Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leena

prendre en assurance

Messages recommandés

bonjour :)

et voila "mon" problème ...


mon homme est propriétaire d un beauceron arlequin (et d un male beauceron egalement)et travaillant dans le domaine de la sécurité

son chien doit prendre en assurance c est un peureux de première Sad

tant qu il est avec le vieux mal il est courageux et ne recule devant rien
des que le dominant n est plus la il panique .....
pourtant il a été habitué bébé a etre sans le male ... il a été sociabilisé également

donc si vous avez des astuce pour lui faire prendre confiance en lui je suis preneuse

pareil avec le mal niveau jeu il y va fort tres fort nous sommes même obliger de calmer le jeu souvent alors qu avec les femelles il panique et se soumets de suite (les femelles étant les miennes

j avoue ne pas comprendre ce chien

il a 24 mois Very Happy )


et bonjour tout le mondeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toi quand même tu montre le bout de ta queue lol!

je voi pas , il doit se calquer sur l'autre chien et une fois seul est un peu moin courrageux, il faudrez les séparer pour le faire travailler seul et qui s'habitue, je peu pas te dire mieux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider mais te fais un gros bisous la revenante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'il fasse comme si sété un chiot et reprendre tout mais sa le male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou la revenante...

Je pense aussi qu'il doit reprendre son éduc depuis le début comme si c'était un chiot et le séparer un peu du vieux chien !
C'est le conseil que m'avaient donné les éducs quand Culomba n'était bien et sur d'elle (si on peut dire) qu'en présence de Boss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà, un beaceron c'est très lent à devenir adulte, 24 mois, c'est encore très jeune. C'est, de plus, un chien relativement nerveux. Mais j'avoue, c'est bizarre, s'il a été habitué à être sans le vieux, qu'il flippe si tout seul. Malheureusement, il n'éxiste pas bcp de solutions. Sociabilisation, sociabilisation, sociabilisation. Un bon truc pour ça, c'est les hyper-marchés, les gares, etc. Tout ça, c'est pour l'acoutumance à la foule, ensuite, y a l'acoutumance avec d'autres chiens. Pour ça, y a les clubs, les expos, les canicross, etc. Pour finir, j'espère que c'est pas le cas, il y a tjs quelques rares chiens qui sont réellement inaptes pour la sécurité. Mais, restons positifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut le réhabituer sans l'autre toutou !

Comme les autres ont dit, quoi Wink
Mais après pour les détails je pense qu'il faudrait voir un comportementaliste pour qu'il vous dise exactement comment faire, tout dépend du chien et de son caractère, du contexte dans lequel il vit, etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses Wink et bonjour tout le monde


alors le séparer du vieux est difficile car ou mettre le vieux? on va pas trop le mettre a l ecart

sinon effectivement mon homme travail juste avec le jeune comme ca ca permets au jeune d etre seul plus souvent ...
mais le soucis et qu il panique pour tout et il commence meme a paniquer en ^presence du vieux... hier la porte du frigo lui a fais une peur bleu affraid on a jamais compris pourquoi scratch

il a par moment des reactions de chiens battu ce qui agace mon homme car il ne léve pas la main sur eux... il a aussi ce genre de reactions avec moi alors que je ne me suis pas encore imposé en tant que dominant je ne donne pas d ordre rien

pour ce qui est du cas "des rares chiens inapte a la securité" c est exactement ce que nous a dis mon dresseur
"ce chien est un chien de compagnie mais en aucun cas un chien de travail"
le soucis etant que si il travail pas on va devoir le placer
car le petit est la pour la reléve du vieux...
Sad

quand il a peur il se bloque se mets a rampé et refuse d avancer ... que faire si je l emmene en ville et qu il a ce genre de reactions?


mary flo cedafla j avais plus trop le temps de venir mais ca devrait aller mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais déja le fait qu'il est peur de la porte du frigo quand s'est cela faut que ton homme joue avec le chien et toi tu ouvre la porte du frigo pour qu'il associe a quelque chose de bien et qu'il ne risque rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parlais de le séparer un peu du vieux c'était par exemple de le sortir une fois tout seul en ville ou un endroit où y a du bruit comme un marché, etc...

A-t'il un jouet qu'il préfère ou une friandise pour laquelle il ferait tout pour l'avoir ?
Si oui quand vous le sortez pensez à en apporter et si vous voyez qu'il commence à avoir peur vous attirez son attention avec l'objet en question...

Bon c'est pas tout à fait pareil mais Bossa vait peur de faire certains agrès d'agility et bien vu qu'il aurait fait n'importe quoi pour sa balle de tennis on se servait d'elle pour lui faire partir sa peur ou son appéhension et ça a super bien marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FloppyCorse a écrit:
A-t'il un jouet qu'il préfère ou une friandise pour laquelle il ferait tout pour l'avoir ?
Si oui quand vous le sortez pensez à en apporter et si vous voyez qu'il commence à avoir peur vous attirez son attention avec l'objet en question...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme les filles, il faut travailler ses peurs, tu dis qu'il a l'a trouille du frigo, essaie d'y mettre un jouet ou friandise qu'il apprécie dedans. Balou en extérieur pendant un long moment avec peur des poubelles et des panneaux publicitaire qui défilent. Dès qu'il en voyait un il faisait un écart. Alors avec mon homme on a pris le temps, mon homme le tenais en laisse devant l'obstacle qui l'appréhendait et moi je me mettais devant la poubelle ou panneau publicitaire avec sa baballe de tennis et l'appellais, et dès qu'il faisait un pas vers ma direction et l'obstacle qui l'avait peur je le félicitais. On a mis du temps, je le rassurai en ouvrant la poubelle en lui montrant qu'il n'avait pas a avoir peur, pour le panneau publicitaire je faisais semblant de le caresser puis tout est rentré dans l'ordre il n'a plus aucune peur, maintenant il lève la patte et urine sur les poubelles et panneaux publicitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cousineni a écrit:
déjà, un beaceron c'est très lent à devenir adulte, 24 mois, c'est encore très jeune. C'est, de plus, un chien relativement nerveux. Mais j'avoue, c'est bizarre, s'il a été habitué à être sans le vieux, qu'il flippe si tout seul. Malheureusement, il n'éxiste pas bcp de solutions. Sociabilisation, sociabilisation, sociabilisation. Un bon truc pour ça, c'est les hyper-marchés, les gares, etc. Tout ça, c'est pour l'acoutumance à la foule, ensuite, y a l'acoutumance avec d'autres chiens. Pour ça, y a les clubs, les expos, les canicross, etc. Pour finir, j'espère que c'est pas le cas, il y a tjs quelques rares chiens qui sont réellement inaptes pour la sécurité. Mais, restons positifs.

je suis d accord mais il faut la récompense derrière des qu il fait ce que tu lui demande correctement ou qu il la réussi c récompense au début friandise ( sa marche beaucoup avec les lardon et saucisse )
et apres quand t il commence a comprendre c moi de friandise est plus de gros calin ou caresse ! Wink fin moi je pense que c pas mal maintenant ... a oui est n oublie pas le mot c bien ou une parole pour lui faire comprendre qu il a fait quelque chose de bien voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends, malheureusement, ton dilème. Si le jeune est là pour des raisons professionelles, et, qu'en effet il n'est pas apte "pour le service", tu as raison, faut le placer ailleurs. C'est très difficile comme décision, mais en tant que professionnelle, je comprends cette necésité. Si c'est le cas, il faut le faire le plus rapidement possible, pour que le chien ait plus de chances de s'adapter au changements. Je ne sais pas à quel âge tu as eu le jeune, mais, en général, quand on est profess...on achète des chiens "jeunes" ados si tu préfère, justement pour éviter des surprises plus tard. Pour les particuliers, ça peut sonner méchant et injuste, mais, malheureusement faut en tenir compte. Le métier, finalement, c'est ce qui permet de bien le nourir, l'entretenir, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
pour le panneau publicitaire je faisais semblant de le caresser


je t'imagine en train de caresser un panneau publicitaire lol!Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manoon a écrit:
Balou a écrit:
pour le panneau publicitaire je faisais semblant de le caresser


je t'imagine en train de caresser un panneau publicitaire lol!Embarassed

Viii lol! je passais pour une zinzin mais c'était éfficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
Manoon a écrit:
Balou a écrit:
pour le panneau publicitaire je faisais semblant de le caresser


je t'imagine en train de caresser un panneau publicitaire lol!Embarassed

Viii lol! je passais pour une zinzin mais c'était éfficace

Mais tu es zinzin

Axe, lui, avait peur des bornes à incendies geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedafla a écrit:
Balou a écrit:
Manoon a écrit:
Balou a écrit:
pour le panneau publicitaire je faisais semblant de le caresser


je t'imagine en train de caresser un panneau publicitaire lol!Embarassed

Viii lol! je passais pour une zinzin mais c'était éfficace

Mais tu es zinzin

Axe, lui, avait peur des bornes à incendies geek


et tu caressais les bornes à incendies? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cette histoire de peur
elle est beaucoup plus forte que le simple fait de reculer de quelques pas ... je sais pas j'en arrive à me demander si le chiot n aurait pas été battu par "l'éleveur" ou quelques choses comme ça Sad

il est incapable de rester seul la séparation avec le mâle est faite
le male dort et reste à une place inaccessible pour le merdeux, le seul effet positif le vieux mâle est redevenu plus zen....
mais le jeune se met à coller une de mes femelles Rolling Eyes

donc on va continuer à lui faire prendre en assurance du moins tenter ....
mais la décision est prise il va être placé . pas n'importe où, pas chez n'importe qui on a le temps on va lui trouver une bonne famille Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cousineni a écrit:
. Je ne sais pas à quel âge tu as eu le jeune, mais, en général, quand on est profess...on achète des chiens "jeunes" ados si tu préfère, justement pour éviter des surprises plus tard. Pour les particuliers, ça peut sonner méchant et injuste, mais, malheureusement faut en tenir compte. Le métier, finalement, c'est ce qui permet de bien le nourir, l'entretenir, etc....


à trois mois .....

tout petit on pensait donc pouvoir "le former" sans soucis .... Sad
car ma femelle beauceron a aussi été prise à cet âge là
dès qu'elle est arrivée elle a "travaillé" avec moi j'entends par la apprendre à être dans une voiture ... ne pas avoir peur des bruits ... elle a juste été mise dans le bain dès le début même si 90 % du temps elle dormait Laughing
au final ma femelle est très pro niveau boulot elle est vraiment dans son monde et le jeune qui a été éduqué pareil non . ça colle pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini a écrit:
Avec du temp et la patience tu pourras lui redonner confiance


c est une certitude?

nini tu veux le voir ce chien? tu ne te rends pas compte "de l etat"
crois moi je suis pas d une nature a donner un chien ni a accepter que mon homme donne ses chiens meme si ce ne sont pas les miens....

mais la on es coincé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leena a écrit:
cedafla a écrit:
Balou a écrit:
Manoon a écrit:
Balou a écrit:
pour le panneau publicitaire je faisais semblant de le caresser


je t'imagine en train de caresser un panneau publicitaire lol!Embarassed

Viii lol! je passais pour une zinzin mais c'était éfficace

Mais tu es zinzin

Axe, lui, avait peur des bornes à incendies geek


et tu caressais les bornes à incendies? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leena a écrit:
nini a écrit:
Avec du temp et la patience tu pourras lui redonner confiance


c est une certitude?

nini tu veux le voir ce chien? tu ne te rends pas compte "de l etat"
crois moi je suis pas d une nature a donner un chien ni a accepter que mon homme donne ses chiens meme si ce ne sont pas les miens....

mais la on es coincé


C'est vrai que pour bosser ... je pense pas que ce serait possible... surtout qu'il a 24 mois, même s'il peut faire beaucoup de progrès, à cet âge, c'est plus dur d'enlever toutes les peurs !
Mon toutou était un vrai trouillard aussi lorsqu'il est arrivé chez nous, bon c'était plus les humains mais le reste aussi (il était du genre à partir à l'autre bout de l'appart si une feuille de papier tombait d'une table...).
Aujourd'hui il a fait des progrès mais il reste toujours peureux...

En famille sans qu'il travaille il fera des progrès, risque peut-être de garder quelques peurs sans que ça gène une vie de famille ! Après pour le boulot c'est autre chose.

Par contre pour ce qui est d'être battu par l'éleveur... tu sais il suffit qu'il ait été élevé dans un endroit fermé avec quasi aucun stimulus et ça peut te faire un toutou peureux, surtout si tu l'as eu à 3 mois Wink

Par contre il a toujours été aussi peureux tout seul le loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un "ami" a une chienne de cette portée qui elle est extrêmement peureuse et l'a toujours été ... on se disait qu'avec bruce on avait de la chance le notre n'était pas peureux Very Happy
il a fallu que le vieux soit malade un soir pour qu'on se rende compte que le jeune a peur de tout sans le vieux

finalement ça doit faire 4 mois qu'on c'est rendu compte qu'il avait peur de tout Sad
même de moi à des moments et comment faire prendre confiance à un chien s'il a peur de moi??
pourtant je suis cool Rolling Eyes

c'est pour cette raison qu'on veut lui trouver une famille qui ne cherche pas un chien de garde mais un compagnon rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leena a écrit:
nini a écrit:
Avec du temp et la patience tu pourras lui redonner confiance


c est une certitude?

nini tu veux le voir ce chien? tu ne te rends pas compte "de l etat"
crois moi je suis pas d une nature a donner un chien ni a accepter que mon homme donne ses chiens meme si ce ne sont pas les miens....

mais la on es coincé


ben si tu veut le voir pas de probléme
je sais que tu te débarasse pas des chiens comme sa mais avec un chien meme peur on trouve toujour une solution
moi la mienne ma rott que j'ai été pareil je l'ai eu a 9 mois elle avait peur de tout , de mon copain , du moindre bruit elle avait meme peur des gens enfin la cata et avec du temp de la patience et elle beaucoup moins peureuse s'est une chienne par le passé qui a été battu
au jour d'aujourd'hui elle a beaucoup pris confiance en elle et s'est que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...