resté là Evil or Very Mad

désolé mais ils me soulent, ils sont pas obligés de vous pourrir la vie tout les jours a toutes heures, sans son uniforme il est rien donc il me dit rien geek

depuis le week end dernier et leurs réflexions que le chasseur est maitre des lieux sa ma soulé, et encore aujourd'hui on était dans notre belle montagne et je voi un panneau:
interdit de chasser, de ceuillir des champignons, de faire du vélo, a cheval........ pffffffffff il y en avait tellement, sa me dégoutte, la montagne appartient à la terre et pas a Mr ou a l'état, il y en a marre, on peu plus rien faire même pissé c'est payant, la sociétée ma fatigue vraiment

voilà mon 2 ème coup de gueule Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils ne sont pas en service, ils ont pas le droit. Ils ne sont plus flics, par contre, ils peuvent tjs déposer plainte. Mais c'est rare, because paperasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi j en sais trop rien mais avant de lui mettre je lui aurai demander sa plaque car logiquement meme hors service il doit l avoir je pense Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athena a écrit:
bon moi j en sais trop rien mais avant de lui mettre je lui aurai demander sa plaque car logiquement meme hors service il doit l avoir je pense Rolling EyesWink

Non, ils n'ont pas de plaque. On n'est pas aux USA Wink Et quand on fait un jogging, on se trimbale forcemment avec ses papiers.

Belly, pour en revenir à ta question : NON, IL NE POUVAIT PAS TE VERBALISER.

Ca me fait penser que cet aprés midi, j'ai vu sortir la PM (en service) du chemin de terre où je vais souvent avec Axe, non muselé. J'ai bien fait de ne pas y aller car là, j'avais droit à ma prune. Surtout qu'ils sont venus chez moi, la semaine dernière car ils devaient recenser tous les molosses du coin et voir si ils étaient à jours. Ils m'ont réclamaient une copie de l'attestation d'assurance et de vaccination anti rabique de cette année.
Ils m'ont dit que chaque année, il fallait aller à la mairie leur présenter la nouvelle attestation ainsi que le nouveau certificat de vaccination car c'étaient des papiers valables uniquement une année. Ils m'ont expliqué que certains proprios (beaucoup, dans le coin) étaient en règle la 1ère année, celle de la déclaration, mais qu'aprés ils ne faisaient plus vacciner leur chien ni les assurer. Du coup, ils faisaient du porte à porte de tous les chiens déclarés sur toutes les communes avoisinantes. La loi se resserre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben là ils se sont bien foutu de ta poire, NON on a pas a refaire les papiers chaque année, relit le texte de loi de 99 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
ben là ils se sont bien foutu de ta poire, NON on a pas a refaire les papiers chaque année, relit le texte de loi de 99 Wink


Ca restera le grand débât, à croire que la loi n'est pas la même chez tout le monde Rolling Eyes
Certaines communes ne demandent rien du tout, une fois le chien déclaré en mairie, il suffit d'avoir ses papiers à jour et en règle sur soi et c'est bon.
Dans d'autres endroits, la mairie demande à avoir les copies des nouvelles attestations tous les ans: chez moi par exemple, ils m'ont laissé tranquille un moment et puis du jour au lendemain ça leur a pété comme ça et ils m'ont réclamé la nouvelle attestation d'assurance.
Par contre, je leur ai filé aussi la photocopie des vaccins et la bonne femme qui n'y connait rien m'a dit "C'est pas la peine ça" je me rappelle que je leur avais fait toute une leçon sur la loi des chiens catégorisés, et que s'ils n'y connaissaient rien, fallait se renseigner sur les modalités avant de faire semblant de s'y intéresser et de faire ch*** leur monde pour rien Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, ils m'avaient laissé tranquille et maintenant voilà que ça leur pètent de vouloir les papiers tous les ans geek

Elo, pour en revenir à ta question et aprés renseignements pris, le gendarme pouvait faire un rapport d'infraction auprés de sa brigade mais faudrait qu'il soit vraiment con pour le faire (à mon humble avis). Mais on sait que des gendarmes cons, il en existe Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu ne m'as pas raconté ça ce matin .... Rolling EyesRolling Eyes
Va falloir qu' on se rattrape après midi ...Very Happy

En tout cas, c'est pas la premiere fois que les gendarmes te font la réflexion sur la muselière et je pense que dans notre bonne petite ville, ils font juste de la prévention. A Péronne, je n' ai jamias entendu parlé de maîtres verbalisé parce que le chien n' avait pas sa muselière. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...